Rappel de l'ambassadeur du maroc à alger: l'algérie "regrette" mais n'appliquera pas la réciprocité

ould khadija

fédalien
Contributeur
L’Algérie prend note avec "regret" de la décision "injustifiée" du gouvernement marocain relative au rappel pour consultations de son ambassadeur à Alger, a indiqué jeudi le ministère des Affaires étrangères.

"Cette décision injustifiée constitue une escalade malencontreuse qui s’appuie sur des motifs fallacieux et attentatoires à la souveraineté de l’Algérie, dont les positions de principe sur les questions régionales et internationales ne sont susceptibles d’aucune remise en cause sous l’effet d’interférences étrangères", a souligné la même source dans un communiqué.


"La position de principe de l’Algérie sur le nécessaire parachèvement de la décolonisation du Sahara occidental n’a jamais varié et le discours prononcé à Abuja par le ministre de la Justice, garde des Sceaux, ne fait que rappeler la constance de cette position qui est non seulement connue mais largement soutenue par l’Union africaine, le Parlement européen, ainsi que par de nombreux autres acteurs internationaux", a précisé le ministère.

"La campagne ininterrompue de dénigrement de l’Algérie, menée avec acharnement par une partie de la classe politique marocaine, relayée et amplifiée par les médias publics de ce pays, est contraire à l’esprit des relations de fraternité, de coopération et de bon voisinage entre les deux pays", a indiqué la même source.

Cette campagne "préméditée et cette escalade procèdent manifestement de la pratique connue visant à la bilatéralisation d’une question qui relève de la responsabilité des Nations Unies", a-t-on affirmé.

"L’Algérie, en ce qui la concerne, maintient en place l’ensemble de ses missions diplomatiques et consulaires dans le royaume du Maroc, ainsi que les chefs desdites missions qui poursuivent normalement leurs activités . Elle forme le ferme espoir que cet épisode malheureux dans le cours des relations algéro-macoraines pourra être contenu dans sa juste dimension et être rapidement dépassé", a conclu le communiqué.




Source
http://www.aps.dz/L-Algerie-prend-note-avec-regret.html
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
La meilleure solution quand on veut enfumer le peuple c'est détourner l'intention vers l'extérieur, c'est ce que font les deux régimes dont le pont frontalier porte le nom de "zouje bghale" et ce n'est pas la première fois.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
La meilleure solution quand on veut enfumer le peuple c'est détourner l'intention vers l'extérieur, c'est ce que font les deux régimes dont le pont frontalier porte le nom de "zouje bghale" et ce n'est pas la première fois.

d'accord avec toi avec malgré tout cette nuance que, pour le Maroc, c'est quand même une question d'intégité territoriale dans laquelle le peuple est impliqué et mobilisé .....
 

firar

VIB
Elle doit presenter ses excuses au Maroc et officielement
Sinon l algerie s est faite par elle meme piegee et l opinion international va de plus en plus se mefier de ce regime.

voilà la réponse de l'algérie
Je l'ai prise à la minute sur les média français
Les autres sources françaises donnent à peu près le même compte rendu
http://www.europe1.fr/International/Rappel-ambassadeur-marocain-Alger-regrette-1693681/
ou http://www.google.com/hostednews/af...wA?docId=f70ec19a-3e7e-4ff1-bda9-025a970e9897
 

Elyssa

...élitiste
VIB
La meilleure solution quand on veut enfumer le peuple c'est détourner l'intention vers l'extérieur, c'est ce que font les deux régimes dont le pont frontalier porte le nom de "zouje bghale" et ce n'est pas la première fois.

.....et les "mules" sont connues pour leur entêtement .
 

ould khadija

fédalien
Contributeur

firar

VIB
La situation au Maroc est tout a fait differente de celle de l algerie.
C,est comme le comparer l incomparable.

qu'est ce que tu veux dire par là.
Nous avons un beau frère qui est Algérien.
Si je ne te le dis pas tu ne le sais pas (s'il parle en Français).
L’Algérie est comme le Maroc un pays sous développé musulman
Avec même un pib double du notre.
Que les gouvernements des 2 pays ne soient pas d'accord c'est un fait
Mais reprendre leurs arguments tels quels n’amènera pas les deux pays vers un paix constructive et durable.
L'invective gratuite d’où elle vient est nuisible.
Soutenir son pays et être nationaliste est compréhensible et sain
Invectiver et donner des infos sciemment fallacieuses ne fait plaisir qu'à son auteur mais ne fait pas avancer d'un pouce le dossier.
Dans une vidéo on fait voir un frigo algériens vide.
quelle misère comme si chez nous il n'y avait pas de mendiants de bidons villes et de clochards.
Soyons sérieux.
 

