Rapport médical

salam tout le monde,

moi j'ai un gros probléme:
le service visa a commis une erreur dans mon état matrimoniale je leur ai envoyer des e-mails un fax et je leur ai telephoner mais pas de réponse

et puis moi j'ai fais plusieurs opérations chirurgicales et puis j'ai peur que mon dossier soit refusé, aider moi svp koi faire et koi dire et quel médecin me conseiller vous un marocain ou étranger et merci

aider moi jazakoum allah khayr
 
salam tout le monde,

moi j'ai un gros probléme:
le service visa a commis une erreur dans mon état matrimoniale je leur ai envoyer des e-mails un fax et je leur ai telephoner mais pas de réponse

et puis moi j'ai fais plusieurs opérations chirurgicales et puis j'ai peur que mon dossier soit refusé, aider moi svp koi faire et koi dire et quel médecin me conseiller vous un marocain ou étranger et merci

aider moi jazakoum allah khayr

salam relax toi....
1. Pour l'erreur.faut pas la corriger ça arrive ce genre d'erreurs sur Nom,prénom etc...mon ami on lui a mis F et sa femme M :D...l'erreur est humaine....la démarche est simple...lors de la VM tu avises le médecin ...lui corrige par stylo et tu envois le même jour une lettre explicative à l'ambassade pour éviter une erreur sur le visa....
2.Pour une opération pas de problème ..ce n'est pas un fardeau ( on cherche les MST. cancer etc...).tu dois être hônnette et expliquer en détail ton état de santé...le DR te guidera à remplir le formulaire...
3.Je te conseille DR Hélene gagné Lamghabber une canado marocaine ( elle se trouve à Rabat proche de la RTM si je me rappelle bien)..cette dame est très professionnelle, sympa...elle bosse avec un ésprit humain...
faut prendre un rdv d'avance...tu aura son tél sur la liste des IVM...faut demander aussi si faut faire la vm à jeune où faut manger et boire...selon chaque médecin..( elle n'exige rien mais les Dr du Casa exigent d'être jeuné....)
Elle te pose quelques questions...puis test de poids..taille
test de vue avec et sans lunettes
puis départ vers labo pour test paulmonaire...et le labo pour analyse sanguine et urinaire.
frais pour une seule personne
visite 500dh
test paulmonaire si je me rappelle 280dh
test analyse 400dh
total 1200dh envirron

Lors de la prise du piss...faut pisser puis au milieu mettre le piss dans le gobelet car le 1er piss contient des bactéries etc..ce conseil tu l'auras sur gobelet et aussi par le médecin peut être...
Nb Si le médecin ne te contacte pas après 24h tout est ok sinon vaut mieux le recontacter pour connaître le résultat des analyses ( certains médecins acceptent d'autres non).
Si le délai de 15 j est expiré sans être avertir par l'ambassade cela signifie que la VM est ok.
 
merci beaucoup, mais pour les operation j'ai 3 opération mais j'ai pa de rapport de médecin et je ne sai rien sur ses opérations j'etais petite qu'on je les es fait, comment la visite se déroule est ce qu'elle va voir tout mon corp aider moi svp merci
 
et puis pour l'erreur ils m'ont fait veuve au lieu de célibataire est ce ke c pa grave doit je aviser l'ambassade moi je compte leur envoyer le chéque avec une lettre de réclamation.
et ce ke c pa grave car les infos a mettre sur le visa son juste: nom, prenom.... juste l'errer est juste ca au lieu de célibataire ils ont mis veuve
 
et puis pour l'erreur ils m'ont fait veuve au lieu de célibataire est ce ke c pa grave doit je aviser l'ambassade moi je compte leur envoyer le chéque avec une lettre de réclamation.
et ce ke c pa grave car les infos a mettre sur le visa son juste: nom, prenom.... juste l'errer est juste ca au lieu de célibataire ils ont mis veuve

