Recadrer ses parents ou patienter ?

l'éducation civique c sur la citoyeneté le suffrage universel etc... sensibiliser les gosses à la violence serait une bonne idée mais comment ? parfois l'éducation nationale colle des affiches genre comme la lutte contre le harcélement etc mais sinon rien de bien concret
Exact. Après ils sont plus en mode "policiers", heures de colle et exclusion sinon il n'y a pas vraiment de sensibilisation sur le sujet. C'est aux parents de remplir ce rôle ...
 
Exact. Après ils sont plus en mode "policiers", heures de colle et exclusion sinon il n'y a pas vraiment de sensibilisation sur le sujet. C'est aux parents de remplir ce rôle ...
franchement ils ont pas le choix. les gosses st vraiment difficile. l'école c comme une prison mais pour enfants/ados. oui c clair c aux parents de remplir ce rôle mais en France il y a une crise des parents sobhanallah
 
Les parents vieillissent et les enfants s'en souviennent, je dis cela aux parents qui lisent et traumatisent leurs enfants.
Ma mère a des problèmes de genoux, elle a acheté une canne. Elle m'appelle en pleurant et je ne ressens aucune empathie car je sens la victimisation. De l'empathie, elle n'en a jamais eu, pourquoi j'en aurai.
"Les voisins sont gentils, ils m'achètent du pain, tu viens quand ? :pleurs:"
Je réponds "heureusement que tu as des voisins, je viens quand j'ai un moment"
Elle a trois fils qui ont compris, et je vais être la seule 3agouna à prendre soin d'elle ??? Ca va pas la tête. Je l'ai trop habitué à être gentille avec elle (argent, conduite en voiture, achat de fringues, achat des billets pour le bled etc). Hors de question de me taper la "vieille peau", j'ai aussi une vie à construire. Je sais je n'ai aucun respect :D
 
@bloujasmine, on se proteges comme on peut
Sincèrement, j'en ai marre, je pensais qu'elle avait changé, j'ai donné 150 € pour qu'elle aille au haj, fissabilah
Là j'apprends qu'un de mes frères a été la chercher à l'aéroport et lui a fait payer le uber . Personne ne lui a donné d'argent.
J'appelle pour savoir si elle va bien, elle me répond comme du poisson pourri alors que j'avais le poignet foulé: qu'est ce que t'a fait encore. Bah "fuck, je tire la révérence. Par contre, elle va regretter, j'étais la seule à encore avoir pitié.
 
Dernière édition:
Ce poste me fait penser à cette affaire de parents qui maltraitaient leurs 8 enfants.

"Après un court délibéré, le tribunal a condamné les parents, résidant à Banyuls-sur-mer (Pyrénées-Orientales), à cinq ans de prison ferme, au retrait total de leur autorité parentale sur leurs sept enfants encore mineurs, et à leur verser 10.000 euros chacun. L'affaire avait éclaté en avril 2009 lorsqu'un adolescent de 16 ans avait été découvert par la gendarmerie pieds nus, le visage ensanglanté, errant dans les rues Banyuls à la recherche de nourriture dans les poubelles."

http://tempsreel.nouvelobs.com/soci...s-a-cinq-ans-de-prison-pour-maltraitance.html

Pensez-vous qu'il soit possible que les enfants pardonnent aux parents?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'ai recadré mon ex beau père, quand il était marié à ma mère, il utilisait ses rendez vous de dépannages en pleine nuit pour cacher qu'il trompait ma mère, j'ai fini par intercepter ses rendez vous et lui piquer ses maitresses, je l'ai rendu complètement en manque de sexe, il n'en avait plus aucune, il a fait une dépression.:p
 
Haut