Reaction policière justifiée ou excessive ?

On a pas vu le début de la vidéo, ça se trouve elle revenait à la charge.
Franchement ça m'étonnerait que le mec la gaze comme ça sans motif, juste pour se marrer.
Ah donc le policier est en droit de gazer une personne qui s'est éloignée entre temps et qui avait plus l'air d'essayer de calmer la situation (comme le fameux monsieur en rose qui s'est enfuit d'après le policier...) .De s'approcher d'elle et de lui asséner un coup de lacrymo dans la tronche ...ok , pardon c'est la police après tout.
 
Ah donc le policier est en droit de gazer une personne qui s'est éloignée entre temps et qui avait plus l'air d'essayer de calmer la situation (comme le fameux monsieur en rose qui s'est enfuit d'après le policier...) .De s'approcher d'elle et de lui asséner un coup de lacrymo dans la tronche ...ok , pardon c'est la police après tout.
On ne sait pas ce qu'il s'est passé !!!! Tout ce que je te dis c'est que c'est devenu à la mode de se rassembler autour des policiers lors d'une interpellation pour les empêcher de faire leur boulot.
Cette femme de toutes les façons, elle n'avait qu'a s'écarter et les laisser faire leur job point barre.
Ces gens là on pris l'habitude de créer des phénomène de regroupement pour échaper à l'interpellation.
Le mec il fait juste son taff dans un quartier qui doit être difficile, il est sous tension et c'est tout.
 
Ces personnes circulent ivres dans une voiture, avec leur véhicule zigzaguant: 1er TORT
S'ils avaient renversé ou écrasé quelqu'un?
Ils sont EN TORT, point; l'alcool au volant fait des ravages; ils auraient dû obtemperer d'autant plus qu'ils étaient EN TORT

Cette femme se faisant gazer: c'est bien fait pour elle, en plus elle est beurrée comme un coing, pieds nus, en train de se trainer par terre comme une loque, les jambes écartées. Quelle honte. Aucune dignité.
 
Que l'on clarifie certains points: que les forces de l'ordre contrôle, soumette, plaque au sol et menotte un hors la loi, ici un conducteur en état d'ébriété rien de plus normal, je dirais même c'est une très bonne chose !
Qu'ils se défendent en cas de légitime défense, idem.
Qu'ils interviennent en cas de refus d'obtempérer, idem

Par contre sur cette vidéo ce n'est pas ce que je vois !

Visiblement l'impunité dont bénéficient les forces de l'ordre a encore de beaux jours devant elle, comme disait @Eauchaude c'est la police après tout ...

Les forces de l'ordre doivent agir, en cas de légitime défense à la mesure du danger et/où face a un refus d'obtempérer afin de soumettre l'individu !

Or il apparaît clairement que si légitime défense il y'a (chose à prouver car les images sont flou, concernant la morsure, et c'est connu que les forces de l'ordre lorsqu'ils se savent filmés font du cinéma ... Pas tous hein mais bcp :D)
ils auraient simplement dû faire usage de la force uniquement dans le but de la mettre hors d'état de nuire et la menotté.

Ce que l'on voit c'est qu'il prends plaisir à la lyncher avec sa matraque sans chercher a l'immobiliser et de continuer en usant et en abusant d'un extincteur lacrymogènes.

Et quand les renforts arrivent on voit bien qu'il bégaye et perds ses moyens tant la version n'a ni queue ni tête ...

Attendons l'issue de l'enquête de l'igs et on en saura plus ;)
 
Le problème c'est que l'autorité de la Police est sans cesse remise en question. Il faut se mettre à la place de ces gens là aussi. Moi personnellement je ne plaint pas cette femme.

On est pas là pour pleurer sur la police ou les vilipender. Ce sont des agents assermentés qui représentent l'ordre public et non le désordre public. Au vu des images, il y a de toute évidence un usage disproportionné de la violence, notamment un policier qui semble avoir pété un câble. Tout fonctionnaire et notamment de la police, qui endosse une mission d'utilité publique au service de l'Etat et des citoyens, se doit de respecter une déontologie qui précise que l'usage des moyens est fonction du prévenu. C'est aussi un cas grave en cas de bavure puisque la Police est une fonction régalienne de l'Etat, et un policier se doit donc d'être exemplaire, puisqu'il est censé véhiculé les valeurs de notre société. L'IGS a été saisi ainsi que le procureur de Tours, si manquement il y a eu, au regard des images et témoignages, des sanctions doivent être prises. Dans une démocratie, la police ou les policiers ne sont pas des mercenaires qui peuvent se substituer à la loi.

