Réfléchis et remercie

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
j'emprunterai aau poete syrien Adonis dans son dernier livre avec la msychanlyste marocaine houria abdel houahab cette extrait :
L’homme par excellence, selon Allah, c’est le musulman, celui qui vit dans la religion de l’islam. Nous comprenons dès lors, à partir de cette logique, que la Révélation régit la raison : la raison du musulman extirpe les raisons antérieures. Ses jugements et ses critères, à partir du moment où ils bénéficient de la Révélation, extirpent eux aussi les critères et les jugements précédents et futurs.

Ainsi voit-on que l’homme, dans cette conception, ne tire son essence humaine que de la révélation islamique, à partir de cette révélation. L’islam définit cette essence humaine, qui vient de Dieu et non pas de l’homme lui-même ; de la Révélation, et non pas de la culture, des expériences, de la vie ; de la parole de Dieu, et donc pas de la parole des humains.


le mot musulmans que signifie t'il ? obéir aux 5 pilier de l'islam ? se costumer comme les prédécesseurs ? posséder de nombreuse femme ou d'esclave selon son choix vivre dans un pur fantasme bédouin? ou alors pacifier l'humanité entière? ........lire le coran seul décortique chaque mot critique le si ça peut t'aider mais lis seul sans prend comme référence les hadhits ou commentaire de charlatan et tu comprendras peu à peu que veut dire islam ou musulmans
 
le mot musulmans que signifie t'il ? obéir aux 5 pilier de l'islam ? se costumer comme les prédécesseurs ? posséder de nombreuse femme ou d'esclave selon son choix vivre dans un pur fantasme bédouin? ou alors pacifier l'humanité entière? ........lire le coran seul décortique chaque mot critique le si ça peut t'aider mais lis seul sans prend comme référence les hadhits ou commentaire de charlatan et tu comprendras peu à peu que veut dire islam ou musulmans
Les musulmans sont pratiquement tous sunnite, il suffit de regarder autour de toi.
A part si tu connait que les musulmans de bladi
 
le mot musulmans que signifie t'il ? obéir aux 5 pilier de l'islam ? se costumer comme les prédécesseurs ? posséder de nombreuse femme ou d'esclave selon son choix vivre dans un pur fantasme bédouin? ou alors pacifier l'humanité entière? ........lire le coran seul décortique chaque mot critique le si ça peut t'aider mais lis seul sans prend comme référence les hadhits ou commentaire de charlatan et tu comprendras peu à peu que veut dire islam ou musulmans
c'est tout cela .....en meme temps ...et que tu le veuilles ou non ...que je le souhaite ou non ...l'islam qui s'est imposé durant tout ces siecles ...c'est celui d'ibn taymia ..d'ibn hanbal ....et de quotb .... qui ont enterré les ibn arabi et les ibn rochd accusés d'héretiques !

les soufis ...les gens du irfane ne sont plus qu'un épiphénomène dans l'ensemble musulman !

la lecture d'un texte ...qu'il soit le coran ou un autre ...demande toujours ce que tu dis .....un esprit en alerte ...mettant en branle ses connaissance ....et les outils de cette connaissance .....il se trouve que dans mes lectures du coran ....je suis dans cette attitude ....le plus souvent .....
 
c'est tout cela .....en meme temps ...et que tu le veuilles ou non ...que je le souhaite ou non ...l'islam qui s'est imposé durant tout ces siecles ...c'est celui d'ibn taymia ..d'ibn hanbal ....et de quotb .... qui ont enterré les ibn arabi et les ibn rochd accusés d'héretiques !

les soufis ...les gens du irfane ne sont plus qu'un épiphénomène dans l'ensemble musulman !

la lecture d'un texte ...qu'il soit le coran ou un autre ...demande toujours ce que tu dis .....un esprit en alerte ...mettant en branle ses connaissance ....et les outils de cette connaissance .....il se trouve que dans mes lectures du coran ....je suis dans cette attitude ....le plus souvent .....

Ibn Arabi et ibn Rushd sont toujours présent dans les librairie d'ailleurs il y a des librairie salafistes rempli de livre soufis.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pour te mettre à l'épreuve. Penses tu que le paradis se gagne gratuitement?

le bonheur est aussi une forme de paradis l'épreuve c'est de l’acquérir une fois mort sa ne compte plus car il n'y a de sens que sur la terre ......
 
Pour te mettre à l'épreuve. Penses tu que le paradis se gagne gratuitement?

trop humain ton truc de mise a l'epreuve .....quel est donc ce besoin de mise a l'epreuve par une entité qui est deja sensé ou suposée tout savoir sur nous et sur les chose le comment le pourquoi le ou ..le passé le present le future ....il y gagne quoi Allah ....

par contre mohamed lui y avait beaucoup a gagner dans cette vision du monde ...richesse ...pouvoir... control sur ses pareils ...et la oui tout s’éclaire ....on est en territoire connu.....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam,

C'est ton avis que je respecte mais pour moi le bonheur dois ce trouver sur terre et dans l'au delà.

Quel est ta conception de DIEU?


dans l'au delà? dans se monde le corps meurt l’âme reste éternelle une fois libéré la question du bonheur ne se pose pas elle a de l'importance dans se bas monde vue que nous savons même pas pourquoi nous somme là
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
trop humain ton truc de mise a l'epreuve .....quel est donc ce besoin de mise a l'epreuve par une entité qui est deja sensé ou suposée tout savoir sur nous et sur les chose le comment le pourquoi le ou ..le passé le present le future ....il y gagne quoi Allah ....

par contre mohamed lui y avait beaucoup a gagner dans cette vision du monde ...richesse ...pouvoir... control sur ses pareils ...et la oui tout s’éclaire ....on est en territoire connu.....

c'est pas idiot de dire que nous vivons des épreuves seulement la façon d'ou c'est présenter c'est trop simpliste genre obéir sans trop comprend pourquoi car le but c'est de gagner la récompense........
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si l'âme reste éternelle comment la question du bonheur ne pourrait se poser?

et bien plus de larme , de peine , d 'angoisse , d'inquiétude...... l’âme s’apaise....... le bonheur est humain une fois mort somme nous considéré comme humain ?
 
c'est pas idiot de dire que nous vivons des épreuves seulement la façon d'ou c'est présenter c'est trop simpliste genre obéir sans trop comprend pourquoi car le but c'est de gagner la récompense........

