Recettes de ramadan

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ok je veux bien, mais c pas dans les moeurs de la cuisine marocaine... Mais c pas un crime non plus. Au Maroc, les vermicelles, les pattes et le riz c quelque chose de relativement nouveau (moins de 30 ans)... Le féculent normale chez nous c le pain.
C'est faux ce que tu dis , mes parents mangeaient du riz et des pâtes depuis bien plus longtemps que ça ( loin d'être quotidien comme le pain mais ils en mangeaient quand même et pourtant ils vivaient fel 3robia :)
 
C'est faux ce que tu dis , mes parents mangeaient du riz et des pâtes depuis bien plus longtemps que ça ( loin d'être quotidien comme le pain mais ils en mangeaient quand même et pourtant ils vivaient fel 3robia :)

Peu être, j'ai pas dis que ça n'existait pas. Mais par exemple une pastille au poisson et vermicelle ça n'existait pas. La pastille aux poissons est une spécialité de Safi, mais le rajout de vermicelle c'est une invention de Casablanca. En ce qui concerne le riz, c t les gens du gharb qui en consommait souvent parce que c t là bas ou ça poussait. Et il ne faut pas confondre nouille et spaghetti....
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Peu être, j'ai pas dis que ça n'existait pas. Mais par exemple une pastille au poisson et vermicelle ça n'existait pas. La pastille aux poissons est une spécialité de Safi, mais le rajout de vermicelle c'est une invention de Casablanca. En ce qui concerne le riz, c t les gens du gharb qui en consommait souvent parce que c t là bas ou ça poussait. Et il ne faut pas confondre nouille et spaghetti....
Je comprends mieux je suis gharbaouia ;)
Quand à la bastela chez nous c'était pas un plat qu'on faisait , peut être bcp trop citadin lol
 
Le fromage n' est pas là pour le goût...et g pas envie de débattre du pourquoi du comment. C' est la recette...ceux qui souhaitent la tester tant mieux ceux qui n' aiment pas c' est pas grave.
Dans les recettes tout les ingredients qui ne sont pas neutre comme la gélatine sont rajouté pour le goût..... Donc le fromage étant loin d'être un ingrédient neutre....
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Le thé c bien entendu la route de l'Inde ou de chine, mais la menthe c parce qu'à l'époque le thé qui voyageait en bateau perdait ça fraicheur donc la menthe caché ce manque de fraicheur et en plus donnait un goût rafraîchissant à une boisson chaude. ça date depuis 1850 ( à peu près)....
Je dormirais moins bête ce soir et moins poilus (@Babouchemasquee) :D
 
@Babouchemasquee,
Couper les oignons en petit D
1 poivrons en petit D
Mettre le tout dans une poile
Ajouté de l' huile d' olive sur oignons et poivron.
Ajouter du sel,poivre,cumin,paprika,ail,coriandre.
Mélanger et laisser mijoter à feu doux.
Pendant ce temps couper le poisson de son choix en morceau (personnellement je met le bar).
Ajouter le poisson à la préparation de poivrons et mélanger. Laisser cuire.
Une fois cuit, mettre le tout dans un bol et laisser refroidir.
Pendant que la préparation refroidit, faire cuire un peu de riz. Une fois la portion de riz cuit, la mélanger au poisson et poivron. Il fait tout émietter, ajouter un peu de fromage râpé. Bien mélanger.
Ensuite former des petites boulettes. Les passer dans un oeuf puis farine et chapelure. Et hop soit au four soit dans la friteuse.

Servir avec une salade.

quel dommage de faire ça avec un Bar
j'essaierai avec de la sardine plutôt
ah oui et sans fromage
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
@Babouchemasquee,
Couper les oignons en petit D
1 poivrons en petit D
Mettre le tout dans une poile
Ajouté de l' huile d' olive sur oignons et poivron.
Ajouter du sel,poivre,cumin,paprika,ail,coriandre.
Mélanger et laisser mijoter à feu doux.
Pendant ce temps couper le poisson de son choix en morceau (personnellement je met le bar).
Ajouter le poisson à la préparation de poivrons et mélanger. Laisser cuire.
Une fois cuit, mettre le tout dans un bol et laisser refroidir.
Pendant que la préparation refroidit, faire cuire un peu de riz. Une fois la portion de riz cuit, la mélanger au poisson et poivron. Il fait tout émietter, ajouter un peu de fromage râpé. Bien mélanger.
Ensuite former des petites boulettes. Les passer dans un oeuf puis farine et chapelure. Et hop soit au four soit dans la friteuse.

Servir avec une salade.
Salam linalina,
Sacrilège ! du Bar en boulette :eek:

Hahaha tu m'épouserai juste pour ce Ramadan ? Et le jour de l'3id on divorce ? :D
Sauf que tu ne voudras plus me quitter :D
 
Haut