Rappel de lots de lait ----urgent

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ps CERTAINS DE CES LOTS DE LAIT INFANTILES SONT ENCORE DANS LES RAYONS DANS CERTAINES GRANDES SURFACES

"On a des symptômes qui sont parlants" : les gestes à adopter en cas de salmonelle chez les bébés

Les germes de la salmonelle "ne se traitent pas aux antibiotiques en règle générale, mais beaucoup plus par la réhydratation", a expliqué, dimanche 3 décembre sur franceinfo, Georges Thiébault.

Le pédiatre à Montpellier (Hérault) et membre de l’Association française de pédiatrie ambulatoire a réagi alors que l'entreprise Lactalis a annoncé, samedi, le rappel de plusieurs lots de trois marques de laits infantiles en raison d'une contamination à la salmonelle.

franceinfo : Quels symptômes doivent alerter les parents ?
Georges Thiébault : Les tout-petits bébés, en particulier la première année de vie, sont très sensibles à tous les germes qui peuvent provoquer une infection digestive.

Les symptômes vont être une diarrhée aiguë, qui peut même être sanglante et qui s'accompagne de fièvre. C'est une maladie évidente. L'enfant présente des symptômes francs avec une diarrhée de trois à six selles successives par jour, des vomissements.

L'enfant ne s'alimente pas. On a donc des symptômes qui sont parlants.

Faut-il se rendre directement à l'hôpital ?
Non, il faut contacter son pédiatre, son médecin traitant, qui va préconiser immédiatement un soluté de réhydratation.

Les infections à la salmonelle sont un germe très répandu. Ils ne se traitent pas aux antibiotiques en règle générale, mais beaucoup plus par la réhydratation.

Les solutés de réhydratation orale sont des sachets de poudre que l'on fait boire aux nourrissons par petites quantités répétées pour compenser les pertes.
C'est la base du traitement de toutes les diarrhées de l'enfant.

La déshydratation est-elle le principal risque ?
Les tout-petits ont un fort risque de déshydratation. La prise en charge dès les premiers jours, les premières heures, est très efficace.

Ce n'est donc pas un médicament qu'il faut apporter, c'est vraiment compenser les pertes.
Ce n'est pas parce qu'un enfant aura eu une selle diarrhéique ou aura vomi une fois que, pour autant, on soupçonne une salmonellose.

Les symptômes apparaissent dans les 12 à 36 heures après l'infection. Elle dure à peu près deux à sept jours selon les cas.

https://www.francetvinfo.fr/sante/o...dienne]-20171204-[lestitres-coldroite/titre3]


mam
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Lait infantile contaminé. Des centaines de produits retirés des rayons via @ouestfrance https://www.ouest-france.fr/sante/l...taines-de-produits-retires-des-rayons-5437396

Bercy a annoncé ce dimanche dans un communiqué une extension des mesures de retrait et rappel de produits de nutrition infantile, fabriqués par le groupe laitier Lactalis à Craon (Mayenne). Cinq nouveaux cas de salmonellose ont été déclarés chez des nourrissons cette semaine.
Les mesures de retrait et rappel de produits de nutrition infantile, fabriqués par le groupe laitier Lactalis à Craon, en Mayenne, vont être étendues à plus 600 produits, a-t-on appris ce dimanche matin dans un communiqué publié par le ministère de l'Économie. Cinq nouveaux cas de salmonellose ont en effet été déclarés chez des nourrissons cette semaine.
620 références retirées des rayons
Lactalis avait déjà rappelé le 2 décembre dernier 12 références de laits infantiles. 608 références supplémentaires vont être retirées des rayons, ce qui porte le nombre total de produits concernés à 620.

http://solidarites-sante.gouv.fr/IM...nces_lns_concernees_par_le_retrait-rappel.pdf
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Lait infantile contaminé. Des centaines de produits retirés des rayons via @ouestfrance https://www.ouest-france.fr/sante/l...taines-de-produits-retires-des-rayons-5437396

