Refus d'obtempérer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion avatartine
  • Date de début Date de début
Tu fais plein de procès d'intention, ça devient pénible. Les gilets jaunes maintenant, Il a bon dos, Naël...

Personne ne cautionne la délinquance petite ou grande et quel que soit soit la forme qu'elle peut prendre...
Et on ne cautionnera pas pour autant les bavures policières, le corporatisme mafieux, etc...

J'arrête là.
la mort de nahel ne méritait pas de mettre la France à sac, la mort des Gilets jaunes oui, c'est la distinction que je fais.

est-ce que c'est pas aussi son éducation qui l'a tué ?!

je veux bien qu'on parle de bavures quand on parlera AUSSI de l'éducation de ces gosses à la dévire !

Ma compassion je la garde pour les GJ, les français et les étrangers d'en bas, qui bossent comme des chiens pour des miettes, qui sont traités avec mépris qu'on a mutilé et tué pour avoir manifesté contre leur précarisation.

d'ailleurs pourquoi personne n'a retourné la France pour la pauvre Zineb Redouane qui s'est prise un LBD à Marseille lors d'une manif de GJ, non les nôtres se soulèvent que pour des voyous, la crasse, les dealers, l'abaya et le burkini, le niveau est bas je le dis clairement même si ça ne plait pas !

comment on en arrive à parler plus d'un nahel que d'une Zineb, là on peut parler de bavure

Dernière édition:
la mort de nahel ne méritait de mettre la France à sac, la mort des Gilets jaunes oui, c'est la distinction que je fais.

est-ce que c'est pas aussi son éducation qui l'a tué ?!

je veux bien qu'on parle de bavures quand on parlera AUSSI de l'éducation de ces gosses à la dévire !

Ma compassion je la garde pour les GJ, les français et les étrangers d'en bas, qui bossent comme des chiens pour des miettes, qui sont traités avec mépris qu'on a mutilé et tué pour avoir manifesté contre leur précarisation.

d'ailleurs pourquoi personne n'a retourné la France pour la pauvre Zineb Redouane qui s'est prise un LBD à Marseille lors d'une manif de GJ, non les nôtres se soulèvent que pour des voyous, la crasse, les dealers, l'abaya et le burkini, le niveau est bas je le dis clairement même si ça ne plait pas !

comment on en arrive à parler plus d'un nahel que d'une Zineb, là on peut parler de bavure
Personne ne t'empêche de parler de Zineb Redouane ou d'autres victimes de bavures policières.

C'est sûrement la faute à son éducation qu'il est mort et du KHamas, aussi...les mêmes rengaines, hein ?

Si tu n'as rien d'autre que des procès d'intention à m'adresser, je serai dans l'obligation de t'ignorer.

Dernière édition:
Personne ne t'empêche de parler de Zineb Redouane ou d'autres victimes de bavures policières.

C'est sûrement la faute à son éducation qu'il est mort et du KHamas, aussi...les mêmes rengaines, hein ?

Si tu n'as rien d'autre que des procès d'intention à m'adresser, je serai dans l'obligation de t'ignorer.
je sais pas pourquoi tu le prends personnellement alors que je ne parle pas de toi bref ignore moi si tu veux, j'ai de toute façon dit ce que j'avais à dire sur cet évènement !

Refus d'obtempérer dans le 15e arrondissement de Paris : un policier ouvre le feu​

Ce lundi 4 décembre 2023, un homme a refusé d'obtempérer à Paris. Un policier a fait usage de son arme, sans blesser l'automobiliste, qui a été interpellé.

C’est un refus d’obtempérer qui aurait pu finir en drame dans un quartier déjà endeuillé ce week-end. Lundi 4 décembre 2023, un homme a pris la fuite en voiture dans le 15ᵉ arrondissement de Paris, selon une information d’Actu17 confirmée par une source policière. L’un des agents a fait usage de son arme, sans faire de blessés.

Tir sur le capot​

Les faits ont eu lieu aux alentours de 11h30 rue Robert-Landet. Un équipage de police a tenté de contrôler un automobiliste qui venait de percuter un véhicule en stationnement.

Face aux injonctions des agents, le conducteur a alors pris la fuite. Après une poursuite, le véhicule s’est retrouvé bloqué dans une impasse. Le chauffard a ensuite tenté de faire une marche arrière, et manqué de percuter des policiers qui avaient mis pied à terre.

C’est à ce moment que l’un des policiers a fait usage de son arme, tirant sur le capot du véhicule, indique Actu17. Le tir n’a pas atteint le conducteur, qui a été rapidement interpellé. Il a été contrôlé positif aux stupéfiants, toujours selon Actu17.

