Recette de la chorba Algérienne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
bah invite moi

Ouais tu as vu? rien qu'à la vue ça donne pas envie...je vois pas l'interêt du truc... mais bon y en a qui aiment

Chui pas DZ et j'fais pas de chorba. Mais viens à Lyon et de la chorba en veux tu en voila...:prudent:

Moi quand chui arrivé ici et que je voulais mon ftour marocain, baaaah j'ai du faire ems ftour en solo. Mais depuis j'ai converti bcp de DZ et de Tutu au ftour marocain (bcp de sucré et le salé plus tard) :D

Merci dzédzé pour tes informations, quand je la ferai je te ferai un compte rendu (ou un compte vomi mdr)

Lol ben fais toi inviter par une algérienne sinon :sournois:

Mais un plat comme la chorba faut d'abord regarder qqun la faire... en suivant simplement une recette c'est compliqué.

Et contrairement à ce qui se dit plus haut, une chorba n'est pas forcément facile à reussir.

Il existe d'excellente chorba ... difficile de ne pas la faire trop acide, ou trop salée ou trop "samta" ... difficile aussi de mettre la bonne dose de frik pour qu'elle ne soit pas trop lourde et que le piment ne lache pas trop pour que ce soit trop har ...

Quand on a goûté à une excellente chorba franchement, il est difficile de continuer à en manger des banales ;)

Avec de la vermicelle la chorba est trooop légère.

Avec du frik ça devient un vrai plat consistant, sans être aussi lourd que la hrira (mais c'est tout un art de savoir doser le frik lol... auquel je n’excelle pas ^^)
ma mere si
la je viens de vite de lui en parler
elle le fait avec courgette patate tomate carotte oignon comme legume en gros si j'en oublie pas

recette de la shorba
ingredients ; 1 branche de celeri, 1 carotte, un oignon, un navet 1 tomate un bouquet de coriandre quelques branche de menthe de l agneau ou poulet ou mouton et des pois chiche tu mets tou dans la cocotte et u laisse cuire 45 min.Ensuite tu retires la viande et la coriandre tu mixes et tu passes au chinois ensuite tu met des chevaux dange ou du frick il faut que le bouillon soit trs liquide et al afin tu cisele un peu de menthe et de la coriandre dans la marmite Voila ca cest la shorba de louest algerien car la shorba de lest (annaba, constantine ) n a rien a voir avec la mienne :)

Normalement quand on met du frick, on mets pas de cheveux d'ange , non :oh:??

Y a que les kbayel pour mettre de la vermicelle dans la chorba :D ^^

J'allais citer ça en option mais j'ai donné the way WE do it D

Non, j'ai déjà aussi vu des gens de l'ouest et meme des Algérois la faire avec des vermicelles.
Mais y'a plusieurs variante aussi niveau pates, langues d'oiseau, ect ;)

Avec de la vermicelle la chorba est trooop légère.

Avec du frik ça devient un vrai plat consistant, sans être aussi lourd que la hrira (mais c'est tout un art de savoir doser le frik lol... auquel je n’excelle pas ^^)

Justement et spécialement pendant le ramadan, j'aime bien la légérété de la chorba avec vermicelles
Avec le frik c'est déjà un peu plus lourd (meme si c'est bon aussi là n' est pas la question)

ma mere si
la je viens de vite de lui en parler
elle le fait avec courgette patate tomate carotte oignon comme legume en gros si j'en oublie pas

Oui mais à mon avis, elle les rape les légumes et elle doit en mettre peu ( y'a beaucoup de kabyles qui la font comme ça) donc au final, ça se sent pas trop. Et en général, ça c'est avec la chorba avec vermicelles ;)
Quand c'est des langues d'oiseaux, j'ai rarement vu des légumes dedans à part peut etre du celeri.

