Rapidité de la demande en mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Simranbxl
  • Date de début Date de début
Tu joues sur les mots là.... "un minimum belle" signifie que tu veux qu'elle te plaise. Alors que "un salaire minimum" signifie un petit salaire qui permet de couvrir les besoins minimum (bouffe, HLM).
Pour entrer dans ton jeu, je peux dire que moi, je demande à ce que mon mari soit un MINIMUM riche... Ouais ouais, je cherche pas un millionnaire.

Sinon, c'est quoi cette manie de vouloir Haramiser tout et n'importe quoi? Ma question: est ce haram de ne vouloir qu'un homme qui a une bonne situation?
Je n'ai jamais méprisé ceux qui gagnent peu. J'ai juste dit qu'il n'étais pas faits pour se marier avec moi. POINT

Tu dis que l'argent est un moyen de vivre dignement et t'étonne qu'on veuille vivre dignement? La blaaague! ;)

De toute façon, derrière le statut, y a tout un effort, toute une mentalité que je cherche chez mon future mari inchAllah! Contrairement à la beauté qui ne reflète aucunement un trait de la personnalité de la personne: le statut le fait en partie! (qqun qui a la mentalité de winner et qui veut toujours se surpasser, essayer d'être le meilleur, etc)

Maintenant, que ça ne soit pas un critère pour toi, je comprends (vu que t'es un mec, vaut mieux!), et que tu cherches une fille qui n'a pas ce critère me parait aussi logique (étant donné que tu ne le remplis pas!) MAIS de quel droit juge tu ce critère en 1/ modifiant mes propos (j'ai jamais dit que l'argent était aussi important que la religion au niveau des valeurs) et 2/ utilisant l'Islam, et les valeurs de l'Islam hors sujet (vu que tu ne parles pas d'interdiction de vouloir de son mari qu'il ait un bon statut)..

Et enfin, please: ne vous comparez pas au prophète. Parce qu'aucun homme ne peut prétendre avoir sa sagesse, sa piete et son courage!!!

Sinon, pour reprendre quand MEME ce que tu dis quant au fait que MEME la femme du prophète s'est mariér avec lui bien qu'il fut pauvre: tu crois que le fait que MEME ses femmes se soient mariées dans la polygamies doive nous forcer à accepter celle ci? Non. Et bah là c'est pareil. Ta comparaison n'avait pas lieu d'être!!!!
c'est ton droit de vouloir un homme qui gagne bien sa vie. sache juste qu'il ne suffit pas de vouloir et que le temps joue en ta défaveur.

Tu penses que tu vas "pigeonner" aussi facilement un riche ?

Les riches ont l'habitude des arrivistes de ton genre et tout ce flot de mots ne peut masquer ta mesquinerie éhontée, toi qui ne te gêne même pas à salir la religion pour justifier ta vénalité.

Mdrrrr Tkt pas pour moi! ;) j'aimerais bien savoir ce que signifie riche pour toi à la base je parlais juste de "bon statut" qui a deviè vers "riche".

Pour REPONdre à ta question: non seulement j'arrive à pigeonner des riches, mais je me permets même le luxe de ne pas les accepter parce qu'ils n'ont pas les autres critères qui me conviennent! : D

C'est drôle la haine qui ressort dans tes commentaires juste sous prétexte que je veuille un homme avec un bon statut.

On félicite celles qui se marient avec un homme qui vit du RSA pour divorcer qq mois apres, mais quand la fille vise un peu plus haut = michto.. :rolleyes: la jalousie, étant donné que tu sais que si toutes les filles pensaient comme moi, aucune ne voudrait de toi et ça vous pousserait à faire des efforts et ne plus vous contenter de votre RSA ou de votre SMIC pour au moins proposer une vie décente à votre femme! ;D

c'est ton droit de vouloir un homme qui gagne bien sa vie. sache juste qu'il ne suffit pas de vouloir et que le temps joue en ta défaveur.

Alhamdullillah, au pire, ce n'est pas une fatalité pour moi de finir seule! ;) j'ai tant de choses à faire à 2 ou seule que l'un ou l'autre des mode de vie le conviendra au final!

