Rebondissement dans l'"AUDI8Gate",scandale né suite aux excentricités de M.Belkhayat!

ould khadija

fédalien
Contributeur
Selon le Journal "Akhbar Al youm Al Maghribia", une Société privée de location de voitures s’appréte à porter plainte contre ….le Ministère de la Jeunesse et des sports en vue de récupérer une créance impayée qu’elle détient sur le dit ministère !

Cette créance impayée totalise 2,7 M de DH (environ 270 Milles euros) et elle concerne une facture ….de location d’une AUDI 8 utilisée par l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports , le célébrissime Moncef Belkhayat !

En effet, on rappelle que, au mois de Septembre 2011, un scandale dit "AUDI8GATE"[/b] avait éclaté et avait fait couler beaucoup d’encres lorsque le public avait appris que M. Moncef Belkhayat , alors ministre RNI de la jeunesse et des sport avait pris en location au frais du ministère une AUDI 8 au prix de 90 000 DH/mois ( environ 9000 euros) .

L’intéressé avait démenti à l’époque prétendant que le prix de la location ne "dépassait" pas les 37 000 DH (environ 3700 euros) .

Toujours est il que le ministère de la jeunesse reste redevable de 2,7 Millions pour la location de la fameuse AUDI 8.

Et M. Ouzine, l’actuel ministre de la jeunesse refuserait catégoriquement de régler cette facture héritée de M. Belkhayat, son prédécesseur !

A la justice de trancher.




Source :[/b]
http://hespress.com/medias/66435.html
 
Selon le Journal "Akhbar Al youm Al Maghribia", une Société privée de location de voitures s’appréte à porter plainte contre ….le Ministère de la Jeunesse et des sports en vue de récupérer une créance impayée qu’elle détient sur le dit ministère !

Cette créance impayée totalise 2,7 M de DH (environ 270 Milles euros) et elle concerne une facture ….de location d’une AUDI 8 utilisée par l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports , le célébrissime Moncef Belkhayat !

En effet, on rappelle que, au mois de Septembre 2011, un scandale dit "AUDI8GATE"[/b] avait éclaté et avait fait couler beaucoup d’encres lorsque le public avait appris que M. Moncef Belkhayat , alors ministre RNI de la jeunesse et des sport avait pris en location au frais du ministère une AUDI 8 au prix de 90 000 DH/mois ( environ 9000 euros) .

L’intéressé avait démenti à l’époque prétendant que le prix de la location ne "dépassait" pas les 37 000 DH (environ 3700 euros) .

Toujours est il que le ministère de la jeunesse reste redevable de 2,7 Millions pour la location de la fameuse AUDI 8.

Et M. Ouzine, l’actuel ministre de la jeunesse refuserait catégoriquement de régler cette facture héritée de M. Belkhayat, son prédécesseur !

A la justice de trancher.




Source :[/b]
http://hespress.com/medias/66435.html


Le ministère finira par payer.... C'est le ministère qui est engagé pas le ou les ministres.....
 
B

blagheurt

Non connecté
Un Ministère peut toujours se retourner, en dernier ressort, contre une personne physique, en cas de marché de gré à gré ...
En second lieu, l'engagement d'une dépense budgétaire est soumis à des règles de forme et de fond.
En troisième lieu, on peut toujours, contester, les éléments d'un contrat, notamment les valeurs par comparaison, comme les responsabilités.
Miat bab ou bab, permettant de saisir la Justice et de corriger des torts supposés, si cette dernière le juge pertinent ...
 
2.7 millions de dh, pour une voiture qui vaut un peu moins du tiers neuve.

Je doute que la société de location ait cette somme.

**************************************************

Ce que je ne comprends pas c'est que je vois beaucoup de belles voitures (à 500.000 dh et plus) avec " المغرب " en rouge sur la plaque d'immatriculation.

Pourquoi M. Le ministre est-il allé louer une voiture ?
 
Attendons quand même la décision de justice ....

Ceci dit, je ne connais pas la taille ni l'assise financiére de la Sté de location de voitures ....mais sa facture "impayée" est quand même "salée" !

Tu sais c'est très simple. Bon de commande, bon de livraison, contrat. Si la société de location de voitures à ça, le ministère paie point à la ligne.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
2.7 millions de dh, pour une voiture qui vaut un peu moins du tiers neuve.

Je doute que la société de location ait cette somme.

**************************************************

Ce que je ne comprends pas c'est que je vois beaucoup de belles voitures (à 500.000 dh et plus) avec " المغرب " en rouge sur la plaque d'immatriculation.

Pourquoi M. Le ministre est-il allé louer une voiture ?

Sa passion pour ....les AUDI

+

La folie des grandeurs + un patron (Le Premier ministre de l'époque : Abbes El Fassi) ...pas trés regardant ....:prudent:
 
.



Au Maroc comme ailleur le contrat de location se fait à l'avance et la caution à l'avance

Audi R8 V12 vaut en France pas loin de 150 000 euros sans options. Le prix de location est correct.


.
 
2.7 millions de dh, pour une voiture qui vaut un peu moins du tiers neuve.

Je doute que la société de location ait cette somme.

**************************************************

Ce que je ne comprends pas c'est que je vois beaucoup de belles voitures (à 500.000 dh et plus) avec " المغرب " en rouge sur la plaque d'immatriculation.

Pourquoi M. Le ministre est-il allé louer une voiture ?


Désolé, 2.7 M de DH est pas loin de son prix. si la voiture est équipé toutes options
2.7 M de DH est une broutille pour la plus petite société de location au Maroc


.
 

minaus

la familia es todo
.



Au Maroc comme ailleur le contrat de location se fait à l'avance et la caution à l'avance

Audi R8 V12 vaut en France pas loin de 150 000 euros sans options. Le prix de location est correct.


.


on s'en fout de la location , est ce que c'est normal de rouler en A8 sur le compte des contribuables ( oui c'est tes impôts qui financent la loc ) ? :prudent:
 
on s'en fout de la location , est ce que c'est normal de rouler en A8 sur le compte des contribuables ( oui c'est tes impôts qui financent la loc ) ? :prudent:


Il n'est pas le seul le dernier des dernier en profite autant.
J'ai vu dans un souk de la région de Inezegan, certainement un président de la commune qui n'ont peut être pas l'électricité, rouler dans 4/4 Range Rover ecrit en rouge "al jama3a".
là l'état a son mot à dire son 4/4 est le prix de 4 ou 5 classes scolaires


.
 

minaus

la familia es todo
Il n'est pas le seul le dernier des dernier en profite autant.
J'ai dans un souk de la région de Inezegan, certainement un président de la commune qui n'ont peut être pas l'électricité, rouler dans 4/4 Range Rover ecrit en rouge "al jama3a".
là l'état a son mot à dire son 4/4 est le prix de 4 ou 5 classes scolaires


.


non , je sais bien , il y a un nettoyage à faire au pays , et pas qu'un peu ;)
 
Un signe supplementaire, que le Maroc vit au dessus de ses moyens, 90 000dh pour une voiture de loc, c'est horriblement abusif. J'espere que les islamiste vont epurer le systeme, et je leur renouvellerai toujours ma confiance le temps qu'il faudra inchAllah.
 
Haut