Rattrapage des priéres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Smilin
  • Date de début Date de début
si j'etais bête je t'aurais pas amené à dire complétement le contraire de ce que tu nous disais au debut ;)

arrête de faire la bête :fou:

je n'ai jamais dit qu'on ne doit pas rattrapé les prières, je dis qu'on doit faite l'éffort pour prier à 'lheure ( un éffort oui) et que différent types de personnes font passer des choses avant la prière ce qui est très mal

tu n'as pas répondu à ma question c'est pas grave !
je ne cherche pas à faire le din à ma sauce je cherche tout simplement de faire de mon mieux pour l'appliquer.
et comme je viens de te dire "al3amal 3ibada" et je ne n'accepterai pas de laisser les autres travailler pour moi, alors que je suis en bonne santé alhamdollah. Dieu ne nous a pas dit ça non plus.

Le sens de ta vie ce n'est pas de travailler pour un boss pour une banque ou pour l'etat, mais bien pour faire la 3ibada et l'une des 3iabada les plus importante c'est la salate, elle est prioritaire sur toutes tes activités, si n'as pas conscience de ça c'est que tu es au meme niveau que les insouciants.

et les hommes qui se disent hommes et en même temps ne foutent rien et vivent sur le dos des gens honnêtes qui travaillent ne sont pas des hommes.

Les gens malhonnêtes se comparent toujours ou font référence plus minables à fin de justifier leurs propre échec. Hors le dine n'est incarné par personne, c'est l'un des éléments fondamentaux qui différencie l'islam des fausses religions.
si tu prétend bien connaitre la religion tu dois aussi savoir que Dieu t'ordonne de travailler et qu'il a qualifié le travail comme religion (3ibada).
ou bien tu fais ton marché et tu choisi que ce qui te convient dans la religion?
si mon probléme à moi c'est la soumission comme tu dis, ton probléme à toi c'est la fénéantise et le manque de responsabilité

Ni dans les ayate ni dans la sunna il y ordre de travailler, jamais, tu mens pour justifier ta vie. Par contre il ordonné aux hommes de subvenir aux besoins des leurs.

oui c'est ça. Je vais arréter de bosser et attendre que l'état me paie mon loyers et toutes mes autres dépenses! ( tu fais rien de ta vie, l'argent rentre dans ton compte mais tu pries au bonnes heures! c4EST LE PLUS IMPORTANT c'est vrai que c'est pas haram,)

Tu donne autant d'importance au travail par apport à la salate qu'un kfr.
Tu devrais méditer et revoir l'état lamentable de conscience dans lequel tu es, et arreter d'adorer l'argent et de croire en l'importance de ta tache.

Les gens malhonnêtes se comparent toujours ou font référence plus minables à fin de justifier leurs propre échec. Hors le dine n'est incarné par personne, c'est l'un des éléments fondamentaux qui différencie l'islam des fausses religions.

Ni dans les ayate ni dans la sunna il y ordre de travailler, jamais, tu mens pour justifier ta vie. Par contre il ordonné aux hommes de subvenir aux besoins des leurs.
laisses moi rire un homme qui refuse de travailler et qui vit sur le dos de la société commment veux tu qu'il subvienne aux besoins des siens?
chacun de nous est libre de choisir la vie qui lui convient
toi t'as choisi de laisser tomber ton role d'homme
et moi j'ai choisi de le faire à ta place
alors remercie moi quand tu vas faire priére à l'heure car c'est grave à moi que t'y arrive. Je gagne des hassanates avec toi.

laisses moi rire un homme qui refuse de travailler et qui vit sur le dos de la société commment veux tu qu'il subvienne aux besoins des siens?
chacun de nous est libre de choisir la vie qui lui convient
toi t'as choisi de laisser tomber ton role d'homme
et moi j'ai choisi de le faire à ta place
alors remercie moi quand tu vas faire priére à l'heure car c'est grave à moi que t'y arrive. Je gagne des hassanates avec toi.

Avant de faire un zawadj et d'intègrer une nouvelle famille il faut bien s'informer de la personne et sa famille et se mettre d'accord sur le projet du couple afin de minimiser les surprises.

Avant de faire un zawadj et d'intègrer une nouvelle famille il faut bien s'informer de la personne et sa famille et se mettre d'accord sur le projet du couple afin de minimiser les surprises.
de quel zawaj tu parles??!!
si t'es croyant tu saura que tu n peux rien minimiser ni prévoir c'est Dieu qui décide
c'est le maktoub blama tekfar

Retour