Mais sinon, je ne suis pas prête à revoir à la baisse certains critères juste pour me caser. :prudent:

Mdrrrr Tkt pas pour moi! ;) j'aimerais bien savoir ce que signifie riche pour toi à la base je parlais juste de "bon statut" qui a deviè vers "riche".

Pour REPONdre à ta question: non seulement j'arrive à pigeonner des riches, mais je me permets même le luxe de ne pas les accepter parce qu'ils n'ont pas les autres critères qui me conviennent! : D

C'est drôle la haine qui ressort dans tes commentaires juste sous prétexte que je veuille un homme avec un bon statut.

On félicite celles qui se marient avec un homme qui vit du RSA pour divorcer qq mois apres, mais quand la fille vise un peu plus haut = michto.. :rolleyes: la jalousie, étant donné que tu sais que si toutes les filles pensaient comme moi, aucune ne voudrait de toi et ça vous pousserait à faire des efforts et ne plus vous contenter de votre RSA ou de votre SMIC pour au moins proposer une vie décente à votre femme! ;D

na'am c'est tout a fait ton droit de vouloir epouser un homme avec des moyens financiers c'est meme se mettre a l'abri

par contre t'es une michtoneuse?? vu que tu pigeonne des mecs riches

na'am c'est tout a fait ton droit de vouloir epouser un homme avec des moyens financiers c'est meme se mettre a l'abri

par contre t'es une michtoneuse?? vu que tu pigeonne des mecs riches

Je répondais à SON commentaire en utilisant SES termes. :/

Je ne pigeonne personne, je voulais juste dire que non seulement des "riches" (encore une fois en utilisant son terme, parce que je parlerais plus de "hommes avec une bonne situation) se sont présentés à moi, mais j'ai même eu le luxe de refuser parce qu'ils ne correspondaient pas à mes autres critères...

Mais bon, ce qui est drole c'est que quand on parle de statut = les autres te font passer pour une venale ayant uniquement critère comme si je leur disais "je veux un homme Riche. Quel que soit le moyen dont il a obtenu son agent: je prends! Et puis si il ne pratique pas: je prends aussi! Et d'ailleurs, si y a pas de feeling: la même! Etc etc..." faut arrêter de délirer des fois. D'autant plus que la situation, c'est pas QUE l'argent... Un homme qui hérite de millions mais qui ne fait rien de sa vie: ça ne m'intéresserait même pas. :/ par contre, normal que le monsieur qui a trimé toute sa vie à faire des études pour avoir un bon poste m'intéresse plus que celui qui se sera arrêter au bac pensant se faciliter la vie en gagnant rapidement de l'argent. J'aime pas les idiots qui ne pensent pas au long terme.... Allahu Ahlam, on sait pas ce qui peut arriver, mais il faut prévoir ce qui est dans nos moyens de prévention!

Bof, ça fait un peu beaucoup clichés ça ...

PS : on peut avoir une vie décente avec le SMIC ... sauf si tu es envisages de laisser ton seul mari t'entretenir et " te proposer une vie décente " ... peut-être parce que tu ne veux ou ne peux pas le faire toi-même.

Bof, ça fait un peu beaucoup clichés ça ...

PS : on peut avoir une vie décente avec le SMIC ... sauf si tu es envisages de laisser ton seul mari t'entretenir et " te proposer une vie décente " ... peut-être parce que tu ne veux ou ne peux pas le faire toi-même.

Effectivement, je cherche un homme capable de subvenir aux besoins de son foyer TOUT SEUL, comme........ un homme! :D

Alala c'est dépitant de voir que du fait de l'effeminisation massive des hommes, c'est devenu normal que la femme participe au frais, voir, choquant qu'elle n'y participe pas... :|
Et pour REPONdre: ça dépend ce que tu appelles par décente. Mais je crois que pas tout le monde à le même niveau de décence en fonction de son parcours et sa vie...... Perso, un homme qui ne me propose pas mieux que ce que mes parents m'ont proposés toute ma vie, alhamdullillah et/ou ce que je peux me proposer toute seule alhamdullillah: c'est mort! Je ne quitte ps un certain confort pour moins bien. Autant rester seule dans ce cas là.... :rolleyes:

Alhamdullillah, au pire, ce n'est pas une fatalité pour moi de finir seule! ;) j'ai tant de choses à faire à 2 ou seule que l'un ou l'autre des mode de vie le conviendra au final!

