Rapport entre douleur physique et douleur psychique

Salam wa rahma

Est ce que cette théorie existe ?

Le fait que la douleur psychique soit la cause d'une douleur physique sentie au niveau du coeur

Cette idée repose sur deux éléments essentiels mais tout de même je sais pas s'ils sont suffisants

1. que ce malaise physique ne se manifeste qu'à la pensée à la source de la douleur psychique

2. Que le médecin à confirmé l'absence de toute anomalie ou problème organique au niveau du coeur

Est ce que en médecine ceci peut être pri en considération ?
 
Bien sûr!
Pas que le coeur d'ailleurs, d'autres parties du corps comme le ventre, les jambes
Il suffit de voir comment notre corps réagit par exemple quand on nous annonce une mauvaise nouvelle, on peut sentir nos jambes devenir du coton et on perd l'équilibre
Le ventre aussi c'est facilement vérifiable, un gros coup de stress et ça "bouge" et peut être douloureux
Bref le coeur oui est très sensible au psychique, il s'emballe parfois selon le stress ou autres sentiments comme la peur, il peut être douloureux aussi selon ce que tu ressens
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam wa rahma

Est ce que cette théorie existe ?

Le fait que la douleur psychique soit la cause d'une douleur physique sentie au niveau du coeur

Cette idée repose sur deux éléments essentiels mais tout de même je sais pas s'ils sont suffisants

1. que ce malaise physique ne se manifeste qu'à la pensée à la source de la douleur psychique

2. Que le médecin à confirmé l'absence de toute anomalie ou problème organique au niveau du coeur

Est ce que en médecine ceci peut être pri en considération ?

La majorité de nos maux viennent du psychique!

Il y a une phrase qui dit "Nos maux sont le reflet des mots que l'on a mit sous silence"
 
A

AncienMembre

Non connecté
Que c'est tellement dans ta tête que tu imagine des douleurs ailleurs, comme à dit @EvilCow, au point d'avoir réellement mal sur des parties de ton corps, là en l'occurrence le coeur.

c'est pas imaginer :p se sont les non dits/ les émotions refoulés qui sont mis sous silence et cherchent malgré tout et à tout prix à s'exprimer. ET comme le conscient refuse d'en parler.....l'inconscient l'exprime via le corps!
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
c'est pas imaginer :p se sont les non dits/ les émotions refoulés qui sont mis sous silence et cherchent malgré tout et à tout prix à s'exprimer. ET comme le conscient refuse d'en parler.....l'inconscient l'exprime via le corps!
Merci maîtresse! Tu expliques mieux que moi!:cool: c'est bien la somatisation?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam wa rahma

Est ce que cette théorie existe ?

Le fait que la douleur psychique soit la cause d'une douleur physique sentie au niveau du coeur

Cette idée repose sur deux éléments essentiels mais tout de même je sais pas s'ils sont suffisants

1. que ce malaise physique ne se manifeste qu'à la pensée à la source de la douleur psychique

2. Que le médecin à confirmé l'absence de toute anomalie ou problème organique au niveau du coeur

Est ce que en médecine ceci peut être pri en considération ?

Elle existe et c'est un cas de figure connue dans la médecine.

Le médecin ne peut rien faire pour toi, il faut soit un médecin psychiatre pour consulter et voir s'il n'y a pas de soucis psychologiques cliniques, soit un psychologue (il ne pourra pas t'administrer des médocs) pour une thérapie.

Sinon, méthode simple, note à chaque fois tu ressens cette douleur, ce que tu as entendu, vécu, écouté, vu... essaie de voir s'il n'y a pas eu de cumul avec d'autres éléments (insomnie, stress, consommation de café/thé/Cola excessive,malbouffe) et adopte la méthode radicale, élimine TOUTE cause de malaise, y compris une amitié/relation toxique.
 
Elle existe et c'est un cas de figure connue dans la médecine.

Le médecin ne peut rien faire pour toi, il faut soit un médecin psychiatre pour consulter et voir s'il n'y a pas de soucis psychologiques cliniques, soit un psychologue (il ne pourra pas t'administrer des médocs) pour une thérapie.

Sinon, méthode simple, note à chaque fois tu ressens cette douleur, ce que tu as entendu, vécu, écouté, vu... essaie de voir s'il n'y a pas eu de cumul avec d'autres éléments (insomnie, stress, consommation de café/thé/Cola excessive,malbouffe) et adopte la méthode radicale, élimine TOUTE cause de malaise, y compris une amitié/relation toxique.

Le problème c'es+ que je sais d'où ça vient , j'ai mal au coeur bcp à cause d'un pb, un pb qui n'y est plus mais les effets si, et à chaque fois j'y pense sans le vouloir j'ai cette douleur
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le problème c'es+ que je sais d'où ça vient , j'ai mal au coeur bcp à cause d'un pb, un pb qui n'y est plus mais les effets si, et à chaque fois j'y pense sans le vouloir j'ai cette douleur

Il n'est plus mais tu le retiens... essaie de préparer une tisane et écrire exactement ce problème, comment tu t'es sentie à l'époque, décris les effets.

