Réflexion du jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sora
  • Date de début Date de début
Il n'y a pas grande différence je te l'accorde. mais enfin c'est un oratorio de Johann Sebastián Bach et " live " c'est vraiment impressionnant.
Bonjour lilotte, et a propos happy chinese new year...;):rolleyes:
En réfléchissant, ça ferait quoi de s'éteindre virtuellement ? Déjà que personne ne se préoccupe de ton existence virtuelle alors pourquoi craindre cette mort? Est-ce que c'est le mot en lui même qui me fait peur : la mort... l'éternelle séparation entre l'âme et le corps... alors qu'est ce une mort virtuelle ? L'absence? La suppression de toute trace ? On vit et on meurt tous un jour ...même en mourant dans un jeu, on peut ressusciter et recommencer ... c'est différent d'une mort réelle ... alors pourquoi devrait-on craindre cette mort virtuelle? On pourrait même être incarné, l'âme n'a plus de récipient, elle est libre ... liée peut-être à une nostalgie ?

Un drame musical hein .... tes choix ne sont pas loin des miens :eek:
Merci d'avance si c'est pour la terre sacrée des wudang sinon ça devrait être le 28 janvier 2017 une année du coq xD

Dernière édition:
Une heure du mat je me réveille avec des battements de coeur et une douleur intensifiée au niveau de la poitrine, je supplie Morphée de me laisser rentrer dans son monde, je demande pardon et m'excuse à ceux que je leur fait du mal ou que j'ai blessé. .. combien de temps s'était passé depuis la dernière fois que j'avais sentis ça ? Je croyais que j'ai pu retrouver ma sérénité mais pourquoi alors? Pourquoi encore ? Est-ce que je suis atteinte d'une maladie ? Pourquoi j'arrive pas à faire un bilan ? Mon coeur s'est calmé tandis qu'une partie de la douleur est toujours là. .. une hallucination? Un rêve ? Un cauchemar ? Je ne sais pas et je ne me rappelle plus. ... en y pensant suis-je plus vivante ainsi ? C'est plus difficile de vivre en ne connaissant pas la cause de ses maux ... ni le remède. ..
Peut-être que c'est du psychique qui se transforme en physique ? Ou que j'ai juste prétendu tout ce temps ?
Espoir, raison! je vous invoque !
:D

Peut-etre un petit ange cherubin avec arc et fleches et qui a fait mouche...:D

Rêvant d'une nuit de sommeil paisible,
Ô Morphée pourquoi m'abandonner ?
Aurais-tu un pretexte admissible?
Ou que mon coeur a encore frissonné?

Est-ce cela mon supplice éternel ?
Pour ces promesses non tenues
Ou un tourment dans un rituel ?
Pour des paroles colorées discontinues

Est-ce ma faute de protéger cette fierté
Mortifiée, gémissante et insoucieuse?
D'une folie enrageante d'une âme désertée
D'un futur incertain et d'une vie rêveuse. ..

Mémoire de l'oubli sauves-moi,
De ce rêve doux et amer
Ô douleur épargnes-moi
De cette impuissante galère

Dernière édition:
Peut-être Ce que je cherchais depuis longtemps, ce que j'attendais depuis tout ce temps n'était qu'un compagnon de route dans ma quête de ma recherche. .. la recherche de soi, de la vérité, du bonheur. .. je l'ai appelé de tout mon âme à travers l'univers peut-être il me répondra et nos âmes se lieront sans fil , sans mots , sans présence. ..

"La vie, c'est comme une bicyclette. Il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. "

A partir du moment où l'on se laisse aller, on sombre dans les abîmes du désespoir et il est extrêmement dur d'en sortir.
Toute la difficulté réside dans la lutte incessante contre soi-même.

Dernière édition:
Quand je ne comprends pas la raison de l'autre et que je ne vois pas mon erreur , je ne peux me rectifier car je ne suis pas consciente de cette erreur, j'essaye de comprendre mais généralement je me perds dans d'autres pensées à plusieurs niveaux et je ne peux exprimer une sincère excuses de ce que j'ignore, je ne raisonne pas sur un seul niveau et je me contente de mettre des hypothèses. .. est ce cela ou pas? Et le pire que je suis mauvaise à m'excuser alors je m'excuse parfois et je laisse traîner l'histoire plusieurs fois, je peux même agir différemment quand on s'attend d'un seul mot de moi ...
Tout est un problème de communication? .. on se comprend pas même avec des mots... si nos idées ne sont pas synchronisées, on se crée des problèmes d'un rien ...les mots ne sont ni nos alliés, ni nos ennemis, il faut juste savoir les utiliser ...

