Réactions internationales, diverses après le réferendum

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
De Villepin: "Le Maroc est le modèle d'une transition pacifique, par le peuple et par les urnes"

L'ancien Premier ministre français Dominique De Villepin, a salué "une vraie étape" franchie vendredi par le Maroc par le "vote décisif" sur le projet de nouvelle Constitution, affirmant avoir "une grande admiration aussi pour le modèle que peut devenir le Maroc dans le Printemps Arabe".

"Le Maroc vote. Et par ce vote décisif, il ouvre une nouvelle page de son histoire, par la volonté et l'initiative du roi Mohammed VI. J'y suis naturellement sensible, car je reste attaché à cette terre natale et j'ai une grande affection pour le peuple marocain", écrit vendredi le natif de Rabat sur son blog.

"le Maroc est le modèle d'une transition pacifique, par le peuple et par les urnes, dans le plus grand consensus national possible, le modèle d'une économie émergente dynamique et ambitieuse".

Dominique De Villepin

M. De Villepin estime que le vote référendaire "n'est qu'une étape qui doit continuer un processus d'ouverture et non le clore une fois pour toutes", notant qu'"il faut entendre les revendications du +mouvement du 20 février+, entendre les doutes des abstentionnistes". "Ce n'est qu'une étape, mais c'est une vraie étape", réaffirme-t-il.

http://www.aufaitmaroc.com/actualit...tion-pacifique-par-le-peuple-et-par-les-urnes

Retour