Rattraper les prières manquées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mrhaba
  • Date de début Date de début
donne moi les sourate des 5 prière , j ai peut être loupé quelque chose

Bravo c'est comme cela qu'il faut toujours exiger des preuves du Coran lui-même et même pour les explications de n'importe quel verset, ce sont d'autres versets qui expliquent.

2.5.1 Prière de contact de l’aube: Al-Fajr:

وَأَقِمْ الصَّلَاةَ طَرَفِي النَّهَارِ وَزُلَفًا مِنْ اللَّيْلِ إِنَّ الْحَسَنَاتِ يُذْهِبْنَ السَّيِّئَاتِ ذَلِكَ ذِكْرَى لِلذَّاكِرِينَ(11:114)

Après la deuxième rakaa et en étant assis, on prononce la chahada qui est le premier pilier d’islam (soumission) en disant: لا إله إلا الله– La Ilaha Illa Allah,– et rien d’autres. On se tourne vers la droite tout en disant (Assalamo alaikoum), on tourne vers la gauche et on dit la même chose. La prière de l’aube est terminée. La prière de l’aube doit être faite à partir de 2-3 heures avant le lever du soleil. (Voir l’appendice pour plus de précisions et si possible, consulter le livre “Astronomie et Calculs religieux”, (réf. 12) qu’on pourra aussi télécharger bientôt de ce site si Dieu le veuille.

2.5.2 Prière de contact de Midi: Al-Dohr:

أَقِمْ الصَّلَاةَ لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَى غَسَقِ اللَّيْلِ وَقُرْآنَ الْفَجْرِ إِنَّ قُرْآنَ الْفَجْرِ كَانَ مَشْهُودًا(17:78)

Cette prière se compose de 4 unités (raka’at). On fait les deux unités exactement comme dans la prière de l’aube (salât fajr) et après la prononciation de la chahada on se lève sans dire assalamo alaikoum. En se levant pour la troisième unité, on dit Allahu akbar. La troisième et 4ème unité sont identiques à celles de la prière de l’aube.

2.5.3 Prière de contact de l’Après-midi: Al-Asr:
حَافِظُوا عَلَى الصَّلَوَاتِ وَالصَّلَاةِ الْوُسْطَى وَقُومُوا لِلَّهِ قَانِتِينَ(2:238)

Cette prière est identique à celle de midi (dohr) seule l’intention est différente.

)

2.5.4 Prière de contact du Soir: Al-Maghrib:

وَأَقِمْ الصَّلَاةَ طَرَفِي النَّهَارِ وَزُلَفًا مِنْ اللَّيْلِ إِنَّ الْحَسَنَاتِ يُذْهِبْنَ السَّيِّئَاتِ ذَلِكَ ذِكْرَى لِلذَّاكِرِينَ(11:114)

Cette prière se compose de trois unités. On fait d’abord deux unités avec la chahada et on se lève pour une troisième unité. En terminant la troisième unité on reste assis, prononce la chahada puis on se tourne vers la droite pour dire assalamo allaikoum, puis de même vers la gauche.

2.5.5 Prière de contact de la Nuit: Al-Ichaa:

يَاأَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لِيَسْتَأْذِنْكُمْ الَّذِينَ مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ وَالَّذِينَ لَمْ يَبْلُغُوا الْحُلُمَ مِنْكُمْ ثَلَاثَ مَرَّاتٍ مِنْ قَبْلِ صَلَاةِ الْفَجْرِ وَحِينَ تَضَعُونَ ثِيَابَكُمْ مِنْ الظَّهِيرَةِ وَمِنْ بَعْدِ صَلَاةِ الْعِشَاءِ ثَلَاثُ عَوْرَاتٍ لَكُمْ لَيْسَ عَلَيْكُمْ وَلَا عَلَيْهِمْ جُنَاحٌ بَعْدَهُنَّ طَوَّافُونَ عَلَيْكُمْ بَعْضُكُمْ عَلَى بَعْضٍ كَذَلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ لَكُمْ الْآيَاتِ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ(58)

Cette prière est identique à la prière de midi, seule l’intention est différente.

