Recapitulatif de mes anciennes questions

Retenons bien qu’elle était déjà fiancée avant cela à un non-musulman, c’est-à-dire Jober Ibn Al-Moteam Ibn Oday.
Alors étant donné que le prophète est le 2ème sur la liste, à quel âge elle fut demandé par Jober Ibn Al-Moteam sachant qu’elle nous dit qu’elle avait 6 ou 7 ans quand le prophète La demandé ??? (selon le rapporteur du hadith)
 
dans SAHIH BOUKHARI, livre de Tafsir : d’après Youssouf Ibn Ma-Hak, j’étais chez Aïcha lorsqu’elle dit : il fut révélé au Prophète (PSL): « 45. Leur rassemblement sera bientôt mis en déroute, et ils fuiront. » [Coran Al-Qamar 54:45] ... J’étais une JARIYAT qui jouait à ce moment-là. Il est parfois difficile de traduire certains mots de l’Arabe au français car il y a un manque de vocabulaire dans la langue française.

JARIYAT = une fille d’environ 10 ans qui peut jouer dehors, courir avec ses amis sans la présence de ses parents. La Sourate Al-Qamar fut révélé à la Mecque après le fendage de la lune et cela a eu lieu des années avant l’Hégire (environ 8 ans avant l’Hégire). Aïcha fut mariée au prophète durant la 2ème année de l’hégire.

Et Mouslim rapporte sur Akrimat (servant d’Ibn Abbas) : « Lorsque fut révélé le verset « 45. Leur rassemblement sera bientôt mis en déroute, et ils fuiront. » [Coran Al-Qamar 54:45] Omar a dit quel rassemblement sera mis en déroute et quel rassemblement sera dominé. Jusqu’à ce qu’il eut la bataille de Badr, et que j’ai vu le Prophète (PSL) se lever dans son armure en disant : « 45. Leur rassemblement sera bientôt mis en déroute, et ils fuiront. ». Et j’ai compris ce jour-là son interprétation. Ce verset fut révélé après 6 ou 7 ans de révélation et la bataille de Badr a eu lieu après 15 ans de révélation soit durant la deuxième année de l’hégire. [Sa’Id Ibn Almousayib rapporte également ce hadith]
 
Lorsque ce passage du Coran fut révélé Omar Ibn Al khattab était déjà musulman et Aïcha avait environ 10 ans, alors comment peut-elle être né avant 6 années de l’hégire hors qu’elle était une JARIYAT avant 8 années de l’hégire au moment où le passage fut révélé ?

Aïcha avait 18 ans au moment de l’hégire (c.-à-d. au moment de l’immigration du Prophète) et elle est devenu son épouse à l’âge de 19-20 ans, c’est l’âge minimum qu'elle peut avoir !


Ibn Hajar dit qu’Asma (fille d’Abu-Bakr, compagnon du Prophète) est plus grand qu’Aïcha de 10 ans et cette femme est née 27 ans avant l’hégire, donc 14 ans avant la révélation. Et donc Aïcha est née 4 ans avant la révélation. Et les savants sont tous d’accord qu’Asma est décédé en l’an 73 de l’Hégire à l’âge de 100 ans. Donc Aïcha est née avant la révélation et non pas avant l’Hégire il y a une différence de 13 ans ! Et Ibn Hajar dit que FATIMA la fille du Prophète (PSL) est plus grande qu’Aïcha de 5 ans et le Prophète avait 35 ans. Il y a encore d'autres raisons qui renforce cette évidence.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Concernant son âge, rien n’est prouvé ce ne sont ni des hadiths du prophète ni un verset coranique et il y a plusieurs hadiths dans lesquelles il y a une divergence concernant son âge. Il y a 5 hadiths authentiques concernant l’âge d’Aïcha (r.a) au moment de son mariage :

1) Trois hadiths dans lequel elle nous rapporte qu’elle avait 6 ans quand le prophète a fait la demande à son père et elle en avait 9 quand il l’a épousé.

2) Un autre dans lequel elle nous dit qu’elle avait 7 ans quand le prophète a fait la demande à son père et elle en avait 9 quand il l’a épousé.

3) Un autre dans lequel elle croit avoir 6 ou 7 ans quand le prophète a fait la demande à son père


tu peux cité ces hadiths
et c hadith que disent il sur la consomation du mariage ?

aucun de ces hadith ne cite 12 ou 18 ans on reste dans la meme idée que les hadith cité ci dessu

aprés si tout ces hadith sont belle est bien authentique cela risque de remettre en question tout les rapporteur de ces chaine pour leur fiabilité
et donc remettré une grande parti de l'islam en doute ...

car on ne peut pas parlé de fiabilité si les rapporteur se contredisent les uns les autres

et comme par hasard les musulmans remette en cause a notre epoque ce hadith mais avant que cela ne choque l'occident aucun musulmans ne l'avais remis en doute ....

aprés pourquoi etre rigoureux pour ce hadith et pas pour tout les hadiths je trouve qu'il y a beaucoup d'hypocrisie chez les musulmans
il sont rigoureux et critique quand cela choque l'esprit occidentale et il pour le reste aucune critique ni rigeur pour les autre sujet voir meme ont critique ceux qui souleve et remette en doute les autres sujet et theme de l'islam encore une fois beaucoup d'hypocrisie ...
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il ne manque plus que @Baruk dans a ces faux débats d'ignorants.

dit celui qui remet en doute l'avis des savant et l'authenticité des hadith sans en avoir les competence ...

mais je suis d'accord et je ne suis pas là pour debattre mais pour donné l'avis des savant sur ce sujet et
les savant a ma connaissance n'ont jamais remis en doute l'age de aisha
seule certain musulmans lambda remette en doute les hadiths rapportant son age sans en avoir les competence ....
 