Si une personne n'est pas en capacité psychologique d'être policier ou si elle n'a pas une certaine probité et sens de la justice, inutile d'endosser cet uniforme. Ils se doivent d'être professionnels comme tout salarié dans une entreprise, sans compter leur image qui peut nuire en cas de bavures à celle de la Police, créant ainsi un climat de méfiance ou de défiance avec les citoyens et la population. Leur rôle, mission, comportements ne sont donc pas neutres.
 
On est pas là pour pleurer sur la police ou les vilipender. Ce sont des agents assermentés qui représentent l'ordre public et non le désordre public. Au vu des images, il y a de toute évidence un usage disproportionné de la violence, notamment un policier qui semble avoir pété un câble. Tout fonctionnaire et notamment de la police, qui endosse une mission d'utilité publique au service de l'Etat et des citoyens, se doit de respecter une déontologie qui précise que l'usage des moyens est fonction du prévenu. C'est aussi un cas grave en cas de bavure puisque la Police est une fonction régalienne de l'Etat, et un policier se doit donc d'être exemplaire, puisqu'il est censé véhiculé les valeurs de notre société. L'IGS a été saisi ainsi que le procureur de Tours, si manquement il y a eu, au regard des images et témoignages, des sanctions doivent être prises. Dans une démocratie, la police ou les policiers ne sont pas des mercenaires qui peuvent se substituer à la loi.

Si une personne n'est pas en capacité psychologique d'être policier ou si elle n'a pas une certaine probité et sens de la justice, inutile d'endosser cet uniforme. Ils se doivent d'être professionnels comme tout salarié dans une entreprise, sans compter leur image qui peut nuire en cas de bavures à celle de la Police, créant ainsi un climat de méfiance ou de défiance avec les citoyens et la population. Leur rôle, mission, comportements ne sont donc pas neutres.

Très juste. Seuleulement c'est de la thérorie tout ça. Ce ne sont que des hommes, qui bossent parfois pendant des des jours d'affilés, qui n'ont plus aucune reconnaissance de leur métier ni de leur fonction.
Je ne défend pas CE policier, déjà le fait qu'il traite la femme de "******" ce n'est pas normal, mais je ne plaindrai JAMAIS la femme qui prend des coup de matraque. Elle essaie d'empêcher une interpellation, faite par des policiers assermentés comme tu dis.
Evidemment que le l'IGS à été saisi ! Allo??? Tata TAUBIRA va même sûrement aller prendre des nouvelles de cette "pauvre femme innocente" qui s'est violement faite agressée par des méchants policiers racistes.
Arrêtons la démagogie deux minutes, c'est trop facile d'attaquer un type sur des images à charge, on y était pas, on ne saura jamais ce qu'il s'est passé ni dans les faits, ni dans la tête de ce mec.
Au Maroc va essayer de mordre un policier ! tu te réveillera à l'hôpital et personne ne te plaindra car tout le monde jugera ton comportement inadmissible, ca me troue le Q, il n'ya qu'en France qu'on a ce genre de réaction à toujours défendre les voyou et la racaille qui emmerde le monde.
Le mec était recherché par la justice, et en plus il conduisait en état d'ébriété, tu imagines s'il avait renversé un gosse ?
Ce genre de pesonne sont des danger et doivent être emprisonnés sans ménagement ! Mais comptons tous sur notre justice pour lui trouver des circonstances accablantes et le libérer en s'excusant platement.
 
Très juste. Seuleulement c'est de la thérorie tout ça. Ce ne sont que des hommes, qui bossent parfois pendant des des jours d'affilés, qui n'ont plus aucune reconnaissance de leur métier ni de leur fonction.
Je ne défend pas CE policier, déjà le fait qu'il traite la femme de "******" ce n'est pas normal, mais je ne plaindrai JAMAIS la femme qui prend des coup de matraque. Elle essaie d'empêcher une interpellation, faite par des policiers assermentés comme tu dis.
Qui défend cette femme ? Elle a mordu ce policier, il l'embarque, point final. Inutile de rester sur les lieux à faire cette comédie, gazer, matraquer, insulter ect.