Une des doctrines majeure dans le Coran est qu’il est complet, parfait et pleinement détaillé (6:19, 38, 114). Malheureusement la majorité des musulmans ne veulent pas croire leur Créateur, Ils défient Dieu sans cesse en proclamant “Si le Coran est complet comme proclamé dans le Coran, où trouvons-nous alors les détails des prières de contact?” Cette question trahit simplement leur ignorance puisque le Coran nous informe que les prières qui ne peuvent être décrites par écrit ont étés données à Abraham par des anges qui l’ont visités, puis nous ont étés transmises génération après génération (21:73, 22:78, 16:123).

En lisant les derniers Versets du Chapitre 17 on peut pourtant se rendre compte qu’ils contiennent les aspects majeurs des prières de contact (salât), avec les prostrations (Soujoud), ce qu’il faut dire pendant la prostration (17:108), le ton de la voix en priant (17:110), Le takbir (Alaho akbar), et exactement ce qu’il faut réciter pendant les prières: Le Chapitre 1 Al Fatiha ou Al Hamd (17:111).

قُلْ آمِنُوا بِهِ أَوْ لَا تُؤْمِنُوا إِنَّ الَّذِينَ أُوتُوا الْعِلْمَ مِنْ قَبْلِهِ إِذَا يُتْلَى عَلَيْهِمْ يَخِرُّونَ لِلْأَذْقَانِ سُجَّدًا(107)وَيَقُولُونَ سُبْحَانَ رَبِّنَا إِنْ كَانَ وَعْدُ رَبِّنَا لَمَفْعُولًا(108)وَيَخِرُّونَ لِلْأَذْقَانِ يَبْكُونَ وَيَزِيدُهُمْ خُشُوعًا(109)قُلْ ادْعُوا اللَّهَ أَوْ ادْعُوا الرَّحْمَانَ أَيًّا مَا تَدْعُوا فَلَهُ الْأَسْمَاءُ الْحُسْنَى وَلَا تَجْهَرْ بِصَلَاتِكَ وَلَا تُخَافِتْ بِهَا وَابْتَغِ بَيْنَ ذَلِكَ سَبِيلًا(110)وَقُلْ الْحَمْدُ لِلَّهِ الَّذِي لَمْ يَتَّخِذْ وَلَدًا وَلَمْ يَكُنْ لَهُ شَرِيكٌ فِي الْمُلْكِ وَلَمْ يَكُنْ لَهُ وَلِيٌّ مِنْ الذُّلِّ وَكَبِّرْهُ تَكْبِيرًا(111)

source www.submission.org rubrique "DE CROIRE A SAVOIR"

"En lisant les derniers Versets du Chapitre 17 on peut pourtant se rendre compte qu’ils contiennent les aspects majeurs des prières de contact (salât), avec les prostrations (Soujoud), ce qu’il faut dire pendant la prostration (17:108), le ton de la voix en priant (17:110), Le takbir (Alaho akbar), et exactement ce qu’il faut réciter pendant les prières: Le Chapitre 1 Al Fatiha ou Al Hamd (17:111)."

c'est ça que j'ai demandé
j'ai vu qu'il y avait une priere le matin et une autre le soir
ce qui faut dire en s'adressant a Dieu
comment faire les ablutions
bref tout ce qu'il faut pour faire la priere
et si c'est écrit dans le coran pourquoi prendre une plus ancienne méthode que les arabes ne pratiquaient pas, vraisemblablement !

dans ce cas la pourquoi ne pas croire en la trinité pendant qu'on y est ?
dieu a dit cessez de dire 3 dans son dernier rappel le coran
mais on pourrait faire semblant de ne pas le lire et se fié a une plus ancienne religion

est ce qu'il existe une copie du livre d'Abraham? si les priere sont expliqué dedans ce serait bien de les comparé !

ne m'envoie pas des sunnas et des hadiths qui contredise le coran s'il te plait, je n'arrive plus a toléré le blasphème

