Référendum sur la nouvelle constitution : le vote

Référendum sur la nouvelle constitution : le vote des bladinautes

  • Oui

    Votes: 88 66.7%
  • Non

    Votes: 45 34.1%

  • Total des votants
    132
  • Sondage fermé .

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
pas besoin.

tu déconnectes, tu fais un nettoyage à chaque fois avant que tu revotes, et autant de fois que tu veux, sans se connecter avec ton pseudo sur le site

tu peux le vérifie par toi même.
je vais pas verifier parce que je tiens à voter une seule fois moi;
si c'est vrai...pour quoi ceux de vote négatifs ne l'ont pas fait ...sont ils naïfs à ce pont là???
 
je vais pas verifier parce que je tiens à voter une seule fois moi;
si c'est vrai...pour quoi ceux de vote négatifs ne l'ont pas fait ...sont ils naïfs à ce pont là???

tu m'a traité de menteur. la moindre des choses quand je t'ai montré la preuve que c'est possible , c'est une éxcuse de ta part. cela s'appele de l'honeteté à moins que ce soit absent de ton dictionnaire.


yallah vas voter plusieurs fois "NON" o nsame7 lek :D.


PS: je passe mon grand bonjour à tous ceux qui ont participé massivement à ce vote, il est à l'image des votes au Maroc, :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Pinaise (à la manière de Homer simpson), c'est vrai ; pour le test, j'ai voté une fois "oui", une fois "non". Au départ, je pensais naïvement que seul les membres pouvaient voter :confused:.
 
Pinaise (à la manière de Homer simpson), c'est vrai ; pour le test, j'ai voté une fois "oui", une fois "non". Au départ, je pensais naïvement que seul les membres pouvaient voter :confused:.


En partant du postulat du vote marocain: même les morts ont le droit de voté, ce qui en soi une avancée considérable dans la démocratie maarocaine et par respect pour nos morts pour leur preuver qu'ils sont toujours vivants. je me suis apperçu que le score de OUi a grimper en flèche, j'avais le choix entre 2 méthodes pour faire le test , j'ai parlé de la plus simple pour que chacun puisse vérifier par lui même.
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
MRE est un marocain ayant son passeport etc sauf qu'il ne vote pas ! donc vote sur un forum où 99% qui le frequentent sont des MRE cela n'aucun sens.

d'ailleurs on peux même voter en mode invité.


mais arretez de repandre ces faussetes nom de Dieu!!!!!!

lisez la loi des elections!!!!!!
 
mais arretez de repandre ces faussetes nom de Dieu!!!!!!

lisez la loi des elections!!!!!!
Je parle des éléctions éléctorales pas du referendaum !

Est ce qu'Un MRE en hollande vote pour un candidat de USFP où PI à had kurt ? est ce qu'il connait le village, la région, les proéccupations des bledards les candidats leur intention etc :Non
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Je parle des éléctions éléctorales pas du referendaum !
Est ce qu'Un MRE en hollande vote pour un candidat de USFP où PI à had kurt ? est ce qu'il connait le village, la région, les proéccupations des bledards les candidats leur intention etc :Non

meme les elections legislatives, les MRE ont le droit de voter et meme de se presenter comme candidat, mais "sur place". Ce n'est pas le droit de vote qui n'est pas acquis pour les MRE, mais les modalites de vote, puisque le maroc n'autorise pas les votes par la poste ou par procuration (ce que je comprends parfaitement).
 
meme les elections legislatives, les MRE ont le droit de voter et meme de se presenter comme candidat, mais "sur place". Ce n'est pas le droit de vote qui n'est pas acquis pour les MRE, mais les modalites de vote, puisque le maroc n'autorise pas les votes par la poste ou par procuration (ce que je comprends parfaitement).

Tu crois qu'un MRE se déplacera de NY à Casablanca pour voter pour un parti qu'il ignore, une région qu'il a quitté pendant 20ans, un candidat magouilleur où corrompu :D

Je trouve logique que le vote des MRE concernent juste un referendaum de constution cela d'ordre national.
 
la machine de la magouille commencera aussi lors de l'octroi de 10% de sièges pour MRE en seconde chambre de parlement

Quel est le critère de choix ? chef association MRE, MRE ordinaire, activiste associatif, politique ?

Est ce qu'on respecte le bassin géorgraphique où poids des MRE (Europe-Amerique du Nord-Asie)

Comment se déroule leur présence : conférence via cam lol où aller-retour entre Maroc et pays d'accueil : Bien entendu billet avion-hotel-salaire 20.000dh sont à la charge de l'État.