Mais sinon, je ne suis pas prête à revoir à la baisse certains critères juste pour me caser. :prudent:
ewa j'espère que tu gardera cet état d'esprit et que tu n'auras pas de regrets à l'approche de ta ménopause.

dans mon village natal j'ai une cousine belle, religieuse et très très sérieuse. la bent nass par excellence vu de l'extérieur. mais elle se prenait un peu trop pour un trésor. il y a 20 ans un jeune instituteur sympathique du village voisin est venu la demander en mariage. elle lui a répondu cette phrase : "de la poussière de mon village à la poussière du village voisin ? hors de question !". elle voulait un des jeunes hommes du villages qui ont fait carrière en ville et qui viendront la chercher en 4x4. aujourd'hui elle a 40 ans et toujours célibataire.

ewa j'espère que tu gardera cet état d'esprit et que tu n'auras pas de regrets à l'approche de ta ménopause.

dans mon village natal j'ai une cousine belle, religieuse et très très sérieuse. la bent nass par excellence vu de l'extérieur. mais elle se prenait un peu trop pour un trésor. il y a 20 ans un jeune instituteur sympathique du village voisin est venu la demander en mariage. elle lui a répondu cette phrase : "de la poussière de mon village à la poussière du village voisin ? hors de question !". elle voulait un des jeunes hommes du villages qui ont fait carrière en ville et qui viendront la chercher en 4x4. aujourd'hui elle a 40 ans et toujours célibataire.

L'histoire ne dit pas si elle regrette d'être seule plutôt que mal accompagnée (ou disons "accompag par qqun qui ne lui convient pas")

Parce que supposons que je ne trouve pas de personne qui me convienne: arrivée 45 ans, les gens parleront de moi "regarde elle est seule alors qu'elle a été trop exigente, blabla ça lui apprendra etc etc", or: qui leur dira que je ne suis pas HEUREuSE de ne pas avoir choisi un homme qui ne M'aurait pas convenu et heureuse de ma situation actuelle?

Les mauvaises langues parlent bcp sans même savoir. Mais ça ne me dérange pas du tout. InchAllah, je trouverais qqun qui me convienne. Si c'est pas le cas: inchAllah je n'aurais aucun regret (ce que je pense, mais Allahu Ahlam).
La seule chose que je regretterais: ne pas avoir été enceinte. Mais ça, même en étant mariée tu ne peux pas le prévoir! ;) pour ce qui est des enfants: y a l'adoption, ou vivre ta maternité par procuration en aidant et choyant les enfants des autres (tu 'auras en plus que les effets + de la maternité :D)

L'histoire ne dit pas si elle regrette d'être seule plutôt que mal accompagnée (ou disons "accompag par qqun qui ne lui convient pas")

Parce que supposons que je ne trouve pas de personne qui me convienne: arrivée 45 ans, les gens parleront de moi "regarde elle est seule alors qu'elle a été trop exigente, blabla ça lui apprendra etc etc", or: qui leur dira que je ne suis pas HEUREuSE de ne pas avoir choisi un homme qui ne M'aurait pas convenu et heureuse de ma situation actuelle?

Les mauvaises langues parlent bcp sans même savoir. Mais ça ne me dérange pas du tout. InchAllah, je trouverais qqun qui me convienne. Si c'est pas le cas: inchAllah je n'aurais aucun regret (ce que je pense, mais Allahu Ahlam).
La seule chose que je regretterais: ne pas avoir été enceinte. Mais ça, même en étant mariée tu ne peux pas le prévoir! ;) pour ce qui est des enfants: y a l'adoption, ou vivre ta maternité par procuration en aidant et choyant les enfants des autres (tu 'auras en plus que les effets + de la maternité :D)
Tu et bien compliquer je crois vraimment tu va être seule L'OL ces le mektoube

