rappel et hommage à ce prof

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion magicnanou
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
salam eleykoum,

la nouvelle m'a fait mal très mal , il y en a eu des innocents morts par des fanatiques ou je ne sais quoi religieux (même si pour moi ils ont rien de religieux)

mais à chaqu'un de leur meurtre,mon coeur se peine
ce prof que j'ai appris la nouvelle hier m'a faite pleurée je n'avais pas son portrait en tête juste le nom et...un prof!
puis j'ai vu sa photo 😢 et là,l'émotion a était + forte
il était si jeune et pleine de vie il avait une famille des amis une vie!

je créé ce poste pour rendre hommage à cet homme qui ne méritait pas de mourir ainsi et personne d'ailleurs ne mérite de mourir ainsi personne!!!!

celui qui a commis cet acte n'est aucunement musulman mais un hypocrite comme le stipule le coran
on ne peut pas se prétendre musulman et faire justice NON!!!!

la justice appartient à allah swt si une chose ou quelqu'un nous fait mal ici bas le musulman doit se contenté de dire;

" hasbi allah wa na3ma el wakil" = "Allah nous suffit il est notre meilleur garant"

La parole « Hasbunâ Allah wa ni’ma al-Wakîl (Allah nous suffit, Il est notre meilleur garant) » est une évocation tirée des Textes ; elle a une grande utilité et un impact considérable. Cela en raison du fait qu'elle renvoie au fait de se remettre en toute chose à Allah et d’affirmer sa confiance totale en Lui. Ibrâhîm,
icon--2.gif
, prononça cette évocation lorsqu’on le jeta au feu ainsi que Mohammed (
icon--1.gif
) et ses Compagnons lorsqu’on est venu leur dire que les gens s'étaient rassemblés contre eux et qu'ils devaient les craindre. Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : « Certes ceux auxquels l'on dit : "Les gens se sont rassemblés contre vous ; craignez-les." - cela accrut leur foi - et ils dirent : "Allah nous suffit ; Il est notre meilleur garant." » (Coran 3/173).

les assassins qui tuent au nom d'Allah swt ou notre prophète sws n'ont rien de musulman mais tout d'un hypocrite car ils cachent leur orgueils derrière le nom d'Allah swt et de son prophète sws

qu'Allah swt maudit ces assassins je les hais de toute mon âme et leur actes sont plus violent que les carricatures si ils étaient de vrai croyants ils commencerait par se coupé leur têtes d'avoir agit ainsi je les hais je les maudis

et le vrai martyr c'est ce jeune homme qui ne voulait que faire son travail,maladroitement peut être mais on s'en fout allah li relem et à allah swt reviens la justice et de jugé et non aux hommes

wa 'alaykumu s-salam wa rahmatullah,

certes, « les assassins qui tuent au nom d'Allah swt ou notre prophète sws n'ont rien de musulmans mais tout d' hypocrites car ils cachent leur orgueil derrière le nom d'Allah swt et de son Prophète sws », mais ils s'en réclament malheureusement et ce n'est pas à nous de juger s'ils sont ou non musulmans et de jouer les takfiriyn.
Anyway, barakallahu fiki pour ton laïus qui tranche avec ce qu'on peut lire ici de la part de ceux qui préfèrent s'épancher sur le prof en déversant leur haine habituelle.
En revanche, toujours ici et toujours par la même équipe, que d'efforts ne voit-on pas dans le fait de tenter de mettre en avant d'hypothétiques entreprises poussant en sous-main un pauvre réfugié innocent à commettre un crime en vue de manipuler la population....
Débectant.

Je reprends ta citation :
حسبي الله ونعم الوكيل

@magicnanou t'es pas responsable de sa mort donc arrête de te faire la peine et déprimer, j'ai vu le thread mais le titre ça m'a suffit, j'ai ignoré totalement j'avais pas envie de gâcher mon énergie.

Le pire c'est qu'en tant que musulmans on est les premiers victime de ce fou dans tous les sens du terme...