Juste voir le cirque de l'éléction de chef du conseil marocain des MRE avec M.Yazami et la guerre associative entre ceux d'Italie, France-belgique et la Hollande et le mécontentement des MRE du Nord amerique USA-Canada et négligence des MRE du golf, pays arabe. asie etc

ça sera le souk.l'état a peur de la montée des islamistes d'adl wa ihsane en Europe et les berberistes radicaux d'Europe
ça sera du vrai business pour tout MRE de faire carrière en politique, Mr yazami ancien marxiste touche 20 briques avec deux postes qui dira mieux.
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Tu crois qu'un MRE se déplacera de NY à Casablanca pour voter pour un parti qu'il ignore, une région qu'il a quitté pendant 20ans, un candidat magouilleur où corrompu :D

Je trouve logique que le vote des MRE concernent juste un referendaum de constution cela d'ordre national.
tu tires des conclusions tout seul o_O
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
meme les elections legislatives, les MRE ont le droit de voter et meme de se presenter comme candidat, mais "sur place". Ce n'est pas le droit de vote qui n'est pas acquis pour les MRE, mais les modalites de vote, puisque le maroc n'autorise pas les votes par la poste ou par procuration (ce que je comprends parfaitement).

Tu as raison, une année, j'ai eu la possibilité de voter, mais je m'y suis refusé, car j'estime , même si cela se fait ailleurs, qu'on n'a pas à choisir des dirigeants d'un pays dans lequel on ne vit pas: cela reviendrait à choisir le menu du dîner de la maison familiale alors qu'on n'y réside que le week-end.
 
j'ai télechargé la nouvelle constitution et lu attentivement, conculsion :
le roi garde le pouvoir comme avant, un peu plus de droits de l'homme, la justice devient une autorité et ne dépendra plus de ministre, la langue tamazight devient officielle
donc je voterai Oui car il y a une amélioration même ce n'est pas suffisant à mon sens.
Donc Oui, mais je reste sur ma faim
 
j'ai télechargé la nouvelle constitution et lu attentivement, conculsion :
le roi garde le pouvoir comme avant, un peu plus de droits de l'homme, la justice devient une autorité et ne dépendra plus de ministre, la langue tamazight devient officielle
donc je voterai Oui car il y a une amélioration même ce n'est pas suffisant à mon sens.
Donc Oui, mais je reste sur ma faim


ce n'est pas pour rien qu'on dit: jouwe3 kelbek ytab3ek. lol
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Biensur que ca sera " OUI "

et heureusement qu'il y'aura des " NON " ( démocratie oblige lol )

C'est un tres grand pas vers la Démocratie .

Le Mouvement du 20 Fevrier devera garder les pieds sur terre et devera comprendre que le Maroc ne pourra jamais devenir la Belgique du jour au lendemain .

En plus , Une constitution ne veut pas dire le Coran ... elle reste modifiable quand c'est nécéssaire .

Donnons nous le temps de l'essayer ( 4 ans par exemple ) et voir ce que ca donne ... et puis juger par la suite et manifester s'il faut ...

Or dire non , comme ca ... !!!! ca marche pas !
 
il y en a qui passent beaucoup de temps à voter et revoter oui. Je dirais que ça doit être 4 ou 5 personnes à raison de 100 "oui" par personne et par demi journée.

lol
 
votant NON pour équilibrer un peu ,ils vont dire que nous ne sommes pas démocrates, et nous ne pouvons pas dire NON à la constitution du Roi :langue:
 
Pour ceux qui ont voter oui ou non , expliquer nous votre choix , parce là on est a plus de 900 votants , et c'est pas le même nombre qui participe au post.
 
Pour ceux qui ont voter oui ou non , expliquer nous votre choix , parce là on est a plus de 900 votants , et c'est pas le même nombre qui participe au post.

tu te déconnectes et tu restes en tant qu'invité sur le site.

tu fais du nettoyage et tu réactulises la page

et tu votes autant de fois que tu veux.

voilà, toi aussi tu peux devenir un homme super important en votant massivement :D
 
Quoiqu'il en soit il faut voter "oui" juste pour voir ce que ça va donner, ça ne pourra pas être pire que maintenant.

Si on vote "oui" ça va donner: "on vous a donné ce que vous vouliez rangez vos revendications bande de fauteurs de trouble si vous comprenez pas mangez de la zerwata". Surtout que Sarkozy a salué l'initiative de la nouvelle constitution.

Et la précédente constitution n'était déjà pas appliquée alors pourquoi celle ci le serait davantage?
 
Si on vote "oui" ça va donner: "on vous a donné ce que vous vouliez rangez vos revendications bande de fauteurs de trouble si vous comprenez pas mangez de la zerwata". Surtout que Sarkozy a salué l'initiative de la nouvelle constitution.

Et la précédente constitution n'était déjà pas appliquée alors pourquoi celle ci le serait davantage?

exactement, je ne sais ps si les gens ont manifester juste pour une nouvelle constitution mais le mot d'ordre qui revenait dans toutes les revendications: LA DIGNITE.

en quoi cette nouvelle constitution peut rendre la dignité aux gens qui ont manifester pacifiquement et qu'est qu'elle va apporter de plus dans l'assiette du marocain?
par contre, on peut avoir une idée sur combien ça coûte d'organiser un référendum et combien de fonctionnaire seront mobilisés pour un vote connu d'avance. que du gâchis pour faire semblant.

c'est trop beau un discours et des formules sur papiers qui se font saluer par les pays "amis" comme une révolution. on sait que le Maroc a signé pas mal conventions internationales comme la liberté d'expression et la défense du droit de l'homme mais sur le terrain et en pratique, c'est tout le contraire.
 
Haut