Effectivement, je cherche un homme capable de subvenir aux besoins de son foyer TOUT SEUL, comme........ un homme! :D

Alala c'est dépitant de voir que du fait de l'effeminisation massive des hommes, c'est devenu normal que la femme participe au frais, voir, choquant qu'elle n'y participe pas... :|
Et pour REPONdre: ça dépend ce que tu appelles par décente. Mais je crois que pas tout le monde à le même niveau de décence en fonction de son parcours et sa vie...... Perso, un homme qui ne me propose pas mieux que ce que mes parents m'ont proposés toute ma vie, alhamdullillah et/ou ce que je peux me proposer toute seule alhamdullillah: c'est mort! Je ne quitte ps un certain confort pour moins bien. Autant rester seule dans ce cas là.... :rolleyes:

Ce qui est surtout choquant, c'est que le fait de gagner le smic soit rédhibitoire dans le choix de tes relations amoureuses parce que madame ne voudrait pas faire un effort, au début au moins. Tu sais, l'ambition paye toujours.

Pour moins bien ? Mais tu parle d'un homme qui te " propose pas plus ", et non " qui te propose moins " ... ce n'est pas pareil il me semble ?

La vérité est que tu ne peux pas te proposer toute seule quelque chose qui te convienne, et que tu t'arranges par conséquent de jouer la carte du " sois un homme ".

Enfin, je le vois comme ça du moins ... Peut-être que je me trompe !

Il y'a bel et bien de la haine mais elle émane de toi.

C'est celle dont tu fais preuve à l'égard des "pov" smicards que tu déconsidères car ils seraient des gueux minables, paresseux,sans ambition, impuissants à offrir à une princesse telle que toi la vie qu'un minimum de décence recommanderait.

Tu n'es pas à l'abri d'un soubresaut du destin qui pourrait te faire trébucher de ton piédestal, ne l'oublie pas.
J'espère qu'il ne sera pas trop tard pour toi quand tu réalisera que tu n'es qu'humaine ni plus ni moins que les autres.
La morgue et l'arrogance suppurent de tes messages et expriment la mesquinerie de ton personnage.

Tu postules que pour avoir la position qui est la mienne, je dois forcément être un chômeur qui touche le rsa.Saches que tu te trompes mais je n'étalerai pas ma vie ici.

Dans les cités, il y'a peut-être des glandeurs, je ne le nie pas mais il y'a beaucoup de gens qui n'ont pas eu la chance que tu sembles avoir eu, qui se lèvent tôt le matin pour vivre dignement, des gens ayant travaillé toute leur vie difficilement devenus handicapés à la suite d'un accident n'ayant plus que ce "maudit" rsa pour survivre.

Tu t'attribues le mérite de ton rang, saches que le mérite n'en revient qu'à Dieu.

Tu n'est pas à la porté de n'importe quelle bourse mais attention avec l'effondrement économique tu risque d'être soldé

Je crois que le sujet sur le syndrome de la fée clochette devrait t'intéresser.
Tu y est décrite.

Jamila16

Syndrôme de la fée Clochette
Salut,

je viens de tomber sur un article assez intéressant et tenais à vous le faire partager si vous n'en avez pas encore eu connaissance.

"Qui sont les fées Clochette ? Des femmes brillantes, ambitieuses, qui s’avèrent aussi de grandes séductrices et manipulatrices. Eternellement insatisfaites, les Clochette cachent, derrière leur obsession du paraître et de la réussite, une grande souffrance. Et seraient de plus en plus nombreuses dans notre société."

La suite par ici: http://www.psychologies.com/Couple/S...-fee-Clochette

Qu'en pensez vous les bladinettes?
Certaines d'entre vous se reconnaissent-elles dans le portrait de cette jeune fille?
Les bladinautes: avez vous déja été le souffre douleur de l'une d'entre elles?

Pour ma part: je suis ambitieuse et séductrice dans l'âme mais je ne ne pense pas avoir eu une enfance malheureuse donc c'est 50/50 pour moi.