Dernière édition:
Un conducteur, encouragé par sa passagère, a refusé d’obtempérer, lundi 1er janvier, à un contrôle de police à Toulouse. Il a traîné un policier sur plusieurs mètres.

(…) Il s’est approché et a posé sa main sur la portière dont la fenêtre était ouverte. Toujours décidé à échapper aux forces de l’ordre, le jeune homme s’est saisi fermement de la main du policier. Il s’est mis à accélérer en tenant la main de sa victime, sous les encouragements de sa passagère.

(..)

En moins d’une heure, les policiers de la BAC Rive gauche ont retrouvé le véhicule et mis en place une surveillance. Celle-ci s’est avérée payante. Les deux suspects ont fini par réapparaître. L’homme, âgé de 22 ans, déjà défavorablement connu de la justice, et la femme de 23 ans, inconnue pour sa part, ont été interpellés et placés en garde à vue où ils se trouvent toujours ce mardi.

Le fuyard ne serait pas titulaire du permis de conduire. Le policier souffrait de blessures légères.

Refus d'obtempérer à Toulouse : un policier traîné sur une dizaine de mètres par un chauffard​

Pas de réponse ?
Dommage ..
On a reçu des jouets à balles réelles ils sont impressionnants avec les sangliers mais on aurait aimé les tester sur des manifestants ou des refus d'obtempérer

Que dire de cet appel au lynchage?

On a vraiment l'impression qu'on a affaire à un psychotique qui ne tiens pas compte des droits et des devoirs de tout à chacun.

Je tiens à signaler que depuis la lecture de ce message j'ai été bouleversé au plus profond de moi de voir que l'on puisse tenir de tels propos sur ce forum.

En tout cas ça fait vraiment peur. Et dire que ces individus circule librement. Je ne sais pas quoi en penser.

Mais apparemment ça passe crème de tenir de tels propos sans que cela ne choque personne.

C'est des zarabes...peut- être pas le 2e

Toujours pas de réponse...
'tain y zon pas de ouilles c'est ce que je pensais
des charlots
On a subi les boches les bolcheviques et maintenant la racaille c'est les plus tendres, pas de problème mais on a des formations scientifiques m erde ,on veut des tests reels

En plus d'être en présence d'un psychotique on a un roi de l'orthographe.

Halluin : Un policier percuté par un chauffard recherché et refusant d'obtempérer​

Un homme au volant refusant d'obtempérer a percuté un policier ce vendredi après-midi à Halluin, dans le Nord. Recherché par la police belge, il a finalement été interpellé peu après.

Un policier a été percuté et blessé par un suspect au volant, qui refusait d'obtempérer, à Halluin (Nord), une commune située à la frontière avec la Belgique, ce vendredi après-midi vers 15h30. La scène a été filmée par un témoin qui a publié ses images sur les réseaux sociaux.

Double fracture à une jambe​

Sur cette vidéo qui dure un peu moins d'une minute, on aperçoit la voiture du suspect qui est encerclée par plusieurs véhicules de police, tandis que des agents ont mis pied à terre pour tenter de l'interpeller. Le chauffard redémarre brutalement, fonçant sur l'un des policiers qui est percuté et projeté au sol. Ses collègues viennent à son secours tandis que le mis en cause prend la fuite. Le pronostic vital de la victime n'est pas engagé. Cette dernière souffre néanmoins d'une double fracture à une jambe.

Le suspect a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte. Pour l'heure, on ne sait pas pour quels faits il était recherché en Belgique.

«Notre collègue aurait pu perdre la vie»​

"Toujours la même rengaine encore et encore… cette rengaine insupportable", déplore Eric Henry, délégué national du syndicat Alliance Police Nationale. "Un refus d’obtempérer toutes les 20 minutes. Cela n'est pas acceptable et j'ai l’impression d'entendre un disque rayé. Notre collègue aurait pu perdre la vie, la vidéo de l’impact est particulièrement choquante et violente. Personne n’aurait rien eu à dire s’il avait ouvert le feu ou si l'un de ses collègues l'avait fait pour le protéger. Espérons que la justice soit enfin plus ferme ! Prompt rétablissement à lui et soutien aux policiers intervenants".

L'année 2024 commence avec un policier percuté lors d’un refus d’obtempérer à Halluin. Les images témoignent de la violence du choc", réagit le syndicat UNSA Police sur X, souhaitant "un prompt rétablissement" au policier grièvement blessé.

J'aurais apprécié voir azamlegland surgir, bondir et condamner avec sa véhémence légendaire cet apel au lynchage mais je ne me fais pas trop d'illusions.

Animalement votre.

