Reaction policière justifiée ou excessive ?

sevet

VIB
Dernier buzz en date (18/08/2013), le site musulman alkanz vient de se saisir de l'affaire (il y a quelque minutes).

Qu'en pensez vous: Réaction policière justifiée ou excessive ? Le policier parle de "rébellion".

Pour les sensibles ATTENTION VULGARITÉS ET "VIOLENCE"
Les images pour vous faire votre propre opinion ici:

Un débat dans le calme s'il vous plait. Sans appel à la violence/sans insulte/sans propos raciste/sans propos haineux envers les forces de l'ordre :cool:
Pour le moment, il n'y a pas d'article concernant cette vidéo (ça va venir). Si ce n'est pas conforme à la charte, vous pouvez fermer ;)

Ps: le "toujours les mêmes" du policier est limite :D
 
Dernière édition:

sevet

VIB
Que veux tu dire après ces images :confused: ? C'est scandaleux, ils n'honorent pas la fonction :cool:
J'attends plus de détails, pour le moment je suis partagé entre les deux...
Personnellement, je trouve la réaction excessive mais je ne sais pas si cela entre dans la case "violence policiere". On entend le policier parler de "morsure" à un moment :prudent:
Enfin on verra, la vidéo commence tout juste à faire du bruit sur les réseaux sociaux. Les articles arrivent surement.
Apparemment c'est à Lyon.

Ps: heureusement que le coup à hauteur de sa tête ne la touche pas :eek:
 
Dernière édition:
J'attends plus de détails, pour le moment je suis partagé entre les deux...
Personnellement, je trouve la réaction un poil excessive mais je ne sais pas si cela entre dans la case "violence policiere". On entend le policier parler de "morsure" à un moment :prudent:
Enfin on verra, la vidéo commence tout juste à faire du bruit sur les réseaux sociaux. Les articles arrivent surement.
Apparemment c'est à Lyon.

Ps: heureusement que le coup à hauteur de sa tête ne la touche pas :eek:
Un poil ... Je dirais plutôt une touf ouai :D
Ta vu comment il a gazé :confused: et l'usage de la matraque ... C'est un abus d'autorité, une bavure ;)
 
Un poil ... Je dirais plutôt une touf ouai :D
Ta vu comment il a gazé :confused: et l'usage de la matraque ... C'est un abus d'autorité, une bavure ;)

Pour la deuxième femme oui c'est abusé, mais pour la première c'est totalement légtitime. On voit très nettement que la première avait attrapé le bras du policier, pour le mordre j'en sais rien mais elle résiste à l'intervention.

Enfin ***** je sais pas, c'est la police pas un videur de nightclub : T'es interpellé, tu coopères c'est tout. Après si tu veux rendre les choses difficiles, te plains pas de te manger des coups de bâton...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Pour la deuxième femme oui c'est abusé, mais pour la première c'est totalement légtitime. On voit très nettement que la première avait attrapé le bras du policier, pour le mordre j'en sais rien mais elle résiste à l'intervention.

Enfin ***** je sais pas, c'est la police pas un videur de nightclub : T'es interpellé, tu coopères c'est tout. Après si tu veux rendre les choses difficiles, te plains pas de te manger des coups de bâton...
La matraque est une arme et quoi que tu puisse dire ,on ne peut parler légitime défense dans ce cas .
La femme la mordu ? soit , il n'a pas à sortir une arme pour se défendre , là c'est lui qui devient l'attaquant
 
Pour la deuxième femme oui c'est abusé, mais pour la première c'est totalement légtitime. On voit très nettement que la première avait attrapé le bras du policier, pour le mordre j'en sais rien mais elle résiste à l'intervention.