Et vous?

ce sont les critères qui font parler.
mais je conçois très bien qu'on soit heureux sans se marier. pour moi si tu ne tombes pas amoureuse t'as pas de raisons de te marier à part le désir égoïste de faire des enfants avec ton propre corps au lieu d'adopter parmi ceux qui n'ont pas la chance d'avoir des parents.
avant je ne me voyais pas du tout marié mais je m'imaginais m'occupant d'un orphelinat.

Ce qui est surtout choquant, c'est que le fait de gagner le smic soit rédhibitoire dans le choix de tes relations amoureuses parce que madame ne voudrait pas faire un effort, au début au moins. Tu sais, l'ambition paye toujours.

Pour moins bien ? Mais tu parle d'un homme qui te " propose pas plus ", et non " qui te propose moins " ... ce n'est pas pareil il me semble ?

La vérité est que tu ne peux pas te proposer toute seule quelque chose qui te convienne, et que tu t'arranges par conséquent de jouer la carte du " sois un homme ".

Enfin, je le vois comme ça du moins ... Peut-être que je me trompe !

Effectivement, tu te trompes! ;) mais ça, osef un peu, non?

Pour faire simple, je cherche un homme qui a un statut supérieur ou égal au miens inchAllah!

Il y'a bel et bien de la haine mais elle émane de toi.

C'est celle dont tu fais preuve à l'égard des "pov" smicards que tu déconsidères car ils seraient des gueux minables, paresseux,sans ambition, impuissants à offrir à une princesse telle que toi la vie qu'un minimum de décence recommanderait.

Tu n'es pas à l'abri d'un du destin qui pourrait te faire trébucher de ton piédestal, ne l'oublie pas.
J'espère qu'il ne sera pas trop tard pour toi quand tu réalisera que tu n'es qu'humaine ni plus ni moins que les autres.
La morgue et l'arrogance suppurent de tes messages et expriment la mesquinerie de ton personnage.

Tu postules que pour avoir la position qui est la mienne, je dois forcément être un chômeur qui touche le rsa.Saches que tu te trompes mais je n'étalerai pas ma vie ici.

Dans les cités, il y'a peut-être des glandeurs, je ne le nie pas mais il y'a beaucoup de gens qui n'ont pas eu la chance que tu sembles avoir eu, qui se lèvent tôt le matin pour vivre dignement, des gens ayant travaillé toute leur vie difficilement devenus handicapés à la suite d'un accident n'ayant plus que ce "maudit" rsa pour survivre.

Tu t'attribues le mérite de ton rang, saches que le mérite n'en revient qu'à Dieu.

Allah swt facilite aux gens qui le méritent. Il ne va pas faire réussir des examens à qqun qui n'a pas travailler, et faire échouer celui qui a travailler!

Je trouve ton argumentation un peu légère, si ce n'est COMPLETEMENT légère... Mais le light est à la mode, alors on t'en veut pas! : D

Maintenant, qqun qui va bosser comme un chien avec un statut bas ne m'interessera pas, pourquoi? Parce qu'il n'aura pas eu l'intelligence, selon moi, de viser qqc qui lui aurait permis d'avoir un travail qui lui plait et qui paye bien. Fallait y réfléchir AVANT.. :prudent: bref, ce n'est pas une mentalité que j'apprécie, j'ai le droit non? Surtout qu'en France, alhamdullillah, on a facilement accés aux études <<gratuites/ pas chères, bourses, crouses, et cie>> donc qu'one vienne pas me dire "oooh ils n'ont pas eu ta chance de pouvoir faire des études blablabla!"

Et puis ARRETE ton hypocrisie, études à part, bon statut à part: quand on veut travailler on le peut! :/ sauf pour les gens malades, qu'Allah leur falicite. Mais le sujet n'était pas là. Facile de prendre un cas isolé pour nous faire pitié.... Mais je ne vois pas ce que vient faire xe cas là..