Puisque comme disait @3roubi l'assassin est un réfugié paumé tout s'explique, y a même besoin d'évoquer la religion.
Y a pas de rapport avec le fait d'être musulman sinon tous les musulmans seront des criminels potentiels ce qui est un non sens total. Y a que les extrémistes et fanatiques de tout bord qui profitent de ce discours de victimisation.

certes, « les assassins qui tuent au nom d'Allah swt ou notre prophète sws n'ont rien de musulmans mais tout d' hypocrites car ils cachent leur orgueil derrière le nom d'Allah swt et de son Prophète sws », mais ils s'en réclament malheureusement et ce n'est pas à nous de juger s'ils sont ou non musulmans et de jouer les takfiriyn.
Anyway, barakallahu fiki pour ton laïus qui tranche avec ce qu'on peut lire ici de la part de ceux qui préfèrent s'épancher sur le prof en déversant leur haine habituelle.
En revanche, toujours ici et toujours par la même équipe, que d'efforts ne voit-on pas dans le fait de tenter de mettre en avant d'hypothétiques entreprises poussant en sous-main un pauvre réfugié innocent à commettre un crime en vue de manipuler la population....
Débectant.

حسبي الله ونعم الوكيل
Exactement ce sont des hypocrites ça n’est pas l’islam ni les musulmans
Mais les médias et leurs sbires font un travail de masse en faisant passer cela pour l’islam et les musulmans au point qu ils demandent aux musulmans de s’excuser
Le monde à l’envers ...
Allah yehdi ljami3

Après tout le monde connaît l'ambiance des quartiers et les graves problèmes sociaux économiques de cette frange de population dont l'origine remonte à la politique défaillante de l'immigration et d'intégration dès les premières vagues de la présence musulmane accrue, nous récoltons toujours les conséquences de cette situation qui ne cesse d'entretenir la violence et le repli sur soi.

Bref il faut penser société et histoire avant de penser religion..un raccourcis dangereux qui biaise notre regard.

Après tout le monde connaît l'ambiance des quartiers et les graves problèmes sociaux économiques de cette frange de population dont l'origine remonte à la politique défaillante de l'immigration et d'intégration dès les premières vagues de la présence musulmane accrue, nous récoltons toujours les conséquences de cette situation qui ne cesse d'entretenir la violence et le repli sur soi.

Bref il faut penser société et histoire avant de penser religion..un raccourcis dangereux qui biaise notre regard.
Mais de quoi tu parles le gars est techtchene????

Ça veut faire son malin en employant de grands mots mais c'est à côté de la plaque :joueur:

En plus tu en rajoutes...la religion c'esr la société et l'histoire

Vas déverser ta rage ailleurs ou vas te faire vacciner en urgence dans le chenil le plus proche
Merci

salam eleykoum,

la nouvelle m'a fait mal très mal , il y en a eu des innocents morts par des fanatiques ou je ne sais quoi religieux (même si pour moi ils ont rien de religieux)

ce prof que j'ai appris la nouvelle hier m'a faite pleurée je n'avais pas son portrait en tête juste le nom et...un prof!

je créé ce poste pour rendre hommage à cet homme qui ne méritait pas de mourir ainsi et personne d'ailleurs ne mérite de mourir ainsi personne!!!!

celui qui a commis cet acte n'est aucunement musulman mais un hypocrite comme le stipule le coran

la justice appartient à allah swt si une chose ou quelqu'un nous fait mal ici bas le musulman doit se contenté de dire;

" hasbi allah wa na3ma el wakil" = "Allah nous suffit il est notre meilleur garant"

La parole « Hasbunâ Allah wa ni’ma al-Wakîl (Allah nous suffit, Il est notre meilleur garant) » est une évocation tirée des Textes ; elle a une grande utilité et un impact considérable. Cela en raison du fait qu'elle renvoie au fait de se remettre en toute chose à Allah et d’affirmer sa confiance totale en Lui. Ibrâhîm,
icon--2.gif
icon--1.gif
) et ses Compagnons lorsqu’on est venu leur dire que les gens s'étaient rassemblés contre eux et qu'ils devaient les craindre. Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : « Certes ceux auxquels l'on dit : "Les gens se sont rassemblés contre vous ; craignez-les." - cela accrut leur foi - et ils dirent : "Allah nous suffit ; Il est notre meilleur garant." » (Coran 3/173).