Oui mais à mon avis, elle les rape les légumes et elle doit en mettre peu ( y'a beaucoup de kabyles qui la font comme ça) donc au final, ça se sent pas trop. Et en général, ça c'est avec la chorba avec vermicelles ;)
Quand c'est des langues d'oiseaux, j'ai rarement vu des légumes dedans à part peut etre du celeri.
oui biensur il ne reste rien de consistant niveau legume a part des poichiches et rare petit morceau
j'ai faimmmmmmmmmmmmmmm

Non, j'ai déjà aussi vu des gens de l'ouest et meme des Algérois la faire avec des vermicelles.
Mais y'a plusieurs variante aussi niveau pates, langues d'oiseau, ect

Justement et spécialement pendant le ramadan, j'aime bien la légérété de la chorba avec vermicelles
Avec le frik c'est déjà un peu plus lourd (meme si c'est bon aussi là n' est pas la question)

Etant d'Alger, je sais qu'ils la font avec de la vermicelle là-bas (après tu me diras Alger ... bcp de kabyles quand même :D) mais c'était caricaturale à ne pas prendre au 1er degré ;)

Sinon, c'est une question de goût ... trop légère j'aime pas ^^

Mais y'a plusieurs variante aussi niveau pates, langues d'oiseau, ect ;)

Tout à fait, d'ailleurs je la fais très souvent aux vermicelles.. ! Elle est légère et succulente !!
J'aime beaucoup aussi celle aux langues d'oiseau.. mais il faut vraiment faire attention à ne pas laisser trop cuir.. sinon ça perd tout son goût.. c'est pâteux et pas terrible.

Chorba frik.. je m'en lasse très vite; Je trouve ça assez lourd et pas très relevé.. D'ailleurs pour ce Ramadan je vais la faire une ou deux fois.. pas plus.

Saha ftourkoum !!

Etant d'Alger, je sais qu'ils la font avec de la vermicelle là-bas (après tu me diras Alger ... bcp de kabyles quand même ) mais c'était caricaturale à ne pas prendre au 1er degré ;

Sinon, c'est une question de goût ... trop légère j'aime pas ^^

J'avoue, Alger c'est plus de 50% de kabyles :D

En effet, chacun ses gouts aussi, ça va y'a assez de variantes différentes pour satisfaire tout le monde :mignon:

Après la polémique du Zoktor Mim's :D

Je voudrais connaître la recette de la vraie chorba Algérienne dont tout le monde parle!

A vos claviers!

Merci:lo ve:

SoubhanAllah.Le soir où tu postes cette demande de recette en me citant en +, c'est le soir où j'en mange pour la premiére fois de ce ramadan :D

C'est ça que je cherchais ! Barak allah'u fik !!!
Je vais la cuisiner cette semaine obligé, maintenant khouya google va me donner la recette :)

On fait aussi une soupe blanche d'orge, nous marocains:D (leul) qui s'appelle la 7soua, c'est un délice! surtout quand il fait froid!

On fait aussi une soupe blanche d'orge, nous marocains: (leul) qui s'appelle la 7soua, c'est un délice! surtout quand il fait froid!

Oui je connais c'est bon et très nutritif:D
Mais la chorba beida ça l'air d'être la sorte de velouté au poulet que j'avais mangé chez une famille algérienne et depuis 2 ans que je l'ai mangé je m'en rappelle encore très bien du goût.
Nwidy tu sais à peu près tout ce que j'aime, donc tu peux t'entraîner dans les fourneaux pour moi :D

Oui je connais c'est bon et très nutritif:D
Mais la chorba beida ça l'air d'être la sorte de velouté au poulet que j'avais mangé chez une famille algérienne et depuis 2 ans que je l'ai mangé je m'en rappelle encore très bien du goût.
Nwidy tu sais à peu près tout ce que j'aime, donc tu peux t'entraîner dans les fourneaux pour moi : D

J'ai la dalle...
Chorba beida, jamais gouté de ma vie!
Ouais d'accord bah je vais m'y mettre de suite hein... (2500€/mois)
Merci pour ce travail!:D

Retour