Rassemblement pour Kadhafi et Gbagbo, contre l'Otan - Paris

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ShiRkLeSs
  • Date de début Date de début
Facebook: "Independenza webtv" Samedi 3 septembre 2011. Rassemblement pour soutenir Mouammar Kadhafi (Libye) et Laurent Gbagbo (Cote d'Ivoire), contre les bombardements de L'OTAN. Paris, Place la République, France. A noter qu'il n'y avait aucun média de masse (presse, tv, radio, échelle nationale), alors que Le 22 aout 2011, la presse télévisé française (Bfmtv et itélé) était de la partie lors d'un rassemblement de 20 personnes pro-rebelles en titrant « la joie des libyens de Paris».

http://www.youtube.com/watch?v=eS2FKdb0q48&feature=player_embedded#!

l'otan aurait laissé les libyens se faire massacrer par Kadhafi ils auraient été les premier à pleurer et à dire que l'occident est complice.

L'occident a toujours tort dans la grille de lecture de ces gens là, je pense que c'était la bonne chose à faire, pour le peuple, et pour le petit arrangement pétrolier si possible, d'une pierre deux coups.

<l'otan aurait laissé les libyens se faire massacrer par Kadhafi ils auraient été les premier à pleurer et à dire que l'occident est complice.>

sous résolution de l'onu
il ne faut pas avoir la mémoire courte non plus
s'il n'y avait pas eu d'interventions militaires, etc,
que seraient devenus les civils
?
mam

<l'otan aurait laissé les libyens se faire massacrer par Kadhafi ils auraient été les premier à pleurer et à dire que l'occident est complice.>

sous résolution de l'onu
il ne faut pas avoir la mémoire courte non plus
s'il n'y avait pas eu d'interventions militaires, etc,
que seraient devenus les civils
?
mam

Bien sur mes je crois qu'il veut dire que c'est gens la sont prêt a manifester pour n'importe quoi tant que c'est contre l’occident...
Si l’ONU n'avait pas envoyer l'otan il y aurait des manifestation criant a la complicité si l’ONU envoie des troupes on cris a la colonisation bref un cercle vicieux.

l'otan aurait laissé les libyens se faire massacrer par Kadhafi ils auraient été les premier à pleurer et à dire que l'occident est complice.

L'occident a toujours tort dans la grille de lecture de ces gens là, je pense que c'était la bonne chose à faire, pour le peuple, et pour le petit arrangement pétrolier si possible, d'une pierre deux coups.

C'est l'effet boule de neige du "Printemps Arabe" qui a entraîné cette succession d'évènements . . .

Une immense victoire pour les puissances de l'Occident et une façon de plus pour le monde Arabe de se ridiculiser . . .

C'est l'effet boule de neige du "Printemps Arabe" qui a entraîné cette succession d'évènements . . .

Une immense victoire pour les puissances de l'Occident et une façon de plus pour le monde Arabe de se ridiculiser . . .

c'est un grand n'iimporte quoi, :oh:
l'éducation est quasi nulle là bas, à cause de kadaf

pourquoi tu mets tout dans le même panier
toutes les situations sont différentes

L'otan n'est pas là pr les beaux yeux des rebelles, ces derniers le savent très bien, l'important pr eux c'est d'éradiquer un dictateur qui executait des innocents devant des milliers de gens dehors just par plaisir sans défense, la peur a fait beaucoup de degats ds l'esprit de ces gens, donc ce n'est pas si facile d'accuser comme ça sans sentir ce qu'un peuple a senti pendant les années du pouvoir de kadhafi et sa famille, au moin là il auront tt leur liberté et droits humains au prix du pétroles c'est la moindre des choses, un dictateur qui voit la mort de son pouvoir devant ses yeux trouve tjr refuge dans l'excuse de l'islam doit combattre les étrangers, alors que l'islam parle au premier degres de justice et qu'un musulamn tué c'est comme tuer tt l'humanité, et lui il en a tué des milliers imaginez ça...

