Rattrapé par son passé de violences racistes, le chef RN du Bas-Rhin démissionne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marsvenus
  • Date de début Date de début

marsvenus

Bladinaute averti
Thibault Gond-Manteaux a quitté ses fonctions ce mercredi matin de délégué du Rassemblement national du Bas-Rhin. Celui qui avait été investi par le RN pour les élections municipales à Strasbourg avait caché sa condamnation dans l'Yonne pour agression.

Il avait été investi le jeudi 17 octobre par le RN pour les prochaines élections municipales à Strasbourg. Thibault Gond-Manteaux a jeté l'éponge ce mercredi matin invoquant des "contraintes professionnelles imprévues". Dans ce laps de temps, des publications sur les réseaux sociaux avaient fait état du passé violent et raciste du candidat.

Condamné à deux reprises
Âgé de 34 ans, il a été condamné en 2011 à trois ans de prison dont un an et demi ferme pour avoir participé dans le département de l'Yonne en 2005 à l'agression dans un parc de deux personnes d'origine maghrébine, puis en 2012, à cinq ans de prison dont trois et demi avec sursis pour avoir incendié des restaurants turcs.

Marine Le Pen a reconnu que le candidat RN avait "caché" au parti ces condamnations. "Nous avons donc appris (...) que (Thibault Gond-Manteaux) avait caché à la commission d'investiture (du RN) non seulement ces comportements inadmissibles, scandaleux, mais de surcroît des condamnations ou la condamnation, je n'en sais pas plus, qui en a été la conséquence" explique la présidente du parti.

Le fn doit être dégouté que ça se soit su ....

J ai remarque au FN ils aiment bien les petits jeunes tout proprets , bien sûr eux , les cheveux bien coupés , style bardella , Odoul , ou celui ci

Mais alors qd on voit leur CV a certains .....

Lol l.autre jour j ai vu , une Mannequin italienne voulait porter plainte contre le rn.....elle était sur une affiche pour les municipales a l insu de son plein gré ( manque de colistier au fn ? Pas grave on en choisit un sur une banque d images a l étranger ! )
Et comment ça s est su ? Un super patriote a dénoncé .......Florian Philippot

Mdr mdr mdr ....le niveau de ces gens ....pas un pour rattraper l'autre ..

Âgé de 34 ans, il a été condamné en 2011 à trois ans de prison dont un an et demi ferme pour avoir participé dans le département de l'Yonne en 2005 à l'agression dans un parc de deux personnes d'origine maghrébine, puis en 2012, à cinq ans de prison dont trois et demi avec sursis pour avoir incendié des restaurants turcs.
Je ne me souviens pas en avoir entendu parler.

un peu d’imagination :

Âgé de 34 ans, il a été condamné en 2011 à trois ans de prison dont un an et demi ferme pour avoir participé dans le département de l'Yonne en 2005 à l'agression dans un parc de deux personnes d'origine juive, puis en 2012, à cinq ans de prison dont trois et demi avec sursis pour avoir incendié des restaurants juifs.

Je pense que là j’aurai encore des souvenirs du battage médiatique qu’il y’aurait eu. Au pire je me serai souvenu du message du président à la télé et a la radio à ce sujet.

Je ne me souviens pas en avoir entendu parler.

un peu d’imagination :

Âgé de 34 ans, il a été condamné en 2011 à trois ans de prison dont un an et demi ferme pour avoir participé dans le département de l'Yonne en 2005 à l'agression dans un parc de deux personnes d'origine juive, puis en 2012, à cinq ans de prison dont trois et demi avec sursis pour avoir incendié des restaurants juifs.

Je pense que là j’aurai encore des souvenirs du battage médiatique qu’il y’aurait eu. Au pire je me serai souvenu du message du président à la télé et a la radio à ce sujet.

Retour