LaReloue
VIB
Tu mesures la valeur de mes propos au métier que j'exerce, à la somme que je gagne? (tes suppositions sont absolument infondées, d'ailleurs).
Je pensais que t'aller dépasser la superficialité qui se dégageait de tes commentaires au fil de la discussion, je t'ai surestimée.
Tu me fais plus de peine qu'autre chose.
J'espère qu'il ne sera pas trop tard quand tu te réveilleras.
Je ne souhaite à personne de devoir vivre avec quelqu'un comme toi car aucun homme ne le mérite.
Quand j'estime avoir tort: je l'admets facilement. Mais là, à part te la jouer babacool et moralisateur: je n'ai rien eu de convainquant.
Je n'ai JAMAIS dit que je mesurais la valeur d'un homme dans son salaire. Mais j'y mesure bien souvent son ambition, sa capacité à faire des sacrifices pour assurer le confort de sa future famille, etc etc. 2 étrangersx je vais les juger uniquement en fonction de de leurs valeurs, parce que je n'ai rien à attendre d'eux de plus que d'etre humain... qu'ils soient aiches ou pauvres: chômeurs ou travailleurs: je m'en fous tant qu'ils respectent les autres.
Par contre, pour ce qui est de la personne avec qui je voudrais fair ema vie inchAllah: je ne vais pas choisir UNIQUEMENT en fonction de sa moral. Je trouve ça COMPLETEMENT légitime à partir du moment où on ne vit pas que d'amour et d'eau fraiche. Ça veut pas dire que je choisirais uniquement en fonction du statut ou autre, sans prendre en compte la moral et la religion: ça restera mes critères principaux. Mais ça je l'ai deja expliqué mille fois, t'as l'air de ne pas vouloir comprendre...
Les gens sans ambitions qui veulent se la jouer "ouaaaaais la vie et beeeeelle, fuck le capitalisme, blablabla": je ne supporte pas! Pour UNE raison: si l'argent leur tombait dans les mains: ils ne diraient pas non!! Bien au contraire! Alors c'est quoi l'obstacle? La feignantise! le manque d'ambition, le désir de gagner sans fournir d'effort (manche, RSA et cie) ou le moins d'effort possible..
Maintenant, que tu ne penses pas comme moi: je m'en balance royalement. Je ne vais même pas chercher à te convaincre, parce que tu es completement rien par rapport à moi. Et que ta vie et ton mode de vie ne m'intéressent pas.
En attendant, amour/ mariage et cie à part: entre celui qui fait des études, a de l'ambition et travail comme un fou, tout en ayant des valeurs, et celui qui se contente des valeurs: celui sui apporte le plus à l'Islam et la communauté arabomusulmane est le premier. Quoi que tu veuilles faire croire.
Donc rien que ça, ça peut expliquer pourquoi ils sont plus intéressants que les autres.