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ إِذَا قُمْتُمْ إِلَى الصَّلاةِ فاغْسِلُواْ وُجُوهَكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ إِلَى الْمَرَافِقِ وَامْسَحُواْ بِرُؤُوسِكُمْ وَأَرْجُلَكُمْ إِلَى الْكَعْبَينِ وَإِن كُنتُمْ جُنُبًا فَاطَّهَّرُواْ وَإِن كُنتُم مَّرْضَى أَوْ عَلَى سَفَرٍ أَوْ جَاء أَحَدٌ مَّنكُم مِّنَ الْغَائِطِ أَوْ لاَمَسْتُمُ النِّسَاء فَلَمْ تَجِدُواْ مَاء فَتَيَمَّمُواْ صَعِيدًا طَيِّبًا فَامْسَحُواْ بِوُجُوهِكُمْ وَأَيْدِيكُم مِّنْهُ مَا يُرِيدُ اللّهُ لِيَجْعَلَ عَلَيْكُم مِّنْ حَرَجٍ وَلَكِن يُرِيدُ لِيُطَهَّرَكُمْ وَلِيُتِمَّ نِعْمَتَهُ عَلَيْكُمْ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ(5:6)
O vous qui croyez, lorsque vous vous levez pour faire la Prière de Contact (Salat), lavez vos visages et vos bras jusqu’aux coudes, puis essuyez vos têtes, et vos pieds jusqu’aux chevilles. Si vous étiez souillés à cause d’un orgasme sexuel, vous devrez vous purifier (vous laver). Et si vous êtes malade, ou en train de voyager, ou si l'un de vous vient du lieu où il a fait ses besoins, ou aviez fait l’amour avec vos femmes, et vous ne pouvez pas trouver d’eau, alors recourez à de la terre propre, essuyez-vous en vos visages et vos mains. ALLAH ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait; que vous puissiez être reconnaissants(5:6).

Une des doctrines majeure dans le Coran est qu’il est complet, parfait et pleinement détaillé (6:19, 38, 114). Malheureusement la majorité des musulmans ne veulent pas croire leur Créateur, Ils défient Dieu sans cesse en proclamant “Si le Coran est complet comme proclamé dans le Coran, où trouvons-nous alors les détails des prières de contact?” Cette question trahit simplement leur ignorance puisque le Coran nous informe que les prières qui ne peuvent être décrites par écrit ont étés données à Abraham par des anges qui l’ont visités, puis nous ont étés transmises génération après génération (21:73, 22:78, 16:123).

pourquoi tu n'arrive pas a me comprendre , j'ai du mal m'exprimer
dans le coran c'est une priere le matin plus une la nuit et si on veut une meilleur place au paradis on en rajoute une seconde la nuit mais elle n'est que conseillé ! sourate 7
il y en a une pendant le méridien (ça doit être le zénith du soleil) sourate ? je sais plus je vais chercher
donc d'après le coran c'est 3 +1

je risque quoi de suivre le coran?
les oulémas pourront me protéger si je suis leur pratique et que je délaisse celle de dieu?

réfléchie pour toi

voila ce qu'il faut dire dans une priere
110. Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".

111. Et dis : "Louange à Allah qui ne S'est jamais attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en la royauté et qui n'a jamais eu de protecteur de l'humiliation". Et proclame hautement Sa grandeur.

et il y en a d'autre !
et bizarrement il ne te demande pas de prier sur le prophète

Salamou alaykoum

Voilà mon souci c'est que je me suis mis à la prière un peu tard, du coup je dois rattraper à peu prêt 5 ans de prières depuis ma puberté. Mais ce que je me demandais, c'est est-ce qu'il faut que je fasse toutes les prières en double ou il faut plutôt que j'augmente le nombre de prières surérogatoire (nawafil) pendant la journée? Donc est-ce que je rattrape comme si je faisais les prières en retard ou c'est perdu pour de bon et je dois stabiliser le compte avec des nawafils.

Merci de votre réponse

C'est bien la première fois que je lis qu'il faut rattraper ses prières que l'on a pas faites durant sa jeunesse ou dans un long moment de perte de foi. Une prière qui est ratée doit etre normalement rattrappée le plus vite possible, non pas après des années.

les oulémas pourront me protéger si je suis leur pratique et que je délaisse celle de dieu?

réfléchie pour toi

Durant la nuit, tu devras méditer avec (le Coran) pour un crédit supplémentaire, que ton Seigneur puisse t’élever à un rang honorable(17:79).
وَمِنَ اللَّيْلِ فَتَهَجَّدْ بِهِ نَافِلَةً لَّكَ عَسَى أَن يَبْعَثَكَ رَبُّكَ مَقَامًا مَّحْمُودًا(17:79

en tout 5 prières!

