J'ai quand même pris la peine de vérifier la definition de matérialise:
"matérialisme, nom masculin
Sens *Doctrine philosophique qui considère que la matière est la seule réalité [Philosophie]. Anglais materialism
Synonyme athéisme "
Donc non, je ne suis pas matérialiste. Effectivement, je donne beaucoup d'importance au matériel, et JE L'ASSUME complètement. Comme si ça devait etre une honte..?
Par contre, toi tu n'as pas l'air d'assumer le fait que si tu trouves une fille extrêmement moche: tu refuserais de te marier avec, même si elle était extrêmement pieuse.... Pourtant c'est le cas, non? Donc par analogie à ce que tu m'as dit: la beauté est pour toi plus importante que la piété? Tu considères donc que la beauté a la même valeur que la religion? Waaaaa mais c'est grave ce que tu dis là! T'iras bruler en enfer... Bouuuuuuuu!
Les déductions de gamin c'est facile à faire. Mais je ne joue pas à ça. Personnellement, je peux comprendre qu'un homme ou une femme tienne compte de l'apparence dans le choix du conjoint.... et je ne juge pas!
Mais concrètement, n'est ce pas plus juste de tenir compte du statut, qui est un mérite, obtenu par travail, et que n'importe qui peut obtenir en se mouillant un peu, plutôt que de tenir compte de la beauté qui n'est aucunement choisie et qu'on ne peut pas changer? Si. Et personne ne pourra m'argumenter le contraire. Mais la société veut que l'apparence prime devant tout. C'est coll, mais c'est pas le c** de mon mari qui payera le loyer, les vacances, les jeux et activités pour mes enfants!
Mais bon, si ça vous donne bonne conscience de dire que les femmes qui pensent que tenir compte du matériel signifie etre matérialiste, histoire de vous déculpabiliser de votre manque d'ambition et votre feignantise: à votre aise! Ça ne changera rien a ma vie... D'autant plus que j'attends toujours les arguments qui vont faire qu'il est plus mauvais de tenir compte de la situation par rapport au physique?
Au gens qui espèrent une belle femme: est ce qui tu déformes leur propos pour leur faire dire qu'il sont pas pieux parce que l'Islam préconise de regarder en premier lieu la piété? Ou est ce que tu réfléchis un minimum en te disant qu'une femme belle peut etre pieuse tout comme un homme riche peut etre pieux, et que choisir beauté et/ou richesse ne va pas changer la condition de la pièté?