Refus d'obtempérer à Béziers : course-poursuite, coup de feu de la police et un agent blessé​

Tôt ce samedi matin, un chauffard de 24 ans a refusé de s'arrêter à Béziers (Hérault), et s'est lancé dans une course-poursuite avec la police. Un policier a ouvert le feu. Le suspect a été interpellé après avoir percuté un mur, tout comme l'un de ses passagers, tandis que deux autres ont pris la fuite.
Refus d'obtempérer, course-poursuite et coup de feu, tôt ce samedi matin à Béziers (Hérault). Un chauffard sans permis de 24 ans, qui transportait trois passagers, a tout tenté pour échapper aux policiers. Deux des occupants de la voiture ont pu être interpellés tandis que les deux autres ont pris la fuite, a appris Actu17.
Tout a débuté vers 5 heures du matin lorsqu'une patrouille de police a aperçu un automobiliste franchissant un Stop sans marquer d'arrêt, à proximité du commissariat. Les forces de l'ordre ont activé leur gyrophare et leur sirène deux-tons, mais le conducteur a refusé de s'arrêter et a accéléré. L'alerte a été donnée sur les ondes police et le fuyard s'est retrouvé bloqué dans le quartier de La Devèze, après avoir emprunté un terrain vague pour tenter de se débarrasser des policiers.

Coincé entre la voiture et une barrière, le policier fait feu​

Les fonctionnaires sont descendus de leur véhicule pour tenter d'interpeller le suspect. Malgré les injonctions, le chauffard continue à manœuvrer pour se dégager, et l'un des agents se retrouve coincé entre le véhicule et une barrière. Il tire alors un coup de feu sur le véhicule pour forcer le chauffard à se stopper, sans faire de blessé. Le policier est légèrement blessé à un genou suite à la collision. Le suspect a terminé sa course en percutant un arrêt de bus et un mur. Il a été interpellé, tout comme l'un de ses passagers. Les deux autres ont pris la fuite en courant.

Le jeune chauffard, qui conduisait sans permis, est déjà connu des services de police pour des faits de refus d'obtempérer. Le groupe sortait d'une boîte de nuit. Une enquête a été ouverte et des tests de dépistage vont être effectués. Le policier blessé a été conduit à l'hôpital pour y subir des examens.

«Il faut inverser le logiciel et protéger les policiers»​

"Notre collègue a dû faire usage de son arme pour se sortir d’une situation de dangerosité extrême pour son intégrité physique ou sa vie", affirme Éric Henry, délégué national du syndicat Alliance Police Nationale. "L'impact psychologique face à une telle situation est indéniable, soutien et pensées sincères le concernant. Nous ne cessons de dénoncer cette impunité galopante et la nécessité d’un choc d’autorité qui passe par des peines minimales envers les agresseurs des forces de l’ordre. Il faut inverser le logiciel et protéger les policiers et à travers eux la société qui exige la restauration de l’autorité de l’État".

.

Quatre policiers ont été suspendus et placés en garde à vue pour des violences commises sur une personne en situation de handicap dans la capitale de la Polynésie française Papeete (Tahiti) , ont annoncé, samedi 28 septembre le Haut-commissaire de la République en Polynésie française et la procureure.

Une vidéo filmée la veille et diffusée sur les réseaux sociaux montre l’un des agents faisant tomber l’individu de son fauteuil roulant, et lui infligeant un puissant coup au visage.

.

Refus d'obtempérer à Béziers : course-poursuite, coup de feu de la police et un agent blessé​

Tôt ce samedi matin, un chauffard de 24 ans a refusé de s'arrêter à Béziers (Hérault), et s'est lancé dans une course-poursuite avec la police. Un policier a ouvert le feu. Le suspect a été interpellé après avoir percuté un mur, tout comme l'un de ses passagers, tandis que deux autres ont pris la fuite.
Refus d'obtempérer, course-poursuite et coup de feu, tôt ce samedi matin à Béziers (Hérault). Un chauffard sans permis de 24 ans, qui transportait trois passagers, a tout tenté pour échapper aux policiers. Deux des occupants de la voiture ont pu être interpellés tandis que les deux autres ont pris la fuite, a appris Actu17.
Tout a débuté vers 5 heures du matin lorsqu'une patrouille de police a aperçu un automobiliste franchissant un Stop sans marquer d'arrêt, à proximité du commissariat. Les forces de l'ordre ont activé leur gyrophare et leur sirène deux-tons, mais le conducteur a refusé de s'arrêter et a accéléré. L'alerte a été donnée sur les ondes police et le fuyard s'est retrouvé bloqué dans le quartier de La Devèze, après avoir emprunté un terrain vague pour tenter de se débarrasser des policiers.