Dernière édition:

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
dit celui qui remet en doute l'avis des savant et l'authenticité des hadith sans en avoir les competence ...

mais je suis d'accord et je ne suis pas là pour debattre mais pour donné l'avis des savant sur ce sujet et
les savant a ma connaissance n'ont jamais remis en doute l'age de aisha
seule certain musulmans lambda remette en doute les hadiths rapportant son age sans en avoir les competence ....
Tu ne prends que les avis qui t'arrangent et des interprétations orientées et erronées du Qoran c'est automatique chez toi.
Je connais cette fascination qu'ont les pervers non musulmans qui sont intéressés par le rafidhisme et autres sectes crasseuses qui les ressemblent même parmi les sunnites et qui partagent des choses communes, comme le mariage de jouissance (prostitution déguisée) et la pedophilie légalisée.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu ne prends que les avis qui t'arrangent et des interprétations orientées et erronées du Qoran c'est automatique chez toi.
Je connais cette fascination qu'ont les pervers non musulmans qui sont intéressés par le rafidhisme et autres sectes crasseuses qui les ressemblent même parmi les sunnites et qui partagent des choses communes, comme le mariage de jouissance (prostitution déguisée) et la pedophilie légalisée.

non l'avis que je donne sur l'age de aisha c l'avis majoritaire deja ici c toi l'hypocrite qui ment et le pervert qui veut reformé l'islam celon la vision de tes maitre occidental
vous voulez deformé l'islam pour les faire corespondre au valeur qui vous fascine laicité et humaniste franc maconne ...
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
écoute typo tu va me détester mais je crois que toutes tes anciennes question et les nlles aussi
peuvent se réduire à
" je m emmerde " .. trouve une occupation apprend le piano la guitare le charleston je sais pas un truc .. occupe toi !!

je vois pas ce que toutes ces letures t apportent . girard par exemple .. t es pas encore assez mature .. t es trop préssé mec .. prend le tps
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
non l'avis que je donne sur l'age de aisha c l'avis majoritaire deja ici c toi l'hypocrite qui ment et le pervert qui veut reformé l'islam celon la vision de tes maitre occidental
vous voulez deformé l'islam pour les faire corespondre au valeur qui vous fascine laicité et humaniste franc maconne ...
Tu joues un rôle qui ne te sied pas du tout. Ça en est ridicule.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
non l'avis que je donne sur l'age de aisha c l'avis majoritaire deja ici c toi l'hypocrite qui ment et le pervert qui veut reformé l'islam celon la vision de tes maitre occidental
vous voulez deformé l'islam pour les faire corespondre au valeur qui vous fascine laicité et humaniste franc maconne ...
Je vomis autant sur eux que sur les sectes qui te fascines.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
écoute typo tu va me détester mais je crois que toutes tes anciennes question et les nlles aussi
peuvent se réduire à
" je m emmerde " .. trouve une occupation apprend le piano la guitare le charleston je sais pas un truc .. occupe toi !!

je vois pas ce que toutes ces letures t apportent . girard par exemple .. t es pas encore assez mature .. t es trop préssé mec .. prend le tps

quel est la cause de cette ennuie ?
si tu comprend ca tu comprend pourquoi je ne peux te detester et pourquoi je pose autant de question sur l'islam

je me demande si l'ennuie n'est pas devenu mon nouveau moteur
avant c'etait le doute puis un genre de regret ...

et je peux dire que l'ennuie est bien pire que les autre car il est aveugle et beaucoup plus vorace que mes autre moteur car rien ne le rassasie

en faite si je dis n'importe ... :D c aussi a cause l'ennuie

en tout cas girard me fascine autant
des que je m'ennuirai plus je commencerai a le lire ...
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
sauf que c source viennent des textes islamique eux meme il ne s'agit pas d'un complot
il ne faut pas etre dans le deni quand cela ne va pas dans notre sens
il faut accepté la verité que cela nous plaise ou pas
les textes islamique authentique et les savant musulman confirme que aisha avait 6 ans
Dans 10 ans on va nous dire que Aicha Radi Allah ou 3ann3a
avait 3 ans et que cela a été prouvé par des textes analysés scientifiquement au carbone 14
Et il y aura encore des abrutis apostas pour dire que le Hadith était un sahih
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Dans 10 ans on va nous dire que Aicha Radi Allah ou 3ann3a
avait 3 ans et que cela a été prouvé par des textes analysés scientifiquement au carbone 14
Et il y aura encore des abrutis apostas pour dire que le Hadith était un sahih

on doit prendre la verité tel quel quel nous plait ou pas ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
j'essaie d'exprimer une rancoeur latente qui sommeil en moi vis à vis d'une forme d'hypocrisie chez les musulmans et leur enseignement de l'islam

tant de mensonge de tromperie de manipulation etc ....
 
Haut