Rapport entre la musique et l'émotion suscitée

nous savons qu'en fonction de la musique cela peut sucité differente emotions meme complexe
je cherche donc un site ou autre qui expliquerai de facon trés simple

quel tel type de musique sucite tel emotion
et pour quel raison
le mieu serai avec des exemple audio .
c est au niveau de la frequence c est ca que tu dois analyser
disont que 432 mega hertz nous rapproche de la nature
j explique vite fait
une frequence c est de l energie et de l energie c est de la matiere
ca veut dire que ta musique c est de l energie
et l energie peut guerrir
car ta propre nourriture comme une tomate c est de la matière et de l energie et c est
une frequence aussi
 
A

AncienMembre

Non connecté
nous savons qu'en fonction de la musique cela peut sucité differente emotions meme complexe
je cherche donc un site ou autre qui expliquerai de facon trés simple

quel tel type de musique sucite tel emotion
et pour quel raison
le mieu serai avec des exemple audio .

Pas sûre que tu trouves un site qui recense les types d'émotions selon les musiques car c'est une histoire de ressenti personnel.. .. un sera élu en écoutant du hard rock vs un titre du violon....

Tout ce que je peux dire c'est que la musique nourrit et élève l'âme.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
La musique a été utilisé depuis des millénaires comme traitement médical, elle influe sur notre humeur et notre santé.
On sait aujourd'hui que certains sons, certains rythmes, ont des effets destructeurs et peuvent être utilisé comme des armes, alors que d'autres peuvent améliorer notre santé.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
La musique a été utilisé depuis des millénaires comme traitement médical, elle influe sur notre humeur et notre santé.
On sait aujourd'hui que certains sons, certains rythmes, ont des effets destructeurs et peuvent être utilisé comme des armes, alors que d'autres peuvent améliorer notre santé.

Les anciens finlandais utilisaient des chants, de la musique, pour accélérer les guérisons.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
La musique peut changer notre humeur, elle peut aussi bien nous mettre de mauvaise humeur que nous donner une bonne humeur, mais souvent on écoute une humeur qui correspond à notre humeur ou à celle que l'on voudrait avoir.
Quand on déprime, on a 2 tendances, vouloir écouter une musique qui va nous faire pleurer pour remonter après, ou à l'inverse écouter une musique qui va nous remonter le moral direct.
 
c est au niveau de la frequence c est ca que tu dois analyser
disont que 432 mega hertz nous rapproche de la nature
j explique vite fait
une frequence c est de l energie et de l energie c est de la matiere
ca veut dire que ta musique c est de l energie
et l energie peut guerrir
car ta propre nourriture comme une tomate c est de la matière et de l energie et c est
une frequence aussi
c est pas 432 mega hertz mais 432 hertz
faut me corriger que je fais des conneries
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
La musique a été utilisé depuis des millénaires comme traitement médical, elle influe sur notre humeur et notre santé.
On sait aujourd'hui que certains sons, certains rythmes, ont des effets destructeurs et peuvent être utilisé comme des armes, alors que d'autres peuvent améliorer notre santé.

aussi

Ils abandonnent les pesticides pour soigner leurs cultures… en musique !

http://www.bioalaune.com/fr/actuali...-pesticides-soigner-leurs-cultures-en-musique

mam
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Pas sûre que tu trouves un site qui recense les types d'émotions selon les musiques car c'est une histoire de ressenti personnel.. .. un sera élu en écoutant du hard rock vs un titre du violon....

Tout ce que je peux dire c'est que la musique nourrit et élève l'âme.

mais je pense qu'il y a toute de meme une base commune
je ne pense qu'en faisant ecouté un meme morceau de musique une personne disent que ca evoque la joie et une autre la tristesse ...
 