Revenons à L'OTAN, je suis avec vous quand il s'agit de crime de guerre, vu que ce n'est meme aps la premiers fois qu'il le font, on voit tjr des fautes de ce genre ds les medias par les yankees et l'occident avec l'excuse de ya pas de guerre sans sacrifices et fautes etc et leurs machins de valeurs, je trouve que nul est bien ds une guerre et nul est juste, seul le peuple paie le pris fort, mais au moin il aura une vie meilleur mnt inchallah avec de la determination...

Bien entendu, dans beaucoup de pays Arabes (et du Monde) la dictature doit cesser, des réformes doivent se faire etc ... mais le fait que l'Occident s'en mêle avec des frappes aériennes est un échec idiscutable pour le monde Arabe.

C'est faux Mam !
La Libye était un modèle à ce niveau avant l'invasion, un peu comme l'Irak avec moins de 7% d'illettrés dans le pays. Je pense que c'est aussi l'une des raisons de l'agression Oatanesque, empêcher ce peuple de se relever et le ramener 100 ans en arrière.

Kadafi accordait une priorité à l'éducation, il a presque réussit à combattre l'analphabétisme. Sais tu l'état libyen prend en charge tous les frais de scolarité des étudiants libyens à l'étranger?

Bien sur mes je crois qu'il veut dire que c'est gens la sont prêt a manifester pour n'importe quoi tant que c'est contre l&#8217;occident...
Si l&#8217;ONU n'avait pas envoyer l'otan il y aurait des manifestation criant a la complicité si l&#8217;ONU envoie des troupes on cris a la colonisation bref un cercle vicieux.

Parle pour toi pas pour les autres :langue:

Si l'OTAN voulait protéger des civils, ils ont tu travail ailleurs ^^ qu'ils commencent pa r envoyer leurs troupes en Palestine qui se fait écraser depuis des décennies et laisser les peuples qui vivent heureux et en pleine expansion économique et sociale tranquilles.

Parle pour toi pas pour les autres :langue:

Si l'OTAN voulait protéger des civils, ils ont tu travail ailleurs ^^ qu'ils commencent pa r envoyer leurs troupes en Palestine qui se fait écraser depuis des décennies et laisser les peuples qui vivent heureux et en pleine expansion économique et sociale tranquilles.
Je ne parlais pas pour toi tkt :)

L'OTAN n'agira jamais en faveur des palestinien il agit uniquement quand il y a quelque chose a gagner...
Par contre si tu dis que la Libye était un peuple qui vivait heureux et qui était en pleine expansion économique et sociale ba la soit ta de la ***** dans les yeux(désolé pour le terme) soit tu le fait expré dans les 2 cas tu as tord.

Le peuple Libyen ne c'est pas révolté pour rien hein...

>>>>>aurait laissé les libyens se faire massacrer par Kadhafi

encore eut il fallu que cela soit vrai,

je me demande ce que feront sarko ou cameron si 2000 personnes lourdement armées

prennent lyon ou londres en otage par exemple et veulent y creer un nouveau

gouvernement????et qu ils tirent sur l armée légale??

est ce que maitriser ces energuménes par tous les moyens possibles,c est massacrer le

peuple français ou anglais??

ou est ce tout simplement rétablir l ordre?

je me demande ce que feront sarko ou cameron si 2000 personnes lourdement armées

est ce que maitriser ces energuménes par tous les moyens possibles,c est massacrer le

Tu veut savoir pourquoi sa n'arriverai pas en France?
Parc que en France on a un Quinquennat et au bout de c'est 5 ans le peuple Français décide qui deviendra sont leader bref tu compare le régime Libyen et une démocratie j'ai envie de te dire LOOOL

Tu veut savoir pourquoi sa n'arriverai pas en France?
Parc que en France on a un Quinquennat et au bout de c'est 5 ans le peuple Français décide qui deviendra sont leader bref tu compare le régime Libyen et une démocratie j'ai envie de te dire LOOOL

>>>>Tu veut savoir pourquoi sa n'arriverai pas en France?

eclaire donc ma lanterne

>>>>Parc que en France on a un Quinquennat et au bout de c'est 5 ans le peuple Français décide qui deviendra sont leader

ohhhhh c est y vraiiiii??????????