Evidemment que le l'IGS à été saisi ! Allo??? Tata TAUBIRA va même sûrement aller prendre des nouvelles de cette "pauvre femme innocente" qui s'est violement faite agressée par des méchants policiers racistes.
Arrêtons la démagogie deux minutes, c'est trop facile d'attaquer un type sur des images à charge, on y était pas, on ne saura jamais ce qu'il s'est passé ni dans les faits, ni dans la tête de ce mec.

Pourquoi cette vision manichéenne ? Elle a déconné, il use de moyens proportionnels à ces actes, tout simplement. Il abuse, il est sanctionné; elle même sera aussi poursuivie pour ce qu'elle a fait. Il faut raison garder et ne pas essayer de trouver absolument une victime ou bourreau. Dire que le policer a déconné c'est pas dire que la nana est une pauvre victime, c'est dire de manière factuelle au vu des images (à confirmer) qu'elle a subi un comportement inadapté de la part de ce policer.

Au Maroc va essayer de mordre un policier ! tu te réveillera à l'hôpital et personne ne te plaindra car tout le monde jugera ton comportement inadmissible, ca me troue le Q, il n'ya qu'en France qu'on a ce genre de réaction à toujours défendre les voyou et la racaille qui emmerde le monde.

On n'est pas au Maroc, mais en France, on ne compare pas ce qui n'est pas comparable. Ce sont deux sociétés différentes, il est donc, pour moi, tout à fait incohérente de prendre exemple sur un autre pays. La seule référence reste le droit Français et la déontologie de la Police dont relève ce policier. On ne fait pas sa vie en fonction d'un autre pays, on ne forge pas sa pensée en fonction d'un autre pays. J'aurais dit pareil avec un Etat où la Police serait exemplaire.

Le mec était recherché par la justice, et en plus il conduisait en état d'ébriété, tu imagines s'il avait renversé un gosse ?
Ce genre de pesonne sont des danger et doivent être emprisonnés sans ménagement ! Mais comptons tous sur notre justice pour lui trouver des circonstances accablantes et le libérer en s'excusant platement.

On procède à une interpellation en gardant son calme, et on adapte son attitude en fonction de celle du prévenu. Le délinquant embarqué sera poursuivi par la justice et aura des sanctions, ce n'est pas à un policier de se faire justice soi même parce qu'il n'aime pas certaines personnes ou types de délinquants. Ils ont des limites. Ce n'est pas parce que tu as la pire des crapules que tu dois par exemple le tabasser, c'est le fondement d'une démocratie: la police a son rôle, la justice a son rôle.
 
Qui défend cette femme ? Elle a mordu ce policier, il l'embarque, point final. Inutile de rester sur les lieux à faire cette comédie, gazer, matraquer, insulter ect.



Pourquoi cette vision manichéenne ? Elle a déconné, il use de moyens proportionnels à ces actes, tout simplement. Il abuse, il est sanctionné; elle même sera aussi poursuivie pour ce qu'elle a fait. Il faut raison garder et ne pas essayer de trouver absolument une victime ou bourreau. Dire que le policer a déconné c'est pas dire que la nana est une pauvre victime, c'est dire de manière factuelle au vu des images (à confirmer) qu'elle a subi un comportement inadapté de la part de ce policer.



On n'est pas au Maroc, mais en France, on ne compare pas ce qui n'est pas comparable. Ce sont deux sociétés différentes, il est donc, pour moi, tout à fait incohérente de prendre exemple sur un autre pays. La seule référence reste le droit Français et la déontologie de la Police dont relève ce policier. On ne fait pas sa vie en fonction d'un autre pays, on ne forge pas sa pensée en fonction d'un autre pays. J'aurais dit pareil avec un Etat où la Police serait exemplaire.



On procède à une interpellation en gardant son calme, et on adapte son attitude en fonction de celle du prévenu. Le délinquant embarqué sera poursuivi par la justice et aura des sanctions, ce n'est pas à un policier de se faire justice soi même parce qu'il n'aime pas certaines personnes ou types de délinquants. Ils ont des limites. Ce n'est pas parce que tu as la pire des crapules que tu dois par exemple le tabasser, c'est le fondement d'une démocratie: la police a son rôle, la justice a son rôle.

