Alors pour la cire orientale, l'important ce n'est pas la quantité d'eau mais le temps de cuisson.La cire orientale faite maison j aimere bien, mais sa fait deux fois que je la râte. J essairé de la refaire.
Peut tu stp me dire les mesure exacte et la façon de la faire par étape.
En fait plus tu vas laisser cuire, plus l'eau va s'évaporer donc peu importe combien d'eau tu mettras au départ...
Moi je pars avec une base de 1 mesure de sucre pour 2 mesures d'eau. Je mets le sucre et l'eau dans une casserole, j'ajoute une cuillère à soupe de miel, je dilue bien le tout en mélangeant. Une fois que tout le sucre a bien fondu dans l'eau je mets sur le feu.
A un moment donné ton mélange va beaucoup mousser, c'est à ce moment là que tu ajoutes le jus d'un demi citron. Normalement quand tu vas verser le jus de citron ton mélange va réagir en "montant" un peu (un peu comme le lait quand tu le fais chauffer).
A ce stade tu dois toujours avoir un mélange mousseux. Tu attends quelques instants et puis tu peux commencer à vérifier ta cuisson.
Prends une assiette froide, prélève une goutte de ton mélange et dépose là sur le rebord de l’assiette, puis incline l’assiette. Si la goutte coule, ce n'est pas encore prêt. Essaies plusieurs fois au fur et à mesure de la cuisson, (attention ça va très vite) ton mélange est prêt lorsque la goutte que tu auras prélevée commence à tenir toute seule.
Arrête la cuisson laisse refroidir (pas trop sinon ton mélange va durcir et tu ne pourras plus le travailler, mais attention à ne pas te brûler non plus!).
Prévois un bol d'eau.
Prélève un peu de cire et commence à la travailler avec les doigts en l'étirant et la repliant (étires-replies, étires replies etc etc), trempe tes doigts dans l'eau et travaille ton bout de cire. S'il n'est pas assez collant ou trop "dur" imprègnes-le d'eau (en trempant tes doigts dans le bol d'eau et en travaillant ta cire avec tes doigts humides) jusqu'à ce qu'il aie la bonne texture, n'hésite pas à l’imprégner d'eau.
Une fois que ta cire colle juste assez pour arracher les poils (tu le sentiras en travaillant ta cire) tu peux commencer ton épilation.
J'ai vraiment essayé d'expliquer le plus clairement possible mais ce n'est pas évident car le must du must c'est que quelqu'un soit avec toi et te montre à quel moment ajouter le citron, à quel moment arrêter la cuisson, et comment travailler la cire avec les doigts.
Sache que la cire que tu auras préparée et que tu n'auras pas travaillé durcira (c'est normal) mais elle est réchauffable à volonté quelques secondes au micro ondes et la revoilà de nouveau liquide.
Moi je prépare ma cire, je la mets dans un pot et elle me tient pour plusieurs épilations, je n'ai plus qu'à la réchauffer lorsque je veux m'épiler.
La prochaine fois que je cuisinerai la cire orientale, j'essaierai de prendre des photos des étapes de cuisson