Rassemblement pour Kadhafi et Gbagbo, contre l'Otan - Paris

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ShiRkLeSs
  • Date de début Date de début
parce que si vous étiez vraiment ce que vous prétendez être , les gens meurent de faims en somalie mais en vous a pas vue la bas avec des aides est des soldats pour acheminer les aides par contre en lybie vous avez tous fait pour éliminé kadafi , même chose en Afghanistan

http://www.cyberpresse.ca/internati...omalienne-de-laide-a-certaines-conditions.php

La communauté internationale se dit prête à renvoyer de l'aide dans les régions somaliennes déclarées en état de famine par les Nations unies, à condition que cette aide soit strictement acheminée aux populations et ne profite pas aux insurgés islamistes qui contrôlent ces zones.

La Somalie, où sévissent des combats permanents, subit de plein fouet la gravissime sécheresse qui frappe la Corne de l'Afrique. Selon l'ONU, deux régions du sud du pays -le sud de celle de Bakool, et celle de Lower Shabelle- contrôlées par les islamistes shebab sont frappées de famine et la situation risque de s'aggraver si la communauté internationale n'agit pas rapidement.

Mais la communauté internationale qui avait été poussée au départ à partir de 2009 par les shebab, affiliés à Al-Qaïda, évoque avec prudence son retour dans les zones que les rebelles contrôlent.

«Nous travaillons tous sous les mêmes restrictions juridiques, nous voulons aider les populations qui sont gravement dans le besoin, mais pas des organisations terroristes», a estimé Raj Shah, directeur de l'agence américaine d'aide au développement (USAID).
 
Vous nié l'évidence mister biovbs vous nié l’évidence, vous utilisez votre force pour prendre aux autre leurs richesses est vous refusé la force aux autre pour qu'ils restent faible est a votre porté de mains, en tous les cas c'est ça la réalité ou l'apparent

et oui c'est toute l'histoire du monde.
tu n'as jamais étudier l'histoire ?
 
C’est votre histoire est non l'histoire du monde,
tiens donc....
tu es tres reducteur.
tous mles pays surs de leur puissance ont envahi leur voisins, ou maitriser leur economie.
cela a commencé deja du temps des cité etat de l'Euphrate

tu peux te mettre un bandeau sur les yeux telle est l'histoire humaine
se genre de comportement ne fera qu'élargir les conflits et les guerres est ne mène qua la destruction, une fin logique

les etats sont des predateurs des qu'il sente une faiblesse ils essaye de marquer des points.
 
Parle pour toi pas pour les autres :langue:

Si l'OTAN voulait protéger des civils, ils ont tu travail ailleurs ^^ qu'ils commencent pa r envoyer leurs troupes en Palestine qui se fait écraser depuis des décennies et laisser les peuples qui vivent heureux et en pleine expansion économique et sociale tranquilles.

T'es fou ? où vont ils récupérer le prix de l'intervention ? il faut attendre que les palestiniens, par miracle, tomberont sur le plus grand gisement de pétrole.

L'OTAN sert pour éliminer les dictatures arabes et fracasser leurs armée, à condition qu'il y a quelque chose à gratter

Heureusement que Ben Ali est parti plutôt sinon les tunisiens seraient encore entrain de s'entre-tuer sous les yeux de tout le monde.

Moralité là où il y a le pétrole tôt ou tard il y a des risques sauf pour certains pays qui sont soumis déjà à la "colonisation"commerciale et industrielle par les USA


.
 
mam80;9260508isous résolution de l'onu[/QUOTE a dit:
La Résolution 1973? Je me demande si tu l'as seulement lu parce qu'elle évoque très clairement les limites des frappes militaires. D'ailleurs début mai dernier le Secrétaire général des Nations-Unis a rappelé l'OTAN à l'ordre suite aux excès (bombardements de la télévision libyenne) et à préciser que l'opération devait se dérouler en respect de la résolution. Les civils libyens étaient juste armés jusqu'aux dents, mais c'étaient des civils, mais bien sur !!!!
 
c'est vrai que j'ai autre chose à foutre.
mais je suis tout de meme content que tu admette que la Lybie n'etait pas une democratie

Toutes les société démocrates son hypocrites et elles ne peuvent ne pas l'être (...)Une démocratie qui fonctionne bien est celle qui a trouvé le moyen de donner l'impression au peuple que les gouvernants exécutent sa volonté, tout en laissant la possibilité aux gouvernants de faire prévaloir la sagesse J.J Rousseau.

Comme le despotisme est l'abus de la royauté, l'anarchie est l'abus de la démocratie. Voltaire

Le moins mauvais système politique est celui qui permet aux citoyens de choisir l'oligarchie qui les gouvernera. On l'appelle généralement la démocratie. Jacques de Bourbon Busset

Ce sont vos penseurs que le disent pas les notres...N'exportez donc pas au monde vos âneries, chacun garde sa m*** !
 
Toutes les société démocrates son hypocrites et elles ne peuvent ne pas l'être (...)Une démocratie qui fonctionne bien est celle qui a trouvé le moyen de donner l'impression au peuple que les gouvernants exécutent sa volonté, tout en laissant la possibilité aux gouvernants de faire prévaloir la sagesse J.J Rousseau.