Elle n'a pas "déconné", elle reproduit ce que l'on voit depuis de nombreuses années à savoir le non respect des forces de Police qui est devenu une mode pusqu'il n'est quasiment pas puni. Ensuite, j'ai cité le Maroc comme j'aurais pu cité n'importe quel pays, la France est un des seuls pays au Monde ou certaines personnes éprouvent si peu de respect pour un représentant de la Loi.
Ensuite, je n'ai jamais dit que je cautionnais le fait qu'un policier se fasse justice lui même, nous avons une justice, elle est là pour appliquer la Loi.
J'ai simplement dit, que ce sont des Hommes, qu'ils sont continuellement sous pression, confrontés à l'incivilité et au stress permanents.
Pour MA PART, ce policier est tout à fait dans son droit et il fait ce pourquoi il est payé : assuré notre sécurité.
Après, il est inutile de débatre pendant des heures sur le pourquoi du comment, chacun aura sa propre opinion quant à la méthode utilisée, pour moi, c'est la bonne et je pense qu'à l'avenir elle sera de plus en plus utilisée au vu du ras le bol général et du malaise chez les forces de l'ordre.
 
L'extrait vidéo en lui-même est "choquant".

Mais quelques interrogations tout de même sur le contexte de l'histoire :
- Que se passe t-il avant/après ce qu'on voit dans la vidéo (surtout avant, car facile d'extraire un extrait d'une histoire. Une vidéo de ce qui se passe avant a été publié par mediapart...)
- Quelle est la relation entre ces policiers et ces personnes qui semblent être des récidivistes et donner régulièrement du fil à retordre aux policiers ?
- Pour quelle raison précise ils sont interpelés ? (il semble que l'homme roulait dangereusement en slalomant sur les voix et en étant bien alcoolisé, à confirmer)
- Comme beaucoup l'ont dit : ce mec ou cette femme (et leurs potes) auraient renversé un gosse, une femme enceinte, une poussette avec un bébé... tout le monde serait déjà en train de dire que la justice est laxiste et qu'il faudrait les pendre sur la place publique en les lapidant.

D'après ce qu'on voit, l'injustice qui se produit, c'est surtout envers une des femmes en robe rose qui s'est contenté de regarder la scène sans participer (juste quelques photos et vidéo avec son tél apparemment, ce qui peut avoir le don d'énerver les forces de l'ordre) et qui s'est prit du gaz dans la gueule alors qu'elle était à distance. L'homme en orange semblait aussi vouloir essayer timidement de calmer la situation et a failli s'en prendre.
Pour ce qui est de l'autre couple, c'est beaucoup moins clair et il semble que l'homme et la femme ait mordu ou tenter de pousser/cercler le flic au sol. Eux, ils ont joué aux ****, ils ont perdu... Rien à signaler.
 
faut erreter de dire; faut etre gentil parce que c est une femme;

il y a egalité homme femme; faudrait quand meme le comprendre;
et les femmes, c est peut etre moins musclé mais c est capable de violence verbale, physique et de tuer;
les prisons pour femmes sont pleines de femmes qui sont capables de cela

alors le policier fait un controle;
il maitrise l homme a terre on ne dit rien; c est normal

et les femmes excitées qui devraient rester immobiles et silencieuses ont totalement tort d invectiver verbalement les policiers, les gener dans leur boulot, les provoquer, les mordre ou faire mine de s en prendre a leur equipement

ce ne sont pas des femmes , ce sont des délinquantes point barre

vous savez quand une femme vous tire dessus au pistolet la balle tue de la même façon que si c est un homme qui tire


alors arretons de nous sortir le couplet de la pauvre femme fragile et sans defense quand il s agit de personnes se comportant mal c est a dire n obeissant pas aux forces de l ordre
 
Elle n'a pas "déconné", elle reproduit ce que l'on voit depuis de nombreuses années à savoir le non respect des forces de Police qui est devenu une mode pusqu'il n'est quasiment pas puni. Ensuite, j'ai cité le Maroc comme j'aurais pu cité n'importe quel pays, la France est un des seuls pays au Monde ou certaines personnes éprouvent si peu de respect pour un représentant de la Loi.
Ensuite, je n'ai jamais dit que je cautionnais le fait qu'un policier se fasse justice lui même, nous avons une justice, elle est là pour appliquer la Loi.
J'ai simplement dit, que ce sont des Hommes, qu'ils sont continuellement sous pression, confrontés à l'incivilité et au stress permanents.
Pour MA PART, ce policier est tout à fait dans son droit et il fait ce pourquoi il est payé : assuré notre sécurité.
Après, il est inutile de débatre pendant des heures sur le pourquoi du comment, chacun aura sa propre opinion quant à la méthode utilisée, pour moi, c'est la bonne et je pense qu'à l'avenir elle sera de plus en plus utilisée au vu du ras le bol général et du malaise chez les forces de l'ordre.