Coincé entre la voiture et une barrière, le policier fait feu​

Les fonctionnaires sont descendus de leur véhicule pour tenter d'interpeller le suspect. Malgré les injonctions, le chauffard continue à manœuvrer pour se dégager, et l'un des agents se retrouve coincé entre le véhicule et une barrière. Il tire alors un coup de feu sur le véhicule pour forcer le chauffard à se stopper, sans faire de blessé. Le policier est légèrement blessé à un genou suite à la collision. Le suspect a terminé sa course en percutant un arrêt de bus et un mur. Il a été interpellé, tout comme l'un de ses passagers. Les deux autres ont pris la fuite en courant.

Le jeune chauffard, qui conduisait sans permis, est déjà connu des services de police pour des faits de refus d'obtempérer. Le groupe sortait d'une boîte de nuit. Une enquête a été ouverte et des tests de dépistage vont être effectués. Le policier blessé a été conduit à l'hôpital pour y subir des examens.

«Il faut inverser le logiciel et protéger les policiers»​

"Notre collègue a dû faire usage de son arme pour se sortir d’une situation de dangerosité extrême pour son intégrité physique ou sa vie", affirme Éric Henry, délégué national du syndicat Alliance Police Nationale. "L'impact psychologique face à une telle situation est indéniable, soutien et pensées sincères le concernant. Nous ne cessons de dénoncer cette impunité galopante et la nécessité d’un choc d’autorité qui passe par des peines minimales envers les agresseurs des forces de l’ordre. Il faut inverser le logiciel et protéger les policiers et à travers eux la société qui exige la restauration de l’autorité de l’État".

@Chriski est de retour :D

Deux policiers blessés après un refus d’obtempérer à Toulouse : un syndicat appelle à une «prise de conscience collective»​

Après s’être soustrait à un contrôle routier dans la nuit du 27 au 28 septembre, un chauffard déjà connu de la police a percuté deux véhicules avec des agents municipaux à bord.

Passer la publicité

Le syndicat de police à Toulouse CFTC PM-SPT alerte ce samedi d’un nouveau refus d’obtempérer dans la nuit du 27 au 28 septembre, qui a fait deux blessés parmi les forces de l’ordre. Vers 00h30, une patrouille de police municipale a voulu procéder à un contrôle routier après qu’une voiture a grillé un feu rouge tous phares éteints. Le chauffeur a refusé de s’arrêter et continué sa route. «L’équipage l’a suivi pour essayer de le garder en vue. Il roulait assez dangereusement», indique au Figaro Yannick Cheveau président du syndicat CFTC-PM-SPT, qui rapporte le récit fait par ses collègues.
Un autre véhicule de police est arrivé en renfort, essayant de bloquer le chauffeur à une intersection. Ce dernier, déjà connu des services de police, a percuté successivement deux véhicules de police, tous deux endommagés, avant de s’encastrer dans une autre voiture stationnée. Le chauffeur et son passager ont fui en courant, et ont été rattrapés après plusieurs minutes de course-poursuite. «Tous les moyens semblaient bons pour se soustraire au contrôle», affirme Yannick Cheveau.

Conduite sous alcool et stupéfiants​

Selon le responsable syndical, les policiers ont noté, outre le refus d’obtempérer, un défaut de permis de conduire, une conduite sous alcool et stupéfiants, et rébellion avec arme, le chauffeur portant «un couteau sur lui».
Les deux policiers blessés, l’un au coude, l’autre au poignet, ont déposé plainte pour mise en danger de la vie d'autrui et rébellion, indique encore le responsable syndical. L’un des deux a dû subir une intervention chirurgicale d'urgence samedi après-midi.
Dans un communiqué publié samedi, la CFTC PM-SPT, exprimant son soutien aux deux policiers blessés, a appelé à «une prise de conscience collective sur les dangers auxquels nos agents sont quotidiennement exposés». «Le refus d'obtempérer n'est pas un geste anodin», souligne le syndicat, «il constitue un délit grave qui doit être sanctionné à la hauteur des risques qu'il fait courir à l'ensemble de la société».
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/...a-une-prise-de-conscience-collective-20240928

Refus d’obtempérer : 3 gendarmes blessés près de Nantes, leur véhicule renversé​

Le préfet de Loire-Atlantique a condamné «avec la plus grande fermeté» la fuite d’un chauffeur pris en chasse par une patrouille de gendarmerie, dans la nuit de mardi à mercredi. Le véhicule suspect avait violemment percuté celui des forces de l’ordre, l’envoyant valser dans un fossé.

Pour trois gendarmes de Loire-Atlantique, le drame a été évité de justesse. Dans la nuit du 1er au 2 octobre, un équipage du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) d’Ancenis prend en chasse un véhicule vers 1h du matin. Repérée à Carquefou, dans la banlieue nord de Nantes, la voiture suspecte refuse d’obtempérer. La chasse est lancée mais, lors de la course-poursuite, le bolide donne un violent coup de volant à gauche et percute, à un rond-point, le véhicule des gendarmes. Projetée par la violence de l’impact, la voiture des militaires virevolte en plusieurs tonneaux avant de finir dans un fossé, sur le toit. Insensible à l’accident qu’il vient de provoquer, le suspect disparaît dans la nuit.

