plus haut tachibou parlait de commencer des cours de dîne,si vous êtes intéressées c'est le moment...
Oui je viens de parcourir rapidement les messages j'ai donc compris le tien.
La question n'est pas moi.
Moi j'ai accès à tout et je me documente.
La question est de savoir si globalement dans le monde musulman la femme est considérée à juste titre.
Et je crois que vous mélangez tout car vous y voyez une offense à l'Islam.
Alors que non on s' en prend aux musulmans.
Et pour le coup avec les femmes notre discours est clair; elles doivent connaître leur droit et les faire entendre, elles doivent s' instruire. ..
Mais force est de constater que même encore aujourd'hui en France les femmes ont pour seul objectif de se marier c'est triste.
Ya qu'à voir la section HDC, bon nombre de femmes sont préoccupées par des soucis très primaires.
Et toutes les femmes s' accordent à dire qu'elle doit se bouger, ne pas rester passive, spectatrice de sa propre vie.
Donc bien évidemment la femme est en partie responsable. Mais pour moi rien n'est jamais noir ou blanc.
Et les hommes ont leur part de responsabilité la dedans.
Combien ont instrumentalisé l'Islam au nom de leur délires misogynes?
Ce sont des croyances profondément ancrées qui ont envahi beaucoup de foyers.
Les musulmans sont touchés d'un grand fléau qu'est l'ignorance ce qui a amené à beaucoup de dérives.
Mais force est de constater que les personnes les plus lésées ont été les femmes.
Beaucoup on été cantonné à leur seul rôle de mère et d'épouse.
Alors pour vous cela vous paraît évident qu'une femme qui aujourd'hui à accès à la culture, la connaissance dans les faits c'est bien plus compliqué.
Car il persiste encore beaucoup d'ignorance et les femmes n'ont pas encore été totalement déconditionnées.
Donc la seule chose que l'on dit c'est qu'il serait bien et normal au passage que les hommes musulmans soutienne ce combat et insiste sur le sujet jusqu'à temps que ce soit bien ancrée dans la tête de tout le monde.
Il me semble normal que ce soit une priorité dans la mesure où il y a l'homme et la femme donc une des 2 protagonistes.