les assassins qui tuent au nom d'Allah swt ou notre prophète sws n'ont rien de musulman mais tout d'un hypocrite car ils cachent leur orgueils derrière le nom d'Allah swt et de son prophète sws

qu'Allah swt maudit ces assassins je les hais de toute mon âme et leur actes sont plus violent que les carricatures si ils étaient de vrai croyants ils commencerait par se coupé leur têtes d'avoir agit ainsi je les hais je les maudis

et le vrai martyr c'est ce jeune homme qui ne voulait que faire son travail, maladroitement peut être mais on s'en fout allah li relem et à allah swt reviens la justice et de jugé et non aux hommes

Encore un profil suspect soit disant moujahid...
face à la police il a sortis un gun à bille le gars, 17 ans, je serai curieux de connaitre son profil.

C'est bizarre quand meme que sur les derniers auteur d'attentats on en ai aucun qui suive ne serai-ce que les bases de l'islam, mais pret à sacrifier leur vie pour Dieu...

Mérah: fumeur de chite, amateur de discothèque, de drifts et de fornication.
Les frères Kouachis à peu pres le meme profil.
Koulibali avec sa meuf ( non marié avec elle, ou mariage religieux très très récents, ils fricottaient bien avant ensemble), une sorte de couple à la bonny and clide.

Bizarrement on en a aucun qui suivait le dine correctement, ne serait-ce que les bases (prières à l'heure par exemple, prière à la mosqué), meme pas capable de sacrifier le fumage de joins, mais capable de sacrifier sa vie...

Encore un profil suspect soit disant moujahid...
face à la police il a sortis un gun à bille le gars, 17 ans, je serai curieux de connaitre son profil.

C'est bizarre quand meme que sur les derniers auteur d'attentats on en ai aucun qui suive ne serai-ce que les bases de l'islam, mais pret à sacrifier leur vie pour Dieu...

Mérah: fumeur de chite, amateur de discothèque, de drifts et de fornication.
Les frères Kouachis à peu pres le meme profil.
Koulibali avec sa meuf ( non marié avec elle, ou mariage religieux très très récents, ils fricottaient bien avant ensemble), une sorte de couple à la bonny and clide.

Bizarrement on en a aucun qui suivait le dine correctement, ne serait-ce que les bases (prières à l'heure par exemple, prière à la mosqué), meme pas capable de sacrifier le fumage de joins, mais capable de sacrifier sa vie...

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Débectant.

حسبي الله ونعم الوكيل

Le truc c'est que se sont des bases en islam, meme en temps de guerre il y'a des règles, et il n'est permis de tuer que l'agresseur qui est armé. Meme dans les temps sombre de l'islam ou les musulmans devaient se défendre pour survivre parce qu'ils étaient attaqués, jamais il n'a été question d'offensives pour aller tuer des gens sans armes .

Ils utilisent des versets hors contextes pour faire croire que le coran appelle à tuer les mécréants.
Exemple:

S4 V89:
Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le chemin d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

Là le français de base il crit au scandale, il n'a pas les billes pour comprendre.
Il suffirait pourtant juste de lire la suite pour comprendre le contexte de cette révélation:

S4 V90:
excepté ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d’avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l’audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. Par conséquent s’ils se tiennent à l’écart, et au lieu de vous attaquer vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin ( pour lancer une attaque ) contre eux.

