Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Au lieu de s'attaquer aux conséquences et non aux causes, Il faut commencer par fuir les personnes qui songent au divorce avant même le mariage. Plus ceux et celles qui se donnent une fausse image d' "instagrameuse-instagrameur"
Ça résoudra déjà bien des problèmes futurs.

Dernière édition:
l'ancien Ministre marocain de la Justice Mohamed Oujar : Les relations sexuelles consensuelles entre deux adultes ne concernent pas la société

Cette interview à été accordée par Oujar, ancien ministre de la justice dans le gouvernement du PGD ( partis qui considère que le séisme est une punition divine pour les péchés politiques du peuple marocain) il y'a 5 ans.
Depuis......Beaucoup de choses ont changé.

si la vie entre les deux devient impossible , ils font quoi?
on reste ensemble

je suis catégorique pour moi ce sera pour la vie inchallah
pour ça il faut bien choisir et avec la niya allah facilitera les choses surtout avec une femme comme moi qui est très facile à vivre et avec des valeurs
donc si un homme a les mêmes valeurs que moi, je vois pas pourquoi la vie deviendrait impossi ?

Dernière édition:
@betty3961

D'après ce que j'ai cru comprendre ce dimanche pendant que je déjeuné avec des gens. La principale préoccupation est le mariage des mineurs et la garde des enfants si une femme divorcée se remarie.....

Plus (peu être) dans les jours à venir si l'occasion se présente.... mais je suis sur que si tu lis la presse marocaine dans les semaines à venir, tu pourras te renseigner comme une grande....:)
merci pour ta réponse mais apparemment le gouvernement n'a pas encore dit son mot

on sait pas exactement ce qui change, mais si ça concerne le mariage des mineurs c'est une bonne chose

par contre la garde des enfants je crois que si la femme se remarie c'est à l'homme de l'avoir compte tenu des viols que je vois de la part des beaux pères

Dernière édition:
La réforme concerne uniquement les musulmans marocains ou les juifs marocains aussi sont concernés.

C'est pour un ami. il ne veut pas tout partager avec sa femme. Je crois qu'il compte se convertir au judaïsme.
dans les commentaires d'instag les hommes disent que les femmes cherchent que les spermatozoïdes pour enfanter puis divorcer lmouhim twled chi barhouch ib9a m3aha 🤣

les femmes disent les hommes veulent que du sexe et de l'argent sans prendre leur responsabilité baghin lmra dir koulchi

un gros malentendu entre les compatriotes 😬

La femme doit avoir le droit d'avorter dans les délais légales comme bon lui semble dans les bonnes conditions sanitaires et que ça soit pris en charge par la communauté.
je suis contre l'avortement après 40 jours c'est un être humain
j'ai vu des vidéos qui montrent comment le fœtus se fait tuer 😰
même en cas de viol moi je garderai le bébé parce qu'il n'a rien demander le petit bout de chou :(

Maintenant tu l'es, petite hmara de tifelt...
Tu connais pas amir al mouminine? T'as cru que c'était amir skayrya?...
Vas mourir de rire avant de mourir d'ivresse, c'est mieux...
Safi. Tu es à court d'arguments ?
Tu n'en as jamais eu d'ailleurs.

je suis contre l'avortement après 40 jours c'est un être humain.
Madame,
Depuis le 2 mars 2022, en France, l'avortement peut être pratiqué jusqu'à la fin de la 14e semaine de grossesse - soit 16 semaines après le 1er jour des dernières règles.
Si il y'a menace sur la santé et la vie de la mere, il n'y'a pas de delai.
En cas de viol moi , je garderai le bébé parce qu'il n'a rien demander le petit bout de chou :(
Tu es libre et il faut légiférer à ce que toute femme soit libre dans son choix.

Madame,
Depuis le 2 mars 2022, en France, l'avortement peut être pratiqué jusqu'à la fin de la 14e semaine de grossesse - soit 16 semaines après le 1er jour des dernières règles.
Si il y'a menace sur la santé et la vie de la mere, il n'y'a pas de delai.

