Refus polygamie haram ?

Salam

tous dépends si le mec à reçu une éducation religieux dine de ce nom. Je peux vous assurez qu il y en a bien plus que vous le pensé

Je ne dis pas le contraire. Mais, Je ne pense pas, je constate. Après, il est vrai, que les "défauts" sont plus perceptibles que les qualités. Que le "mal" est plus visible et bruyant que le "bien"...

Salam.

PS: tu peux me tutoyer.

Je ne suis pas fataliste.
 
Salam



Je pense que tu détiens la réponse. De ce que je vois, même entre musulmans. Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'existe pas. Loin de là. Je dis juste qu'elle n'est pas ce qu'elle devrait être, avec les musulmans ou les non-musulmans.

Salam.


Pour ma part, lorsque je fais acte de solidarité, je ne regarde pas la religion...encore heureux ! mais les gens ont tendances à ne seulement s'aider qu'entre eux...moi au contraire, je considère que tous les humains sont mes frères..(je suis judéo-chrétienne d'héritage et je me considère comme avant tout "monothéiste")
 
Salam

Pour ma part, lorsque je fais acte de solidarité, je ne regarde pas la religion...encore heureux ! mais les gens ont tendances à ne seulement s'aider qu'entre eux...moi au contraire, je considère que tous les humains sont mes frères..(je suis judéo-chrétienne d'héritage et je me considère comme avant tout "monothéiste")

Il paraît que tous les chemins mènent à Rome. Si Rome est la générosité. Les chemins qui peuvent y mener, nombreux. Je me fous un peu que les gens partent de leur "religion" pour y parvenir. Ce qui compte c'est d'y parvenir. C'est d'être bon avec son prochain. Blanc, noir, jaune... Juif, chrétien, musulman... De tendre la main.

Salam.
 
Enfin, l'égalité entre l'homme et la femme est garantie par la Qiwamah. Elle ne veut pas dire qu'ils doivent partager les mêmes fonctions, les mêmes devoirs et les mêmes vêtements. Elle veut dire qu'ils ont tous les deux des droits équivalents à leurs obligations. Allah, l'Exalté, dit :

donc ce n'est pas une égalité.
d’ailleurs tu l'as tres bien exprimé plus haut

Salam
Les hommes sont Qawwamounes sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde aux uns sur les autres, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à Allah puis à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah..." (4:34).
 
Le mari apporte une dote à sa femme au moment du mariage...Pour la lui retirer ensuite. Puisqu'elle doit travailler et participer au foyer.
Dans ce cas là à quoi sert la dote.

Musulmans mariez vous avec une femme qui travaille afin que la dote soit amortie.
 
oui t'as raison mon neveu, on veut se fairer nik*er pas tous les bouts dans la polygamie, on cherche que ça, on ne désire que ça, on veut que ça, on veut se taper un porno dans la légalité ou selon l'Islam! ***

ayé t'es content? les muslims et les muslimas sont tous des pervers.... ***

tu fais quoi sur un forum maghrébin et dans la section Islam en fait?

*** c'est de l'ironie au cas ou on comprendrait pas hein!

Oui, finalement ce n'est qu'histoire de coucher, coucheries., chasteté.
On voit quel est le but finalement.
 
Si elle ne travaillait pas Ya aucun mal . Par contre la elle veut arrêter de travailler pour éviter à son mari d avoir une deuxième femme. C'est du vice. N oubli pas que mis à part l obligation de l homme. La femme à une obligation c'est d obéir à son mari et la elle fait tout pour le faire ***** mais de toute façon il a pas besoin de l avis de sa femme. Ils ferons moins de sortie il se contentera de payer les charges et le loyer. Et elle vivra la routine jusqu'à tuer son couple. Pas de vacances car pas les moyens, pas d extra ni rien. Quelle vie triste ...

C'est du vice mais pas que. Moi je pencherais aussi pour l'option 9elet al ghezal ;-)
 
Dernière édition:
Ouai...sur le papier...mais la réalité est autre.... c'est un peu rapide de citer une source, un bel extrait d'ailleurs, mais la réalité est toute autre ! je ne suis pas convaincue !
J'ai répondu à ta question après chacun sa réalité, me concernant j'ai depuis toute jeune navigué avec mon identité de musulmane entre divers groupes sans souci majeur, j'ai une voisine juive avec qui je m'entends bien, je vais la voir de temps à autre, elle sonne chez moi même en pleine nuit lorsqu'il lui faut quelque chose ; )
 
Dernière modification par un modérateur:
êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah
tu ne donnes pas ton point de vue par rapport au sujet que la posteuse a publié. peux tu nous dire si le fait que la femme arrête de travail et un droit ou est ce que c'est pas bien car elle contrat le mari a renoncer a ce marier.

