récépissé en attendant le changement de statut, on peut travailler avec?

Après un master en france, j'ai eu une proposition d'embauche en CDI. J'ai commencé à travailler en CDD depuis Mai 2008 à temps plein sur ma carte de séjour étudiant. Cette dernière expirant le 30 septembre 2008, on m'a donné un récépissé en attendannt la fin du changement de statut. Ce récépissé porte la mention suivante: "n'autorise pas son titulaire à travailler".
Je n'ai pas encore entamé mes 6 mois de travail prévu par l'état en tant qu'étudiant étranger. Le changement de statut pourra prendre encore 2 ou 3mois.
Que pourrais-je faire en attendant? Ma boite ne va certainement pas m'attendre 3 mois le temps de finir les papiers. Je ne pourrais pas demander un autre récépissé sans cette mention, sachant que la carte de séjour étudiant porte d'habitude la même mention.

ps: ya t'il d'autres personnes ds mon cas? j'ai appelé la dtte, ils en ont encore pour un moment avant l'étude du dossier. et donc aucune autorisation provisoire...
 
Bonsoir

tu as le droit a 964 heures a compter du début de validité de ta cds.Si tu as atteint ce quota, tu ne peux plus travailler. Si tu continues tu es en infraction avec la loi et les consequences sont graves. iL FAUT savoir a quelle prefecture tu app
 
Bonsoir

tu as le droit a 964 heures a compter du début de validité de ta cds.Si tu as atteint ce quota, tu ne peux plus travailler. Si tu continues tu es en infraction avec la loi et les consequences sont graves. iL FAUT savoir a quelle prefecture tu appartiens ? Quand finis ton récépissé ? Normalement tu peux travailler avec . Mais attention au nombre d'heures !!!

Bonne soiree

su tu veux plus d'info pas de problème
 
Après un master en france, j'ai eu une proposition d'embauche en CDI. J'ai commencé à travailler en CDD depuis Mai 2008 à temps plein sur ma carte de séjour étudiant. Cette dernière expirant le 30 septembre 2008, on m'a donné un récépissé en attendannt la fin du changement de statut. Ce récépissé porte la mention suivante: "n'autorise pas son titulaire à travailler".
Je n'ai pas encore entamé mes 6 mois de travail prévu par l'état en tant qu'étudiant étranger. Le changement de statut pourra prendre encore 2 ou 3mois.
Que pourrais-je faire en attendant? Ma boite ne va certainement pas m'attendre 3 mois le temps de finir les papiers. Je ne pourrais pas demander un autre récépissé sans cette mention, sachant que la carte de séjour étudiant porte d'habitude la même mention.

ps: ya t'il d'autres personnes ds mon cas? j'ai appelé la dtte, ils en ont encore pour un moment avant l'étude du dossier. et donc aucune autorisation provisoire...

Essaye de demander la carte de 6 mois avec celle ci tu peux tavailler a temps plein si le CDI correpond a ton niveau et tes qualifications.
Bon courage
 
Essaye de demander la carte de 6 mois avec celle ci tu peux tavailler a temps plein si le CDI correpond a ton niveau et tes qualifications.
Bon courage
Une carte de 6 mois n existe pas, Quand on a un cdd de 6 mois , on obtiens une carte de sejour Travailleur temporaie alors qu'en cdi cst salarie. On a le droit de travailler a temps plein en tant qu'etudiant mais on n' as pas le droit de depasser 964h . Pour un changement de statut il obligatoire que votre futur emploi correspond a votre diplome sinon c'est le refus
 
Une carte de 6 mois n existe pas, Quand on a un cdd de 6 mois , on obtiens une carte de sejour Travailleur temporaie alors qu'en cdi cst salarie. On a le droit de travailler a temps plein en tant qu'etudiant mais on n' as pas le droit de depasser 964h . Pour un changement de statut il obligatoire que votre futur emploi correspond a votre diplome sinon c'est le refus

ça existe monsieur :
http://www.immigration.gouv.fr/IMG/p...rsenfrance.pdf
 
excuse moi mais ton lien ne marche pas peux tu me dire l adresse détaillé ? merci

L’accès au travail de l’étudiant ayant obtenu un diplôme équivalent au niveau Master

Vous avez obtenu en France un diplôme équivalent au niveau Master : une autorisation provisoire de séjour de 6 mois vous est délivrée sur simple demande par la préfecture de votre domicile pour vous permettre de trouver un emploi.

Elle vous permettra :

* des démarches de recherche d’emploi correspondant à vos études ;

* si vous trouvez un emploi pendant cette période de six mois, la délivrance automatique d’une autorisation de travail à condition que cet emploi soit en relation avec votre formation et rémunéré à hauteur d’au moins 1,5 fois le SMIC.

15 jours après la conclusion de votre contrat de travail, vous devez solliciter une carte de séjour temporaire « salarié ».