ALFAJR 2 ADOHR 4 ALASR 4 ALMAGHREB 3 ALICHA 4 soit à titre de simple vérification par 19: 2 4 4 3 4 = 19 * 1286.

Suivre le coran est notre seule chance pour revenir au paradis où nous étions tous avant de commettre tous notre véritable et gravissime péché originel qui n'a rien à voir avec l'histoire d'Adam et Eve.

L’homme a été tué*, o combien il fut mécréant!! (80:17)
De quoi le créa-t-Il*(80:18)?
D’une petite goutte, Il le créa et calcula son destin*(80:19).
Puis Il lui facilite Sa feuille de route (Le Livre)*(80:20)
Puis Il le fait mourir* et ensevelir*(80:21)
Puis, s’Il veut bien, Il le redéploie*..(80:22)
Pas du tout!! Seulement après qu’il aie exécuté Sa feuille de route!!.*(80:23)

*80:17 Voici une séquence exceptionnelle composée de sept versets correspondant aux sept grandes étapes que connaît chaque humain. Comme on peut le constater, cela commence par le fait que l’homme a d’abord subi une mort violente comme c'est précisé dans ce même verset et ce, pour avoir été très très mécréant lors de la grande dispute de la Haute Société Céleste (38:69,2:30).
*80:18 Il s’agit d’une création à titre d’ultime chance sous forme d’un sursis seulement, car la condamnation à l’Enfer éternel est déjà prononcée suite à cette grande dispute (103:2,36:60,14:22).
*80:19 Attention beaucoup de gens croient que nous sommes victimes de notre destin, ce qui revient à penser que Dieu est du genre à condamner des innocents, et rien que le fait de ne jamais cesser de penser ainsi du mal de Dieu, nous fait tomber sous le coup du verset 48:6. Le libre arbitre est bien stipulé, entre autres, dans les versets 20:74-75.
*80:20 La feuille de route que Le Miséricordieux a bien voulu prévoir pour nous, n’est autre que l’application de Ses commandements contenues dans le Coran, ce dernier contrôlant les précédents (voir 5:48).
*80:21 Il s’agit ici de la seconde mort nécessitant d’être enseveli contrairement à la première mort explicitée ci-dessus. A noter que les croyants ne font qu’abandonner leur enveloppe terrestre, puisqu’ils sont directement conduits au Paradis provisoire (voir 36:26, 44:56, 3:169).
*80:22-23 Comme preuve que notre condamnation à l’Enfer est déjà prononcée et que nous ne sommes sur cette Terre qu’à titre du sursis que Dieu, dans sa grande miséricorde a bien voulu nous accorder, c’est que notre redéploiement est conditionné par l’obligation d’exécuter Ses commandements contenus dans l’unique issue qu’il nous a simplifiée, à savoir le Coran voir 54:17

Salamou alaykoum

Voilà mon souci c'est que je me suis mis à la prière un peu tard, du coup je dois rattraper à peu prêt 5 ans de prières depuis ma puberté. Mais ce que je me demandais, c'est est-ce qu'il faut que je fasse toutes les prières en double ou il faut plutôt que j'augmente le nombre de prières surérogatoire (nawafil) pendant la journée? Donc est-ce que je rattrape comme si je faisais les prières en retard ou c'est perdu pour de bon et je dois stabiliser le compte avec des nawafils.

Merci de votre réponse

Salem

Tu n'a pas à rattraper car tu débutes
On rattraper ses prieres que lorsqu'on prie deja ;)
Allah ouerlehm

فَإِذَا قَضَيْتُمُ الصَّلاَةَ فَاذْكُرُواْ اللّهَ قِيَامًا وَقُعُودًا وَعَلَى جُنُوبِكُمْ فَإِذَا اطْمَأْنَنتُمْ فَأَقِيمُواْ الصَّلاَةَ إِنَّ الصَّلاَةَ كَانَتْ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ كِتَابًا مَّوْقُوتًا(4:103

Une fois que vous avez accompli vos Prières de Contact (Salat), vous devrez commémorer ALLAH, debouts, assis, ou couchés.* Une fois que vous vous sentez en sécurité, vous devrez observer les Prières de Contact (Salat). Les Prières de Contact (Salat) sont décrétées pour les croyants à des moments spécifiques(4:103).

