Referendum : Avis aux MRE

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion milady
  • Date de début Date de début
pas d'info encore, mais vous devez les harceler avec les e-mails et les appels si vous trouvez qu'ils trainent. L'ambassade de washington avait deja envoye des e-mails il y'a une semaine ou deux bien avant le discours royal pour diffuser les premieres info des dispositifs. J'imagine que c'est aussi le cas de l'ambassade a ottawa et du consulat a montreal.

Salam

Waw des e-mails! bssa7tkoum:cool: Chez nous ils ne sont pas encore tous informatisés dans les services wallah makdebte aalik :D donc faut pas trop qu'on rêve... (déjà kane kherjou mene le bureau les mains pleines d'encre MDRRR)
J'ai tout de même réussi à les avoir au téléphone y a 5 minutes, le type m'a dit que ça aura lieu le 1 Juillet à partir de 7h mais il ne sait pas encore à quelle heure ça fermera! et à la fin il m'a dit un "bon chance" LOL! j'ai dit merci! (je savais pas trop pourquoi mais bon j'ai quand même dit merci!)
Je pense que c'est la première fois que j'ai pas attendu 2h avant qu'ils ne décrochent et ça c'est plutot positif!

je me renseigne ici car je sais que quel que soit le service que j'appelle je n'aurai pas ma réponse.
je viens d'avoir quelqu'un de l'ambassade a washington et il me confirme qu'il n'y a pas de listes electorales (pas pour le referendum, juste pour les elections legislatives), et qu'il suffit de se presenter le jour du vote avec une piece d'identite marocaine (et probablement quelque chose qui prouve la residence a l'etranger) et c'est touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut :rouge: :)

je viens d'avoir quelqu'un de l'ambassade a washington et il me confirme qu'il n'y a pas de listes electorales (pas pour le referendum, juste pour les elections legislatives), et qu'il suffit de se presenter le jour du vote avec une piece d'identite marocaine (et probablement quelque chose qui prouve la residence a l'etranger) et c'est touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut :rouge: :)

Super ,si c facile comme vous le dites .
je signale, pas d'informations sur le site web du consulat de Madrid.

pas d'info encore, mais vous devez les harceler avec les e-mails et les appels si vous trouvez qu'ils trainent. L'ambassade de washington avait deja envoye des e-mails il y'a une semaine ou deux bien avant le discours royal pour diffuser les premieres info des dispositifs. J'imagine que c'est aussi le cas de l'ambassade a ottawa et du consulat a montreal.

J'ai recu moi, tout ce que je recois ce sont des pubs de marjane, hotels de Marrakech, maisons a vendre et je ne sais pas d'ou ils ont eu mon e-mail de l'universite :confus:

Anyway, Inchaa Allah j'irai voter :cool:

Pour le moment, il semblerait que la seule ambassade qui a pris le devant pour l'annonce referendaire en ligne soit celle du canada. Je presume qu'on en aura plus demain lundi :intello:

il y a eu récemment une annonce qui ressemblait à ça au Consulat de Paris, mais perso, je n'y ai pas cru
et en plus, l'annonce à été faite vers le 20 mai et la deadline .....le 31 mai !

Donc à mon avis, c'est de l'intox ni plus ni moins

Allemagne:

REFERENDUM

Referendum über die Verfassungsreform des Königreichs Marokko

Das Referendum über die Verfassungsreform des Königreichs Marokko, für die im Ausland lebenden Marokkanischen Staatsangehörigen vom 1,2 und 3 juli 2011 stattfinden wird.
Wahllokal stehen zu diesem zweck für marokkanische Bürger in der Bundesrepublik Deutschland in den Städten Berlin, Frankfurt, Düsseldorf, Hamburg, Bremen, Kassel, München und Stuttgart Zur Verfügung.

Für Mehr informationen, Rufen Sie Bitte unter der telefonnummer (Frei): 0800 18 27 27 8

http://www.botschaft-marokko.de/

traduction de 3ammi google :D

Référendum sur la réforme constitutionnelle du Royaume du Maroc

Le référendum sur la réforme constitutionnelle du Royaume du Maroc, qui s'est tenue pour les ressortissants marocains vivant à l'étranger de 1,2 à 3 juillet 2011.
Bureau de vote à cette fin sont des citoyens marocains dans la République fédérale d'Allemagne dans les villes de Berlin, Francfort, Düsseldorf, Hambourg, Brême, Kassel, Munich et Stuttgart.

Pour plus d'informations, s'il vous plaît appelez le numéro de téléphone (gratuit): 0800 18 27 27 8

il y a eu récemment une annonce qui ressemblait à ça au Consulat de Paris, mais perso, je n'y ai pas cru
et en plus, l'annonce à été faite vers le 20 mai et la deadline .....le 31 mai !

