Tu joues sur les mots là.... "un minimum belle" signifie que tu veux qu'elle te plaise. Alors que "un salaire minimum" signifie un petit salaire qui permet de couvrir les besoins minimum (bouffe, HLM).
Pour entrer dans ton jeu, je peux dire que moi, je demande à ce que mon mari soit un MINIMUM riche... Ouais ouais, je cherche pas un millionnaire.
Sinon, c'est quoi cette manie de vouloir Haramiser tout et n'importe quoi? Ma question: est ce haram de ne vouloir qu'un homme qui a une bonne situation?
Je n'ai jamais méprisé ceux qui gagnent peu. J'ai juste dit qu'il n'étais pas faits pour se marier avec moi. POINT
Tu dis que l'argent est un moyen de vivre dignement et t'étonne qu'on veuille vivre dignement? La blaaague!
De toute façon, derrière le statut, y a tout un effort, toute une mentalité que je cherche chez mon future mari inchAllah! Contrairement à la beauté qui ne reflète aucunement un trait de la personnalité de la personne: le statut le fait en partie! (qqun qui a la mentalité de winner et qui veut toujours se surpasser, essayer d'être le meilleur, etc)
Maintenant, que ça ne soit pas un critère pour toi, je comprends (vu que t'es un mec, vaut mieux!), et que tu cherches une fille qui n'a pas ce critère me parait aussi logique (étant donné que tu ne le remplis pas!) MAIS de quel droit juge tu ce critère en 1/ modifiant mes propos (j'ai jamais dit que l'argent était aussi important que la religion au niveau des valeurs) et 2/ utilisant l'Islam, et les valeurs de l'Islam hors sujet (vu que tu ne parles pas d'interdiction de vouloir de son mari qu'il ait un bon statut)..
Et enfin, please: ne vous comparez pas au prophète. Parce qu'aucun homme ne peut prétendre avoir sa sagesse, sa piete et son courage!!!
Sinon, pour reprendre quand MEME ce que tu dis quant au fait que MEME la femme du prophète s'est mariér avec lui bien qu'il fut pauvre: tu crois que le fait que MEME ses femmes se soient mariées dans la polygamies doive nous forcer à accepter celle ci? Non. Et bah là c'est pareil. Ta comparaison n'avait pas lieu d'être!!!!