Qui te dis que les gens adorent allah sans savoir pourquoi?
La science te rapproche du créateur et l'ignorance t en éloigne
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ça c'est toi qui le dis. Du coup faut croire ce que tu dis mais faut pas croire au coran et aux hadiths!

attend je n'ai pas dit de ne pas croire au coran ou aux hadhit mais de comprend le sens dieu ne parle pas à des mort mais des vivant on est bien d'accord ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Qui te dis que les gens adorent allah sans savoir pourquoi?
La science te rapproche du créateur et l'ignorance t en éloigne

d'accord explique moi que veut dire croire en dieu? ne soit pas avare des mots lance toi
 
attend je n'ai pas dit de ne pas croire au coran ou aux hadhit mais de comprend le sens dieu ne parle pas à des mort mais des vivant on est bien d'accord ?

Ah bon tu as été vérifier? Qui te dis que ces gens sont morts! Ils sont mort pour nous car leur corps n est plus de ce monde mais ils sont bien dans le monde de al barzak . Nous allons tous y aller et nous serons tous ressuscité pour le jugement dernier inchallah
 
et bien plus de larme , de peine , d 'angoisse , d'inquiété l’âme s’apaise le bonheur est humain une fois mort somme nous considéré comme humain ?
Dans la conception de base tu as Adam et Ève, ....
Et donc nous sommes sur terre pour être éprouvé, mais ma question envers toi est lié à ton expression qui montre que tu crois en Dieu mais parfois en te lisant je n'arrive pas toujours à comprendre ta conception de Dieu donc je reviens à cette question, si tu veux bien m'expliquer?
Merci
 
d'accord explique moi que veut dire croire en dieu? ne soit pas avare des mots lance toi

Croire en Allah c'est croire en son existence, croire en ses anges, ses prophètes, ses livres, au destin au jugement dernier.
Croire que tous ce qui t entoure tous ce ce que tu manges tout autour de toi est la création d Allah swt et que sans lui , nous ne serions pas là . Nous n existeront pas.
 
c'est pas idiot de dire que nous vivons des épreuves seulement la façon d'ou c'est présenter c'est trop simpliste genre obéir sans trop comprend pourquoi car le but c'est de gagner la récompense........
l'homme se definit par rapport au reste du vivant par sa capacité a apprendre ...et vivre par l’expérience .... bref a capitaliser son experience ..en la mettant en memoire .....servant a definir les actions du présent et de predire l'avenir ! ...

or tout cela est balayé par les fondement de l'islam ...ou les hommes ne sont plus definis que par rapport aux loi de dieu ...reduits a un etre adorant ne se posant plus de question ..reprimant sa créativité ....et contentant de se mettre a genoux devant le leviathan allah tous puissant ...qui le menace des pires sevices !
c'est pour ca que et le repete ...Allah est contre les hommes ! .....
 
Qui te dis que les gens adorent allah sans savoir pourquoi?
La science te rapproche du créateur et l'ignorance t en éloigne

la science ne rapproche pas de dieu ...elle l'en eloigne ....bien au contraire .... et si les regions deperissent ...c'est sous les coups de boutoire que lui a faite subir la science ..

bon je sais bien que la science chez certains musulman désigne autre chose .......que ce qu'elle est ...d'ou le hiatus possible !
 
l'homme se definit par rapport au reste du vivant par sa capacité a apprendre ...et vivre par l’expérience .... bref a capitaliser son experience ..en la mettant en memoire .....servant a definir les actions du présent et de predire l'avenir ! ...

or tout cela est balayé par les fondement de l'islam ...ou les hommes ne sont plus definis que par rapport aux loi de dieu ...reduits a un etre adorant ne se posant plus de question ..reprimant sa créativité ....et contentant de se mettre a genoux devant le leviathan allah tous puissant ...qui le menace des pires sevices !
c'est pour ca que et le repete ...Allah est contre les hommes ! .....

Mdr, c'est mal connaître l'Islam si votre définition était le miroir de la réalité, vous n'auriez pas trouver des musulmans sur ce forum pour poser vos questions ou émettre votre jugement...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Dans la conception de base tu as Adam et Ève, ....
Et donc nous sommes sur terre pour être éprouvé, mais ma question envers toi est lié à ton expression qui montre que tu crois en Dieu mais parfois en te lisant je n'arrive pas toujours à comprendre ta conception de Dieu donc je reviens à cette question, si tu veux bien m'expliquer?
Merci

ma conceptions de dieu est justice pour l'humanité
 
Fais des recherches sur la science et le miracle du coran.

du vent .....du brouillard de la pensée en élastique ..de la lecture au rabais des spéculations oiseuses de gens qui n'ont rien a voir avec la science ! ...si le coran était source de science cela se saurait ..... cite moi une seul découverte scientifique fait a la base du texte coranique ...je dis découverte et non interprétation foireuse et elastique des concordiste pour faire correspondre les découvertes avec le texte .....

par contre ...des enormités ascientifique pullulent dans le coran ...mais je ne vais pas pas allez dans ce sujet ...car de toute facon ta croyance aveugle dans le texte ne te ferat pas changer d'avis !
 
Haut