Et oui ! Il s'agit de gens qui combattent les musulmans, qui prennent les armes pour essayer de les tuer, et meme parmis les gens qui essayent de tuer les musulmans, Allah à appelle à la clémence pour ceux qui y sont contraints. Par exemple si quelqu'un essaye d'attenter à ta vie, si c'est par pression qu'il a fait ça et non par sa propre conviction, tu vas défendre ta vie, mais aucunement aller lui planter un sabre dans le dos, et pourtant il reste un danger potentiel pour toi..

salam eleykoum,

icon--2.gif
icon--1.gif

et le vrai martyr c'est ce jeune homme qui ne voulait que faire son travail,maladroitement peut être mais on s'en fout allah li relem et à allah swt reviens la justice et de jugé et non aux hommes
Je suis d’accord avec toi. Personne ne mérite de mourrir pour avoir montrer une caricature

Cet homme paix à son âme à été assassiné par un malade,et maintenant les conséquences de son acte vont retomber sur nous la communauté musulmane de France,déjà que le décor avant cette nouvelle acte barbare n'était pas terrible pour nous,alors maintenant ça vas être le déchainement de tous les récupérateur de haine islamophobe

Cet homme paix à son âme à été assassiné par un malade,et maintenant les conséquences de son acte vont retomber sur nous la communauté musulmane de France,déjà que le décor avant cette nouvelle acte barbare n'était pas terrible pour nous,alors maintenant ça vas être le déchainement de tous les récupérateur de haine islamophobe
Reveille toi ca fait deja 20 ans la persécution

Exactement

Reveille toi ca fait deja 20 ans la persécution
toi peut être tu te sens persécuté,pas moi,j'ai bien de la chance de pouvoir l'ouvrir,et d'avoir le champs libre afin de leurs en mettre plein la gueules quand ils le mérite,je serais rester au bled,je serais en prison en comparaisons avec la France

salam eleykoum,

icon--2.gif
icon--1.gif

tu as participé au rassemblement de République ?

حسبي الله ونعم الوكيل

salam eleykoum
tu a raison,on ne juge pas une personne qui se prétend musulman,mais quand cette personne s'égare et règle ces comptes au nom d'allah salie le nom d'allah et son prophète,alors il n'a plus rien de musulman mais d'un hypocrite et allah swt nous ouvre les yeux et nous le rappel dans son livre allah relem;

sourate 2 (la vache) versets 8 à 18

Parmi les gens, il y a ceux qui disent: «Nous croyons en Allah et au Jour dernier!» tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

Et quand on leur dit: «Ne semez pas la corruption sur la terre», ils disent: «Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!»

Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.
Et quand on leur dit: «Croyez comme les gens ont cru», ils disent: «Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit?» Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent: «Nous croyons» mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent: «Nous sommes avec vous; en effet nous ne faisions que nous moquer (d'eux)».

C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.

Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.

Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.

Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).

@magicnanou t'es pas responsable de sa mort donc arrête de te faire la peine et déprimer, j'ai vu le thread mais le titre ça m'a suffit, j'ai ignoré totalement j'avais pas envie de gâcher mon énergie.

salam yasstyme et merci

c'est pas de la déprime,c'est de la peine,qui n'éprouve pas de la peine quand un innocent se fait tué ?
mais aussi une colère envers ces hypocrites maudit soient ils qui tuent au nom de l'islam qui salissent MA RELIGION qui se serve d'elle pour la traîné dans la boue qu'allah les maudissent

je suis peiné comme le triste jour du bataclan ou chaque jour j'avais l'image en tête de ces innocent assis dans une terrasse ou encore au thêatre et s'apprété à passé une bonne soirée peiné comme la boucherie casher ou là encore des innocents faisaient leur courses et devaient programmés leur soirées et s'empressé de rentré après une journée de taf ect ect bref ce que nous vivons chaque jour...on se plainds d'être fatigué ou comment allons nous géré notre journée de demain faire des projets le quotidien quoi!!!

puis boum!!! tu disparaîs de la surface de terre ! de quel droit? ont ils une âme pour aller dans des quartiers ou vivent des familles des innocents et leur tirés dessus ?
je regarde pas les infos (je regardais pas avant) mais là avec cette histoire j'ai voulu regardé,eh ben bim!!! islam par ci islam par là les musulmans par ci les musulmans par là... je ne me sent pas responsable je ne me sent pas du tout concerné ni moi ni ma religion mais la république fais tout pour m'associé à ces assassins qui se présente comme des musulmans

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour