Recette des " zelliges "

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Salam a toutes les bladimichettes ^^


Je cherche la recette d'un gateau marocain apellé '' zelliges ''...
Personne ne l'aurait par hasard ? :rouge: Silboublééé !


Et puis tant qu'on y est, vous aurez pas des recettes de gateaux simpas pour l'aid, pas très très difficile et sans amande ? :D
 
Salam a toutes les bladimichettes ^^


Je cherche la recette d'un gateau marocain apellé '' zelliges ''...
Personne ne l'aurait par hasard ? :rouge: Silboublééé !


Et puis tant qu'on y est, vous aurez pas des recettes de gateaux simpas pour l'aid, pas très très difficile et sans amande ? :D


Recette zelliges

ingredients:
600g de chocolat noir
250 g d'amandes
100 g de sucre glace
60g de beurre

100 g de chocolat blanc

Préparation:
Tu fais fondre au bain marie 300 g de chocolat noir

Ensuite tu verses le chocolat fondu dans un récipient (plat à lasagnes) chemisé avec du papier sulfurisé.
Et tu égalise bien la surafce avec une spatule.

Puis tu mixes les amandes avec le sucre et le beurre. Tu étales la pâtes obtenue à l'aide d'un rouleau à patisserie et tu la pose sur le chocolat comme 2ème couche.

Tu fais ensuite fondre le reste du chocolta noir et tu le verse sur la pâte d'amande. Tu recouvres bien la pâte avec le chocolat.

Enfin tu fais fondre ton chocolat blanc et tu décores avec. Laisser le gâteu refroidir puis découper en losanges.

PS : si tu n 'aimes pas les amandes, remplace les par des cacahuètes ou des noix ;)
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Recette zelliges

ingredients:
600g de chocolat noir
250 g d'amandes
100 g de sucre glace
60g de beurre

100 g de chocolat blanc

Préparation:
Tu fais fondre au bain marie 300 g de chocolat noir

Ensuite tu verses le chocolat fondu dans un récipient (plat à lasagnes) chemisé avec du papier sulfurisé.
Et tu égalise bien la surafce avec une spatule.

Puis tu mixes les amandes avec le sucre et le beurre. Tu étales la pâtes obtenue à l'aide d'un rouleau à patisserie et tu la pose sur le chocolat comme 2ème couche.

Tu fais ensuite fondre le reste du chocolta noir et tu le verse sur la pâte d'amande. Tu recouvres bien la pâte avec le chocolat.

Enfin tu fais fondre ton chocolat blanc et tu décores avec. Laisser le gâteu refroidir puis découper en losanges.

PS : si tu n 'aimes pas les amandes, remplace les par des cacahuètes ou des noix ;)

Merci pour ta recette ;)
Si je laisse le gateau trop refroidir, ca risque detre dur non ?( et ca fera pas de jolis losanges ) =S
 
Salam a toutes les bladimichettes ^^


Je cherche la recette d'un gateau marocain apellé '' zelliges ''...
Personne ne l'aurait par hasard ? :rouge: Silboublééé !


Et puis tant qu'on y est, vous aurez pas des recettes de gateaux simpas pour l'aid, pas très très difficile et sans amande ? :D

Je tiens à dire que j'ai testé la recette hier soir....vers 23h !

Cette recette n'est pas assez precise, plusieurs irrigularitées :
-on ne sait pas quelle epaisseur pr le chococat, pour les amandes aussi...et puis allez etaler des amandes à l'aide d'un rouleau sur un nappé de chocolat fondant !! c'est quasiment impossible ca colle ca degouline de partout...en gros j'ai foiré la recette.
En plus pour le final (chocolat blanc) comment faire la deco ? le choco au bain marie n'est pas liquide ...donc la deco n'est pas assez fine, et je pense qu'il faut un appareil special pr la deco.
En resumé j'ai perdu du temps, de l'argent pr les ingredients, de la fatigue...et j'ai tout jeté :fou:
ps : qui ne tente rien, n'a rien lol
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Je tiens à dire que j'ai testé la recette hier soir....vers 23h !

