Referendum : Avis aux MRE

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion milady
  • Date de début Date de début

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Vous trouverez dans ce site les avis annonces par les differentes ambassades a travers le monde concernant les dispositions pour le referendum.

Vous pouvez alimenter le post au fur et a mesure des annonces.

Canada:

En vue de la tenue du Référendum relatif à la nouvelle Constitution du Royaume du Maroc, l’Ambassade et le Consulat Général du Royaume du Maroc au Canada portent à la connaissance de l’ensemble des membres de la Communauté marocaine établie au Canada que le vote référendaire se déroulera le vendredi 1er juillet et le samedi 2 juillet 2011 de 08h00 à 19h00 aux sièges des représentations diplomatique et consulaire ci-après :

Ambassade du Royaume du Maroc :

38 Range road, Ottawa
ON K1N 8J4
Tel: 1.613.236.7391 poste27
Émail : sifamaot@bellnet.ca
Site web : http://www.ambamaroc.ca/

Consulat Général du Royaume du Maroc à Montréal :
2192 Boulevard René Lévesque Ouest, Montréal
QC H3H 1R6
Tel : 1.514.288.8750 poste 233
Émail : info@consulatdumaroc.ca (Cellule Référendum)
Site web : http://consulatdumaroc.ca/

Les conditions de participation au vote :
- Être de nationalité marocaine•
- Être âgé de 18 ans et plus •
- Produire une pièce d’identité marocaine•

Des démarches sont en cours auprès des autorités canadiennes compétentes à l’effet de l’ouverture possible d’autres bureaux de vote dans d’autres provinces canadiennes

http://www.consulatdumaroc.ca/

Pour le moment, il semblerait que la seule ambassade qui a pris le devant pour l'annonce referendaire en ligne soit celle du canada. Je presume qu'on en aura plus demain lundi :intello:

Ahah j'ai eu la mienne il y a quelque jours après 4 mois d'attente enfin!!!
L'exploit xD

Moi j'ai fait ma demande y a un an et demi, je suis allée jusqu'au consulat il y a 6 mois vu qu'elle devait être prête et ils nous ont dit qu'ils ne l'avaient pas lol! Du coup b9it blach :D
Dommage j'aurais voulu voter

Ben non seulement le passeport français... Mais même avec un récépissé c'est chaud vu que j'habite a des centaines de km du consulat lol, donc j'attends la carte (un jour qui sait :D )
dans quelques jours on saura les autres locations du consulat ambulant.....qui sait, ca serait peut etre pres de chez moi........a moins que tu sois au nunavut :D

dans quelques jours on saura les autres locations du consulat ambulant.....qui sait, ca serait peut etre pres de chez moi........a moins que tu sois au nunavut : D
Ahh si ils sont passés par chez moi laisse tomber... Completement mal organisés, wa7ed rwinaaaaaaa mdr
Y a des gens nawdolihoum sda3 dans la mosquée (vu que ca se passait là), . Il fallait attendre 5/6h et encore c'est même pas sur d'avoir ta carte à la fin :langue:

Lol non je suis de France, toi aussi? :)

L'exploit xD

Moi j'ai fait ma demande y a un an et demi, je suis allée jusqu'au consulat il y a 6 mois vu qu'elle devait être prête et ils nous ont dit qu'ils ne l'avaient pas lol! Du coup b9it blach :D
Dommage j'aurais voulu voter

Woaw 1 ans et demi, chapeau :D
Nan mes y a un blem la tu dépend de quelle consulat?

Vous trouverez dans ce site les avis annonces par les differentes ambassades a travers le monde concernant les dispositions pour le referendum.

Canada:

En vue de la tenue du Référendum relatif à la nouvelle Constitution du Royaume du Maroc, l’Ambassade et le Consulat Général du Royaume du Maroc au Canada portent à la connaissance de l’ensemble des membres de la Communauté marocaine établie au Canada que le vote référendaire se déroulera le vendredi 1er juillet et le samedi 2 juillet 2011 de 08h00 à 19h00 aux sièges des représentations diplomatique et consulaire ci-après :

Ambassade du Royaume du Maroc :

38 Range road, Ottawa
ON K1N 8J4
Tel: 1.613.236.7391 poste27
Émail : sifamaot@bellnet.ca
Site web : http://www.ambamaroc.ca/

Consulat Général du Royaume du Maroc à Montréal :
2192 Boulevard René Lévesque Ouest, Montréal
QC H3H 1R6
Tel : 1.514.288.8750 poste 233
Émail : info@consulatdumaroc.ca (Cellule Référendum)
Site web : http://consulatdumaroc.ca/