Nous avons des points de vue convergents et divergents, je suis d'accord, nous avons exposer notre vision, on va arrêter là, par contre quant au stress, si le policier n'a pas la carrure psychologique pour être policier inutile d'endosser l'uniforme, et s'il est dépressif ou en instance de divorce, prêt à pêter un cable, personnellement, je pense que c'est un élément dangereux, car il a des armes en tout genre, que la médecine du travail fasse son job, accompagne ce policier en détresse, mette en place des cellules psychologiques pour les policiers en stress plutôt que de laisser en liberté un homme potentiellement dangereux pour lui même et la population.

Bonne journée!
 

firar

VIB
Nous avons des points de vue convergents et divergents, je suis d'accord, nous avons exposer notre vision, on va arrêter là, par contre quant au stress, si le policier n'a pas la carrure psychologique pour être policier inutile d'endosser l'uniforme, et s'il est dépressif ou en instance de divorce, prêt à pêter un cable, personnellement, je pense que c'est un élément dangereux, car il a des armes en tout genre, que la médecine du travail fasse son job, accompagne ce policier en détresse, mette en place des cellules psychologiques pour les policiers en stress plutôt que de laisser en liberté un homme potentiellement dangereux pour lui même et la population.

Bonne journée!

Légitime défense
Elle possédait sur elle et s'en est servi 32 dents dont 4 canines comme la lionne.
Que ferais tu devant une lionne?
Il a agit avec sang froid en refusant de tirer une balle dans la tête de se fauve qui je te le rappelle avait le goût du sang dans la gueule.
Bravo à ce fonctionnaire pour son professionnalisme.
 

firar

VIB
Légitime défense
Elle possédait sur elle et s'en est servi 32 dents dont 4 canines comme la lionne.
Que ferais tu devant une lionne?
Il a agit avec sang froid en refusant de tirer une balle dans la tête de se fauve qui je te le rappelle avait le goût du sang dans la gueule.
Bravo à ce fonctionnaire pour son professionnalisme.
 
Nous avons des points de vue convergents et divergents, je suis d'accord, nous avons exposer notre vision, on va arrêter là, par contre quant au stress, si le policier n'a pas la carrure psychologique pour être policier inutile d'endosser l'uniforme, et s'il est dépressif ou en instance de divorce, prêt à pêter un cable, personnellement, je pense que c'est un élément dangereux, car il a des armes en tout genre, que la médecine du travail fasse son job, accompagne ce policier en détresse, mette en place des cellules psychologiques pour les policiers en stress plutôt que de laisser en liberté un homme potentiellement dangereux pour lui même et la population.

Bonne journée!
Pour connaître un tout petit peu ce milieu là, si la médecine du travail devait arrêter tous les policiers dépréssifs, ou en situation de grand stress la population française serait livrée à elle même.
C'est la nature de leur travail d'être confrontés à cela, mais le remerciement et la gratitude qu'ils en tiraient autrefois n'est plus qu'un lointain souvenir. Maintenant pour un banal contôle routier le type sait qu'il ne revera peut-être pas sa femme et ses gosses car il peut perdre la vie à cause d'un mec bourré ou parce que le conducteur n'a tout simplement pas de temps à perdre .
 
Dernier buzz en date (18/08/2013), le site musulman alkanz vient de se saisir de l'affaire (il y a quelque minutes).

Qu'en pensez vous: Réaction policière justifiée ou excessive ? Le policier parle de "rébellion".