Mon avis :
qu'elle ne cesse pas de bosser, qu'elle arrête de contribuer aux charges du foyer, à la lumière de ses droits et devoirs qu'elle engage une discussion sérieuse avec son mari si c'est difficile, elle demande l'aide d'un tiers sage, de la famille en dernier.

S'il est toujours buté, qu'elle le quitte
:claque: :stop::fou: Quel culot ce ***:malade:


ça n'engage que moi:timide: :)
 
égalité puisque personne n'est lésé (selon ses capacités)

donc pas une egalité.
puisque les deux est considéré comme devant obéir à l'autre.
une egalité c'est quand deux personne sont egales pas quand on leur donne des droit au proratata de la 'capacité' c'est une réflexion hyper sexiste ce que tu dis.
 
C'est un proxénète ... Il demande à ses femmes de financer son train de vie ... à savoir avoir plusieurs femmes.
Ou bien il a les moyens de ses désirs ... ou il se calme ... :D
 
mon avis je pense que cela n'est pas correct l'homme est sensee subvenir au besoin de sa femme (foyer).
en prenant une deuxieme femme il et aussi dans l'obligation de ne pas faire de difference sauf que la la premiere travail pendant que la deuxieme sera comme une princesse il faut vivre avec ses moyens si tu n'as pas assez pour repondre aux besoins des deux femmes pourquoi se compliquer la vie on ne lui oblige pas a en prendre deux
 
donc pas une egalité.
puisque les deux est considéré comme devant obéir à l'autre.
une egalité c'est quand deux personne sont egales pas quand on leur donne des droit au proratata de la 'capacité' c'est une réflexion hyper sexiste ce que tu dis.
Si tu estimes que femmes et hommes ne sont pas différents, il est évident que jamais nous nous entendrons.
 
Si tu estimes que femmes et hommes ne sont pas différents, il est évident que jamais nous nous entendrons.

arguments spécieux, typique de cette situation.

les hommes et les femmes sont biologiquement différents, mais ces différences ne justifient pas d'un favoritisme en terme de droit et/ou de devoir.
c'est aussi simple que cela.

pourquoi les femmes devraient obéir aux hommes ?
pourquoi les hommes peuvent avoir plusieurs femmes et pas l'inverse ?
etc, etc...
 
arguments spécieux, typique de cette situation.

les hommes et les femmes sont biologiquement différents, mais ces différences ne justifient pas d'un favoritisme en terme de droit et/ou de devoir.
c'est aussi simple que cela.

pourquoi les femmes devraient obéir aux hommes ?
pourquoi les hommes peuvent avoir plusieurs femmes et pas l'inverse ?
etc, etc...
la femme obéit Si elle veut (sinon elle divorce)
pareil pour la polygamie, le consentement des épouses est indispensable
bref
 
La première femme n'est pas mariée à ce bonhomme.

C'est la seconde qui viendra du "bled" qui sera sa vraie femme.

Je ne vois pas d'orphelins et d'après ce que tu as écrit, les concernés ne vivent pas dans un pays en guerre où il n'y a aucune prise en charge des orphelins, donc une hypothétique seconde femme n'est pas "halal".

Je dis bien hypothétique car c'est la nouvelle femme qui entrera en jeu qui sera la PREMIÈRE épouse, ta copine est juste une cruche qui a forniqué avec l'accord et le sourire de ses parents.
Exact c'est c'elle qui vient du Maroc qui sera LA femme officielle.... La soit disant 1ère femme se fait avoir depuis le début c'est clair.
 
je ne crois pas qu'elle dit le contraire

Je me permets d'intervenir, sur ce point il a raison. Drianke a bien dit que la polygamie n'était pas un motif de divorce chez les malikites pour la femme, donc selon elle, la femme dont le mari veut prendre une 2e épouse et refuse de la répudier ne peut pas aller voir un juge et lui demander de la divorcer pour ce motif, elle sera obligée de rester avec lui.

w Allahou A3lem
 
Non c'est pas permis! dit et répété 50 000 fois ici! la créature ne peut refuser ce que le Créateur a autorisé! Coran et Sunna ont légiféré à ce sujet depuis 1400 ans

wallahou 'alam
Les gens qui disent ça font sûrement référence à la Moudawna la loi marocaine.
Las bas l'homme ne peut être polygame sans l'accord de la 1ère. (Arrêtez moi si je me trompe).
En même temps la polygamie est tellement rare au Maghreb que peu de monde connaissent ce qui entour cette pratique.
 