Tu es libre et il faut légiférer à ce que toute femme soit libre dans son choix.
en France mais moi je suis pas de France :)
en cas de danger pour la vie de la mere oui l'avortement peut se pratiquer à tout moment mais passé le délai de 40 jours ça devient un être humain et je suis contre ce massacre parce que c'est horrible d'affliger une torture aussi atroce à un petit bout de chou 😰
la liberté des femmes à quel prix ? je peux pas être pour une liberté qui condamne des petits êtres

en France mais moi je suis pas de France :)
Même si tu vis en Nouvelle Guinée Papouasie le délai est le même.
en cas de danger pour la vie de la mere oui l'avortement peut se pratiquer à tout moment passé le délai de 40 jours ça devient un être humain et je suis contre ce massacre parce que c'est horrible d'affliger une torture aussi atroce à un petit bout de chou 😰
Tu dois être hypersensible , délicate et fragile.😇
la liberté des femmes à quel prix ? je peux pas être pour une liberté qui condamne des petits êtres
La liberté à un prix.

Même si tu vis en Nouvelle Guinée Papouasie le délai est le même.

Tu dois être hypersensible , délicate et fragile.😇

La liberté à un prix.
chez moi l'avortement dépasse pas la 12 ème semaine de grossesse

hypersensible quand il s'agit des enfants :mignon:

tout à fait chaque chose a son prix et chaque femme est libre dans ses choix mais moi je suis contre

Non elle est de midelt, t'as bien vu que j'avais corrigé a l'hmara de tel-aviv...
Comment sais-tu que @anadima est une femme et qu'elle est de midelt ?
Moi, ma confession musulmane m'interdit d'utiliser à l'encontre d'un contradicteur des mots comme " hmar" (âne ) ou hmara (ânesse) au féminin en s'adressant à l'homme que je suis.
Tel-Aviv est une très belle ville que j'aimerai bien visiter un jour en passant par Riyad en Arabie Saoudite ou il y'aura bientôt une escale après la normalisation des Saoudiens avec l'état d'Israël..
Sympa .
Ne parle pas sur le forum comme tu parles dans la rue......N'oublie pas que tu es encore un apprenti musulman qui a peu de crédits de hassanates sur son compte et tu peux te retrouver à découvert très rapidemen:eek:t.

Ya Rab'bi la8ela ta7eramena mane chi 7ajja amebareka masse3ouda f'dake ale ma9ame.

( يا قاطعين الجبال )​

Awedi
Ila bkat 3lya, ya rabi tssa8ale 3likom ma s3ab o tnoware kom b chi 7aja
Mais ça s'arrête là
Je souhaite aucun mal aux gens seulement, je suis rancunière - 3arfa rassi 3 nt7assab 3li8a.

Je n'en ai rien à foutre...
Je te laisse méditer ces deux vers d'el moutanabi /

وَإِذا أَتَتكَ مَذَمَّتي مِن ناقِصٍ​

فَهِيَ الشَهادَةُ لي بِأَنِّيَ كامِلُ​

مَن لي بِفَهمِ أُهَيلِ عَصرٍ يَدَّعي​

أَن يَحسُبَ الهِندِيَّ فيهِم باقِلُ​

Awedi
Ila bkat 3lya, ya rabi tssa8ale 3likom ma s3ab o tnoware kom b chi 7aja
Mais ça s'arrête là
Je souhaite aucun mal aux gens seulement, je suis rancunière - 3arfa rassi 3 nt7assab 3li8a.
Sire à Lalla, la8ela i7achemake.
Sire à Lalla, Rabbi yassetare 3ibake.
Sire à Lalla, Rabbi iwafe9ake.
Sire à Lalla, Rabbi i7afedake..

Gouli Amine.:)

merci pour ta réponse mais apparemment le gouvernement n'a pas encore dit son mot

on sait pas exactement ce qui change, mais si ça concerne le mariage des mineurs c'est une bonne chose

par contre la garde des enfants je crois que si la femme se remarie c'est à l'homme de l'avoir compte tenu des viols que je vois de la part des beaux pères
la loi dit que 1) c'est la mère 2) c'est la mère de la mère 3) c'est le père... mais ça se négocie.. pas tous les beau père sont des violeurs quand même.... une infime minorité.

la loi dit que 1) c'est la mère 2) c'est la mère de la mère 3) c'est le père... mais ça se négocie.. pas tous les beau père sont des violeurs quand même.... une infime minorité.
je sais mais la précaution dit qu'il vaut mieux que les enfants restent avec le père et au moins ils ont une figure autoritaire
le nombre de meres célibataires avec enfants explosent

en cherchant j'ai trouvé ça
il faut savoir que je suis pas féministe

Dernière édition:
Retour