Enfin ***** je sais pas, c'est la police pas un videur de nightclub : T'es interpellé, tu coopères c'est tout. Après si tu veux rendre les choses difficiles, te plains pas de te manger des coups de bâton...
Non mais allo quoi t'es un mec et flic t'arrive pas a maîtriser une femme :eek: non mais allo quoi :confused: :D:D:D Qu'il change de métier c'est mieux:cool:;)

La 2ème j'en parle même pas tellement c'est scandaleux, par contre la 1ère on voit bien qu'il ne cherche pas ou plus a l'immobiliser, il cherche belle et bien a faire mal.
 
La matraque est une arme et quoi que tu puisse dire ,on ne peut parler légitime défense dans ce cas .
La femme la mordu ? soit , il n'a pas à sortir une arme pour se défendre , là c'est lui qui devient l'attaquant

Aucun problème la matraque est bien une arme blanche, et oui c'est surement excessif, mais je ne perd pas de vue qu'à la base c'est la gonzesse qui a attaqué en première, donc qu'elle se mange une baffe ou un coup de matraque ça ne me fait ni chaud ni froid. D'ailleurs les coups n'avaient pas l'air si violent, à aucun moment elle se tient le bras et elle revient même à la charge. Pas mal pour une femme de 40 kg :p.

Un bon coup de gazeuse l'aurait calmé rapidement dès le départ je pense, c'est d'ailleurs ce qui l'a mise KO à la fin.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Aucun problème la matraque est bien une arme blanche, et oui c'est surement excessif, mais je ne perd pas de vue qu'à la base c'est la gonzesse qui a attaqué en première, donc qu'elle se mange une baffe ou un coup de matraque ça ne me fait ni chaud ni froid. D'ailleurs les coups n'avaient pas l'air si violent, à aucun moment elle se tient le bras et elle revient même à la charge. Pas mal pour une femme de 40 kg :p.

Un bon coup de gazeuse l'aurait calmé rapidement dès le départ je pense, c'est d'ailleurs ce qui l'a mise KO à la fin.

Tes propos sont très graves, elle a voulu défendre l'homme à terre qui se fait méchamment taper par le policier qui l'immobilise ils sont à DEUX sur lui, il l'a carrément baffer c'est quoi ça??

Et le policier la matraque au ventre à la tête à plusieurs reprises, mais t'es complètement taré ma parole toi !!

C'est ce qu'on leur apprend à l'école de police?? On a du soucis à se faire alors !

C'est horrible les coups qu'elle se prend !

Tu crois qu'elle a attaqué le policier gratuitement on voit bien qu'ils sont agressifs avec le type au sol !

Ils commettent des bavures en plein jours ils ont peur de rien ces facho en uniforme !
 
Aucun problème la matraque est bien une arme blanche, et oui c'est surement excessif, mais je ne perd pas de vue qu'à la base c'est la gonzesse qui a attaqué en première, donc qu'elle se mange une baffe ou un coup de matraque ça ne me fait ni chaud ni froid. D'ailleurs les coups n'avaient pas l'air si violent, à aucun moment elle se tient le bras et elle revient même à la charge. Pas mal pour une femme de 40 kg :p.

Un bon coup de gazeuse l'aurait calmé rapidement dès le départ je pense, c'est d'ailleurs ce qui l'a mise KO à la fin.

C'est aussi normal les insultes et le moment ou l'un des policiers dit " si j'aurai pu" .... Avant de défendre les policiers, qu'ils respectent les gens et agissent comme des individus qui sont la pour protéger les citoyens. La vidéo montre des hommes frustrés, qui sont haineux . Si ils sont pas capables de prendre sur eux qu'ils changent de métier tout simplement.
 
Tes propos sont très graves, elle a voulu défendre l'homme à terre qui se fait méchamment taper par le policier qui l'immobilise ils sont à DEUX sur lui, il l'a carrément baffer c'est quoi ça??

Heu c'est la police qui procède à une interpellation, je vois pas le rapport avec ton 2 contre 1. Tu t'es cru sur un ring de boxe ou quoi?

Et le policier la matraque au ventre à la tête à plusieurs reprises, mais t'es complètement taré ma parole toi !!