Sonnés, les trois gendarmes qui se trouvaient à bord du véhicule sorti de route ne présentent que de légères blessures. Âgés de 31 à 32 ans, ils ont été pris en charge au CHU de Nantes. D’après leurs témoignages, le véhicule pris en chasse aurait volontairement percuté leur voiture. Le parquet de Nantes a confié à sa brigade de recherches l’enquête ouverte pour «tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique».

Condamnation ferme​

Le préfet de Loire-Atlantique, Fabrice Rigoulet-Roze s’est déplacé vendredi matin à la caserne de la compagnie d’Ancenis pour apporter son soutien aux victimes de l’accident. Accompagné du général de gendarmerie Laurent Le Gentil, commandant de la région des Pays de la Loire, ainsi que du procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudeul, le représentant de l’État a condamné «avec la plus grande fermeté cet acte de refus d’obtempérer qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques pour les gendarmes impliqués».

Cette course-poursuite avortée intervient un peu plus d’un mois après le meurtre de l’adjudant Éric Comyn, fauché à Mougins (Alpes-Maritimes) par un véhicule en refus d’obtempérer, dont le conducteur avait déjà été condamné à dix reprises par la justice. «Par son insuffisance, son laxisme et son excès de tolérance, la France a tué mon mari», avait déclaré sa veuve, quelques jours plus tard, en s’interrogeant sur le casier bien fourni du suspect, en matière d’atteintes aux personnes et d’infractions à la circulation routière.

Il faut arrêter de banaliser les refus d’obtempérer qui sont devenus un sport national à #Nanterre comme dans toute la #France!
Il faut bien se mettre dans la tête qu’un conducteur refusant de s’arrêter, met sa vie et celle des autres en danger.
Ceux qui disent #LaPoliceTue mentent, une enquête est en cours.

L'automobiliste âgé de 17 ans était connu des services de la justice pour des délits routiers. Il avait été déféré au parquet de Nanterre le week-end précédant les faits pour refus d'obtempérer, sans être présenté à un juge pour enfants, a appris franceinfo de source judiciaire. Il avait été déjà mis en cause pour un autre refus d'obtempérer, en 2022.
c'est pareil pour l'ukraine quand la russie lui a demander d'arreter ses conneries ...

ou alors l'irak quand l'amerique lui a demander ce qu'il manigançait ...

faut pas jouer avec la patience des gendarmes du monde ...

Bouches-du-Rhône : un homme armé d’un fusil d’assaut interpellé après un refus d’obtempérer​

L’arme à feu, un Colt M4, a été découverte dans le véhicule de l’individu qui tentait de semer un équipage de police municipale. Un jerrican contenant de l’essence, une cagoule et une combinaison noire ont également été saisis.

Un homme armé d’un fusil d’assaut a été interpellé à Martigues mardi 1er octobre, a appris Le Figaro d’une source policière, confirmant une information dévoilée par Actu17. L’arme a été immédiatement saisie et une enquête pour «infraction à la législation sur les armes, recel de véhicule volé et association de malfaiteurs» a été ouverte et confiée à la brigade de répression du service interdépartemental de police judiciaire des Bouches-du-Rhône.

Le véhicule suspect a été intercepté par un équipage de police municipale qui patrouillait dans la commune. Les agents sont tombés nez à nez avec un véhicule qui roulait à contresens sur la voie publique. Le conducteur, qui a tenté de se soustraire au contrôle, a tenté de faire une marche à arrière avant de percuter un véhicule en stationnement et de tenter de prendre la fuite à pied. Il a finalement été rattrapé et interpellé par les policiers avant d’être placé en garde à vue.

Un jerrican contenant de l’essence saisi​

Le passager du véhicule, dont l’identité est inconnue, est parvenu à prendre la fuite après avoir porté un coup de poing à l’un des agents. C’est en se penchant vers l’habitacle du véhicule que les forces de l’ordre sont tombées sur l’arme à feu, un fusil d’assaut Colt M4. Les policiers ont également saisi un jerrican contenant de l’essence, une cagoule, des gants ainsi qu’une combinaison noire. D’après Actu17, le véhicule des malfaiteurs était signalé volé.

Lyon : un jeune homme vole une voiture et provoque un accident en fuyant la police​

Le conducteur, âgé de 21 ans, a été placé en détention provisoire.