Pendant la période de recherche d’emploi, vous pouvez exercer une activité professionnelle quelle qu’elle soit dans la limite de 60% de la durée de travail annuelle, soit 452 heures sur une période de six mois.


http://www.immigration.gouv.fr/IMG/pdf/immigrationprofessionnelle_etrangersenfrance.pdf
 
Désolé mais ce n'est pas une carte mais une APS qui te permets de chercher du travail mais tu es toujours étudiant , pour obtenir cette aps il faut le faire 4 mois avant l'expiration de ta cst sinon impossible; cette APS permets de travailler , ce n'est ni une carte ni un récépissé.
 
Désolé mais ce n'est pas une carte mais une APS qui te permets de chercher du travail mais tu es toujours étudiant , pour obtenir cette aps il faut le faire 4 mois avant l'expiration de ta cst sinon impossible; cette APS permets de travailler , ce n'est ni une carte ni un récépissé.

LA carte de 6 mois permets aux etudiants qui on un niveau detudes de sejourner et de travailler soit à temps plein soit a temps partiel en fonction de de la nature de travaille.
donc c'est UNE CARTE
C vrai, théoriquement pour avoir cette carte il faut faire une demande 4 mois à l'avance. mais en fonction de la préfécture c'est sur a paris vous l'aurez jamais mais dans certains préféctures c'est possible de l'avoir à la derniere minutes. et il me l'on proposé.
 
Excuse moi d'insister ce n'est pas une carte au sens ou on l'entends mais une Autorisation Provisoire de Séjour en papier vert cartonné qui te permets pendant 6 mois de chercher du travail
 
Excuse moi d'insister ce n'est pas une carte au sens ou on l'entends mais une Autorisation Provisoire de Séjour en papier vert cartonné qui te permets pendant 6 mois de chercher du travail

Une carte etudiant est une carte temporaire de sejour d'un an.
En quoi ça va changer un an ou 6 mois.
Puis que lors qu'on recevé la 4 d'un an il nous resté que 6 mois pour renouveler.
Pour info avec cette carte de 6 mois onn est pas opposable à la situation de lemploi
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
LA carte de 6 mois permets aux etudiants qui on un niveau detudes de sejourner et de travailler soit à temps plein soit a temps partiel en fonction de de la nature de travaille.
donc c'est UNE CARTE
C vrai, théoriquement pour avoir cette carte il faut faire une demande 4 mois à l'avance. mais en fonction de la préfécture c'est sur a paris vous l'aurez jamais mais dans certains préféctures c'est possible de l'avoir à la derniere minutes. et il me l'on proposé.

bonjour

une carte de séjour n'est pas une autorisation provisoire de séjour ;)
ça n'a aucun rapport.
 
bonjour

une carte de séjour n'est pas une autorisation provisoire de séjour ;)
ça n'a aucun rapport.

Une carte de sejour qui porte la mention etudiant n'est pas une autorisation provisoire de sejour:rolleyes: ???

La deuxieme c'est juste une carte qui permet aux etudiants de rester pendant un certain moment en france (en fonction de leur recherche d'emploi)
 
bonsoir
ca n'a rien avoir, j'ai beau expliquer . une carte de sejour et une aps sont 2 papiers totalement different et dont l l'utilite est differente.
mer ci nwidiya
 
Après un master en france, j'ai eu une proposition d'embauche en CDI. J'ai commencé à travailler en CDD depuis Mai 2008 à temps plein sur ma carte de séjour étudiant. Cette dernière expirant le 30 septembre 2008, on m'a donné un récépissé en attendannt la fin du changement de statut. Ce récépissé porte la mention suivante: "n'autorise pas son titulaire à travailler".
Je n'ai pas encore entamé mes 6 mois de travail prévu par l'état en tant qu'étudiant étranger. Le changement de statut pourra prendre encore 2 ou 3mois.
Que pourrais-je faire en attendant? Ma boite ne va certainement pas m'attendre 3 mois le temps de finir les papiers. Je ne pourrais pas demander un autre récépissé sans cette mention, sachant que la carte de séjour étudiant porte d'habitude la même mention.

ps: ya t'il d'autres personnes ds mon cas? j'ai appelé la dtte, ils en ont encore pour un moment avant l'étude du dossier. et donc aucune autorisation provisoire...
Je crois que à partir du 1 octobre -pour ton cas- tu as le droit de travailler encore 6 mois... Meme si c'est mentionné "n'autorise pas son titulaire à travailler" dans ton récépissé, tu as le droit de travailler.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Une carte de sejour qui porte la mention etudiant n'est pas une autorisation provisoire de sejour:rolleyes: ???

La deuxieme c'est juste une carte qui permet aux etudiants de rester pendant un certain moment en france (en fonction de leur recherche d'emploi)

salam zouzoula


Non
une carte de séjour est une carte de séjour car par définition la carte de séjour n'est pas permanente mais provisoire

tandis qu'une autorisation provisoire (le papier vert cartonné) n'excède jamais 6 mois, le temps d instuire le dossier en cours. Elle implique une demande de carte de séjour qui n'a pas encore aboutit

alors que la carte de séjour implique une décision favorable de la prefecture


ce sont des termes qu'il ne faut pas confondre ;)
 
Haut