TerneT

Noyer le poisson
qu'est ce que tu veux dire par là.
Nous avons un beau frère qui est Algérien.
Si je ne te le dis pas tu ne le sais pas (s'il parle en Français).
L’Algérie est comme le Maroc un pays sous développé musulman
Avec même un pib double du notre.
Que les gouvernements des 2 pays ne soient pas d'accord c'est un fait
Mais reprendre leurs arguments tels quels n’amènera pas les deux pays vers un paix constructive et durable.
L'invective gratuite d’où elle vient est nuisible.
Soutenir son pays et être nationaliste est compréhensible et sain
Invectiver et donner des infos sciemment fallacieuses ne fait plaisir qu'à son auteur mais ne fait pas avancer d'un pouce le dossier.
Dans une vidéo on fait voir un frigo algériens vide.
quelle misère comme si chez nous il n'y avait pas de mendiants de bidons villes et de clochards.
Soyons sérieux.

Politiquement et constituelement les deux pays sont tres differents.

Dans l affaires de l integrite territoriale du Maroc,la France et l Espagne doivent sortir les papiers du temps de la protectorat et de la colonisation.
Ne sont ils pas les meilleurs amis.

Tout le monde sait que l algerie veut esquiver ses elections.

PS les articles que je publie je les trouve sur le net.
A vous les profis de nous alimenter et merci.
 
Dernière édition:

thitrite

Contributeur
Contributeur
"L’Algérie, en ce qui la concerne, maintient en place l’ensemble de ses missions diplomatiques et consulaires dans le royaume du Maroc, ainsi que les chefs desdites missions qui poursuivent normalement leurs activités . Elle forme le ferme espoir que cet épisode malheureux dans le cours des relations algéro-macoraines pourra être contenu dans sa juste dimension et être rapidement dépassé", a conclu le communiqué.




Source
http://www.aps.dz/L-Algerie-prend-note-avec-regret.html[/quote]ce pays nous

bizarre ! ce pays nous a pourtant habitué au "zen taq" .:bizarre:
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Ils ont fini de s' armer et ils cherchent une cible facile pour tester leur arsenal ou quoi? Ils veulent quoi au juste m..de?? Le Sahara? Mon oeil
 
Les agents du Mekhzen dépassent les limites, un baltaji à enlevé ce matin le drapeau du consulat d'Algérie et l'a déchire et brûler je crois sous le regard des policiers qui doivent protéger le lieu...si ce n'est pas des gamineries ça et détournement de l'attention vers l'Algérie pour faire oublier les vrais problèmes quotidiens des Marocains. En plus en pleins jours de joumou3a Allah yahdikoum c'est tout ce que j'ai à dire.

De plus en Algérie, c'est la fête du 1 er novembre date du déclenchement de la révolution Algérienne contre l'occupation Française en 1954...c'est dire le cadeau de nos frères Marocains en ce jour très important pour les Algériens.


 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Les agents du Mekhzen dépassent les limites, un baltaji à enlevé ce matin le drapeau du consulat d'Algérie et l'a déchire et brûler je crois sous le regard des policiers qui doivent protéger le lieu...si ce n'est pas des gamineries ça et détournement de l'attention vers l'Algérie pour faire oublier les vrais problèmes quotidiens des Marocains. En plus en pleins jours de joumou3a Allah yahdikoum c'est tout ce que j'ai à dire.

De plus en Algérie, c'est la fête du 1 er novembre date du déclenchement de la révolution Algérienne contre l'occupation Française en 1954...c'est dire le cadeau de nos frères Marocains en ce jour très important pour les Algériens.



Là je crois que l'on vient d'atteindre une étape psychologique que l'on appelle "Ta3imarit"
 
Les agents du Mekhzen dépassent les limites, un baltaji à enlevé ce matin le drapeau du consulat d'Algérie et l'a déchire et brûler je crois sous le regard des policiers qui doivent protéger le lieu...si ce n'est pas des gamineries ça et détournement de l'attention vers l'Algérie pour faire oublier les vrais problèmes quotidiens des Marocains. En plus en pleins jours de joumou3a Allah yahdikoum c'est tout ce que j'ai à dire.

