Recettes verrines pour apérif dinatoire

Salut

est-ce que vous auriez des idées à me proposer pour mettre des verrines dans un apéro dinatoire que je compte faire?

j'ai envie d'en mettre parce que c'est joli à côté des canapés, toasts et roulés habituels mais j'ai pas d'idées pour le garnissage

merci.
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Salut

est-ce que vous auriez des idées à me proposer pour mettre des verrines dans un apéro dinatoire que je compte faire?

j'ai envie d'en mettre parce que c'est joli à côté des canapés, toasts et roulés habituels mais j'ai pas d'idées pour le garnissage

merci.

j'en avait fais une fois avec du fromage philadelphia, yougourt, jus et zeste de lime. c'etait trop trop bon. (j'ai aussi mis une petite chaplure croquante par dessus.....je me rappelle que j'e l'avais fait avec une des amandes et des noix, mais honnetement, je n'ai plus les ingredients en tete).

sinon, regardes ici, cette fille fait plein de beaux petits trucs, j'ai essaye quelques uns, notamment le cake carottes et noisettes, un vrai regal. :rouge:

http://choubru.blogspot.com/

celle la par exemple
http://choubru.blogspot.com/2006/06/emotion-veloute.html
ou celle la
http://choubru.blogspot.com/2006/03/mousse-au-chocolat-lhuile-dolive-et-la.html
;)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salut

est-ce que vous auriez des idées à me proposer pour mettre des verrines dans un apéro dinatoire que je compte faire?

j'ai envie d'en mettre parce que c'est joli à côté des canapés, toasts et roulés habituels mais j'ai pas d'idées pour le garnissage

merci.

celui que je préfère !! mousse d'avocat et mousse de saumon au dessus ! tu met ça avec une douille ! super jolie a voir et trés bon ;)
 
j'en avait fais une fois avec du fromage philadelphia, yougourt, jus et zeste de lime. c'etait trop trop bon. (j'ai aussi mis une petite chaplure croquante par dessus.....je me rappelle que j'e l'avais fait avec une des amandes et des noix, mais honnetement, je n'ai plus les ingredients en tete).

sinon, regardes ici, cette fille fait plein de beaux petits trucs, j'ai essaye quelques uns, notamment le cake carottes et noisettes, un vrai regal. :rouge:

http://choubru.blogspot.com/

celle la par exemple
http://choubru.blogspot.com/2006/06/emotion-veloute.html
ou celle la
http://choubru.blogspot.com/2006/03/mousse-au-chocolat-lhuile-dolive-et-la.html
;)


merci
en effet ça à l'air pas mal

mais le truc, c'est que c'est pour des gens qui sont pas spécialement ouvert aux mélanges un peu "originaux" genre chocolat/huile d'olive




celui que je préfère !! mousse d'avocat et mousse de saumon au dessus ! tu met ça avec une douille ! super jolie a voir et trés bon

comment on fait de la mousse d'avocat? faut une sauce?
 

mika92

Mika ka7la.
Salut

est-ce que vous auriez des idées à me proposer pour mettre des verrines dans un apéro dinatoire que je compte faire?

j'ai envie d'en mettre parce que c'est joli à côté des canapés, toasts et roulés habituels mais j'ai pas d'idées pour le garnissage

merci.

g des recettes ttes pretes, c un client qui m'a envoyé ca

donnes moi ton mail par mp, je t'envoie ;)
 

samoka

les temps changent....
non
je viens de lui donner mon mail par mp
on est "soeurs de verrines" maintenant...
c'est un club très fermé : D

ah hahahaaaaa
la coquine!!
je vois que la donzelle a le cuissot frivole
hop donne ton mail hop haki :D
pfffffff je vais aller voir ailleurs si j'y suis pas
 
ah hahahaaaaa
la coquine!!
je vois que la donzelle a le cuissot frivole
hop donne ton mail hop haki :D
pfffffff je vais aller voir ailleurs si j'y suis pas

bah vas falloir qu'elle me conquière un peu avant que je la mette en contact msn comme même....
le mail c'est une permière approche .... :langue:
 

samoka

les temps changent....
bah vas falloir qu'elle me conquière un peu avant que je la mette en contact msn comme même....
le mail c'est une permière approche .... :languee:

:D vas y fait fais tourner moi aussi je veux te première approcher :D
alors les recettes???


