Rapport médical

oui a khay t'as raison allah yjib lik bant hlal et merci bien pr ton aide tastahal lahssan bain bon courage et bonne chance et puis moi j'ai mon frére la bas donc je serais un peu en compagnie mais bain la solitude c dur sans famille mais koi faire allah ykadarni w nasbor mais dis t'es partis la bas pr etudes ou travail et comment tu trouve montreal et les gens canadiens dis moi un peu plus et puis est ce ke c facile d'avoir des amis donne moi des conseils si jamais je part la bas si mon dossier est accepter bien sur merci infiniment

salam..j'étais parti pour valider ma carte rp suite à une contrainte familiale je suis rentré mais je compte revenir au canada pour formation et job puis je laisserai ceci au dorof et destin bye .bon courage.
http://www.bladi.info/216713-conseils-pieges-eviter/

http://www.bladi.info/220688-tableau-comparatif-canada-vs-maroc/index3.html
 

brolyy

VIB
non c'est la DR qui m'as dis cela cela ne dépasse pas 15j à un mois mais bon chas cas est cas...J'ai eu le Visa dans 3 mois 15j...mon ami a eu le visa après 5 mois ( il a eu un voyage à l'étranger ce qui a gonflé le délai + si tu passes la vm en été et fête de noel ...ça retarde le visa...
nta wa zahrak...

Je vois, merci pour l'éclaircissement ...
 
salam j'ai fait la vm aujourd'hui je veut savoir qu'est ce qui vient ensuite et combien ca reste entre vm et visa et merci

salam.
après la VM y aura la brune ( message de visa où refus)...délai varie entre 2 mois et 12 mois ( en moyenne 3 mois à 6 mois nti wa zahrak ) si la vm est clean et ta liste de voyage clean aussi...
Il suffit de suivre ton dossier via le lien
https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?app=ecas
 
merci le casablancais donc mnt je doit attendre leur réponse n'est ce pas je doit pas leur contacter pour savoir la réponse et merci pour pour ton aide precieuse
 
Salut
J’ai eu ma visite médicale il y a 25 jours mais et j'ai pas voulu la passer car je me suis blessé ds la cheville alors je boitais un peu jusqu'a maintenant je me sent pas bien. la semaine prochaine J’ai rdz vs de la visite médicale. Ma question est ce que cela peu être une raison de refus du dossier d'immigration?
merci
 
Salut
J’ai eu ma visite médicale il y a 25 jours mais et j'ai pas voulu la passer car je me suis blessé ds la cheville alors je boitais un peu jusqu'a maintenant je me sent pas bien. la semaine prochaine J’ai rdz vs de la visite médicale. Ma question est ce que cela peu être une raison de refus du dossier d'immigration?
merci

La VM doit être passé avant expiration 30j...
Tout d'abord le fait de boiter ne constitue pas un fardeau sur le budget du canada ni un motif de refus....
secondo ce que je sache que le DR vérifie taille, poids, test de vue avec et sans lunettes, puis battement de coeur, paumons puis départ vers labo pour analyse et test paulmonaire...
peut être la procédure diffère d'un dr à un autre mais on vérifie jamais les pieds et on ne te demande pas de retirer ton pantalon ( c'est pas du militaire ) mais tu peux l'indiquer...
Bon courage.
 
La VM doit être passé avant expiration 30j...

Merci le casablancais

La secrétaire de mon conseillé ma dit que La VM doit être passé avant expiration 90j. Peut être que les lois sont changées. assure toi stp de ce point.
je suie ton parcoure ds ce forum et je trouve tes conseils sont ciblé et précieux
Merci encore
 
bain et pq tu va attendre fait la mnt et soulage toi moi je l'es passer avant hier jeudi sachant que j'ai 3 operations une dans le coeur et les autres intestinale et tout etait bien toi t'a pas de gros pb et la cheville ne constitue pa de fardeau sur canada donc prend rv le plus vite possible la vm c'est comme a dis le casablancais poid taille vue battement de coeur on voit aussi les pieds et puis c tous elle te pose la question a tu fait des operations et elle insiste sur les 5 dernier annee si t'a fait operation tu doit avoir le rapport de l'operation et puis elle te donne 2 fiches un pour labo et autre pour radio et c tout tu peux tout faire le meme jour le cout que j'ai payer est 1160 dh: 500 vm 180 radio et 480 dh pour analyses la dr helene est la meilleure elle est en face de la cnss et merci
 
La VM doit être passé avant expiration 30j...

Merci le casablancais

La secrétaire de mon conseillé ma dit que La VM doit être passé avant expiration 90j. Peut être que les lois sont changées. assure toi stp de ce point.
je suie ton parcoure ds ce forum et je trouve tes conseils sont ciblé et précieux
Merci encore

oui ceci est vrai y a de la VM qui S'expire dans 30 j. 45j et 90.j cela dépend de type de dossiers québec. fédérla, travailleur qualifié investisseur etc...j'ai lu ceci sur un autre forum tu as raison....
 
de rien on est la pour t'aider donc va y fonce et n'est peur de rien tawakal ala allah si dieu est avec toi tout va etre parfait mon cas est le plus delicat et puis j'ai entendu de la secretaire du dr helene que meme des gens qui avaient la tuberculose avant et sont gueri part aussi au canada donc pas de panique walah vas y allah yaawnak
 
Haut