Donc à mon avis, c'est de l'intox ni plus ni moins

Comme si c'etait une surprise de lire ca venant de toi :D

J'ai recu moi, tout ce que je recois ce sont des pubs de marjane, hotels de Marrakech, maisons a vendre et je ne sais pas d'ou ils ont eu mon e-mail de l'universite :confuse:

Anyway, Inchaa Allah j'irai voter :coo l:

votre consulat n'est peut etre pas aussi dynamique que celui de montreal. J'avais l'habitude de recevoir quelques emails d'eux lors des elections et des activites organisees par le consulat :intello:

ps: wa fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin :D

Australia (nariiiii les francais, b9itou ghir ntouma :D)

Referendum on the Draft Constitution

The Embassy of the Kingdom of Morocco is pleased to advise that the Referendum on the Draft Constitution is due to take place from 1 to 3 July 2011.

All Moroccan citizens, aged 18 and over, are kindly invited to take part in this important democratic process.

To this end, THREE polling stations will be open (from 8 am to 7 pm) at the following venues:

Canberra: Embassy of the Kingdom of Morocco
17, Terrigal Crescent, O'Malley
ACT - 2606

Melbourne: Merry Community Health Centre
Moorland City Council
Level 1/368 Sydney Road
Coburg - VIC 3058

Sydney: 6 Yerrick Road
Lakemba - NSW 2195

Free copies of the Draft Constitution are available at the Embassy.

Moroccan nationals who read the following are kindly requested to inform their relatives and friends.

Australia (nariiiii les francais, b9itou ghir ntouma :oD)

.

Là où il y a le plus de ressortissants marocains, rien n'est encore officiel et surtout tout reste à mettre en place:D MDR
Ils n'ont pas l'habitude de.. (travailler? la hchouma:D) de mettre en place ce genre de scrutin, je pense qu'ils sont un peu pris par le temps...
Wait and see! Probablement on en saura plus jeudi 30 LOL

Là où il y a le plus de ressortissants marocains, rien n'est encore officiel et surtout tout reste à mettre en place:D MDR
Ils n'ont pas l'habitude de.. (travailler? la hchouma:D) de mettre en place ce genre de scrutin, je pense qu'ils sont un peu pris par le temps...

Faut surtout pas être pressé...

Là où il y a le plus de ressortissants marocains, rien n'est encore officiel et surtout tout reste à mettre en place: D MDR
Ils n'ont pas l'habitude de.. (travailler? la hchouma: D) de mettre en place ce genre de scrutin, je pense qu'ils sont un peu pris par le temps...

awwah, depuis mars :D

effectivement c'est la hchouma :eek:

ce petit exercice m'a aussi permis de survoler les sites des differentes ambassades, et entre celles qui n'ont pas de sites, ou des adressess erronees, ou un contenu 3a9el 3la lmassira lkhadra...etc, je dis que c'est une grosse hchouma.

la pire est celle de UK, apres une visite du site, une autre visite chez l'ophtalmo s'impose
http://morocco.embassyhomepage.com/

awwah, depuis mars : D

effectivement c'est la hchouma :e ek:

ce petit exercice m'a aussi permis de survoler les sites des differentes ambassades, et entre celles qui n'ont pas de sites, ou des adressess erronees, ou un contenu 3a9el 3la lmassira lkhadra...etc, je dis que c'est une grosse hchouma.

la pire est celle de UK, apres une visite du site, une autre visite chez l'ophtalmo s'impose
http://morocco.embassyhomepage.com/

Khallina nssetro8om... :D

En tout cas on est bien d'accord.. keynine vraiment tey tfelaw!

Ntouma fi miricaine franchement 3andkoum dekshi zwine! 7na fi franssa 7agrinna :D

ENFIN LA FRANCE :D:D

COMMUNIQUE

Référendum populaire sur le projet de nouvelle Constitution

Le Consulat Général du Royaume du Maroc à Colombes informe les ressortissants marocains résidant dans le département des Hauts de Seine que six bureaux de vote sont mis à leur disposition pour accomplir leur devoir national.

Le vote se déroulera durant trois jours :

Vendredi 1er, Samedi 02 et dimanche 03 juillet 2011 .

Les bureaux de vote sont ouverts de 8h à 19h et sont localisés dans les villes suivantes :

1. Asnières (en cours de détermination)
2. Boulogne Billancourt (en cours de détermination)
3. Clichy (en cours de détermination)
4. Colombes au n°89 rue des Gros Grès (Consulat Général)
5. Gennevilliers (en cours de détermination)
6. Nanterre (en cours de détermination)

Les adresses exactes des bureaux de vote vous seront communiquées très prochainement.

Un numéro indigo sera mis à la disposition du public pour toute question se rapportant au processus référendaire de la constitution marocaine.

http://www.cgm-colombes.com/actualites.php?id=13

Retour