Rebeus, Renois, tous solidaires... Et vous ?

Zorro75

La vie est un court exil
Je ne vois pas l'utilité de ce genre de marche et vous ?

En ce premier novembre, où nous célébrons le déclenchement de la Révolution anticoloniale en Algérie, quelques mois après la magnifique victoire de nos frères vietnamiens à Dien Bien Phu, le PIR lance une vaste campagne de mobilisation contre l’islamophobie et la négrophobie dont le moment fort sera la Marche du 8 mai prochain à Paris. Contre les conceptions ethniques de la nation, défendues sans complexe par l’actuel gouvernement, et les manipulations des pseudo-antiracistes comme SOS-Racisme et Bernard-Henri Lévy, cette campagne sera également l’occasion de réaffirmer notre détermination à décoloniser la République et la notion de "nation" qui lui est attachée. Ci-dessous, vous trouverez notre déclaration, intitulée "Touche à ma nation ! Rebeus, Renois, tous solidaires... Et vous ?", qui définit les grandes lignes de cette campagne.


http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...es-de-la-republique-inquietent-la-police-.php
 

Pièces jointes

  • Rebeus_Renois_solidaires.jpg
    Rebeus_Renois_solidaires.jpg
    81.2 KB · Affichages: 225

junne

Monochrome vision
Ils s'inspirent d'une affiche colonialiste ( voir en PJ). Je trouve ça très moyen perso. Et en plus je m'identifie pas à la femme voilée sur l'affiche.
 

Pièces jointes

  • affiche_coloniale1.jpg
    affiche_coloniale1.jpg
    44.7 KB · Affichages: 87
Attention! Certains participants à ce forum jurent dur comme fer que le terme rebeu est raciste, voir autre interminable discussion!

nan ce terme n'est pas raciste (pas à mon avis)
par contre beur et beurette ça passe moins dailleurs le mot beurette est beaucoup plus utilisé ici dans ce forum que dans la vie enfin dehors quoi.

c'est commre renoi c'est pas raciste. pour les français (enfin vous voyez quoi) on dit souvent babtou (ce qui n'est pas raciste)

enfin pas chez moi et pas dans mon entourage
 
Bof je vois pas l'utilité de se donner en spectacle comme ça, ça va plus renforcer l'islamopohibe qu'autre chose.
En plus j'aime bien "rebeus, renois solidaires" comme s'il n'y avait que des noirs et des arabes parmi les musulmans.
Bref, de la *****.
 

Dauko

VIB
Bof je vois pas l'utilité de se donner en spectacle comme ça, ça va plus renforcer l'islamopohibe qu'autre chose.
En plus j'aime bien "rebeus, renois solidaires" comme s'il n'y avait que des noirs et des arabes parmi les musulmans.
Bref, de la *****.

Tu te trompes, l'affiche ne concerne pas uniquement l'islamophobie, mais aussi la négrophobie, cela explique cela.
 

Dauko

VIB
Pour revenir sur leur affiche et leurs idées, elles sont tout à fait ridicules, peut-être que les Arabes et Noirs ont de similaires combats, notamment contre le racisme. Mais au delà de cela, il est sûr et certain qu'une bonne partie de notre communauté maghrébine ne se sent pas française. Et ce genre d'affiches me font penser à l'assimilation...
 

pocoloco

Bladinaute averti
Je ne vois pas l'utilité de ce genre de marche et vous ?

En ce premier novembre, où nous célébrons le déclenchement de la Révolution anticoloniale en Algérie, quelques mois après LA MAGNIFIQUE VICTOIRE DE NOS FRÈRES VIETNAMIENS À DIEN BIEN PHU, le PIR lance une vaste campagne de mobilisation contre l’islamophobie et la négrophobie dont le moment fort sera la Marche du 8 mai prochain à Paris. Contre les conceptions ethniques de la nation, défendues sans complexe par l’actuel gouvernement, et les manipulations des pseudo-antiracistes comme SOS-Racisme et Bernard-Henri Lévy, cette campagne sera également l’occasion de réaffirmer notre détermination à décoloniser la République et la notion de "nation" qui lui est attachée. Ci-dessous, vous trouverez notre déclaration, intitulée "Touche à ma nation ! Rebeus, Renois, tous solidaires... Et vous ?", qui définit les grandes lignes de cette campagne.


http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...es-de-la-republique-inquietent-la-police-.php


Ce n'est pas très gentil pour les supplétifs coloniaux qui sont moururent ou devinrent éclopés à la suite de la guerre d'Indochine.