Ce vendredi 4 octobre, dans le 2e arrondissement de Lyon, un vol de voiture a été signalé aux forces de l’ordre par des passants. Rapidement localisé quai Gailleton, le véhicule volé, à bord duquel se trouvaient deux individus, a refusé de s'arrêter malgré les injonctions de la police.

Ainsi, une course poursuite démarre. Le conducteur a pris la direction de la M7 avant de rejoindre le quartier de Perrache. C’est quai Perrache qu’il a finalement perdu le contrôle du véhicule et percuté une camionnette en stationnement.

Le conducteur, âgé de 21 ans et en situation irrégulière, ainsi que son passager de 19 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue, précise Le Progrès. Légèrement blessé lors de l’accident, le jeune homme a été conduit à l’hôpital avant d’être entendu par les enquêteurs.

Les deux individus ont été présentés au parquet le dimanche suivant. Le conducteur a été placé en détention provisoire dans l’attente de son procès, tandis que son passager devra également répondre de ses actes devant la justice.

Course-poursuite à Montluçon : sans permis ni assurance, l'automobiliste était en possession de stupéfiants​

Une course-poursuite a eu lieu dans des rues très fréquentées de Montluçon (Allier), ce jeudi 10 octobre dans la matinée. Un policier a été blessé au cours de l’intervention. L'automobiliste, sous le coup d'une OQTF, était en possession de stupéfiants, rapporte le parquet.
Un homme de 36 ans était en en garde à vue au commissariat de Montluçon, ce jeudi 10 octobre. Vers 9 h 50, au volant d’une berline allemande, il aurait refusé de s’arrêter à un contrôle, avenue Jean-Nègre, rapporte le procureur, Christian Magret.
Dix minutes durant, il a été pris en chasse à travers la ville par deux véhicules de police. Percutée à deux reprises, l’une des voitures a dû cesser la poursuite. La seconde est en revanche parvenue à bloquer l’automobiliste à hauteur d’un parking, rue de Pasquis. Tentant une dernière manœuvre pour s’échapper, ce dernier est alors passé par-dessus un trottoir mais est entré en collision avec une voiture en marche.

De la cocaïne, des billets et des téléphones portables​

Immobilisé, le fuyard se serait rebellé lorsque les agents lui ont passé les menottes. Sans permis ni assurance, il était également en possession d’une petite quantité de cocaïne, d’une liasse de billets et de téléphones portables.

Blessé lors de la course-poursuite, un policier s’est vu reconnaître cinq jours d’incapacité totale de travail (ITT).
Les perquisitions du véhicule et du domicile du suspect ont abouti à la découverte 30 g. de cocaïne, 38,65 g de méthamphétamine et de la résine de cannabis, ainsi que d’éléments susceptibles d’être en lien avec un trafic de stupéfiants. Le trentenaire, dont le casier judiciaire comporte déjà une mention pour des faits de conduite sans permis et de rébellion, est aussi sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF).

Plusieurs chefs d'accusation​

Il devrait être poursuivi pour refus d’obtempérer ayant entraîné la mise en danger de policiers, refus d’obtempérer ayant entraîné la mise en danger des autres usagers de la route, rébellion, trafic de stupéfiants, ainsi que pour diverses infractions au Code de la route et pour maintien irrégulier sur le territoire français.
En récidive pour les délits routiers, il risque jusqu’à dix ans de prison pour les faits relevant du trafic de stupéfiants. À ce titre, sa garde à vue peut atteindre une durée de 96 heures.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un homme de 45 ans a refusé de quitter un bar du Vaucluse.​

Une fin trafique pour une histoire au départ futile. Dans la nuit de mercredi 9 à jeudi 10 octobre, un homme qui se trouvait dans un bar a refusé de quitter l'établissement malgré les demandes du gérant.

Alertés de la situation, les gendarmes se sont rendus sur place. Mais à la vue des militaires, l'individu a pris la fuite à vive allure à bord de sa voiture.

La voiture s'est écrasée sur un cabanon en béton​

Les gendarmes ont alors enclenché leurs avertisseurs lumineux et sonores pour tenter d'interpeller cet homme. Ce dernier ne s'est pas arrêté malgré les avertissements et c'est au niveau du chemin de Saint-Hilaire, sur la commune de Pernes-Les-Fontaines, que l'automobiliste a fait une sortie de route. "La voiture s'est écrasée sur un cabanon en béton qui était là. L'automobiliste, qui n'avait pas sa ceinture, a été éjecté", précise la source proche de l'enquête.

L'automobiliste est mort sur le coup. Une enquête a été ouverte par le parquet de Carpentras. Contacté par TF1info ce jeudi matin, ce dernier n'avait pas, à la mi-journée, répondu à notre demande.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un homme de 45 ans a refusé de quitter un bar du Vaucluse.​

Une fin trafique pour une histoire au départ futile. Dans la nuit de mercredi 9 à jeudi 10 octobre, un homme qui se trouvait dans un bar a refusé de quitter l'établissement malgré les demandes du gérant.