C'est ce qu'on leur apprend à l'école de police?? On a du soucis à se faire alors !

C'est horrible les coups qu'elle se prend !

Elle se relève sans problème, ne se tient nul part, ne boite pas et revient même à la charge. Plus spectaculaire que douloureux il semblerait.

Tu crois qu'elle a attaqué le policier gratuitement on voit bien qu'ils sont agressifs avec le type au sol !

Ils commettent des bavures en plein jours ils ont peur de rien ces facho en uniforme !

T'entends même son pote lui crier "arrête" plusieurs fois pour qu'il se calme, ça montre bien que le mec est totalement excité et justifie le le coucher à 2, donc ton refrain de policier facho tu te le garde.
Sous prétexte que le mec est black il devrait jouir d'une "immunité raciale" peut être? Jusqu'à preuve du contraire on arrête jamais personne sans raison.
 
C'est aussi normal les insultes et le moment ou l'un des policiers dit " si j'aurai pu" .... Avant de défendre les policiers, qu'ils respectent les gens et agissent comme des individus qui sont la pour protéger les citoyens. La vidéo montre des hommes frustrés, qui sont haineux . Si ils sont pas capables de prendre sur eux qu'ils changent de métier tout simplement.

Mais c'est toujours pareil aussi, on pousse les flics à bout et après on les traite de facho, d'haineux et d’incapable.

On m'aurait montrée une vidéo où le mec se fait molester alors qu'il coopérait sans soucis, là j'aurais soutenu vos propos. Mais là c'est pas du tout le cas, on pousse les policiers à la bavure inutilement : Si le couple n'avaient pas résisté, l'arrestation se serait bien passée, point.
 
Dernier buzz en date (18/08/2013), le site musulman alkanz vient de se saisir de l'affaire (il y a quelque minutes).

Qu'en pensez vous: Réaction policière justifiée ou excessive ? Le policier parle de "rébellion".

Pour les sensibles ATTENTION VULGARITÉS ET "VIOLENCE"
Les images pour vous faire votre propre opinion ici:

Un débat dans le calme s'il vous plait. Sans appel à la violence/sans insulte/sans propos raciste/sans propos haineux envers les forces de l'ordre :cool:
Pour le moment, il n'y a pas d'article concernant cette vidéo (ça va venir). Si ce n'est pas conforme à la charte, vous pouvez fermer ;)
Le procureur a dit qu il devait en parler (terme utilisé) avec les policiers..Donc pas de réprimande Ah c est nouveau ça :fou: Lois en rigueur sur l utilisation du tonfa Si la personne et armé ça peut un bâton , bouteille , ts ceux qui peut être utiliser comme une arme . Ok cette femme n avait rien dans les mains.. Le tonfa sert en priorité a immobiliser elle est assise et prends des coups.. Lackrimogéne : pour dispérsé, ce défendre , ou immobiliser .. Là c est lui qu il l agresse en la gazant.. Pour un pays qui se permet de donner des leçons :fou:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Un poil ... Je dirais plutôt une touf ouai :D
Ta vu comment il a gazé :confused: et l'usage de la matraque ... C'est un abus d'autorité, une bavure ;)

mais bon elle l'a mordu...... on voit le policier après essayer de faire pression sur son bras pour faire sortir le sang....au cas ou elle serait serepositif...

Pour avoir vu des bagarres entre africain, je peux te dire que la police a joué son rôle....

Tu ne vois pas que la Black confronte le policier et le harcèle?
 
Depuis quand il est permis de faire du rodéo sur le dos d'un flic en cas d'arrestations?

Depuis quand, il faut s’interposer en cas d'arrestation?

Et depuis quand il est permis de mordre un flic?

Je sais pas vous, mais pérso qq'un me mords j'aurais envie de l'étriper, c'est humain comme réaction alors arrêtez de faire les choqués cette bonne femme n'a rien à faire là, l'homme conduit en état d'ivresse (déjà c'est un danger public) il se fait arrêter elle s'en mêle!
mais de quoi elle se mêle au juste?
Je ne sais pas si c'est la femme du type qui se fait arrêter mais le type bourré aurait tué un de ses enfants (ou un des votre)en voiture est ce que le discours aurait été le mm?