Les effets sont là, il est possible que tu n'arrives pas à les accepter tels qu'ils sont... pas dans le sens de les aimer mais de dire, "voilà, ils sont là et je vis avec". Si je te demande maintenant de faire le tour de ton appart' (ou ta chambre), vérifier chaque placard, chaque tiroir, boite, chaque meuble, babioles, livres, tu vas t'apercevoir de la présence de beaucoup de choses que tu possèdes mais que tu as oublié, des passages d'un livre qui te reviennent, un vieux cd que tu aimais écouter en boucle,etc.

Mais pourquoi tu ne t'en souviens pas ? Uniquement parce que tu vis avec. Tu sais qu'ils sont là, tu n'éprouves rien de négatif à leur égard et.. tu finis même par les oublier, ne pas faire attention à eux.

Une fois les effets décrits, écrit ce que tu comptes faire pour améliorer la situation, les changements nécessaires et comment tu comptes les implémenter dans ton quotidien... essaie également de faire des exercices de respiration, ça fait du bien... il y a un tas d'applications et des tutos sur youtube qui te disent exactement ce que tu dois faire comment retenir ton souffle, comme le relacher,etc.

Pour le reste, laisse-le à Dieu et au temps... ça ira pour toi, j'en suis certaine et même ce souvenir et ces effets tu t'en souviendras avec indifférence ou avec un sourire au coin des lèvres. :)
 
Il n'est plus mais tu le retiens... essaie de préparer une tisane et écrire exactement ce problème, comment tu t'es sentie à l'époque, décris les effets.

Les effets sont là, il est possible que tu n'arrives pas à les accepter tels qu'ils sont... pas dans le sens de les aimer mais de dire, "voilà, ils sont là et je vis avec". Si je te demande maintenant de faire le tour de ton appart' (ou ta chambre), vérifier chaque placard, chaque tiroir, boite, chaque meuble, babioles, livres, tu vas t'apercevoir de la présence de beaucoup de choses que tu possèdes mais que tu as oublié, des passages d'un livre qui te reviennent, un vieux cd que tu aimais écouter en boucle,etc.

Mais pourquoi tu ne t'en souviens pas ? Uniquement parce que tu vis avec. Tu sais qu'ils sont là, tu n'éprouves rien de négatif à leur égard et.. tu finis même par les oublier, ne pas faire attention à eux.

Une fois les effets décrits, écrit ce que tu comptes faire pour améliorer la situation, les changements nécessaires et comment tu comptes les implémenter dans ton quotidien... essaie également de faire des exercices de respiration, ça fait du bien... il y a un tas d'applications et des tutos sur youtube qui te disent exactement ce que tu dois faire comment retenir ton souffle, comme le relacher,etc.

Pour le reste, laisse-le à Dieu et au temps... ça ira pour toi, j'en suis certaine et même ce souvenir et ces effets tu t'en souviendras avec indifférence ou avec un sourire au coin des lèvres. :)

Merci bcp, je vais essayer comme tu m'as expliquer inchallah

J'espère dépasser cela oui inchallah , c'est ce que je croyais faire y'a quelques jours mais apparemment c'était juste ignorer mais pas pour longtemps

Merci pour la peine que tu t'es donne à m'expliquer
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci bcp, je vais essayer comme tu m'as expliquer inchallah

J'espère dépasser cela oui inchallah , c'est ce que je croyais faire y'a quelques jours mais apparemment c'était juste ignorer mais pas pour longtemps

Merci pour la peine que tu t'es donne à m'expliquer

Tu le dépasseras, c'est une certitude mais ne fais pas d'effort pour ignorer, ça va se dissiper sans faire aucun effort.

Je t'en prie, tu es la bienvenue! :love:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam wa rahma

Est ce que cette théorie existe ?

Le fait que la douleur psychique soit la cause d'une douleur physique sentie au niveau du coeur

Cette idée repose sur deux éléments essentiels mais tout de même je sais pas s'ils sont suffisants

1. que ce malaise physique ne se manifeste qu'à la pensée à la source de la douleur psychique

2. Que le médecin à confirmé l'absence de toute anomalie ou problème organique au niveau du coeur

Est ce que en médecine ceci peut être pri en considération ?
sALAM sALAM?
On appelle ça des douleurs psychosomatiques

Edit: t'es pas amoureuse ?
 
Selon l'Islam et la science, selon la logique et la raison, l’être humain a été créé sur trois dimensions (corps, esprit, âme) et il évolue sur cinq dimensions de son destin (santé,émotion,alimentation, psychologie et la spiritualité)
qui sont attachées aux sept grandes parties vibratoires du corps encore appelées points vitaux ou centres énergétiques. Ils sont de part et d’autre reliés à nos sept glandes endocrines qui sont :
1.la glande surrénale reliée au centre énergétique du coccyx
2.la glande gonade (ovaire/testicule) est reliée au centre énergétique du pubis
3.la glande pancréas ou adrénaline est reliée au centre énergétique du plexus solaire
4.la glande thymus reliée au centre énergétique du cœur
5.la glande thyroïde reliée au centre énergétique de la gorge
6.la glande pinéale reliée au centre énergétique du front
7.la glande pituitaire reliée au centre énergétique de la fontanelle
SEPT PARTIES ESSENTIELLES DU CORPS OU LES SORCIERS ET LES DJINNS ATTAQUENT L’HOMME A TRAVERS LES MAUVAISES ENERGIES DES SIHRS.

182419
 

Pièces jointes

  • energie[1].jpg
    energie[1].jpg
    29.9 KB · Affichages: 3
Haut