Alertés de la situation, les gendarmes se sont rendus sur place. Mais à la vue des militaires, l'individu a pris la fuite à vive allure à bord de sa voiture.

La voiture s'est écrasée sur un cabanon en béton​

Les gendarmes ont alors enclenché leurs avertisseurs lumineux et sonores pour tenter d'interpeller cet homme. Ce dernier ne s'est pas arrêté malgré les avertissements et c'est au niveau du chemin de Saint-Hilaire, sur la commune de Pernes-Les-Fontaines, que l'automobiliste a fait une sortie de route. "La voiture s'est écrasée sur un cabanon en béton qui était là. L'automobiliste, qui n'avait pas sa ceinture, a été éjecté", précise la source proche de l'enquête.

L'automobiliste est mort sur le coup. Une enquête a été ouverte par le parquet de Carpentras. Contacté par TF1info ce jeudi matin, ce dernier n'avait pas, à la mi-journée, répondu à notre demande.

Sans doute une question d'heures avant que les sbires lfi-stes et leurs relais parlent à nouveau de "la police qui tue" :rolleyes:

Près de Lyon : le rodéo de Vénissieux tourne mal, un policier blessé à la main​

Mardi en fin d'après-midi, un jeune homme de 18 ans réalisait un rodéo urbain avec sa motocross dans les rues de Vénissieux.

Repéré par la police au niveau de l'avenue Maurice-Thorez, il s'est rebellé et un fonctionnaire a été blessé à la main (3 jours d'ITT).

Finalement interpellé, non sans avoir insulté et menacé de mort les forces de l'ordre, il a été contrôlé positif au dépistage des stupéfiants.

Le jeune Vénissian a reconnu l'intégralité des faits qui lui étaient reprochés. Il devait être jugé en cette fin de semaine au tribunal judiciaire de Lyon dans le cadre d'une comparution immédiate.

Rhône : deux policiers blessés après un refus d’obtempérer à Rillieux-la-Pape, le conducteur interpellé​

Deux policiers ont été transportés à l’hôpital, l’un pour des « douleurs au dos et au bras gauche », l’autre pour une blessure à la tête.

Deux policiers ont été blessés après un refus d’obtempérer, ce lundi 14 octobre en début de matinée à Rillieux-la-Pape, près de Lyon (Rhône), a appris Le Parisien de source policière. Le conducteur, un homme de nationalité suisse, a été interpellé et placé en garde à vue, a-t-on appris.

Selon les premiers éléments de l’enquête, un automobiliste a percuté « volontairement » le véhicule de police.

L’automobiliste « cherchait un choc frontal »​

L’un des policiers, au volant de la voiture sérigraphiée, « a essayé de faire une manœuvre d’évitement ». Un geste qui a « limité la casse », selon cette source policière, qui affirme que l’automobiliste « cherchait un choc frontal ».
Le conducteur, un homme de nationalité suisse, a été interpellé et placé en garde à vue. L’individu est décrit comme un « multirécidiviste », selon une source policière. Selon nos informations, il aurait déjà commis deux refus d’obtempérer lors de contrôles à la douane.

Oui...on reconnait la signature de ce grand écrivain candidat au prix littéraire 🤣

.

.
Occupe toi de ton pays qui est le Maroc soit disant , va y distiller ton antisemitisme déguisé, allez Yanyan , allez Yanyan
Ils sont partout bouhouuuuuuuuuuuuuu

Dernière édition:

Trois policiers de Rillieux blessés après un refus d’obtempérer qui s’achève à Caluire​

Trois policiers de la BST de Rillieux-la-Pape ont été légèrement blessés, ce lundi vers une heure du matin à Caluire-et-Cuire, où ils ont été percutés par un automobiliste à la suite d’un refus d’obtempérer. Quelques instants auparavant, à Rillieux-la-Pape, cet individu avait refusé de se soumettre à un contrôle routier et avait pris la fuite. Arrivé à Caluire, il a percuté le véhicule de police qui lui barrait la route, avant d’être finalement interpellé. Les policiers qui se trouvaient à bord du véhicule ont été légèrement blessés, dont deux ont été hospitalisés.

« Un criminel de la route n’a pas hésité à percuter nos collègues pour échapper à son contrôle »​

Le dépistage d’alcoolémie s’est révélé positif et le mis en cause n’est pas titulaire du permis de conduite. Il a été placé en garde à vue et une enquête est en cours. Selon le syndicat Alliance Police nationale, qui a révélé les faits, « un criminel de la route n’a pas hésité à percuter nos collègues pour échapper à son contrôle ».