De plus en Algérie, c'est la fête du 1 er novembre date du déclenchement de la révolution Algérienne contre l'occupation Française en 1954...c'est dire le cadeau de nos frères Marocains en ce jour très important pour les Algériens.



acte très grave !

restez tranquille amis marocains si vous voulez pas passer l'hiver à l'eau froide....:)la dernière fois ceux qui ont fait ça ce sont les egyptiens en 2009 après le fameux match de qualification en coupe du monde, résultat les egyptiens se sont mordu les doigts les algériens leur ont couper le gaz....Moubarak à du venir en rampant en Algerie en 2010 pour s'excuser et demander à Bouteflika de lui refournir du gaz...:


pénurie de gaz en Egypte après que l'Algérie décide de couper la livraison :D :



l'hiver approche si vous voulez pas prendre des douches à l'eau froide et manger dans le noir restez tranquille n'oublier pas que l'Algérie fournit en gaz et électricité le Maroc...:cool:
 
acte très grave !

restez tranquille amis marocains si vous voulez pas passer l'hiver à l'eau froide....:)la dernière fois ceux qui ont fait ça ce sont les egyptiens en 2009 après le fameux match de qualification en coupe du monde, résultat les egyptiens se sont mordu les doigts les algériens leur ont couper le gaz....Moubarak à du venir en rampant en Algerie en 2010 pour s'excuser et demander à Bouteflika de lui refournir du gaz...:


pénurie de gaz en Egypte après que l'Algérie décide de couper la livraison :D :



l'hiver approche si vous voulez pas prendre des douches à l'eau froide et manger dans le noir restez tranquille n'oublier pas que l'Algérie fournit en gaz et électricité le Maroc...:cool:

c'est des menaces ?
 

Friend6

http://www.youtube.com/watch?v=y8pcodPKs8Y
Je présente mes excuses les plus sincères aux voisins pour la ta7imarit de cet individu... c'est un acte irréfléchi, bête et stupide, et à mon niveau de simple citoyen je le dénonce avec force !!!
Quant aux menaces proférées ici par un khorotto, qui ne sait pas si son arrière grand père est turc ou français, qu'il sache que son pays de malheur approvisionne uniquement le Maroc en 9ar9oubi et en terrorisme ...
"Passer l'hiver à l'eau froide" loool ...On ne peut pas être plus taré pour déconner de la sorte !
 

sevet

VIB
Les agents du Mekhzen dépassent les limites, un baltaji à enlevé ce matin le drapeau du consulat d'Algérie et l'a déchire et brûler je crois sous le regard des policiers qui doivent protéger le lieu...si ce n'est pas des gamineries ça et détournement de l'attention vers l'Algérie pour faire oublier les vrais problèmes quotidiens des Marocains. En plus en pleins jours de joumou3a Allah yahdikoum c'est tout ce que j'ai à dire.

De plus en Algérie, c'est la fête du 1 er novembre date du déclenchement de la révolution Algérienne contre l'occupation Française en 1954...c'est dire le cadeau de nos frères Marocains en ce jour très important pour les Algériens.


Les marocains valent mieux que ça. Je trouve son geste stupide mais inutile de vouloir faire pleurer dans les chaumières :stop:
-De un: c’était hier et non aujourd’hui (il ne faut pas croire tout ce que dit le quotidien nazi nommé el watan)
-De deux: on ne le voit pas le bruler ni le déchirer
-De trois: ce n'est pas pire qu'enfermer des marocains parce qu’ils n'ont pas de titre de séjour, ou même de financer/armer/abriter une organisation terroriste qui appelle à la lutte armée contre le pays voisin

Ps: ne généralise pas mon petit, car si tu cherches bien sur youtube, tu peux trouver des stupidités similaire chez tes compatriotes.
 
Je vois pas ce qui a de scandaleux dans le geste de ce marocain qui ne fait que denoncer l'hypocrisie des deux regimes. En quoi est ce scandaleux d'arracher le drapeau d'un pays qui a soutenu des mecs qui se sont permis d'egorger des policier marocain et pisser sur leur cadavres?
Pour ma part, je ne cautionne pas ce genre d'attitude, je ne condamne pas non plus mais comprend l'exasperation de certains de mes compatriotes.
 
Haut