Pour les sensibles ATTENTION VULGARITÉS ET "VIOLENCE"
Les images pour vous faire votre propre opinion ici:

Un débat dans le calme s'il vous plait. Sans appel à la violence/sans insulte/sans propos raciste/sans propos haineux envers les forces de l'ordre :cool:
Pour le moment, il n'y a pas d'article concernant cette vidéo (ça va venir). Si ce n'est pas conforme à la charte, vous pouvez fermer ;)

Ps: le "toujours les mêmes" du policier est limite :D
Perso, si je me retrouve dans la situation des flics, je sors la matraque et les gaz... Il n'y a aucune raison que je laisse quelqu'un m'empêcher de faire mon travail, ensuite ils étaient 7 et les flics 2. Au États Unis ça se serait terminé par une fusillade.
Les français sont modérer
 
Pour connaître un tout petit peu ce milieu là, si la médecine du travail devait arrêter tous les policiers dépréssifs, ou en situation de grand stress la population française serait livrée à elle même.
C'est la nature de leur travail d'être confrontés à cela, mais le remerciement et la gratitude qu'ils en tiraient autrefois n'est plus qu'un lointain souvenir. Maintenant pour un banal contôle routier le type sait qu'il ne revera peut-être pas sa femme et ses gosses car il peut perdre la vie à cause d'un mec bourré ou parce que le conducteur n'a tout simplement pas de temps à perdre .

Ce sont les risques du métier, comme tout métier, personne ne les oblige à être policiers. Cela doit être une vocation.
Quant à les arrêter, je n'ai pas dit cela, mais plutôt accompagner ceux qui montrent de la fébrilité, ne serait ce que pour lui même, avant qu'il ne se suicide. Un homme armé en état de détresse psychologique est un danger pour lui ou la population, c'est du bon sens de le dire. Heureusement ces cas ne sont pas légions, le plus courant reste un excès de zèle ou bavures. Mais il y a déjà eu des morts avec des prévenus mal menés, qui étaient faibles, malades du coeur ect. ou alors des prévenus malmenés avec des ITT à la clef. Avec un avocat, le prevenu peut se retourner contre le policier la police.

Ils signent en intégrant la police le code de la déontologie de la Police, elle même en adéquation avec la déclaration des droits de l'homme et du citoyen.

Créé par décret du 18 mars 1986, le code de déontologie de la police nationale, dont un exemplaire est remis à chaque fonctionnaire, subordonne l'exercice des missions de police au strict respect de la Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen, de la Constitution, des conventions internationales et des lois.

Il impose aux policiers loyauté envers les institutions républicaine, intégrité, impartialité et obligation d'intervenir pour porter aide et assistance même en dehors de leur temps de service. Il prévoit également une obligation de réserve ainsi que le respect du secret professionnel.

Tout manquement expose son auteur à des sanctions disciplinaires, non exclusives de poursuites pénales en cas d'infraction avérée. En retour, les policiers et leurs familles bénéficient d'une protection juridique contre les faits dont ils pourraient être victimes dans l'exercice ou du fait de leurs fonctions.

Art. 7. - Le fonctionnaire de la police nationale est loyal envers les institutions républicaines. Il est intègre et impartial : il ne se départit de sa dignité en aucune circonstance. Placé au service du public, le fonctionnaire de police se comporte envers celui-ci d'une manière exemplaire.

Il a le respect absolu des personnes, quelles que soient leur nationalité ou leur origine, leur condition sociale ou leurs convictions politiques, religieuses ou philosophiques.

Art. 9. - Lorsqu'il est autorisé par la loi à utiliser la force et, en particulier, à se servir de ses armes, le fonctionnaire de police ne peut en faire qu'un usage strictement nécessaire et proportionné au but à atteindre.

Art. 10. - Toute personne appréhendée est placée sous la responsabilité et la protection de la police ; elle ne doit subir, de la part des fonctionnaires de police ou de tiers, aucune violence ni aucun traitement inhumain ou dégradant.
 
Ce sont les risques du métier, comme tout métier, personne ne les oblige à être policiers. Cela doit être une vocation.
Quant à les arrêter, je n'ai pas dit cela, mais plutôt accompagner ceux qui montrent de la fébrilité, ne serait ce que pour lui même, avant qu'il ne se suicide. Un homme armé en état de détresse psychologique est un danger pour lui ou la population, c'est du bon sens de le dire. Heureusement ces cas ne sont pas légions, le plus courant reste un excès de zèle ou bavures. Mais il y a déjà eu des morts avec des prévenus mal menés, qui étaient faibles, malades du coeur ect. ou alors des prévenus malmenés avec des ITT à la clef. Avec un avocat, le prevenu peut se retourner contre le policier la police.