Bercy a annoncé ce dimanche dans un communiqué une extension des mesures de retrait et rappel de produits de nutrition infantile, fabriqués par le groupe laitier Lactalis à Craon (Mayenne). Cinq nouveaux cas de salmonellose ont été déclarés chez des nourrissons cette semaine.
Les mesures de retrait et rappel de produits de nutrition infantile, fabriqués par le groupe laitier Lactalis à Craon, en Mayenne, vont être étendues à plus 600 produits, a-t-on appris ce dimanche matin dans un communiqué publié par le ministère de l'Économie. Cinq nouveaux cas de salmonellose ont en effet été déclarés chez des nourrissons cette semaine.
620 références retirées des rayons
Lactalis avait déjà rappelé le 2 décembre dernier 12 références de laits infantiles. 608 références supplémentaires vont être retirées des rayons, ce qui porte le nombre total de produits concernés à 620.

http://solidarites-sante.gouv.fr/IM...nces_lns_concernees_par_le_retrait-rappel.pdf

. 608 références supplémentaires vont être retirées des rayons
de + , ça concerne TOUS LES PAYS .... (ça n'a été annoncé qu'une fois)

donc, il faut prévenir l'ASIE , l'AFRIQUE, l'AMERIQUE DU NORD, celle du SUD, etc......

mam
 
J'ai du lait PICOT 3eme age, lait normal de croissance nature.

Je le trouve pas dans la liste, j'ai peur !!!!!

Je n'en donne plus à mes bébés.

J'essaie d'appeler la pharmacie mais ils répondent pas au téléphone.

Punaise j'avais acheté en lot car la pharmacie faisait des promos ! jvais tout rapporté !!!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
si il
J'ai du lait PICOT 3eme age, lait normal de croissance nature.

Je le trouve pas dans la liste, j'ai peur !!!!!

Je n'en donne plus à mes bébés.

J'essaie d'appeler la pharmacie mais ils répondent pas au téléphone.

Punaise j'avais acheté en lot car la pharmacie faisait des promos ! jvais tout rapporté !!!!!

si ils sont pas ds la liste pkoi t as peur ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense qd meme qu'il doit être contaminé

tu crois ? ils ont qd meme du prevoir large je pense

enfin je te comprends , le souci c est que si tu ramenes des boites qui ne sont pas ds les lots concernés ils ne te seront pas remboursés
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui je me méfie... tous les jours on apprend de nouvelles contaminations.


Tu crois qu'ils remboursent les boites?

si les boites sont concernées oui a mon avis ils les rembourseront ou les echangeront , ça me parait normal qd meme surtout que c est pas donné
mais si tes boites ne sont pas ds les lots tu peux les ramener mais ça m etonnerait qu ils remboursent

c est vrai au depart c etait qq lots et vla qu ils en retirent bcp plus
 
si les boites sont concernées oui a mon avis ils les rembourseront ou les echangeront , ça me parait normal qd meme surtout que c est pas donné
mais si tes boites ne sont pas ds les lots tu peux les ramener mais ça m etonnerait qu ils remboursent

c est vrai au depart c etait qq lots et vla qu ils en retirent bcp plus


Je viens de trouver, ils sont dans la liste.

J'ai pris du Picot Croissance Nature.

"Alternatives au lait Picot Nutrition quotidienne Croissance nature (uniquement vendu en pharmacie)
Il s'agit d'un lait de croissance standard utilisé chez les nourrissons bien portants à partir de 10-12 mois. Il peut être remplacé par n'importe quel autre lait de croissance standard. Prenez conseil auprès de votre médecin ou votre pharmacien. "

https://minefi.hosting.augure.com/A...CP produits de nutrition extension rappel.pdf
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais sur le site de pico et leur liste de produit à retourner, ya pas le lait que j'ai acheté!

