Recettes pour l'été

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tazenkt
  • Date de début Date de début
T

tazenkt

Non connecté
coucou

alors voilà à cause de la chaleur j'ai pas trop d'appêtie.
même chez moi j'ai trop chaud.
avez vous des idées de recette d'été? :(
merci

je suis pareille avec cette chaleur j'ai du mal a manger et sachant que je suis enceinte je ne peut pas trop faire l'impasse sur les repas donc j'opte plutot pour des salades ou je met un peu tous ce que j'ai envie , des salades de riz ou de pate, des grillades du poisson et beaucoup de fruit, j'opte que pour des plats froids enfaite

je suis pareille avec cette chaleur j'ai du mal a manger et sachant que je suis enceinte je ne peut pas trop faire l'impasse sur les repas donc j'opte plutot pour des salades ou je met un peu tous ce que j'ai envie , des salades de riz ou de pate, des grillades du poisson et beaucoup de fruit, j'opte que pour des plats froids enfaite

Moi je fais cuire certains aliments mais je les mange quand ils ont refroidi, même les pates je les fait en salade
ou je verse une sauce froide dessus, pareil pour la viande le poulet froid c'est très bon avec des aromates.

coucou

merci

Les salades de tomates avec une vinaigrette légère et du blanc de poulet émincé, des olives dénoyautées,
un peu de laitue mais pas les grandes feuilles sauf si c'est une laitue iceberg, j'y rajoute de l'ail.

Les sandwich avec les mêmes ingrédients c'est bon aussi.
Pour la vinaigrette je conseille une petite astuce perso, faire la vinaigrette à part et la mettre au froid pour
qu'elle " fige " un peu, la mélanger après et en tartiner le pain comme une pate à tartiner.
On peut aussi tartiner un coté du pain avec du fromage à tartiner.

On peut aussi rajouter du concombre épluché et en tranches très fines.

coucou

merci

Je fais cuire dans une poêle; Oignons rouges, tofu nature(coupé en petits cube) j'ajoute ensuite des raisins secs, de la mangue, des graines de tournesols et graines de sésames. Je laisse cuire un petit peu.

Après, je met tout ça dans un mélange de Quinoa et Boulgour. (cuit à part)

Huile de sésame grillée, sauce tamari, quelques épices à ton goût et voilà.

Chaud comme froid, j'aime bien. :cool:

Un plat d'été qui remporte pas mal de succès chez moi (pour un plat à gratin ou un moule à cake)

Je fais griller des courgettes et des poivrons rouges. Je bats 4 oeufs entiers (sel, poivre, épices ou herbes selon le goût), je rajoute une cuillère à soupe de maizena (bien mélanger) puis je rajoute 250 g de fromage blanc,quand le mélange est onctueux je rajoute les courgettes et les poivrons grillés coupés en dés. Je met le tout dans un plat à gratin et hop au four pendant 25 minutes.

Cela se mange chaud ou froid, l'été sorti du frigo c'est vraiment top. On peut choisir pas mal de légumes différent, faire plus cake (on met beaucoup plus de maizena) ou plus "flan" (on peut mettre du lait en plus du fromage blanc)... ou encore façon cheese cake avec de la faisselle et du mascarpone.

En hiver je rajoute des pois chiches précuit, je met plus de maizena et je rajoute de l'émmental rapé, ça fait de très bon gratin.

Bon ap

Retour