MIKAAAAAAAAAAAA aboule les recettes
 
Salut

est-ce que vous auriez des idées à me proposer pour mettre des verrines dans un apéro dinatoire que je compte faire?

j'ai envie d'en mettre parce que c'est joli à côté des canapés, toasts et roulés habituels mais j'ai pas d'idées pour le garnissage

merci.

Disons que si je suis invitée, j'ai plein d'idées de ce que j'ai envie de manger ;)
 
Les Arabiens ils aiment bien les verrines ?
(les vrais de vrais hein )



je sens que je vis m'en prendre plein la figure...

c'est pour ça que je veux des idées un peu "conventionelles" parce que le chocolat/huile d'olive
sérieux.... avec les abonnés à la semoule 7j/7 ça le fera pas :D
mais j'aime bien faire des amuses bouches quand je reçois... et les verrines je trouve ça joli avec la petite cuillière et tout... posé sur un plateau noir :cool:
 
c'est pour ça que je veux des idées un peu "conventionelles" parce que le chocolat/huile d'olive
sérieux.... avec les abonnés à la semoule 7j/7 ça le fera pas :
mais j'aime bien faire des amuses bouches quand je reçois... et les verrines je trouve ça joli avec la petite cuillière et tout... posé sur un plateau noir :cool:

T'imagines, s'ils te demandent du khobz pr manger la verrine? :eek:
 
c'est pour ça que je veux des idées un peu "conventionelles" parce que le chocolat/huile d'olive
sérieux.... avec les abonnés à la semoule 7j/7 ça le fera pas :D
mais j'aime bien faire des amuses bouches quand je reçois... et les verrines je trouve ça joli avec la petite cuillière et tout... posé sur un plateau noir :cool:

Oui je trouve ça aussi super joli et tout... mais je sais que chez nous (les maghrébins) on aime bien tout ce qui est consistant tu vois...
Et les verrines ça fait pas trop consistant, les invités risquent de dire "j'ai rien mangé j'ai encore faim".

Tu vois ce que je veux dire ?
 
Verrine de jambon cru et chutney de figues

6 personnes
préparation : 40 mn
cuisson : environ 1 h 1/4

Ingrédients :
2 boules de mozzarella bufflonne, 1 petite botte de thym, 3 pincées d’herbes de Provence, 1 gousse d’ail fleur de sel, 30 cl d’huile d’olive, 200 g de jambon cru, 6 gressins
Pour le chutney : 300 g de figues sèches, 1 sachet de thé Earl Grey, 2 gros oignons, 100 g de sucre, 20 cl de vinaigre de cidre, une demi cuil. à café de gingembre, une demi cuil. à café de cannelle en poudre, un quart de cuil. à café de noix de muscade râpée, 3 clous de girofle, 2 cuil. à soupe d’huile d’olive pour la poêle

Réalisation :
Lavez et séchez les figues. Préparez un thé léger, plongez les figues et laissez-les gonfler 20 min. Egouttez, coupez les figues en brunoises, puis réservez. Tranchez les oignons en fines lamelles et faites-les revenir 3 min dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Arrosez de 3 cuil. à soupe de thé et laissez mijoter à feu doux durant 10 min. Ajoutez le sucre, les figues et laissez cuire 5 min, en remuant légèrement. Ajoutez le vinaigre et toutes les épices (gingembre, cannelle, muscade, clous de girofle), mélangez et laissez sur le feu 50 min en surveillant. Si nécessaire, rajoutez du thé.
Au terme de la cuisson, retirez les clous de girofle et laissez refroidir. Dans un bocal, disposez la mozzarella bien sèche. Assaisonnez avec le thym, les herbes de Provence, l’ail, le sel et couvrez d’huile d’olive. Laissez mariner une nuit.
Le lendemain, coupez la mozzarella en dés et taillez le jambon cru en lamelles. Montez les verrines en commençant par une couche de pétales de jambon, puis enchaînez avec une couche de chutney puis une couche de mozzarella. Terminez par quelques pétales de jambon cru enroulés dans un gressin.


Nos suggestions :
Pour un effet crumble, saupoudrez la verrine de poudre de gressins ou de tuiles de parmesan.