Ils signent en intégrant la police le code de la déontologie de la Police, elle même en adéquation avec la déclaration des droits de l'homme et du citoyen.
Oui c'est la théorie, et puis il y a le terrain....
 
Oui c'est la théorie, et puis il y a le terrain....

C'est la raison pour laquelle il existe des instances telles que l'IGS ou la Justice peut juger de la conformité des actes des policiers avec l'exercice de leur activité. Rappelons tout de même qu'il bénéficie de la présomption d'innocence, une enquête a été ouverte avec des éléments pris en compte comme cette vidéo, qui sera accompagnée des témoignages. S'il s'avère qu'il y a eu manquement, il y aura des sanctions, comme il est prévu, et comme tout policier sait qu'il est en position d'être sanctionnable en signant ce code. C'est le fondement même d'une démocratie: ne pas laisser des actes non conformes impunis ou cela tend vers une corporation qui peut faire tout et n'importe quoi. Les garde fous sont importants.
 
C'est la raison pour laquelle il existe des instances telles que l'IGS ou la Justice peut juger de la conformité des actes des policiers avec l'exercice de leur activité. Rappelons tout de même qu'il bénéficie de la présomption d'innocence, une enquête a été ouverte avec des éléments pris en compte comme cette vidéo, qui sera accompagnée des témoignages. S'il s'avère qu'il y a eu manquement, il y aura des sanctions, comme il est prévu, et comme tout policier sait qu'il est en position d'être sanctionnable en signant ce code. C'est le fondement même d'une démocratie: ne pas laisser des actes non conformes impunis ou cela tend vers une corporation qui peut faire tout et n'importe quoi. Les garde fous sont importants.
On sait tous qu'il sera puni.
 
On sait tous qu'il sera puni.
Une deuxième vidéo vient alimenter l'affaire.

Ben après, tout dépend des circonstances exactes, difficile de jauger comme cela; si sanctions il doit y avoir, et au vu des images, je dirais oui, elles seront fonction de la nature exacte des faits. Quant aux interpellés, la femme comparaitra pour violences à l'égard du policier, et l'homme a été écroué.

La Police et les syndicats plaident pour la légitime défense. Mais "La légitime défense joue en effet dans un cadre précis, rappelle "Mediapart" : "Lorsqu'il est autorisé par la loi à utiliser la force et, en particulier, à se servir de ses armes, le fonctionnaire de police ne peut en faire qu'un usage strictement nécessaire et proportionné au but à atteindre", indique le Code de déontologie de la police." Ce qui correspond à ce que j'ai précisé juste avant.

Et, "Un agent admet une vidéo "à charge", avant de mettre en cause "un métier de plus en plus difficile", relaie le site d'information en ligne, qui indique que le Défenseur des droits Dominique Baudis pourrait être saisi mardi par le collectif Stop le contrôle au faciès. Quant au policier mordu, il serait en congé maladie selon "La Nouvelle République". "

"Côté interpellés, la femme, libérée de sa garde à vue, n'a pour le moment pas porté plainte, selon le procureur, et devrait être jugée pour violences sur personne dépositaire de l’autorité publique le 22 octobre lors d'une audience commune au tribunal correctionnel avec le conducteur.

Ce dernier, en exécution d’une précédente peine, a été écroué et conduit à la maison d’arrêt de Tours pour conduite sans permis et en état d'ébriété."

Par contre, une question que je me pose c'est le rôle de ce Sélim, certes, il a filmé la scène et mise sur youtube. C'est du pain béni pour lui, j'imagine qu'à chaque fois qu'on regarde la vidéo, il reçoit de l'argent ?
Et cette deuxième vidéo, comment se fait il que Mediapart en a eu la primauté ? Ont il payé pour avoir l'exclusivité.
 
Che7777 :D:D:D il réfléchira a deux fois avant d'agir la prochaine fois ;)

S'ils savaient qu'ils étaient filmés, probablement, qu'ils auraient eu un autre comportement :D
C'est le risque aujourd'hui d'être filmé lors d'une interpellation, d'ailleurs, ils s'en méfient, je me souviens encore des commentaires sur leur page facebook, de mémoire "faites attention aux caméras" LOL :p
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Profession : ****
Cette profession est infestée de **** qui se croient irréprochable... Je connais des policiers l'air sévère mais s'attaquer a des innoncents, non.
 
Haut