>>>> bref tu compare le régime Libyen et une démocratie

je ne compare rien du tout c est toi qui fait des raccourcis.

>>>> j'ai envie de te dire LOOOL

et bien fait donc ton lool,aprés ton petit biberon,

c est bieeenn,gouli gouli gouli,qu il est mimi

Je ne parlais pas pour toi tkt :)

L'OTAN n'agira jamais en faveur des palestinien il agit uniquement quand il y a quelque chose a gagner...
Par contre si tu dis que la Libye était un peuple qui vivait heureux et qui était en pleine expansion économique et sociale ba la soit ta de la ***** dans les yeux(désolé pour le terme) soit tu le fait expré dans les 2 cas tu as tord.

Le peuple Libyen ne c'est pas révolté pour rien hein...

Apprend à lire et surtout à varier tes sources d'informations, ça t'éviterai de pondre des conneries.
En 2010, la libye se plaçait à la 56e place (sur 175 pays) au classement de l&#8217;indice de développement humain.

http://donnees.banquemondiale.org/pays/libye
http://www.indexmundi.com/libya/population_below_poverty_line.html
http://www.nationsencyclopedia.com/economies/Africa/Libya-POVERTY-AND-WEALTH.html
http://countrystudies.us/libya/57.htm

The economic change between independence and the 1980s was dramatic. In 1951, on the eve of independence, Libya, underdeveloped and backward, was characterized by the United Nations (UN) as perhaps the world's poorest country. Experts predicted that the country would have to be supported for years by international grants-in-aid while it organized itself to try to live within its own meager means. However, in less than 25 years, Libya had turned into a rapidly developing country with accumulated net gold and foreign-exchange reserves equivalent to upward of US$4 billion and an estimated annual income from oil revenues of between US$6 and US$8 billion. Although Libya suffered few balance-of- payments problems, it was beginning to be bothered by inflation. The country seemed to have adequate funds at its disposal, however

Apprend à lire et surtout à varier tes sources d'informations, ça t'éviterai de pondre des conneries.
En 2010, la libye se plaçait à la 56e place (sur 175 pays) au classement de l’indice de développement humain.

http://donnees.banquemondiale.org/pays/libye
http://www.indexmundi.com/libya/population_below_poverty_line.html
http://www.nationsencyclopedia.com/economies/Africa/Libya-POVERTY-AND-WEALTH.html
http://countrystudies.us/libya/57.htm

Tres bien donc comme d'habitude c'est les méchant occidentaux et leur amis sioniste qui ont déclaré la guerre a la Libye bien sur les libyen voulais rester en paix et adorer kadaffi...

Tres bien donc comme d'habitude c'est les méchant occidentaux et leur amis sioniste qui ont déclaré la guerre a la Libye bien sur les libyen voulais rester en paix et adorer kadaffi...

A part dire des conneries tu sais faire autre chose a sat ? :rolleyes:

Je vais arrêter de te répondre. Et va t’instruire un peu, ton cas est désespérant.

A part dire des conneries tu sais faire autre chose a sat ? :rolleyes:

Je vais arrêter de te répondre. Et va t&#8217;instruire un peu, ton cas est désespérant.

Je répond a tes conneries par des conneries :)
Et contrairement a toi je ne t'insulterai pas, de même je vais arrêter de te répondre vue qu'on est pas du même avis sur ce tchao.

ben c'est a dire que la question c'est qui serait ces 2000 personnes ?
dans une democratie il n' y a pas besoin de prendre les armes pour essayer de prendre le pouvoir.
la différence est surtout la.

mais tu as raison de defendre les dictateurs quand cela t'arrange.
tu ressemble aux USA qui defendaient les dictature sud americaine.
a force de combattre le grand Satan tu fini par lui ressembler

je ne compare rien du tout c est toi qui fait des raccourcis.
i

tu pourrais assumer tes exemples ridicule au lieu de lachement les renier

tu compare les reaction entre une dictature (la Lybie) et 2 democraties non ?