:D
 

soussou191

Back from nowhere
faut que se soit joli et que ça s'accommode bien au goût
alors?
donne tes idées...

il ya une recette sur le sit que je t'ai donnée qui me plait bien
il faut du caramel pour la faire.
alors je cherche sur le net comment faire du caramel
et je trouve ça ::eek:
"Pour faire du Caramel chauffer au gaz un ancien fer à repasser en fonte et y passer des morceaux de sucre qui caramélisent et faire tomber ce Caramel directement sur les crèmes."
 
Verrine à la mousse de saumon et d'avocat

Ingrédients : 150 g de saumon fumé (des chutes en dés par exemple), 2 avocats, 20 cl de crème liquide épaisse, ciboulette, 50 g de fromage blanc, 1 demi pamplemousse rose, 1 demi citron vert, une pincée de sel et quelques pistaches grillées pour la décoration.

Peler à vif le pamplemousse et détacher les quartiers de leur peau. Réserver dans un bol.

Presser le citron vert pour en retirer le jus. Peler les avocats et mixer leur chair avec une cuillère à café de jus de citron et le fromage blanc. Poivrer.

Mixer 110 g de saumon fumé avec la crème fraîche et une cuillère à café de jus de citron. Puis ajouter la ciboulette.

Prendre les verrines et y glisser au fond quelques fins morceaux de saumon fumé afin de former un lit très fin. Puis ajouter successivement la mousse de saumon fumé, la mousse d'avocat. Répartir dans les verres avec une poche à douille pour éviter de tacher les parois du verre.

Décorer avec de pulpe de pamplemousse et quelques pistaches grillées et concassées. Terminer avec deux ou trois zestes de citron vert. Servir frais.
 
Oui je trouve ça aussi super joli et tout... mais je sais que chez nous (les maghrébins) on aime bien tout ce qui est consistant tu vois...
Et les verrines ça fait pas trop consistant, les invités risquent de dire "j'ai rien mangé j'ai encore faim".

Tu vois ce que je veux dire ?

evidement ça sera servir avec:

des toasts
des canapés
des brochettes de petites choses
des roulés, j'en passe et des meilleurs
des mini pizzas
des mini briouats (j'ai déjà reçu des gens tu sais et en général ils repartent pas en crevant de faim)

mais merci de t'inquieter comme ça..... :)
 
evidement ça sera servir avec:

des toasts
des canapés
des brochettes de petites choses
des roulés, j'en passe et des meilleurs
des mini pizzas
des mini briouats (j'ai déjà reçu des gens tu sais et en général ils repartent pas en crevant de faim)

mais merci de t'inquieter comme ça..... : )


Je ne m'inquiète pas du tout.
Je suis persuadé que tes invités ne meurent jamais de faim chez toi, Mme Célia ;-)

Et en plat principal ce sera quoi ?
Et le dessert ? :D

verrines btata et zitoune avec lkhobz pré-mghamess dedans : D

Beurk :D
khobz pré mghamess, c'est hard ça !
 
Verrine à la mousse de saumon et d'avocat

Ingrédients : 150 g de saumon fumé (des chutes en dés par exemple), 2 avocats, 20 cl de crème liquide épaisse, ciboulette, 50 g de fromage blanc, 1 demi pamplemousse rose, 1 demi citron vert, une pincée de sel et quelques pistaches grillées pour la décoration.

Peler à vif le pamplemousse et détacher les quartiers de leur peau. Réserver dans un bol.

Presser le citron vert pour en retirer le jus. Peler les avocats et mixer leur chair avec une cuillère à café de jus de citron et le fromage blanc. Poivrer.

Mixer 110 g de saumon fumé avec la crème fraîche et une cuillère à café de jus de citron. Puis ajouter la ciboulette.

Prendre les verrines et y glisser au fond quelques fins morceaux de saumon fumé afin de former un lit très fin. Puis ajouter successivement la mousse de saumon fumé, la mousse d'avocat. Répartir dans les verres avec une poche à douille pour éviter de tacher les parois du verre.

Décorer avec de pulpe de pamplemousse et quelques pistaches grillées et concassées. Terminer avec deux ou trois zestes de citron vert. Servir frais.
C'est très bon, très joli à voir mais c'est la verrine de base (comme si j'étais Maïté :eek: ) enfin c'est Celia qui voit ;)
 
Haut