Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Lait infantile contaminé. Des centaines de produits retirés des rayons via @ouestfrance https://www.ouest-france.fr/sante/l...taines-de-produits-retires-des-rayons-5437396
Bercy a annoncé ce dimanche dans un communiqué une extension des mesures de retrait et rappel de produits de nutrition infantile, fabriqués par le groupe laitier Lactalis à Craon (Mayenne). Cinq nouveaux cas de salmonellose ont été déclarés chez des nourrissons cette semaine.
Les mesures de retrait et rappel de produits de nutrition infantile, fabriqués par le groupe laitier Lactalis à Craon, en Mayenne, vont être étendues à plus 600 produits, a-t-on appris ce dimanche matin dans un communiqué publié par le ministère de l'Économie. Cinq nouveaux cas de salmonellose ont en effet été déclarés chez des nourrissons cette semaine.
620 références retirées des rayons
Lactalis avait déjà rappelé le 2 décembre dernier 12 références de laits infantiles. 608 références supplémentaires vont être retirées des rayons, ce qui porte le nombre total de produits concernés à 620.
http://solidarites-sante.gouv.fr/IM...nces_lns_concernees_par_le_retrait-rappel.pdf
J'ai du lait PICOT 3eme age, lait normal de croissance nature.
Je le trouve pas dans la liste, j'ai peur !!!!!
Je n'en donne plus à mes bébés.
J'essaie d'appeler la pharmacie mais ils répondent pas au téléphone.
Punaise j'avais acheté en lot car la pharmacie faisait des promos ! jvais tout rapporté !!!!!
si il
si ils sont pas ds la liste pkoi t as peur ?
Je pense qd meme qu'il doit être contaminé
tu crois ? ils ont qd meme du prevoir large je pense
enfin je te comprends , le souci c est que si tu ramenes des boites qui ne sont pas ds les lots concernés ils ne te seront pas remboursés
Oui je me méfie... tous les jours on apprend de nouvelles contaminations.
Tu crois qu'ils remboursent les boites?
Le lait de croissance n est pas concerné ?
Sérieux ???!Coucou mellisse
si il y a des lots concernés
si les boites sont concernées oui a mon avis ils les rembourseront ou les echangeront , ça me parait normal qd meme surtout que c est pas donné
mais si tes boites ne sont pas ds les lots tu peux les ramener mais ça m etonnerait qu ils remboursent
c est vrai au depart c etait qq lots et vla qu ils en retirent bcp plus
Mais sur le site de pico et leur liste de produit à retourner, ya pas le lait que j'ai acheté!
C'est à n'y rien comprendre...
tu peux pas passer a la pharmacie ? tu leur dis tu l as vu ds une liste ,de toutes façons ils vont avoir les listes et ne prendront pas de risque
@Swinae Si ils sont dans la listesi il
si ils sont pas ds la liste pkoi t as peur ?
@Swinae Si ils sont dans la liste
LPP- PICOT PEPTI JUNIOR 3EME AGE 460G 17C0012514 15/09/2018
LPP-PICOT PEPTI JUNIOR 3EME AGE 460G 17C0012858 01/12/2018
LPP-PICOT PEPTI JUNIOR 3EME AGE 460G 17C0013182 2/02/2019
LPP-PICOT PEPTI JUNIOR 3EME AGE 460G 17C0013301 3/02/2019
LPP-PICOT PEPTI JUNIOR 3EME AGE 460G 17C0013542 27/03/2019
LPP-PICOT PEPTI JUNIOR 3EME AGE 460G 17C0013715 01/05/2019
Donc, ils ne sont pas dans la listealors tranquille !
Toutes les queues ont des germes en même temps...Si même les germes font la queue, c'est qu'on est mal, très mal.
Toutes les queues ont des germes en même temps...
Bref
Toutes les queues ont des germes en même temps...
Bref
Je voulais dire qu'en plus du Bisphénol A, du glyphosate et d'autres, voici la salmonelle qui dit bonjour. Prends un ticket et fait la queue.j'avoue je n'ai pas compris son intervention mais bon...
la tienne j'ai compris![]()
Je voulais dire qu'en plus du Bisphénol A, du glyphosate et d'autres, voici la salmonelle qui dit bonjour. Prends un ticket et fait la queue.
Personne ne me comprend -_-Ah d'accord.
c'est oumpeupluclair
J'ai du lait PICOT 3eme age, lait normal de croissance nature.
Je le trouve pas dans la liste, j'ai peur !!!!!
Je n'en donne plus à mes bébés.
J'essaie d'appeler la pharmacie mais ils répondent pas au téléphone.
Punaise j'avais acheté en lot car la pharmacie faisait des promos ! jvais tout rapporté !!!!!
T’as un humour spécial aussiPersonne ne me comprend -_-
Retour de la pharmacie, le lait de croissance (donc 3ème âge) Picot nature n'est pas contaminé.
Hier je suis revenu sur ce topic me souvenant que t’avais un lait de cette marque je me suis dit que j’allais le relancer avec le lien vers un moteur de recherche pour reperer son lait.Et bien j'ai appris par hasard que ce lait est surment contaminé !!!!!
En regardant de nouveau sur le site Internet de Lactalis !!! Les lots que j'ai acheté figure maintenant sur leur liste mise a jour.
Je viens de les appeler... Ils procèdent au remboursement.
Heureusement hamdoulillah mes enfants ne sont pas tombé malade.
Le lien vers le moteur de recherche
Suffit de rentrer le No de lot
https://mobile.francetvinfo.fr/sant...che_2508089.html#xtref=https://www.google.fr/