Les conditions de participation au vote :
- Être de nationalité marocaine•
- Être âgé de 18 ans et plus •
- Produire une pièce d’identité marocaine•

Des démarches sont en cours auprès des autorités canadiennes compétentes à l’effet de l’ouverture possible d’autres bureaux de vote dans d’autres provinces canadiennes

http://www.consulatdumaroc.ca/

Je donnerais plutôt le titre suivant: "Avis aux MRE canadiens" plutôt que "avis aux MRE" et je le posterais dans le forum canadien. Rien dans le site de l'ambassade et du consulat français et belge sur la nouvelle constitution. Ne serait-ce les nouvelles aux infos, on ne serait même pas au courant qu'une nouvelle constitution vient de sortir.

USA

Washington DC area :
Four polling offices will be made avaible in the following locations :

Virginia Beach
Newport News
Falls Church
Washington, DC

Who is eligible to vote?

All moroccan citizens non-resident in Morocco, aged 18and over.

Je donnerais plutôt le titre suivant: "Avis aux MRE canadiens" plutôt que "avis aux MRE" et je le posterais dans le forum canadien. Rien dans le site de l'ambassade et du consulat français et belge sur la nouvelle constitution. Ne serait-ce les nouvelles aux infos, on ne serait même pas au courant qu'une nouvelle constitution vient de sortir.

:oh: :oh:

Pour le moment, il semblerait que la seule ambassade qui a pris le devant pour l'annonce referendaire en ligne soit celle du canada. Je presume qu'on en aura plus demain lundi :intello :

euh si si

tu restes MRE si le départ n'est pas définitif,

donc
apres six mois, tu es consideree residente du maroc (la meme loi que pour les etrangers qui doivent avoir un titre de sejour apres six mois de presence sur le territoire).

et Meme si tu n'etais au maroc que pour des vacances, tu peux consulter le guide des elections pour choisir dans quelle circonscription voter (celle ou t'es nee, celle ou vivent tes parents...etc)

Dans le doute, appelle ton ambassade ;)

apres six mois, tu es considere residente du maroc (la meme loi que pour les etrangers qui doivent avoir un titre de sejour apres six mois de presence sur le territoire).

et Meme si tu n'etais au maroc que pour des vacances, tu peux consulter le guide des elections pour choisir dans quelle circonscription voter (celle ou t'es nee, celle ou vivent tes parents...etc)

Dans le doute, appelle ton ambassade ;)

ce que je veux dire c'est est-ce qu'il faut s'inscrire sur les listes électorales?

salam,
est ce que qq'un sait si les MRE de france pourront voter? je ne trouve aucune infos dessus

pas d'info encore, mais vous devez les harceler avec les e-mails et les appels si vous trouvez qu'ils trainent. L'ambassade de washington avait deja envoye des e-mails il y'a une semaine ou deux bien avant le discours royal pour diffuser les premieres info des dispositifs. J'imagine que c'est aussi le cas de l'ambassade a ottawa et du consulat a montreal.

Quel âge faut il avoir pour pouvoir voter ?
18 :)
ce que je veux dire c'est est-ce qu'il faut s'inscrire sur les listes électorales?

ahhh, tres honnetement je n'ai pas vraiment de reponse. Il me semblait avoir vu un appel a s'inscrire dans des listes pour le vote sur le site de l'ambassade a washington, mais depuis, le site est en construction et je ne trouve l'info nulle part. Si j'ai une minute aujourd'hui, je les appelerais :cool:

ahhh, tres honnetement je n'ai pas vraiment de reponse. Il me semblait avoir vu un appel a s'inscrire dans des listes pour le vote sur le site de l'ambassade a washington, mais depuis, le site est en construction et je ne trouve l'info nulle part. Si j'ai une minute aujourd'hui, je les appelerais :cool:

je me renseigne ici car je sais que quel que soit le service que j'appelle je n'aurai pas ma réponse.

ahhh, tres honnetement je n'ai pas vraiment de reponse. Il me semblait avoir vu un appel a s'inscrire dans des listes pour le vote sur le site de l'ambassade a washington, mais depuis, le site est en construction et je ne trouve l'info nulle part. Si j'ai une minute aujourd'hui, je les appelerais :co ol:

Et si jte donne 50Dhs tu t'occupes de refaire ma carte nationale ? :D

Retour