reclamation ...le mot et un peut fort tu risque de leurs faire peur mdrrrrrrrrrr
 
merci beaucoup, mais pour les operation j'ai 3 opération mais j'ai pa de rapport de médecin et je ne sai rien sur ses opérations j'etais petite qu'on je les es fait, comment la visite se déroule est ce qu'elle va voir tout mon corp aider moi svp merci

salam
Tout d'abord tu dois consulter la DR héléne ( entre femmes ça ira bien au moins en médecine :D..surtout que tu passera un test de ( palpation de seins pour vérifier s'il y a un problème de cancer si je ne me trompe pas...la majorité des couples passent la VM chez un DR femme...tu me suis donc..on te demande pas de se nuder mais dans ton cas possble mais c'est rien tant que c'est dans l'enfance.et n'est pas contagieux.
 
tu m'avais déjà poser la question et je t'avais répondu

et puis tu peux croire ce que tu veux ca n'as pas d'importance pour moi
eh relax toi tu es toujours nerveuse...:Dsans rancune.
tu m'as dis que tu es moitié marocaine 1/2 québecoise donc mariée avec un québecois possible mais quand même t'as perdu ton accent t'as vécu longtemps hors bled je suppose..
je vais te répondre mokata3a = Arrondissement,
 
et puis pour l'erreur ils m'ont fait veuve au lieu de célibataire est ce ke c pa grave doit je aviser l'ambassade moi je compte leur envoyer le chéque avec une lettre de réclamation.
et ce ke c pa grave car les infos a mettre sur le visa son juste: nom, prenom.... juste l'errer est juste ca au lieu de célibataire ils ont mis veuve

si Il faut aviser le DR lors de la VM..lui corrigera les erreurs...mais faut envoyer une lettre explicative ( pas une réclamation y a une différence ) n'oublies pas l'ambassade du Canada traite ( ta demande d'immigration et non pas un DROIT tu es citoyenne du bled pas du Canada ...donc relaxes toi...dans la vie ça vaut pas la peine de peter un plomb pour une simple erreur...
Bien entendu veuve (katlou lake rajel bakri :D ) pas comme célibataire..
Nb Faut aviser l'ambassade car sur le Visa y a un code pour le statut du personne..qu'on vérifie à TRudeau !
 
salam
Tout d'abord tu dois consulter la DR héléne ( entre femmes ça ira bien au moins en médecine :D..surtout que tu passera un test de ( palpation de seins pour vérifier s'il y a un problème de cancer si je ne me trompe pas...la majorité des couples passent la VM chez un DR femme...tu me suis donc..on te demande pas de se nuder mais dans ton cas possble mais c'est rien tant que c'est dans l'enfance.et n'est pas contagieux.

il va palper juste les seins c'est pas si pire :langue:le probleme s'il palpe d'autres choses

mdrrrrrrrrrrr
 
il va palper juste les seins c'est pas si pire :langue:le probleme s'il palpe d'autres choses

mdrrrrrrrrrrr

hachmi chwia allah yahdik...parfois je me demande si tu es mariée...tes rigolades on dirait une ( allumeuse infermière)
C'est ce que mon ami marié m'as dis...je suis célibataire pour moi donc je ne connais ce truc...
Tu sais en France on vérifie chez l'homme son...... comme le militaire....
 
si Il faut aviser le DR lors de la VM..lui corrigera les erreurs...mais faut envoyer une lettre explicative ( pas une réclamation y a une différence ) n'oublies pas l'ambassade du Canada traite ( ta demande d'immigration et non pas un DROIT tu es citoyenne du bled pas du Canada ...donc relaxes toi...dans la vie ça vaut pas la peine de peter un plomb pour une simple erreur...
Bien entendu veuve (katlou lake rajel bakri :D ) pas comme célibataire..
Nb Faut aviser l'ambassade car sur le Visa y a un code pour le statut du personne..qu'on vérifie à TRudeau !


mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
ils vont lui dire aji ntina t'es même pas immigrante encore et tu réclame déjà des choses
reste fi bladek c'est mieux pour nous et pour toi
on veut pas de blia

tous ca avec un accent québecois
 
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
ils vont lui dire aji ntina t'es même pas immigrante encore et tu réclame déjà des choses
reste fi bladek c'est mieux pour nous et pour toi
on veut pas de blia

tous ca avec un accent québecois

daba toi tu dis ( ntina) donc tu es chamalia nordiste Jeblia où Oujda de l'orient :D...)
 
hachmi chwia allah yahdik...parfois je me demande si tu es mariée...tes rigolades on dirait une ( allumeuse infermière)
C'est ce que mon ami marié m'as dis...je suis célibataire pour moi donc je ne connais ce truc...
Tu sais en France on vérifie chez l'homme son...... comme le militaire....

je suis infirmière mais pas allumeuse

ici c'est les infirmière qui examine les patients avant de voire le médecin

moi je donne les piqures et je fais des prises de sang:fou:
 
bain merci bcp pour l'information lecasablancais vous m'avez bcp aider donc je commence la VM et je fait une lettre explicative de l'erreur, merci pour tes conseils precieuse.

ca ne fait rien cendre une réclamation c'est pas un mot dangereux c pas terrorisme hhhhhh mais merci tout de meme pour ton conseil
 
chafti a khouya katlouh liya masskin kbal manchoufou hhhhhhhhhhhhhhh chokran jazeelan lik, donc c pas grave meme son rapport medical sur les opérations ke doit je dire au doc aide moi plzzzzzzzzz merci
 
chafti a khouya katlouh liya masskin kbal manchoufou hhhhhhhhhhhhhhh chokran jazeelan lik, donc c pas grave meme son rapport medical sur les opérations ke doit je dire au doc aide moi plzzzzzzzzz merci

lol mektoub ma menno hroub :D
ecoutes moi j'ai fais une opération de retrait d'une chevelure de peau sur ma tête allah yahfad jami3...une simple opération de 20 ninutes...j'avais la possibilité de la décliner vu qu'il n'y a pas de cicatrice ni rien caché par les cheveux....mais j'étais honet avec le DR...tu sais ce qu'elle m'a dis c'est rien pas contagieux ni fardeau un simple chevulure hériditaire pas la peine de la mentionner sur le formulaire...et voila...elle ne m'as rien demandé ni retirer le pantalon ni rien ( c'est une femme canadienne ayant pris hachma dial Bnass nass...je la respecte cette dame..civisme canadien...
Cette dame m'as demandé de faire une contre visite chez un ophtalmologue vu que mon oeil gauche est retrécit suite à un accident de foot..je porte des lunettes et je vois juste 6/10 avec la gauche.je mélange entre chien et loup lol..j'ai fais cette consultation avec 250dh .avec trop de test de vue .ce dr m'as remis une enveloppe scellé avec le résultat....hamdo lilah test était positif tu sais elle m'as dis tu pourra faire une opération de laser au canada gratos et avec résultat 100%....

anecdote...lors de la VM......elle m'as dis avec ta taille 1m90et 80kg t'as un gabaré...t'as une copine canadienne la bas ...za3ma tous les maghrébins aiment les québecoises...bizarre ce truc.
Nb ce DR héléne est canado marocaine.
fonçes et wahed twakkel ala allah si t'as un rizk la bas tu l'auras sinon tu restera dans ton pays.
 
tu fais une demande de rectification

dans ta lettre tu écris

ta ville,et la date
l'adresse là ou tu va envoyer la demande


objet :demande de rectification (au sujet tu ecris le numero de ton dossier si tu en as )

madame, monsieur,

une erreur s'est glisser dans mon dossier ( tu ecris l'erreur ), je désire corriger (l'erreur ) et la remplacer par ( tu ecris la bonne )
je vous remerci d'avance de l'intention que vous porter à mon dossier

veillez accepter, madame, monsieur , mes salutations les meilleurs


tu ecris ton nom
ton adresse
 
tu fais une demande de rectification

dans ta lettre tu écris

ta ville,et la date
l'adresse là ou tu va envoyer la demande


objet :demande de rectification (au sujet tu ecris le numero de ton dossier si tu en as )

madame, monsieur,

une erreur s'est glisser dans mon dossier ( tu ecris l'erreur ), je désire corriger (l'erreur ) et la remplacer par ( tu ecris la bonne )
je vous remerci d'avance de l'intention que vous porter à mon dossier

veillez accepter, madame, monsieur , mes salutations les meilleurs


tu ecris ton nom
ton adresse

ceci est une demande de rectification où lettre de motivation :D...
cendres fouk salk est partout pas facil avec 2800 messages...
 