Yoel1

VIB
nous savons qu'en fonction de la musique cela peut sucité differente emotions meme complexe
je cherche donc un site ou autre qui expliquerai de facon trés simple

quel tel type de musique sucite tel emotion
et pour quel raison
le mieu serai avec des exemple audio .
Moi , cela me casse les oreilles et me rend agressif :(
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
nous savons qu'en fonction de la musique cela peut sucité differente emotions meme complexe
je cherche donc un site ou autre qui expliquerai de facon trés simple

quel tel type de musique sucite tel emotion
et pour quel raison
le mieu serai avec des exemple audio .

mais tu n a pas besoin d un site pour t expliquer tout cela ..
tu m a moi ..
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
mais tu n a pas besoin d un site pour t expliquer tout cela ..
tu m a moi ..

si tu pense avoir des reponses je t'ecoute meme si je suis sur de ne pas comprendre tes reponses ...
car on ne semble pas vivre dans la meme dimension et etre sur la meme longueur d'onde
je te les deja dit il me semble niveau music nos gout semble trés different :)
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Toutes sans exceptions ...du bruit ..bien sur que je me demande pourquoi , mais j'ai pas trouvé la réponse :(

oui j'avais entendu que certain ne ressenté rien
justement c interessant de comprendre qu'est ce que cela imlique
et ce que cela a toujours eté le cas ?
exemple niveau emotionel comment tu es

moi aussi mon rapport a la music est trés changeant
c pour cela que j'aurai aimé comprendre le langage de la music pour mieu me rendre compte et comprendre mon etat d'esprit
 

Yoel1

VIB
oui j'avais entendu que certain ne ressenté rien
justement c interessant de comprendre qu'est ce que cela imlique
et ce que cela a toujours eté le cas ?
exemple niveau emotionel comment tu es

moi aussi mon rapport a la music est trés changeant
c pour cela que j'aurai aimé comprendre le langage de la music pour mieu me rendre compte et comprendre mon etat d'esprit
non cela n'a pas toujours été ..j’obéissais plus a des codes sociaux ...ce que je n’arrive pas a comprendre pourquoi ré-écouter une musique ..tu l'écoutes une fois c'est bon après cela me saoul ...je connais plein de nouveau artistes mes petits enfants sont étonnés ..il n' y a que les paroles qui sont intéressantes en gros 5 % et c'est souvent du RAP....hors le son et la rythmique!
Vivaldi ou Mozart et bien il n'y pas de parole ..et Rien
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
non cela n'a pas toujours été ..j’obéissais plus a des codes sociaux ...ce que je n’arrive pas a comprendre pourquoi ré-écouter une musique ..tu l'écoutes une fois c'est bon après cela me saoul ...je connais plein de nouveau artistes mes petits enfants sont étonnés ..il n' y a que les paroles qui sont intéressantes en gros 5 % et c'est souvent du RAP....hors le son et la rythmique!
Vivaldi ou Mozart et bien il n'y pas de parole ..et Rien

oui que cela te saoul aprés avoir ecouté un morceau c aussi mon cas plus ou moin rapidement:
https://www.bladi.info/threads/music-combien-temps-ecoutez.473142/

c pas forcement lié a la music je me lasse de tout trés vite mon cerveau demande constament de nouvelle chose et sensation je pense que le cerveau sait de quoi l'on a besoin et redemande ce qu'il n'assimile pas ou ce qui merite repetition
la surprise dans la music joue un grand role car le cerveau anticipe la suite
moi aussi la musique classique avec ces vrai instrument je trouve son son desagreable
car il y a de nombreu facteur a prendre en compte : sonorité enchainement etc ;;;

j'aime par exemple les montage on l'on trouve de petit extrait de music les uns a la suite des autre car c plus rapide et changeant

aprés c vrai que pour certaine music meme si certaine sensation disparaisse je ne me lasse pas de les ecouté et j'ignore justement pourquoi je supporte plus certaine music que d'autre

c justement ce que j'essaie de comprendre ... cela est revelateur de quoi ?
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La sonification des données, représente des grandes quantités de données par des sons plutôt que par les habituelles images et graphiques. Cette technique n’est pas la forme acoustique d’un signal éventuellement transposé, c’est une interprétation sonore, c’est différent.

Les données relevées pendant le 5 000 ième levé de Soleil du mimi robot Martien, Opportunity, ont été mise sous forme sonore de cette manière, pour aboutir à la musique ci‑dessous, par Domenico Vicinanza, de l’Université Anglia Ruskin.

 
Haut