Maintenant, je sais très bien que Allah swt donne à qui Il veut et reprend à qui Il veut. Mais y a une différence entre qqun qui fait tout pour réussir et trébuche, et la personne qui n'a rien fait pour.. :/ d'ailleur, si on se la joue argumentation à l'umid: en quoi la personne pratiquante a t'elle plus de mérite que celle qui ne pratique pas étant donné que c'est Allah swt qui décide de qui pratique et qui le pratique pas? Bref, serait temps que tu comprenne que le destin n'enlève pas le LIBRE ARBITRE: celui qui nous permet de pratiquer, d'etudier, ou de ne rien glander de sa Life! ;)

ce sont les critères qui font parler.
mais je conçois très bien qu'on soit heureux sans se marier. pour moi si tu ne tombes pas amoureuse t'as pas de raisons de te marier à part le désir égoïste de faire des enfants avec ton propre corps au lieu d'adopter parmi ceux qui n'ont pas la chance d'avoir des parents.
avant je ne me voyais pas du tout marié mais je m'imaginais m'occupant d'un orphelinat.

Voilà, je me disais aussi que, à défaut de me marier et d'avoir des enfants et tout le tralala -> je travaillerai et débourserais dans des foyers et cie. (j'avais pas pensé aux orphelinats) en poussant les jeunes (je viserais assez bas) à justement faire des études, ne Pas faire de connerie, etc etc et en leur donnant l'amour que j'aurais eu pour les enfants.

Comme ça, d'une pierre 3 coups: je comble mon envie de materner, je comble le besoin d'amour de ces enfants là, et enfin: je leur montre plus ou moins le bon chemin en leur assurant un bon avenir...

Ça parait utopique, et un peu "romancé", mais je pense vraiment possible de pouvoir, juste 5 enfants, les pousser vers la voie des études, de la bonne conduite, du mérite (et pourquoi pas, de la religion inchAllah).... APRES, ces 5 enfants feront chacun pareil avec 5 enfants (soit 25 en tout) et ainsi de suite.

Par contre, chose qui va faire grincer les dents à certains: je suis du genre à leur expliquer que "aide toi toi même, et je t'aiderais. Si tu ne veux pas faire d'effort: je te laisserais dans ta *****".
D'ailleurs, COMPLETEMENT Hs, mais j'y pense là. Une proposition de Sarko qui avait fait scandale: arrêter les alloc aux personnes dont les enfants faisaient la ***** (en gros) -> je trouvais ça plus que justifier... Pour une fois qu'il ne pondait pas de la ***** celui là.... Cette aide est faite pour l'éducation des enfants: si les parents ne les éduquent pas = ils ne méritent pas cette aide!

Dis moi à partir de combien tu considère que l'homme à ses chances ?

C'est pas en terme d'argent. Ni en terme de BAC + x.
..... pour faire simple: médecin, avocat, +/- ingénieur (si vraiment il remplit TOUuuus les autres critères, et qu'il est travailleur, qu'il compte évoluer, est ambitieux, etc etc)! LOL

APRES, des médecins, t'en as il vont gagner 3000€, j'en connais un machAllah il gagne 15000€.
Mais le salaire, je m'en bats un peu.. (mais en même temps, les métiers cités ont un salaire minimum tout de meme)

C'est pas en terme d'argent. Ni en terme de BAC + x.
..... pour faire simple: médecin, avocat, +/- ingénieur (si vraiment il remplit TOUuuus les autres critères, et qu'il est travailleur, qu'il compte évoluer, est ambitieux, etc etc)! LOL

APRES, des médecins, t'en as il vont gagner 3000&#8364;, j'en connais un machAllah il gagne 15000&#8364;.
Mais le salaire, je m'en bats un peu.. (mais en même temps, les métiers cités ont un salaire minimum tout de meme)
Médecin, ingénieur à la limite sont des métiers utile à la société mais pas avocat, au faite tu recherche un csp +

Effectivement, tu te trompes! ;-) mais ça, osef un peu, non?

Pour faire simple, je cherche un homme qui a un statut supérieur ou égal au miens inchAllah!

Bof, non, pas tellement, c'est toujours intéressant de savoir comment les gens marchent et réfléchissent (s'ils réfléchissent). :)

Tu n'as apparemment retenu que les deux dernières phrases ... peu importe!