brolyy

VIB
salam relax toi....
Nb Si le médecin ne te contacte pas après 24h tout est ok sinon vaut mieux le recontacter pour connaître le résultat des analyses ( certains médecins acceptent d'autres non).
Si le délai de 15 j est expiré sans être avertir par l'ambassade cela signifie que la VM est ok.

D'ou tu tiens cette information de 15jours exactement?
il y a des gens qui sont rappelés par l'ambassade après 2mois ...
 
D'ou tu tiens cette information de 15jours exactement?
il y a des gens qui sont rappelés par l'ambassade après 2mois ...

non c'est la DR qui m'as dis cela cela ne dépasse pas 15j à un mois mais bon chas cas est cas...J'ai eu le Visa dans 3 mois 15j...mon ami a eu le visa après 5 mois ( il a eu un voyage à l'étranger ce qui a gonflé le délai + si tu passes la vm en été et fête de noel ...ça retarde le visa...
nta wa zahrak...
 
merci pour tous je vais faire exactement ce que vous me dites.

une question ils ont mis dans la destination: PQ et pad montreal est ce que c la meme chose excusez-moi je vous dérange par mes questions mais je ss comme ca lol hhhhhhhh
 
merci pour tous je vais faire exactement ce que vous me dites.

une question ils ont mis dans la destination: PQ et pad montreal est ce que c la meme chose excusez-moi je vous dérange par mes questions mais je ss comme ca lol hhhhhhhh

PQ = province du québec et montréal fait partie du québec donc...pas d'erreurs...
T'as assez d'erreurs :D
Nb Même si t'as mentionné montréal tu peux changer à tout moment de province de Montréal à vancouver ça reste du CANADA.
Bon courage...
 
merci bcp cher casablamcais ton aide m'es trés utile jazk allah khayr inchalah je vais partir chez dr helene w kol chi ala allah que dieu m'aide bonne chance a toi dans ta vie.

dis moi t'as effectivement une amie kabkoubiya hhhhhhhh
 
merci bcp cher casablamcais ton aide m'es trés utile jazk allah khayr inchalah je vais partir chez dr helene w kol chi ala allah que dieu m'aide bonne chance a toi dans ta vie.

dis moi t'as effectivement une amie kabkoubiya hhhhhhhh
non c'était une amie rien d'autres...les kebikiate et kanakiate Zainate bezzaf et aiment les maghrébins..une nouvelle culture, mentalité différente et x raisons...mais moi je suis contre le mariage mixte avec tout mon respect à ceux qui se marient de cette manière mais bon chacun à sa personnalité et ses principes et puis je compte rentrer au bled donc je ne veux pas des complications rester où partir enfants etc ...
mais a3klia dialhome s3iba..bach tamchi li Kanaka ghada tchoufi :D .....makayn ma hssan min bent Nass marocaine sunnite mais même au bled rahe kayn et kayn.chacun aura son destin...
allah al mou3ine.
 
oui a khay t'as raison allah yjib lik bant hlal et merci bien pr ton aide tastahal lahssan bain bon courage et bonne chance et puis moi j'ai mon frére la bas donc je serais un peu en compagnie mais bain la solitude c dur sans famille mais koi faire allah ykadarni w nasbor mais dis t'es partis la bas pr etudes ou travail et comment tu trouve montreal et les gens canadiens dis moi un peu plus et puis est ce ke c facile d'avoir des amis donne moi des conseils si jamais je part la bas si mon dossier est accepter bien sur merci infiniment
 
Haut