Trois policiers de la BST de Rillieux-la-Pape ont été légèrement blessés, ce lundi vers une heure du matin à Caluire-et-Cuire, où ils ont été percutés par un automobiliste à la suite d’un refus d’obtempérer. Quelques instants auparavant, à Rillieux-la-Pape, cet individu avait refusé de se soumettre à un contrôle routier et avait pris la fuite. Arrivé à Caluire, il a percuté le véhicule de police qui lui barrait la route, avant d’être finalement interpellé. Les policiers qui se trouvaient à bord du véhicule ont été légèrement blessés, dont deux ont été hospitalisés.

A lire aussi

>> Refus d’obtempérer : la difficile explication de leur augmentation

Le syndicat, qui « apporte son total soutien » aux policiers blessés, « attend de l’État des actes forts pour éradiquer ce fléau que sont les refus d’obtempérer ». Ajoutant que le mis en cause est un multirécidiviste, Alliance estime que « la justice devra envoyer également un signal fort dans sa décision concernant ce type d’acte criminel contre les forces de l’ordre »

Évry : Refus d'obtempérer et course-poursuite, un chauffard de 15 ans arrêté à Paris, un policier blessé​

Un adolescent de 15 ans a refusé d'obtempérer à Évry-Courcouronnes (Essonne), se lançant dans une course-poursuite avec les forces de l'ordre. Après une fuite à grande vitesse sur l'autoroute A6, il a été interpellé sur le périphérique parisien. Un policier à moto a été blessé lors de l'intervention.
Un adolescent de 15 ans, au volant d'une voiture, a refusé d'obtempérer aux policiers à Évry-Courcouronnes (Essonne) ce mardi après-midi. Il s'est lancé dans une course-poursuite avec les policiers qui s'est terminée une trentaine de kilomètres plus loin, sur le périphérique parisien. Le chauffard et ses deux passagers ont été interpellés. Un policier à moto a été sérieusement blessé durant cette intervention.
Il était environ 15 heures mardi, lorsqu'une voiture suspecte a été signalée sur le parking des lycées professionnels Auguste-Perret et Charles-Baudelaire, dans un contexte de tensions entre élèves issus des différents quartiers du secteur. Une patrouille de la police municipale a alors repéré une Renault Clio 5 dans le secteur, avec trois jeunes à son bord. Les fonctionnaires ont décidé de procéder au contrôle du véhicule, mais le conducteur a immédiatement accéléré en les voyant arriver, refusant d'obtempérer.

L'alerte a été donnée sur les ondes police et une course-poursuite a débuté. Plusieurs équipages de la police municipale et de la police nationale se sont rapprochés pour tenter de stopper le fuyard. Ce dernier s'est engagé sur l'autoroute A6 en direction de Paris, avec des pointes de vitesse autour de 190 km/h, indique une source proche de l'affaire. "Il a zigzagué entre les voitures et a pris la bande d'arrêt d'urgence pour se débarrasser des forces de l'ordre à sa poursuite", décrit une source proche de l'affaire.

21 jours d'ITT pour un policier​

Plus loin, un véhicule de la "PM" d'Évry a été percuté au niveau d'une portière. "Le chauffard a donné des coups de volant, tentant de percuter les autres véhicules le poursuivant", ajoute la même source. Le suspect s'est finalement retrouvé coincé sur le périphérique, au niveau de la porte d'Orléans. Les trois suspects ont tenté de prendre la fuite, et un policier à moto a effectué un freinage d'urgence pour éviter de renverser l'un d'eux. Le fonctionnaire s'est blessé à une main dans sa chute. Il souffre d'une petite fracture à un doigt ainsi que d'ecchymoses à un bras et une jambe. Une incapacité totale de travail (ITT) de 21 jours lui a été attribuée à l'hôpital.

NÎMES Un jeune de 13 ans conduit sous stupéfiants et avec une voiture volée​

Les policiers ont immédiatement compris lorsqu'ils ont croisé le conducteur dans la nuit qu'il fallait le contrôler rapidement. Dans le véhicule, un mineur âgé de 13 ans, a refusé de s'arrêter avant d'être obligé de stopper son véhicule dans les rues de Nîmes cette nuit de dimanche à lundi vers minuit. Mais une fois l'automobile immobilisée, le jeune homme a décidé de fuir à pied pour semer les forces de l'ordre. Finalement interpellé, il a été placé en garde à vue avant d'obtenir ce lundi dans la journée une convocation en justice. Vu son jeune âge il a été laissé libre. Il roulait sous stupéfiants et avec une voiture volée. Il lui est également reproché le refus d'obtempérer.

Retour