Les vietnamiens, en France, ne célèbrent pas avec fracas Dien Bien Phu. Les HLM où ils habitent (Les Indochinois) sont des endroits propres et agréables alors que ceux habités par les autres sont devenus des poubelles qu'il faut rénover et refaire à coup de centaines de millions d'euros suites aux déprédations de ses habitants.

Puisqu'on discute beaucoup de certains termes, il me semble opportun que le terme indigène, autochtone devraient être réservés aux sous-chiens locaux et pour les expatriés du Maghreb et d'Afrique, qui se comportent en pays conquis tout en jouant les victimes, celui de colons.
 
je ne vois pas l'utilité d'une telle marche, pourquoi uniquement les noirs et les maghrébins et pas les français de souche européenne? Je ne comprends vraiment pas.

MOi je ferai plutôt une marche pour que cesse la violence dans nos villes et nos quartiers qui pourrissent la vie de l'écrasante majorité de leurs habitants. Violence verbale et physique lâche car jamais d'égal à égal.
 
C'est n'importe quoi...Les noirs, les arabes et les blancs doivent être solidaires pour lutter contre les préjugés qui gangrenent la France et apprendre à vivre ensemble...

L'affiche joue le jeu de ce qu'elle dénonce : le racisme et le communautarisme..
 

Jelis

VIB
Ils s'inspirent d'une affiche colonialiste ( voir en PJ). Je trouve ça très moyen perso. Et en plus je m'identifie pas à la femme voilée sur l'affiche.

Si l'objectif, comme déclaré, est d'appeller à une solidarité de classe, les discriminé-e-s, alors les indigènes de la république sont dans leur rôle. La question c'est: pour quoi faire? Il y a une telle hétérogénéité dans les parcours et les priorités de cette supposée catégorie, elle-même non circonscrite dans le temps et dans l'espace, qu'il est dérisoire de précher la fraternité quand la conscience collective n'existe pas. Et si elle n'est pas une réalité c'est bien en vertu des contradictions voir des opposés qui composent la dite communauté. Les commentaires l'illustrent ici même.

Personnellement d'un point de vue taxinomique je n'ai pas plus de motifs de me solidariser d'une femme voilée, d'un homme noir ou musulman que de mon voisin veuf, alcoolique, chômeur de longue durée, en dépit de ses origines slaves. En verlan ou à l'endroit.
 
Ce n'est pas très gentil pour les supplétifs coloniaux qui sont moururent ou devinrent éclopés à la suite de la guerre d'Indochine.

Les vietnamiens, en France, ne célèbrent pas avec fracas Dien Bien Phu. Les HLM où ils habitent (Les Indochinois) sont des endroits propres et agréables alors que ceux habités par les autres sont devenus des poubelles qu'il faut rénover et refaire à coup de centaines de millions d'euros suites aux déprédations de ses habitants.

Puisqu'on discute beaucoup de certains termes, il me semble opportun que le terme indigène, autochtone devraient être réservés aux sous-chiens locaux et pour les expatriés du Maghreb et d'Afrique, qui se comportent en pays conquis tout en jouant les victimes, celui de colons.

Ah non!!
Les arabes ils colonisent pas,ils font des conquetes...C'est different!
 
Ce n'est pas très gentil pour les supplétifs coloniaux qui sont moururent ou devinrent éclopés à la suite de la guerre d'Indochine.

Les vietnamiens, en France, ne célèbrent pas avec fracas Dien Bien Phu. Les HLM où ils habitent (Les Indochinois) sont des endroits propres et agréables alors que ceux habités par les autres sont devenus des poubelles qu'il faut rénover et refaire à coup de centaines de millions d'euros suites aux déprédations de ses habitants.

Puisqu'on discute beaucoup de certains termes, il me semble opportun que le terme indigène, autochtone devraient être réservés aux sous-chiens locaux et pour les expatriés du Maghreb et d'Afrique, qui se comportent en pays conquis tout en jouant les victimes, celui de colons.

En début de semaine une émission sur De Gaule citait le nombre de 150 000 supplétifs algériens lors de l'indépendance de l'Algérie.

Combien ont été jugés? Combien ont été condamnés? Combien ont été tués?
 
Haut