En 2010, la libye se plaçait à la 56e place (sur 175 pays) au classement de l’indice de développement humain.

l'Allemagne nazi fut aussi un vrai exemple de developpement industriel et d'amelioration des conditions de vie des Allemands

je sais que cela fait un peu point golwin, mais c'est histoire de faire la part des chose entre les conditions de vie materielles et la liberté de pensée.
si cette premeiere se fait en emprisonnant des prisonniers politique est elle vraiment une bonne chose ?

C'est amusant de voir des Ivoiriens et peut-être des libyens manifester librement, en France, à Paris même, contre une opération onusienne soutenue par la France....

J'aurais voulu voir des français manifester à Yamoussoukro, ou à Abidjan du temps de Gbagbo ...

ou à Tripoli ou à Benghazi du temps de Kadhafi.....

leur chef préféré.

Liberté.....et principes à géométrie variable. :)

Facebook: "Independenza webtv" Samedi 3 septembre 2011. Rassemblement pour soutenir Mouammar Kadhafi (Libye) et Laurent Gbagbo (Cote d'Ivoire), contre les bombardements de L'OTAN. Paris, Place la République, France. A noter qu'il n'y avait aucun média de masse (presse, tv, radio, échelle nationale), alors que Le 22 aout 2011, la presse télévisé française (Bfmtv et itélé) était de la partie lors d'un rassemblement de 20 personnes pro-rebelles en titrant « la joie des libyens de Paris».

http://www.youtube.com/watch?v=eS2FKdb0q48&feature=player_embedded#!

les libyens sont en train de se prendre en main. laissez les choisir leur destin cela ne regarde pas le peuple français.
s'ils veulent une nouvelle dictature comme celle que vous defendez et bien qu'ils choisissent le plus autoritaire lors de leurs élections!

les libyens sont en train de se prendre en main. laissez les choisir leur destin cela ne regarde pas le peuple français.
s'ils veulent une nouvelle dictature comme celle que vous defendez et bien qu'ils choisissent le plus autoritaire lors de leurs élections!

rappelez vous, ils vont regretter kadhafou, quand ils auront vu ces extrémistes islamistes au pourvoir

rappelez vous, ils vont regretter kadhafou, quand ils auront vu ces extrémistes islamistes au pourvoir

- si ça c'est pas une légende racontée par les dictateurs pour faire peur aux occidentaux...
plus personne n'y crois!
laissons les libiyens choisir. ils sont assez grands alors c'est mieux que d'essayer de les materner comme des grands enfants.
- les islamistes devront être intégrés au jeu démocratique dans le cadre de la nouvelle constitution. et à mon avis que ce soit en Tunisie, en Egypte ou en Libye, ils obtiendront au maximum 20% des voix.
- les islamistes selon le modele turc par exemple, il n'y a rien à en craindre. grace à eux, la corruption ainsi que le rôle politique de l'armée a sensiblement diminué en Turquie.

- si ça c'est pas une légende racontée par les dictateurs pour faire peur aux occidentaux...
plus personne n'y crois!
laissons les libiyens choisir. ils sont assez grands alors c'est mieux que d'essayer de les materner comme des grands enfants.
- les islamistes devront être intégrés au jeu démocratique dans le cadre de la nouvelle constitution. et à mon avis que ce soit en Tunisie, en Egypte ou en Libye, ils obtiendront au maximum 20% des voix.
- les islamistes selon le modele turc par exemple, il n'y a rien à en craindre. grace à eux, la corruption ainsi que le rôle politique de l'armée a sensiblement diminué en Turquie.