Cette recette n'est pas assez precise, plusieurs irrigularitées :
-on ne sait pas quelle epaisseur pr le chococat, pour les amandes aussi...et puis allez etaler des amandes à l'aide d'un rouleau sur un nappé de chocolat fondant !! c'est quasiment impossible ca colle ca degouline de partout...en gros j'ai foiré la recette.
En plus pour le final (chocolat blanc) comment faire la deco ? le choco au bain marie n'est pas liquide ...donc la deco n'est pas assez fine, et je pense qu'il faut un appareil special pr la deco.
En resumé j'ai perdu du temps, de l'argent pr les ingredients, de la fatigue...et j'ai tout jeté :fo
ps : qui ne tente rien, n'a rien lol


Merçiiiiiiiiiiiiiiiii yayataaaaaaaaaaaaaaah !! :eek:

j'attendais d'avoir un retour !! :rouge:
 
Merçiiiiiiiiiiiiiiiii yayataaaaaaaaaaaaaaah !! :eek:

j'attendais d'avoir un retour !! :rouge:

Jt'en prie !

Si je peux me permettre, j'ai modifié la recette, apres le choco (la 1er couche) j'ai mis de la poudre de noix de coco....saupoudrée à la va vite, ensuite j'ai mis les amandes, et j'ai remarqué que les amandes tiennent mieux !! Pour les amandes j'ai etalé la pate à part, sur ma table, ensuite je l'ai deposée sur la noix de coco....sinon sur le choco tu peux pas l'etaler ...tu en mets partout.
Du coup....j'ai cartonné la recette, j'ai mis au frigo toute la nuit, le lendemain j'ai decoupé des losanges et mis dans des caissettes.

Ps: tu peux ajouter du caramel entre les couches de choco, ou même des kawkaw en poudre...
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Jt'en prie !

Si je peux me permettre, j'ai modifié la recette, apres le choco (la 1er couche) j'ai mis de la poudre de noix de coco....saupoudrée à la va vite, ensuite j'ai mis les amandes, et j'ai remarqué que les amandes tiennent mieux !! Pour les amandes j'ai etalé la pate à part, sur ma table, ensuite je l'ai deposée sur la noix de coco....sinon sur le choco tu peux pas l'etaler ...tu en mets partout.
Du coup....j'ai cartonné la recette, j'ai mis au frigo toute la nuit, le lendemain j'ai decoupé des losanges et mis dans des caissettes.

Ps: tu peux ajouter du caramel entre les couches de choco, ou même des kawkaw en poudre...

ok !! donc cé bon jpeux la tester ?? :rouge:

mettre de la noix de coco bach ijme3 dakchi ! et mettre la pate d'amande applati dessus !!

ok !!

merçi bichette ;)
 
ok !! donc cé bon jpeux la tester ?? :rouge:

mettre de la noix de coco bach ijme3 dakchi ! et mettre la pate d'amande applati dessus !!

ok !!

merçi bichette ;)

Tu peux faire des zelliges avec une couche de pâte sablée + une de choco noir et rezwa9 au chocolat blanc

Perso je trouve ça meilleur que les zelliges qu'à base de choco, c'est trop fort et ça gave vite.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Tu peux faire des zelliges avec une couche de pâte sablée + une de choco noir et rezwa9 au chocolat blanc

Perso je trouve ça meilleur que les zelliges qu'à base de choco, c'est trop fort et ça gave vite.

de la pate sablé ??? tu la fait cuire a blanc avant ??

cé pour des assortiments de gateaux ! ;)
 
de la pate sablé ??? tu la fait cuire a blanc avant ??

cé pour des assortiments de gateaux ! ;-)

Oui exact tu fais cuire à blanc puis tu garnis une fois refroidi, ça se découpe facilement de toute façon puisque c'est sablé ;)

J'ai vu ton autre topic, toi aussi t'es en plein faisage de gâteaux.... en ce moment y a que des fêtes du côté de chez moi et on a été réquisitionné pour aider :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Oui exact tu fais cuire à blanc puis tu garnis une fois refroidi, ça se découpe facilement de toute façon puisque c'est sablé

J'ai vu ton autre topic, toi aussi t'es en plein faisage de gâteaux.... en ce moment y a que des fêtes du côté de chez moi et on a été réquisitionné pour aider

ah ok !! mais ça va ressemblé a des "croquants" yaki ?? :rouge:

Oui ! je prépare la "zizi party" (Copyright ! marque déposé Celia) qui aura lieu en décembre incha 3ellah ;-) j'ai déja réquisitionner 2 bladinettes :èD

we7da t9abel l7elwa ! o l'autre bach techte7 !! wili wili wili ! sebna l7elwa bekri :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
merci 3okoba lik inchallah

idem, je prefere voire l'enfant "guerri" le jour de la fête....par contre je vais lui remettre sa tenue, terboche, babouche, selheme, 3baya...il est tellement mimi avec lol

tu lui a mis lakel ??

le grand quand il a été circoncis ! en sortant de la clinique je lui é mis le blanc ! avec la famille : le vert et aprés le gris (seroual 9endrissi avec le haut, sel8am, terboche et lbelgha ;))

ça sera la même chose pour le ptit mais avec des tenues de couleur différentes
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
ben tiens !! dis moi yayatah !! toi qui a fait les zelliges !!! avec ces proportions là tu en a obtenu combien de zellijates ??

au vu des quantités ! je dirais entre 10 et 15 !! tu confirme ?? ;)
 
ben tiens !! dis moi yayatah !! toi qui a fait les zelliges !!! avec ces proportions là tu en a obtenu combien de zellijates ??

au vu des quantités ! je dirais entre 10 et 15 !! tu confirme ?? ;)

nonnnnnn, moi j'ai posé la preparation sur du papier de cuisson sur au moins 20 cm de longueur.
Du coup ça m'a fait environ 50 losanges...la preuve c'est que j'en ai distribué à toutes mes connaissances et il m'en restait encore !
Par contre tu dois les couper en petits losanges 3cm même 2.5 cm c'est mieux.

ps: c'est quand même 5 tablettes de choco noire et 2 blanc...
le choco noir essaie de bien l'etaler en longueur la totalité de ton papier de cuisson...ensuite ajoute ce que tu veux (noix de coco, cacaouettes ou autre....) ensuite ....amande; et une autre couche de choco noire....enfin le choco blanc pour la deco.
l'epaisseur finale est d'environ 2 cm (entre les differentes couches c'est tout à fait possible)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
nonnnnnn, moi j'ai posé la preparation sur du papier de cuisson sur au moins 20 cm de longueur.
Du coup ça m'a fait environ 50 losanges...la preuve c'est que j'en ai distribué à toutes mes connaissances et il m'en restait encore !
Par contre tu dois les couper en petits losanges 3cm même 2.5 cm c'est mieux.

ps: c'est quand même 5 tablettes de choco noire et 2 blanc...
le choco noir essaie de bien l'etaler en longueur la totalité de ton papier de cuisson...ensuite ajoute ce que tu veux (noix de coco, cacaouettes ou autre....) ensuite ....amande; et une autre couche de choco noire....enfin le choco blanc pour la deco.
l'epaisseur finale est d'environ 2 cm (entre les differentes couches c'est tout à fait possible)


avec les quantités de la recette ?? ou ta rajouter ?? :eek:

jé acheté 7 plaques de nestlé dessert !! jcrois que jrajoute plus alors :D
 
avec les quantités de la recette ?? ou ta rajouter ?? :eek:

jé acheté 7 plaques de nestlé dessert !! jcrois que jrajoute plus alors :D

pour les amandes 500 g d'amande en poudre '(le sachet complet) le beurre du adapte (3inik hiya mizanek).
Serieux, impossible d'en faire que 10 ou 15....sauf si tu decoupes des losanges de 7 ou 8 cm mais je trouve que ca fait trop gros apres, fait des grandes caissettes et les gens ont du mal à manger un "gros truc".
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
pour les amandes 500 g d'amande en poudre '(le sachet complet) le beurre du adapte (3inik hiya mizanek).
Serieux, impossible d'en faire que 10 ou 15....sauf si tu decoupes des losanges de 7 ou 8 cm mais je trouve que ca fait trop gros apres, fait des grandes caissettes et les gens ont du mal à manger un "gros truc".

OK !!jvé testé et jvé voir ;)

Merçi bichette :)
 
Haut