Oui, oui, je te souhaite surtout d'être heureuse avec celui qui partagera ta vie ... ;)

Voilà, je me disais aussi que, à défaut de me marier et d'avoir des enfants et tout le tralala -> je travaillerai et débourserais dans des foyers et cie. (j'avais pas pensé aux orphelinats) en poussant les jeunes (je viserais assez bas) à justement faire des études, ne Pas faire de connerie, etc etc et en leur donnant l'amour que j'aurais eu pour les enfants.

Comme ça, d'une pierre 3 coups: je comble mon envie de materner, je comble le besoin d'amour de ces enfants là, et enfin: je leur montre plus ou moins le bon chemin en leur assurant un bon avenir...

Ça parait utopique, et un peu "romancé", mais je pense vraiment possible de pouvoir, juste 5 enfants, les pousser vers la voie des études, de la bonne conduite, du mérite (et pourquoi pas, de la religion inchAllah).... APRES, ces 5 enfants feront chacun pareil avec 5 enfants (soit 25 en tout) et ainsi de suite.

Par contre, chose qui va faire grincer les dents à certains: je suis du genre à leur expliquer que "aide toi toi même, et je t'aiderais. Si tu ne veux pas faire d'effort: je te laisserais dans ta *****".
D'ailleurs, COMPLETEMENT Hs, mais j'y pense là. Une proposition de Sarko qui avait fait scandale: arrêter les alloc aux personnes dont les enfants faisaient la ***** (en gros) -> je trouvais ça plus que justifier... Pour une fois qu'il ne pondait pas de la ***** celui là.... Cette aide est faite pour l'éducation des enfants: si les parents ne les éduquent pas = ils ne méritent pas cette aide!
le problème dans la proposition de sarko c'est "qui a le pouvoir de décider que tel enfant fait nawak et tel autre est bien éduqué et mérite les alloc ?"
une telle loi c'est la porte ouverte aux dérives et il y en a déjà assez comme ça de la part des enseignants et directeurs d'école qui rentrent souvent dans le subjectif.
par exemple moi j'ai été viré du lycée français de casablanca à cause d'un prof islamophobe venu faire son service civil au Maroc avec plein de préjugés. à l'époque ou le service militaire était obligatoire en France le fait d'enseigner dans une école française à l'étranger permettait de l'éviter.
il avait tout juste 23 ans et on est entré en conflit à l'époque de la proposition de loi pour interdire le port du voile dans les écoles. j'étais fermement opposé à cette loi et je lui avait dit que cette proposition utilisait la laïcité comme pretexte mais qu'elle démontrait avant tout le malaise de la France vis à vis de la communauté musulmane et il m'a traité d&#8217;intégriste. du coup provocateur comme je suis, quand ils nous faisait venir le samedi matin pour des examen je venais en Qachaba (la djellaba marocaine sans capuche) et ça le crispait énormément :D
en plus je le contredisait tout le temps. je me rappelle lors du cour sur l'acculturation il avait donné un exemple d'acculturation avec l'image du marocain en djellaba dans une voiture française. je lui avait dit que c'était un mauvais exemple et que les produits industriels ne représentaient pas la culture française et que la technologie s'est appuyé sur des hommes de science de partout à travers l'histoire. il m'a dit que je n'avais pas compris alors je lui ai demandé si un français qui se lave au savon était acculturé vu que le savon solide est né dans le monde arabe et qu'il a fallu du temps pour que les français l'importent d&#8217;Espagne islamique. ^^
bref au conseil de classe il avait exigé à ce qu'on me vire :prudent:

Médecin, ingénieur à la limite sont des métiers utile à la société mais pas avocat, au faite tu recherche un csp +

Avocat, pas utile à la société?..... excuse moi d'en douter. Jusqu'au Jour du Jugement Dernier, nos actes sont jugés sur terre, par des juges. Et pour éviter d'être lésé: on a besoin d'un avocat qui connaitra mieux les lois et donc les recours possibles pour se sortir de là...

Bref, excuse mon manque de culture: csp + = ?