*4:103 Votre dieu est celui ou ce qui occupe le plus votre esprit durant la journée. Afin d’appartenir au royaume de ’ Dieu, et d’apprécier Sa grâce et Sa protection, le Coran nous exhorte de nous souvenir de Dieu «toujours» (2:152 & 200 ; 3:191 ; 33:41–42). (12:100 ; 23:84–89 ; 29:61–63)

Dieu est, on ne peut plus précis.

Donc aucun rattrapage n'est concevable.

Salem

Tu n'a pas à rattraper car tu débutes
On rattraper ses prieres que lorsqu'on prie deja ;)
Allah ouerlehm

فَإِذَا قَضَيْتُمُ الصَّلاَةَ فَاذْكُرُواْ اللّهَ قِيَامًا وَقُعُودًا وَعَلَى جُنُوبِكُمْ فَإِذَا اطْمَأْنَنتُمْ فَأَقِيمُواْ الصَّلاَةَ إِنَّ الصَّلاَةَ كَانَتْ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ كِتَابًا مَّوْقُوتًا(4:103

Une fois que vous avez accompli vos Prières de Contact (Salat), vous devrez commémorer ALLAH, debouts, assis, ou couchés.* Une fois que vous vous sentez en sécurité, vous devrez observer les Prières de Contact (Salat). Les Prières de Contact (Salat) sont décrétées pour les croyants à des moments spécifiques(4:103).

*4:103 Votre dieu est celui ou ce qui occupe le plus votre esprit durant la journée. Afin d’appartenir au royaume de ’ Dieu, et d’apprécier Sa grâce et Sa protection, le Coran nous exhorte de nous souvenir de Dieu «toujours» (2:152 & 200 ; 3:191 ; 33:41–42). (12:100 ; 23:84–89 ; 29:61–63)

Dieu est, on ne peut plus précis.

Donc pas de rattrapage possible.

dans le coran c'est une priere le matin plus une la nuit et si on veut une meilleur place au paradis on en rajoute une seconde la nuit mais elle n'est que conseillé ! sourate 7
il y en a une pendant le méridien (ça doit être le zénith du soleil) sourate ? je sais plus je vais chercher
donc d'après le coran c'est 3 +1

Salam, je comprend ton raisonnement, il n'y a que 3 salat citée dans le coran: fajr, isha et une médiane. Mais ce n'est pas parce qu'une salat n'a pas de nom qu'elle n'existe pas. Regarde ces versets

sourate 4
101. Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.
102. Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Dieu a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

On se bat la nuit maintenant? on voyage la nuit aussi? non biensur, alors pourquoi il y a obligation de faire des salat, même pendant le combat? tu dis qu'il y en a une le jour, celle du soleil au zénith (dohr), mais c'est pas la seule.

sourate 24
36. Dans des maisons [des mosquées] que Dieu a permis que l'on élève, et où Son Nom est invoqué; Le glorifient en elles matin et après- midi,
37. des hommes que ni le négoce, ni le troc ne distraient de l'invocation de Dieu, de l'accomplissement de la Salat et de l'acquittement de la Zakat, et qui redoutent un Jour où les coeurs seront bouleversés ainsi que les regards.

D'après toi ils font quoi ces gens dans les mosquées? ils y vont juste pour une simple invocation et laisseraient tomber toutes leurs affaires pour ça? où s'agit-il de quelque chose d'obligatoire? oui il s'agit de glorifier Allah, et on le glorifie par la salat, d'où le rassemblement des hommes dans les mosquées.

Maintenant si on commence à prendre tous les versets qui disent qu'il faut glorigier Allah le matin, en milieu de journée, l'après midi, après le coucher du soleil, et la nuit, voila on a tous les moments des salats. Je ne t'ai pas mis les versets tu dois certainement connaitre ceux dont je parle.