C'est à n'y rien comprendre...

tu peux pas passer a la pharmacie ? tu leur dis tu l as vu ds une liste ,de toutes façons ils vont avoir les listes et ne prendront pas de risque
 

Yoel1

VIB
si il


si ils sont pas ds la liste pkoi t as peur ?
@Swinae Si ils sont dans la liste
LPP- PICOT PEPTI JUNIOR 3EME AGE 460G 17C0012514 15/09/2018
LPP-PICOT PEPTI JUNIOR 3EME AGE 460G 17C0012858 01/12/2018
LPP-PICOT PEPTI JUNIOR 3EME AGE 460G 17C0013182 2/02/2019
LPP-PICOT PEPTI JUNIOR 3EME AGE 460G 17C0013301 3/02/2019
LPP-PICOT PEPTI JUNIOR 3EME AGE 460G 17C0013542 27/03/2019
LPP-PICOT PEPTI JUNIOR 3EME AGE 460G 17C0013715 01/05/2019
 
@Swinae Si ils sont dans la liste
LPP- PICOT PEPTI JUNIOR 3EME AGE 460G 17C0012514 15/09/2018
LPP-PICOT PEPTI JUNIOR 3EME AGE 460G 17C0012858 01/12/2018
LPP-PICOT PEPTI JUNIOR 3EME AGE 460G 17C0013182 2/02/2019
LPP-PICOT PEPTI JUNIOR 3EME AGE 460G 17C0013301 3/02/2019
LPP-PICOT PEPTI JUNIOR 3EME AGE 460G 17C0013542 27/03/2019
LPP-PICOT PEPTI JUNIOR 3EME AGE 460G 17C0013715 01/05/2019


@mam80 merci

non ce n'est pas ceux là

moi c'est une boîte de 900gr, lait de croissance nature (numéro 3)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
J'ai du lait PICOT 3eme age, lait normal de croissance nature.

Je le trouve pas dans la liste, j'ai peur !!!!!

Je n'en donne plus à mes bébés.

J'essaie d'appeler la pharmacie mais ils répondent pas au téléphone.

Punaise j'avais acheté en lot car la pharmacie faisait des promos ! jvais tout rapporté !!!!!

sur le lien de @Sanid :
https://www.ouest-france.fr/sante/l...taines-de-produits-retires-des-rayons-5437396

À télécharger : La liste des 620 références sur le site du ministère (PDF)
À télécharger : Recommandations de la Société Française de Pédiatrie (SFP) concernant le remplacement des préparations infantiles du groupe Lactalis Nutrition Santé (LNS)

Le ministère de l’Économie et des Finances, estimant que les mesures prises par Lactalis ne sont « pas de nature à maîtriser le risque de contamination », demande aux parents « de ne pas utiliser » ces produits vendus sous les marques des marques Milumel et Picot, mais aussi Carrefour.

mam
 
Retour de la pharmacie, le lait de croissance (donc 3ème âge) Picot nature n'est pas contaminé.


Et bien j'ai appris par hasard que ce lait est surment contaminé !!!!!
En regardant de nouveau sur le site Internet de Lactalis !!! Les lots que j'ai acheté figure maintenant sur leur liste mise a jour.

Je viens de les appeler... Ils procèdent au remboursement.

Heureusement hamdoulillah mes enfants ne sont pas tombé malade.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Et bien j'ai appris par hasard que ce lait est surment contaminé !!!!!
En regardant de nouveau sur le site Internet de Lactalis !!! Les lots que j'ai acheté figure maintenant sur leur liste mise a jour.

Je viens de les appeler... Ils procèdent au remboursement.

Heureusement hamdoulillah mes enfants ne sont pas tombé malade.
Hier je suis revenu sur ce topic me souvenant que t’avais un lait de cette marque je me suis dit que j’allais le relancer avec le lien vers un moteur de recherche pour reperer son lait.
Je pensais que depuis t’avais vu qu’ils etaient tous retires de la vente.

En 2017 ils sont tjs pas capables de configurer les caisses pour bloquer des articles.
Foutage de gueule
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Haut