oui mais le turcs n'ont pas la mentalité des arabes, la corruption est de la racine jusqu'à la tige , pas facile de deloger la corruption,
ça sera tjours les dirigeants qui se servent d'abord , le peuple ensuite

oui mais le turcs n'ont pas la mentalité des arabes, la corruption est de la racine jusqu'à la tige , pas facile de deloger la corruption,
ça sera tjours les dirigeants qui se servent d'abord , le peuple ensuite

admettons que tu aies raison (ce que je ne crois pas car ce defaitisme et pessimisme m'écoeure) : que faire? se laisser aller car les arabes st mauvais par nature? ne pas defendre ses droits? ne pas choisir soi-même ses dirigeants?
laisse les choisir leur destin, au moins ils seront responsable de leur malheur puisque c'est tout ce que l'avenir leur réserve d'apres toi.
un malheur dont on est responsable c'est toujours mieux qu'un malheur qu'on nous a imposé par la force : c'est au moins ce qu'ils peuvent gagner... au mieux, ils avanceront pas à pas vers un systeme plus mature et plus participatif..

l'Allemagne nazi fut aussi un vrai exemple de developpement industriel et d'amelioration des conditions de vie des Allemands

je sais que cela fait un peu point golwin, mais c'est histoire de faire la part des chose entre les conditions de vie materielles et la liberté de pensée.
si cette premeiere se fait en emprisonnant des prisonniers politique est elle vraiment une bonne chose ?

Exact, ça sert à rien de se vanter d'un excellent taux d'alphabétisation si c'est pour interdire les livres...

J'entends souvent ce contre arguments fallacieux.

La Libye n'est pas l'Allemagne , un pays qui a foutu le bordel en Europe, La Libye au contraire visait a créer une union arabe dans un premier lieu et une autre union africaine quand le premier objectif à échouer. Et si le peuple Allemand, autre fois, a fait des choix en toute démocratie, personne ne peut lui enlever ce droit sinon on devient anti démocrate.

Le peuple libyen dans sa majorité tenait à Kadafi mais l'occident voulait sa mort.

Je trouve pathétique de se cacher derrière ces pseudos slogans de liberté de pensée pour déclarer une guerre à un pays souverain. Je te rappel que ce n'est pas en Libye qu'une loi comme celle de Gayssot est en vigueur, une loi contre la liberté de pensée et la recherche scientifique.

C'est amusant de voir des Ivoiriens et peut-être des libyens manifester librement, en France, à Paris même, contre une opération onusienne soutenue par la France....

J'aurais voulu voir des français manifester à Yamoussoukro, ou à Abidjan du temps de Gbagbo ...

ou à Tripoli ou à Benghazi du temps de Kadhafi.....

leur chef préféré.

Liberté.....et principes à géométrie variable. :)

le 1er juillet 2011 à Tripoli, ils étaient 1,7 million libyens à manifester contre L'OTAN et pour le soutient de Kadafi.

J'entends souvent ce contre arguments fallacieux.

La Libye n'est pas l'Allemagne , un pays qui a foutu le bordel en Europe, La Libye au contraire visait a créer une union arabe dans un premier lieu et une autre union africaine quand le premier objectif à échouer. Et si le peuple Allemand, autre fois, a fait des choix en toute démocratie, personne ne peut lui enlever ce droit sinon on devient anti démocrate.

j'ai bien rigoler la...
choisir en toute democratie un leader qui devient un dicatateur ok...
mais virer une DICTATEUR par les armes c'est 'anti democratique'....
relis toi parfois

Le peuple libyen dans sa majorité tenait à Kadafi mais l'occident voulait sa mort.

mais oui, mais oui surement.
qu'en sais tu ?
en quoi tes arguments sont plus 'plausibles' que ceux qui disent le contraire ?
parce que tu est anti occident/otan ?
Je trouve pathétique de se cacher derrière ces pseudos slogans de liberté de pensée pour déclarer une guerre à un pays souverain. Je te rappel que ce n'est pas en Libye qu'une loi comme celle de Gayssot est en vigueur, une loi contre la liberté de pensée et la recherche scientifique.

c'est sur en lybie si tu disait du mal de Kaddafi tu finissait direct en prison...
gayssot qui interdit le negationnisme c'est de la la rigolade à coté.

Retour