Recettes rapides à faire.

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Ah bon, je ne sais pas.

Je les reçois via Poste-Canada.

Ils le mettent toujours un peu à part, dans une autre pièce et me font un regard hyper noir en me disant ''Je crois que c'est du fromage, selon l'odeur''

Et effectivement, ça sent FORT! mais ils me le remettent et je les ai toujours bien reçus. :D
plus ca pue et meilleur c'est!
c koi ton fromage préféré? ( si tu dis cheddar, je me fâche, lol :p)
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
plus ca pue et meilleur c'est!
c koi ton fromage préféré? ( si tu dis cheddar, je me fâche, lol :p)


hahaha!
Je les aimes tous! mais particulièrement les fromages de chèvres, Le Crottin. Sinon j'aime beaucoup le compté, Le petit basque, Le Morbier...Ce sont mes incontournables que je demande toujours en colis. :D

Fromage du Québec, j'aime beaucoup ''Le Baluchon'', ''Guillaume Tell'' et dans les plus ''cheap'' y'a le ''Coureur des bois'' un gouda au cummin que j'aime bien.

Mais je les aimes tous! :D

Et toi?
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
bon, moi je t'avoue tout de suite que j,ai râté mon examen sur les fromages du québec :p

mais pour les fromages européens, mon préféré c'est le reblochon, de loin.
puis les autres: tomme grise, maroilles, parmesan, munster, gouda, camembert etc... il y en a tellement que j'aime que ça a pas de bon sens!
j'aime moins ( mais je les mange qd même :wazaa:): les fromages bleus et les ceux de chèvre
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
bon, moi je t'avoue tout de suite que j,ai râté mon examen sur les fromages du québec :p

mais pour les fromages européens, mon préféré c'est le reblochon, de loin.
puis les autres: tomme grise, maroilles, parmesan, munster, gouda, camembert etc... il y en a tellement que j'aime que ça a pas de bon sens!
j'aime moins ( mais je les mange qd même :wazaa:): les fromages bleus et les ceux de chèvre


Le roblochon! Je l'avais oublié celui là. :love:

Il y en a de très très bons fromage du Québec. Ceux que je t'ai cité valent la peine de goûter! Y'a aussi, si je ne me trompe pas ''Champ Fleury'' qui est un fromage Québécois que j'aime bien. :cool:

Même si tu n'aime pas trop les chèvres, ''Les boules de neiges'' qui sont de boules de fromage de chèvre marinées dans de l'huile de pépin de raison et des fines herbes...oh! un orgasme en bouche! :love:

J'aime pas les bleus non plus....j'en mange seulement dans des recettes, lasagnes, pizza etc.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
plus ca pue et meilleur c'est!
c koi ton fromage préféré? ( si tu dis cheddar, je me fâche, lol :p)

Mais c'est très bon le cheddar, c'est un de mes préférés, froid ou fondu j'adore.
Ceux que ne supporte pas c'est les chèvres et les fromages à moisissure bleu ou verte sauf dans
la pizza 4 fromages là ça passe le gorgonzolla.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Le roblochon! Je l'avais oublié celui là. :love:

Il y en a de très très bons fromage du Québec. Ceux que je t'ai cité valent la peine de goûter! Y'a aussi, si je ne me trompe pas ''Champ Fleury'' qui est un fromage Québécois que j'aime bien. :cool:

Même si tu n'aime pas trop les chèvres, ''Les boules de neiges'' qui sont de boules de fromage de chèvre marinées dans de l'huile de pépin de raison et des fines herbes...oh! un orgasme en bouche! :love:

J'aime pas les bleus non plus....j'en mange seulement dans des recettes, lasagnes, pizza etc.

je vais me rattraper sur les 1001 fromages d'ici (mdr)...
des révisions de ce genre ne se refusent pas :D
boules de neige et champ fleury ok, je note je note:intello:
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Mais c'est très bon le cheddar, c'est un de mes préférés, froid ou fondu j'adore.
Ceux que ne supporte pas c'est les chèvres et les fromages à moisissure bleu ou verte sauf dans
la pizza 4 fromages là ça passe le gorgonzolla.
c,est pas du cheddar anglais mais québecois. Comme l'importation de fromage est plus compliquée, ici on fait du camembert, du brie, du cheddar, de la mozzarella etc... et ca fait tourner l'économie d'ici!
le cheddar que je mange ici n'est pas mauvais non plus. C'est fade à mon goût personnel.
les goûts et les couleurs...
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Le roblochon! Je l'avais oublié celui là. :love:

Il y en a de très très bons fromage du Québec. Ceux que je t'ai cité valent la peine de goûter! Y'a aussi, si je ne me trompe pas ''Champ Fleury'' qui est un fromage Québécois que j'aime bien. :cool:

Même si tu n'aime pas trop les chèvres, ''Les boules de neiges'' qui sont de boules de fromage de chèvre marinées dans de l'huile de pépin de raison et des fines herbes...oh! un orgasme en bouche! :love:

J'aime pas les bleus non plus....j'en mange seulement dans des recettes, lasagnes, pizza etc.
REblochon Genie, reblochon.....
Le maroilles, le chaource, le reblochon, la raclette, l'époisses, la boulette d'avesne, la tome de savoie, le beaufort, l'abondance, le gruyere, le saint félicien, le saint marcellin, le bleu de sassenage, la bûche de chêvre, la tome de chartreuse, la tome crayeuse du charmant som, le camenbert, le saint agur, le brie, le cabecou, le cantal, l'ossau iraty, le p'tit basque, le langres, le morbier, le vieux lille, le mont d'or, le roquefort....ceux là c'est mes préférés lol !!! :D
Il y en a plein d'autres, j'aime bien le fromage....par contre je n'aime pas en général les fromages trafiqués genre vache qui rit et tout ses trucs. A part le kiri parce que j'aime bien une tartine de kiri le matin avec mon café !!!:p
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
REblochon Genie, reblochon.....
Le maroilles, le chaource, le reblochon, la raclette, l'époisses, la boulette d'avesne, la tome de savoie, le beaufort, l'abondance, le gruyere, le saint félicien, le saint marcellin, le bleu de sassenage, la bûche de chêvre, la tome de chartreuse, la tome crayeuse du charmant som, le camenbert, le saint agur, le brie, le cabecou, le cantal, l'ossau iraty, le p'tit basque, le langres, le morbier, le vieux lille, le mont d'or, le roquefort....ceux là c'est mes préférés lol !!! :D
Il y en a plein d'autres, j'aime bien le fromage....par contre je n'aime pas en général les fromages trafiqués genre vache qui rit et tout ses trucs. A part le kiri parce que j'aime bien une tartine de kiri le matin avec mon café !!!:p

Ouppppppppppppps! :D REblochon alors.

Ils sont tous bons les fromages. J'aime pas trop les produits de fromage fondus non plus, on dirait du plastique. :eek:
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
REblochon Genie, reblochon.....
Le maroilles, le chaource, le reblochon, la raclette, l'époisses, la boulette d'avesne, la tome de savoie, le beaufort, l'abondance, le gruyere, le saint félicien, le saint marcellin, le bleu de sassenage, la bûche de chêvre, la tome de chartreuse, la tome crayeuse du charmant som, le camenbert, le saint agur, le brie, le cabecou, le cantal, l'ossau iraty, le p'tit basque, le langres, le morbier, le vieux lille, le mont d'or, le roquefort....ceux là c'est mes préférés lol !!! :D
Il y en a plein d'autres, j'aime bien le fromage....par contre je n'aime pas en général les fromages trafiqués genre vache qui rit et tout ses trucs. A part le kiri parce que j'aime bien une tartine de kiri le matin avec mon café !!!:p

tomMe, ondine, tomMe... :D


ok... je sors....:p
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Je veux bien mais si je commence à vanter la chartreuse ça va vous souler lol !
PS : la chartreuse je n'en bois plus depuis un abus assez mémorable. Par contre j'adore la gentiane des Pères chartreux et leurs liqueurs de fruits !
http://www.chartreuse.fr/liqueurs-des-peres-chartreux;article;39;fr.html
en gras: MDR
mais je te crois pour la gentiane, lol!
je t'invite à en faire la promotion dans le forum islam, mdr
tu auras un bon public assurément! :D
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
en gras: MDR
mais je te crois pour la gentiane, lol!
je t'invite à en faire la promotion dans le forum islam, mdr
tu auras un bon public assurément! :D
Tu veux que je me fasses lyncher mdr !! :npq:
En ce moment au magasin, tout les mardi on offre dégustation aux touristes, ils adorent ça !!!
Et il parait que les Américains ont élus la chartreuse meilleure liqueur du monde.
Et on a aussi le groupe ZZTOP, qui est venu et qui a visité la correrie (c'est le musée du monastère), ils ont goutés la chartreuse et se sont pris une musette à rouler par terre. Ils ont tellement aimés ça, ils ont fait une chanson qui est sur leur dernier album !

 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Tu veux que je me fasses lyncher mdr !! :npq:
En ce moment au magasin, tout les mardi on offre dégustation aux touristes, ils adorent ça !!!
Et il parait que les Américains ont élus la chartreuse meilleure liqueur du monde.
Et on a aussi le groupe ZZTOP, qui est venu et qui a visité la correrie (c'est le musée du monastère), ils ont goutés la chartreuse et se sont pris une musette à rouler par terre. Ils ont tellement aimés ça, ils ont fait une chanson qui est sur leur dernier album !

cool! les zz top!
j,aurais bien aimé voir ça! :wazaa:
j'écoute la chanson, là. C'est sympa : "chartrouse!" lol quel accent!

tu tiens une boutique de produits régionaux?:intello:
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
vous décidez pas de vos congés?
tout est géré par le propriétaire ou l'enseigne?
C'est compliqué lol. Nous devons être environs 5000 avec notre statut en France.
Nous ne sommes pas salariés tout en bénéficiant de la sécurité sociale, assedic, congés payés, caisse de retraite etc.
Nous touchons une commission ce qui nous enlève certains droit des salariés comme les 35h. Du coup nous ne sommes pas non plus soumis à la journée de solidarité.
Nous avons une convention collective adaptée à notre métier de commerçant.
Mais nous ne sommes pas non plus légalement des commerçants. :wazaa:
Pour nos congés on choisi les périodes.
Pour les magasins comme le mien nous devons transmettre nos souhaits presque 8 mois à l'avance parce que le magasin ne ferme jamais et nous sommes remplacés. Dans ces cas là nous faisons un inventaire en partant pour nous libérer du stock et le refiler aux intérimaires, et nous faisons un inventaire en revenant pour reprendre notre stock.
Personnellement nous prenons entre 8 et 10 semaines de congés par an, en sachant que nous avons droit à 5 semaines de congés payés. En contre parti nous travaillons en 71:7 par période, comme les deux mois d'été et les mois d'hiver.
Voili voilà !
 
Haut