Rappel de l'ambassadeur du maroc d'arabie saoudite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hadkourt
  • Date de début Date de début
:D : excellent !!!

C'est l’ambassadeur du roi en Arabie saoudite qui nous le confirme:

Mustapha Mansouri a bien été rappelé pour consultation par le ministère des Affaires étrangères.

Il fallait s’y attendre: entre le Maroc et l’Arabie saoudite, il y a de l’eau dans le gaz depuis plusieurs mois, plus précisément depuis que le prince héritier Mohammed ben Salmane a pris les commandes à Riyad.

C’est ainsi que l’ambassadeur du Maroc accrédité auprès du royaume wahhabite, Mustapha Mansouri, a été rappelé pour consultation. Contacté par Le360, ce dernier nous a confirmé cette information, tout en précisant qu’une telle pratique est courante dans les relations diplomatiques entre les pays.

La cause de ce rappel n’est autre que la diffusion par Al Arabia, chaîne du pouvoir saoudien, d’un documentaire sur le Sahara Marocain dans lequel l’intégrité territoriale du royaume est mise en doute, nous explique l’ambassadeur. :D

Mais ce n’est là que la goutte qui a fait déborder le vase.

source 360ma

Tu te rappelles quand tu disais que les saoudiens étaient les alliés les plus solides du Maroc, en bref des frères du sang....

c'est vrai et d'ailleurs j'avais pleuré quand MBS n'était pas venu à Rabat ... ..

j'avais déjà préparé un bendir et des youyous pour l'accueillir ... et lui faire la danse du ventre à son arrivée à l’aéroport :D

ou lfahem yefhem ...:D

c'est vrai et d'ailleurs j'avais pleuré quand MBS n'était pas venu à Rabat ... ..

j'avais déjà préparé un bendir et des youyous pour l'accueillir ... et lui faire la danse du ventre à son arrivée à l’aéroport :D

T'inquiète pas ,t'auras bientôt l'occasion de les resortir...entre "frères" les brouilles ne sont jamais éternelles...

Ps: par contre faudrait que tu consultes, tu sembles souffrir d'amnésies récurrentes...

ou lfahem yefhem ...
MBS a probablement eu "vent" de ton intention de lui faire ta prestation "du bidon"... C'est p'tête une raison majeur de sa non venue à Rabat:p

J'avais lu que suite au retrait du maroc de la coalition contre le yemen, l'AS a fait passer un reportage à charge contre le maroc quant à la question du sahara.
Ca ne chipote pas chez les "frères" saoudiens...

C'est une bonne nouvelle que le Maroc se retire de la coalition arabe au Yémen, qu'Allah swt accord la victoire aux houthis contre ces vendus. Quant à MBS, ces jours sont comptés, il s'est fait beaucoup trop d'ennemis dans son pays et dans sa propre famille.

. Quant à MBS, ces jours sont comptés, il s'est fait beaucoup trop d'ennemis dans son pays et dans sa propre famille.

pour ce qui est de ses "ennemies" il suffit de baissé le prix du baril de pétrole et tout rentrera dans l'ordre comme d'hab!!! et pour ce qui est de sa famille,ils ont fait bien pire et continue à faire seulement leur mot d'ordre c'est "la discrétion" et mbs l'a pas respecté!

@hadkourt a dit
"
l'AS n'a rien à cirer du Yemen , il n'y a rien là-bas , à part les gardiens de la révolution iraniens qui déversent des tonnes d'armement ...C'est son droit de défendre sa frontière Sud des iraniens ... qui n'ont rien à faire là-bas !!"

"quand le polizbel soutenu , armé , financé par l'algérie attaquait le Maroc dans son Sahara, c'est l'AS qui a aidé les Marocains ...
et le jour de la Marche Verte , devant les marcheurs , il y avait un drapeau Saoudien et des marcheurs Saoudiens ...
Le Maroc ne l'oubliera jamais !!!"

@hadkourt a aussi dit
"

Croire que l'AS est le méchant est le summum de l'idiotie utile ..."

Dernière édition:
Le Maroc doit équilibrer ses relations car il perdait des relations à cause des ses alliances trop mises en lumières.
Par ailleurs, ils ont soutenu le Maroc dans beaucoup d'épreuves. Il ne faut pas être ingrats. Je crois que quand le Maroc avait souffert des hausses du pétrole le roi abdallah avait aidé le Maroc avec 1 milliard de dollars.

Le Maroc doit équilibrer ses relations car il perdait des relations à cause des ses alliances trop mises en lumières.
Par ailleurs, ils ont soutenu le Maroc dans beaucoup d'épreuves. Il ne faut pas être ingrats. Je crois que quand le Maroc avait souffert des hausses du pétrole le roi abdallah avait aidé le Maroc avec 1 milliard de dollars.
L'AS d'avant c'est l'AS d'avant. Aujourd'hui les choses ont changé, suffit de voir le comportement de l'AS contre la candidature du Maroc pour la coupe du monde.

L'AS d'avant c'est l'AS d'avant. Aujourd'hui les choses ont changé, suffit de voir le comportement de l'AS contre la candidature du Maroc pour la coupe du monde.
Lis ma première phrase.
Et je suis pour que le Maroc ne dépendent d'aucun allié car aucun ne rend service au Maroc, a part la France.

Lis ma première phrase.
Et je suis pour que le Maroc ne dépendent d'aucun allié car aucun ne rend service au Maroc, a part la France.
Sauf que les choses ne sont pas aussi simples que ce que tu ne crois. Mais je sais que tu t'en doutes.
En politique, il n'y a que des intérêts. Les liens israelo-marocains par exemple ne sont pas des liens philanthropiques. Il y a une histoire et des intérêts. Tout n'est qu'intérêt et aujourd'hui les états ont tous besoin des uns et des autres. Ne fut-ce que pour le côté commercial.

Sauf que les choses ne sont pas aussi simples que ce que tu ne crois. Mais je sais que tu t'en doutes.
En politique, il n'y a que des intérêts. Les liens israelo-marocains par exemple ne sont pas des liens philanthropiques. Il y a une histoire et des intérêts. Tout n'est qu'intérêt et aujourd'hui les états ont tous besoin des uns et des autres. Ne fut-ce que pour le côté commercial.
Je ne suis pas né hier lol.

Retour