Ok le flic a été un peu loin mais vu comment la bonne femme insiste...
 
Depuis quand il est permis de faire du rodéo sur le dos d'un flic en cas d'arrestations?

Depuis quand, il faut s’interposer en cas d'arrestation?

Et depuis quand il est permis de mordre un flic?

Je sais pas vous, mais pérso qq'un me mords j'aurais envie de l'étriper, c'est humain comme réaction alors arrêtez de faire les choqués cette bonne femme n'a rien à faire là, l'homme conduit en état d'ivresse (déjà c'est un danger public) il se fait arrêter elle s'en mêle!
mais de quoi elle se mêle au juste?
Je ne sais pas si c'est la femme du type qui se fait arrêter mais le type bourré aurait tué un de ses enfants (ou un des votre)en voiture est ce que le discours aurait été le mm?

Ok le flic a été un peu loin mais vu comment la bonne femme insiste...
Exactement ! C'est devenu banal de s'interposer quand les flics font leur job !
Que les gens qui sont choqués aillent voir comment ça se passe ailleur !
 
faut se mettre aussi a la place des policiers c est facile de critiquer mais ce sont des agents de l ordre et en tant que tel
s ils vous arrêtent c est pas pour rien
je ne dit pas que les actes sont sur disproportionne mais parfois je les comprend quand ils pètent le plomb ,ils sont humain , au vue de tout ce qui se passe,la loi est la même pour tout le monde, et ces gens las de couleurs ou pas doivent respecter certaines règles de la société et du pays dans lequel ont vit et quand ont respecte pas ces réglés ou si ont est pas content et bien ont s en vas ,peut être bien que chez eux pour avoir fait cela ,ils seraient en prison, ou pire ils auraient êtes massacres par la police et sans aucun recours

djammm2706
 
Un poil ... Je dirais plutôt une touf ouai :D
Ta vu comment il a gazé :confused: et l'usage de la matraque ... C'est un abus d'autorité, une bavure ;)

Le gaz en question a vocation à être utilisé en direction du visage (un coup de gaz dans les genoux ça sert à rien), si il la gaz c'est bien parce qu'elle n'obtempère pas: outrage à agent. Il la fait reculer avec des coups portés dans le vide.

Bref, rien de bien choquant, si c'est ça une bavure alors notre police est exemplaire.
 
Exactement ! C'est devenu banal de s'interposer quand les flics font leur job !
Que les gens qui sont choqués aillent voir comment ça se passe ailleur !


en fait le probléme c'est que les gens s'imaginent qu'il est facile de maitriser qq'un qui ne coopère pas et qui n'a pas tout ses esprits à propos de ça j'ai une petite anecdote lol

Il y'a qq années quand j'étais éduc spé je m'occupais d'enfants handicapés et notamment d'un petit autiste de 6 ans pas plus haut que 3 pommes.

Quand il était en crise je peux te dire qu'il avait une force mais surhumaine j'arrivais à le maitriser mais non sans mal et surtout sans séquelles, coups, morsures cheveux tirés et pourtant c'était juste un petit boutchoux.

alors imagine un adulte qui n'a pas tout ses esprits qui pesè 10 fois plus....

les gens te disent y'a qu'à le maîtriser, ba allez-y vous maitrisez le on va voir si c'est simple...
 
Dernière édition:
Quand j'entends à la fin de la vidéo , que l'agent dit à l'un de ses collègues qu'un homme avec un haut rose (celui que l'on voit au début qui essaie de calmer son "ami" à terre) s'est sauvé ...,alors que c'est lui qui lui ordonne de quitter les lieux ; je suis en droit de douter de la véracité des faits qu'il rapporte ...
 
en fait le probléme c'est que les gens s'imaginent qu'il est facile de maitriser qq'un qui ne coopère pas et qui n'a pas tout ses esprits à propos de ça j'ai une petite anecdote lol

Il y'a qq années quand j'étais éduc spé je m'occupais d'enfants handicapés et notamment d'un petit autiste de 6 ans pas plus haut que 3 pommes.