Sinon, disons que j'admire les gens qui ont de l'ambition machAllah!!! Les gens qui n'en ont pas me rebutent plus que tout. Pour moi, un ambitieux ne peut qu'être fort et avoir du caractère (en plus du statut :D)... Bref, qqun sans ambition ne m'attire pas du tout.

le problème dans la proposition de sarko c'est "qui a le pouvoir de décider que tel enfant fait nawak et tel autre est bien éduqué et mérite les alloc ?"
une telle loi c'est la porte ouverte aux dérives et il y en a déjà assez comme ça de la part des enseignants et directeurs d'école qui rentrent souvent dans le subjectif.
par exemple moi j'ai été viré du lycée français de casablanca à cause d'un prof islamophobe venu faire son service civil au Maroc avec plein de préjugés. à l'époque ou le service militaire était obligatoire en France le fait d'enseigner dans une école française à l'étranger permettait de l'éviter.
il avait tout juste 23 ans et on est entré en conflit à l'époque de la proposition de loi pour interdire le port du voile dans les écoles. j'étais fermement opposé à cette loi et je lui avait dit que cette proposition utilisait la laïcité comme pretexte mais qu'elle démontrait avant tout le malaise de la France vis à vis de la communauté musulmane et il m'a traité d’intégriste. du coup provocateur comme je suis, quand ils nous faisait venir le samedi matin pour des examen je venais en Qachaba (la djellaba marocaine sans capuche) et ça le crispait énormément
en plus je le contredisait tout le temps. je me rappelle lors du cour sur l'acculturation il avait donné un exemple d'acculturation avec l'image du marocain en djellaba dans une voiture française. je lui avait dit que c'était un mauvais exemple et que les produits industriels ne représentaient pas la culture française et que la technologie s'est appuyé sur des hommes de science de partout à travers l'histoire. il m'a dit que je n'avais pas compris alors je lui ai demandé si un français qui se lave au savon était acculturé vu que le savon solide est né dans le monde arabe et qu'il a fallu du temps pour que les français l'importent d’Espagne islamique. ^^
bref au conseil de classe il avait exigé à ce qu'on me vire :prudent:

Je vais finir par bien t'aimer toi! :cool:

Je suis d'accord que dans la pratique, ça n'était pas évident du tout à instaurer comme loi, hormis pour ceux dont les dérives sont flagrantes -mais il faudrait un avis neutre là dessus, et avec la montée en puissance de l'islamophobie, une voilée risquerait de compter parmis ceux qui ne méritent pas l'allocation juste pour ce fait- MAIS dans la théorie, c'était une bonne loi.

LOL, j'vais finir par bien t'aimer toi!

Avocat, pas utile à la société?..... excuse moi d'en douter. Jusqu'au Jour du Jugement Dernier, nos actes sont jugés sur terre, par des juges. Et pour éviter d'être lésé: on a besoin d'un avocat qui connaitra mieux les lois et donc les recours possibles pour se sortir de là...

Bref, excuse mon manque de culture: csp + = ?

Sinon, disons que j'admire les gens qui ont de l'ambition machAllah!!! Les gens qui n'en ont pas me rebutent plus que tout. Pour moi, un ambitieux ne peut qu'être fort et avoir du caractère (en plus du statut :D)... Bref, qqun sans ambition ne m'attire pas du tout.
Les sociétés ont fonctionner sans les avocats depuis des siècles. Par inutile j'entends qu'ils ne produisent rien et ne donne aucune valeur ajouté à la société. C'est la définition du parasite (de l'intermédiaire).

CSP + = catégorie socio-professionnelle supérieur.

Bof, non, pas tellement, c'est toujours intéressant de savoir comment les gens marchent et réfléchissent (s'ils réfléchissent). :)

Tu n'as apparemment retenu que les deux dernières phrases ... peu importe!

Oui, oui, je te souhaite surtout d'être heureuse avec celui qui partagera ta vie ... ;)

Je ne vois pas à quoi il fallait que je réponde de plus que ça?
Je crois que j'ai deja tout dit 20 fois dans mes précédents commentaires.

... Me le pourquoi le SMIC ça me convient pas...

Retour