Perdus dans les chemins de la vie
On s'est trouvé une plume du paradis
Amusés et confus de cette rencontre
On s'est construit un petit antre

Magique, magnifique, indescriptible
Comment était-ce possible?
Advenu ma maison, mon refuge
De toute tempête ou déluge

Je voulais te protéger, t'accompagner
Et avec mes mots te soigner
Mais je finissais par t'éloigner
Peut-être qu'on s'est désaligné

Un mot, un geste, ma présence ?
Ton silence, ta colère, ton absence
Ma lumière s'est éteinte
Et la sombre nuit s'est peinte

Un sourire, une excuse, un mot
Peut guérir et nous rendre le goût
Lumière de nos coeur, brilles
Purifies-nous et rends nous la vue.

Dernière édition:
Déterminée
Je n'hésiterai plus
Je ne reculerai plus
À voyager
À découvrir
À prendre goût
À tout
Lucide et Calme
Je me suis libérée
De mes illusions
Je ne me soucierai plus
Je ne me rappelle plus
Je ferme la porte
En cherchant une autre
En souriant
En riant
Le temps change tout
Je resterai moi même
Douce et sévère
Folle et amère
Je ne garderai plus
Aucun souvenir
Aucune leçon
Je déchire tout
Le livre et ses pages
Les personnages n'y sont plus
Et je me sentirais
Légère
Flottante
Comme une lanterne
Où on écrit nos voeux

Déterminée
Je n'hésiterai plus
Je ne reculerai plus
À voyager
À découvrir
À prendre goût
À tout
Lucide et Calme
Je me suis libérée
De mes illusions
Je ne me soucierai plus
Je ne me rappelle plus
Je ferme la porte
En cherchant une autre
En souriant
En riant
Le temps change tout
Je resterai moi même
Douce et sévère
Folle et amère
Je ne garderai plus
Aucun souvenir
Aucune leçon
Je déchire tout
Le livre et ses pages
Les personnages n'y sont plus
Et je me sentirais
Légère
Flottante
Comme une lanterne
Où on écrit nos voeux
Changer en restant soi meme....changer sans vraiment changer ...efficace comme mode de vie ;)

Je me rends compte que les hommes restent immatures quelques soient leurs âges. .. ils n'assument pas dans la plupart du temps ...
J'apprends des choses de ces hdc hah
Quand on donne trop d'importance à un homme, il ne sent pas les sentiments transmis, au contraire, il se sent suffoqué et étouffé ...
Fk :D
Vaut mieux ne pas leur donner trop d'importance et s'auto adorer : l'égoïsme contemporain : : en mode hating:

Krkrkrkrkrkr parfois c'est amusant de lire ces histoires "D

On devrait profiter de ce que la vie nous offre de bien et de bon, au lieu de tout rejeter et de se plaindre de n'y plus avoir droit après quand c'est trop tard.

Je me rends compte que les hommes restent immatures quelques soient leurs âges. .. ils n'assument pas dans la plupart du temps ...
J'apprends des choses de ces hdc hah
Quand on donne trop d'importance à un homme, il ne sent pas les sentiments transmis, au contraire, il se sent suffoqué et étouffé ...
Fk :D
Vaut mieux ne pas leur donner trop d'importance et s'auto adorer : l'égoïsme contemporain : : en mode hating:

Krkrkrkrkrkr parfois c'est amusant de lire ces histoires "D
Mdrrr dahaktini saaakhta 3la lgans lkhachin :D je crois que tu parlais du narcissisme xD mais ca reste du narcissisme sain = eliminer tous les gens toxiques de ta vie que ca soit homme ou femme :p

Prendre la vie comme elle vient, un jour après l'autre, une heure après l'autre. Se dire chaque matin "et si c'était ma dernière journée sur terre aujourd'hui.." et profiter de tout, d'un rien... Arrêter de se prendre la tête sur des questions existentielles.....juste vivre ce que la vie me propose de vivre.

Retour