Quand il était en crise je peux te dire qu'il avait une force mais surhumaine j'arrivais à le maitriser mais non sans mal et surtout sans séquelles, coups, morsures cheveux tirés et pourtant c'était juste un petit boutchoux.

alors imagine un adulte qui n'a pas tout esprits qui pesè 10 fois....

les gens te disent y'a qu'à le maîtrisez, ba allez-y vous maitrisez le on va voir si c'est simple...

Oui j'ai toujours entendu dire que les handicapés avaient une force décuplée, un peu comme des drogués en manque qui ont une force multipliée par 2 ou 3.
Aux Etats-Unis, la nana elle aurait déjà pris deux coups de tazer et si elle en redemande le policier peut tout à fait lui tierer dessus.
 
Depuis quand il est permis de faire du rodéo sur le dos d'un flic en cas d'arrestations?

Depuis quand, il faut s’interposer en cas d'arrestation?

Et depuis quand il est permis de mordre un flic?

Je sais pas vous, mais pérso qq'un me mords j'aurais envie de l'étriper, c'est humain comme réaction alors arrêtez de faire les choqués cette bonne femme n'a rien à faire là, l'homme conduit en état d'ivresse (déjà c'est un danger public) il se fait arrêter elle s'en mêle!
mais de quoi elle se mêle au juste?
Je ne sais pas si c'est la femme du type qui se fait arrêter mais le type bourré aurait tué un de ses enfants (ou un des votre)en voiture est ce que le discours aurait été le mm?

Ok le flic a été un peu loin mais vu comment la bonne femme insiste...

Et si ce policier avait matraqué ta fille ,ta mère ,ta soeur , aurais tu eu le même discours? avec des scénarios multiples ,on aurait tous un discours différent.
La question est : Un agent de police est t_il en droit de réagir aussi violemment alors qu'il n'est pas en danger physiquement ? je vous entends dire "elle l'a mordu"...quand bien même ca ne mérite pas des coups de matraque , de gaz et en prime des insultes.
 
Et si ce policier avait matraqué ta fille ,ta mère ,ta soeur , aurais tu eu le même discours? avec des scénarios multiples ,on aurait tous un discours différent.
La question est : Un agent de police est t_il en droit de réagir aussi violemment alors qu'il n'est pas en danger physiquement ? je vous entends dire "elle l'a mordu"...quand bien même ca ne mérite pas des coups de matraque , de gaz et en prime des insultes.
Le problème c'est que l'autorité de la Police est sans cesse remise en question. Il faut se mettre à la place de ces gens là aussi. Moi personnellement je ne plaint pas cette femme.
 
Et si ce policier avait matraqué ta fille ,ta mère ,ta soeur , aurais tu eu le même discours? avec des scénarios multiples ,on aurait tous un discours différent.
La question est : Un agent de police est t_il en droit de réagir aussi violemment alors qu'il n'est pas en danger physiquement ? je vous entends dire "elle l'a mordu"...quand bien même ca ne mérite pas des coups de matraque , de gaz et en prime des insultes.


Si ce flic avait matraqué ma sœur ou ma mère j'aurais dit la mlm chose, vous n'aviez qu'à pas vous interposer et encore moins mordre un flic.

Vous ne voulez pas comprendre qu'un flic maitrise les gens mais s'il se fait agresser (la en l’occurrence il se fait mordre après que la nana ait fait du rodéo sur son dos) on n'est plus dans une simple interpellation c'est une agression alors qu'il réplique je suis désolée mais n'importe qui en aurait fait autant dans la vie. et les flics ont la consigne de répliquer s'ils se font agresser.
 
Haut