je crois en Dieu et a ses prophetes comme il est indiqué dans le coran !
mouhamed rassul ellah c'est donc le messager de Dieu
je prends donc le message que Dieu m'a envoyer par le biais de son messager.
les hadith sont pour la plupart un tissus de mensonge ou contredise le coran.
la sunna c'est de l'idolatrie pure car il faut imiter le prophete dans ses moindre fait et geste et en plus il est dit dans le coran qu'il n'est pas un sur-homme, un homme parfait
de toute façon si vous voulez l'imiter, allez jouer les paysans et demander a vos amis s'il veulent bien vous donner leur fille de neuf ans en second mariage (on va bien rigoler),
donc j'en ai marre d'ecouter des érudit qui me parle de fable et autre et qui ne comprenne rien au coran
alors que Dieu a dit qu'il a fait ce coran facile a comprendre pour tout le monde!
pourquoi demander a un imam puisque sa fonction première et de mener la prière en groupe !
le clergé est interdit pour les musulmans, mais ya des malin qui ont créer une "institution" avec de ouléma qui on le droit de faire des fatwa etc...
donc oui ça me dégoute
moi pas compris, qu'es que un érudit qui comprend rien :eek:

donne moi les sourate des 5 prière , j ai peut être loupé quelque chose

Bravo c'est comme cela qu'il faut toujours exiger des preuves du Coran lui-même et même pour les explications de n'importe quel verset, ce sont d'autres versets qui expliquent.

2.5.1 Prière de contact de l’aube: Al-Fajr:

Après la deuxième rakaa et en étant assis, on prononce la chahada qui est le premier pilier d’islam (soumission) en disant: لا إله إلا الله– La Ilaha Illa Allah,– et rien d’autres. On se tourne vers la droite tout en disant (Assalamo alaikoum), on tourne vers la gauche et on dit la même chose. La prière de l’aube est terminée. La prière de l’aube doit être faite à partir de 2-3 heures avant le lever du soleil. (Voir l’appendice pour plus de précisions et si possible, consulter le livre “Astronomie et Calculs religieux”, (réf. 12) qu’on pourra aussi télécharger bientôt de ce site si Dieu le veuille.

2.5.2 Prière de contact de Midi: Al-Dohr:

أَقِمْ الصَّلَاةَ لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَى غَسَقِ اللَّيْلِ وَقُرْآنَ الْفَجْرِ إِنَّ قُرْآنَ الْفَجْرِ كَانَ مَشْهُودًا(17:78)

Cette prière se compose de 4 unités (raka’at). On fait les deux unités exactement comme dans la prière de l’aube (salât fajr) et après la prononciation de la chahada on se lève sans dire assalamo alaikoum. En se levant pour la troisième unité, on dit Allahu akbar. La troisième et 4ème unité sont identiques à celles de la prière de l’aube.

2.5.3 Prière de contact de l’Après-midi: Al-Asr:
حَافِظُوا عَلَى الصَّلَوَاتِ وَالصَّلَاةِ الْوُسْطَى وَقُومُوا لِلَّهِ قَانِتِينَ(2:238)

Cette prière est identique à celle de midi (dohr) seule l’intention est différente.

)
On se tourne vers la droite tout en disant (Assalamo alaikoum),c'est dans que verset ?:eek:

Salam, ne te fais pas des noeuds au cerveau. hier c'est le passé et ne tu ne peux pas revenir en arriere en revanche il te reste le present. Perfectionne ta priere et cherche l'humilité avant tout. La religion ne doit pas être une difficulté ne l'oubli pas. BON COURAGE
le passer n'est qu'une illusion, le présent est l'instant le plus sure, le future est se que nous ne somme pas sur de maitriser.

ce lui qui désire faire une chose qui la face bien, le créateur est le plus juste, compatissent avec ses créatures,

2.286 Allah n´impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu´elle aura fait, punie du mal qu´elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s´il nous arrive d´oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d´un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

Lā Yukallifu Allāhu Nafsāan 'Illā Wus`ahā Lahā Mā Kasabat Wa `Alayhā Mā Aktasabat Rabbanā Lā Tu'uākhidhnā 'In Nasīnā 'Aw 'Akhţa'nā Rabbanā Wa Lā Taĥmil `Alaynā 'Işrāan Kamā Ĥamaltahu `Alá Al-Ladhīna Min Qablinā Rabbanā Wa Lā Tuĥammilnā Mā Lā Ţāqata Lanā Bihi Wa A`fu `Annā Wa Aghfir Lanā Wa Arĥamnā 'Anta Mawlānā Fānşurnā `Alá Al-Qawmi Al-Kāfirīna

Retour