Comme le despotisme est l'abus de la royauté, l'anarchie est l'abus de la démocratie. Voltaire

Le moins mauvais système politique est celui qui permet aux citoyens de choisir l'oligarchie qui les gouvernera. On l'appelle généralement la démocratie. Jacques de Bourbon Busset

Ce sont vos penseurs que le disent pas les notres...N'exportez donc pas au monde vos âneries, chacun garde sa m*** !

je crois savoir que les premiers califes de l'ère islamique était élu , non ?
dans le plus petit villages africains ou du fin fond de l'amazonie , quand on prend une décision importante , les adultes se réunissent et font un débat sur le sujet et c'est la décision de la majorité qui prime ( meme si ils se font un peu aider par la sorcellerie et les chamans )
la démocratie n'est ni grecque ni occidentale , elle est inscrite dans la nature meme de l'homme ! l'europe l'a seulement un peu perfectionné , rien de plus
 
Les personnes qui ont manifesté pour le changement au Maroc, en Algérie, en Tunisie....étaient des gens du cru.....pas des étrangers.

Les différents partis qui se créent au Maroc, en Tunisie, en Égypte.....sont des partis locaux regroupant des nationaux.

Les marocains, les tunisiens, les égyptiens, les....ne sont pas plus stupides ou moins intelligents que certains bladinautes autoproclamés super savants. :)
 
Une poignée de livre racistes sont interdits en Europe. Dans les dictatures la censure est massive. Comparer les deux c'est une nouvelle foi se comporter en enfant gâté de la démocratie.

Je te dis que dans ton pays l'incarnation de la dictature de la pensée est présentée par la loi Gayssot que je ne suis pas le seul à le dire . Une loi qui condamne tout propos tenu même en privée qui va à l'encontre d'une verité officielle. Le jour ou on pourrait voir des penseurs dissidents à la télé, dans les grands médias on peut parler de liberté d'expression en attendant vous n'êtes pas mieux que nos chers pays tiers mondiste ! On donne la parole aux guigniols et mort aux dissidents.

En dictature, les intellectuels sont réduits au silence par le pouvoir ; en démocratie, ce sont les ignorants et les commerçants qui monopolisent les espaces de communication. Romain Guilleaumes

Des Libyens désormais avides de savoir se pressent dans les librairies de Benghazi, fief de la rébellion, où ils peuvent à présent acheter à leur guise des ouvrages jadis proscrits par le régime de Kadhafi.
Les livres sur la religion et sur l'histoire, ainsi que ceux écrits par des opposants exilés, ont la faveur des habitants.

"Les gens ont soif de connaissance, ils veulent connaître leur histoire", confie le libraire Yousouf al Mouahaishi.

Le vendeur se frotte les mains: depuis l'insurrection de février et la prise de Benghazi par les insurgés ses ventes ont doublé

Quels sont mignons ces occidentaux !! Enfin grâce à eux les peuples vont pourvoir connaitre l'Histoire et se cultiver, enfin ils vont pourvoir s'épanouir :D

Après ces jolies fables burlesques de ta presse préférée parlons mnt des faits !

l'Irak un pays qui comptait un taux d'analphabétisme de moins de de 3%, un pays avec des milliers de savants et scientifiques, d'académiciens est aujourd'hui un trou analphabètes avec plus de 40 % de jeunes Irakiens qui ne vont plus à l'école.

l'invasion a fait revenir ce pays 100 ans en arrière et une effroyable chasse aux scientifiques, aux intellectuels, aux académiciens après l'invasion ! Il étaient tués, assassinés pour empêcher ce pays de se développer et devenir autonome le faire noyer dans obscurantisme et la servitude.

BAGHDAD

Even under Saddam Hussein, Saad Jawad spoke his mind. The mild-mannered, political science professor was one of only four people who dared to sign a petition asking Iraq's dictator for a more democratic form of government.

Today, Dr. Jawad still speaks out. But like other university professors across Iraq, he is increasingly afraid that saying what he thinks - or saying anything political at all - could get him killed. "To tell the truth, at the time of Saddam Hussein, we used to speak to our students freely," says Jawad. "Ministers, for example, were criticized all the time. But now, a lot of people are not willing to say these kinds of things because of fear."

Over the past year, Baghdad's intelligentsia has seen a wave of killings: scientists, professors, and academics, executed in carefully planned assassinations.

http://www.csmonitor.com/2004/0430/p11s01-woiq.html
 
je crois savoir que les premiers califes de l'ère islamique était élu , non ?
Je vois ou tu veux en venir ^^

Ils étaient élus pour faire quoi ? Pour organiser la "volonté" du peuple ? ou la volonté divine ?


dans le plus petit villages africains ou du fin fond de l'amazonie , quand on prend une décision importante , les adultes se réunissent et font un débat sur le sujet et c'est la décision de la majorité qui prime ( meme si ils se font un peu aider par la sorcellerie et les chamans )
la démocratie n'est ni grecque ni occidentale , elle est inscrite dans la nature meme de l'homme ! l'europe l'a seulement un peu perfectionné , rien de plus

Tu dois surement parler de la démocratie Directe qui semble la plus naturelle qu'on trouve chez les athéniens ou le peuple discute en assemblé générale des questions de la cité et il prend les décisions à la majorité et adopte lui même ses lois...En théorie c'est beau le concept démocratique mais en pratique c'est toute une autre histoire avec plusieurs contradictions.


Ce type de démocratie légitime l'esclavage car seul un homme libre [et riche selon Aristote ] peut exercer la politique, il doit se libérer et laisser aux esclaves toutes taches qui risquent lui faire perdre son temps.
Elle suppose un peuple éclairé et sage capable de prendre les bonnes décisions.
Une société peu nombreuse. C'est un modèle qui n'est plus d'actualité !

Il nous reste la démocratie indirecte avec encore plus de tares et de contradictions que la première.
 
Retour
Haut