je ne crois pas qu'elle dit le contraire

moi je t'affirme que si

la preuve, j'ai posté

au derniere nouvelle l'Islam permet à l'epouse de refuser que son mari en prenne une deuxieme, donc je ne vois pas pourquoi elle serais en tort.

et elle a repondu

Non c'est pas permis! dit et répété 50 000 fois ici! la créature ne peut refuser ce que le Créateur a autorisé! Coran et Sunna ont légiféré à ce sujet depuis 1400 ans

Et les femmes ont des droits que les hommes n'ont pas :mignon:

donc inutile de parler d'égalité
CQFD
 
Je me permets d'intervenir, sur ce point il a raison. Drianke a bien dit que la polygamie n'était pas un motif de divorce chez les malikites pour la femme, donc selon elle, la femme dont le mari veut prendre une 2e épouse et refuse de la répudier ne peut pas aller voir un juge et lui demander de la divorcer pour ce motif, elle sera obligée de rester avec lui.

w Allahou A3lem

Certains sunnites ne cesseront jamais de m'étonner. .. selon les récits validés par vos savants,le prophète n'a-t-il pas refusé que sa fille soit victime de polygamie?

Alors.... ceux qui disent que la femme sunnite ne doit pas refuser, comment peuvent-ils venir après nous parler de "suivre" l'exemple du prophète? ??

Daba on suit quoi au juste, le coran qui donne des conditions claires, le prophète qui s'est opposé à ce cirque pour sa fille ou les barbus qui veulent réprimer l'avis de la femme sur sa propre vie??? :oh:
 
Je me permets d'intervenir, sur ce point il a raison. Drianke a bien dit que la polygamie n'était pas un motif de divorce chez les malikites pour la femme, donc selon elle, la femme dont le mari veut prendre une 2e épouse et refuse de la répudier ne peut pas aller voir un juge et lui demander de la divorcer pour ce motif, elle sera obligée de rester avec lui.

w Allahou A3lem

Le coran interdit aux hommes de retenir les femmes malgré elles.... comment ces pseudo savants puissent occulter des ordres divins??
 
Certains sunnites ne cesseront jamais de m'étonner. .. selon les récits validés par vos savants,le prophète n'a-t-il pas refusé que sa fille soit victime de polygamie?

Alors.... ceux qui disent que la femme sunnite ne doit pas refuser, comment peuvent-ils venir après nous parler de "suivre" l'exemple du prophète? ??

Daba on suit quoi au juste, le coran qui donne des conditions claires, le prophète qui s'est opposé à ce cirque pour sa fille ou les barbus qui veulent réprimer l'avis de la femme sur sa propre vie??? o_O

J'ai pas dit que je suivais cet avis, j'ai juste dit que c'était ce qu'avait dit Drianke, et effectivement en faisant ma petite recherche sur internet j'ai trouvé des choses qui allaient dans ce sens et d'autres non.

Maintenant si tu veux savoir qui je suis, je te dirai qu'il y a à prendre et à laisser dans chaque école... Honnêtement je pense qu'il serait temps de laisser un peu les femmes prendre les interprétations de hadiths et de versets un peu en main. C'est pas bon de laisser les hommes s'en charger tous seuls, ils ont tendance à sur-interpréter certaines choses, à en occulter d'autres... Ils ont leur manière à eux de voir les choses, et certaines interprétations parfois me laissent perplexe...
 
Dernière édition:
Le coran interdit aux hommes de retenir les femmes malgré elles.... comment ces pseudo savants puissent occulter des ordres divins??

Justement ça tu vois, c'est un des trucs que je ne comprends pas. Depuis quand une femme doit prouver que son mari commet une quelconque turpitude pour avoir le droit de divorcer de lui? Il y a pourtant bien un hadith qui dit le contraire, mais je ne l'ai pas à portée de main, d'une femme qui allait voir le Prophète saaws en lui expliquant qu'elle n'a rien à reprocher à son mari mais qu'elle ne souhaite plus rester sa femme... Si je me rappelle bien, Notre Prophète saaws lui demande juste de rendre la dot sans demander plus d'explications ou de preuves et la fait divorcer... Aujourd'hui non, ça ne se passe plus comme ça... Je me demande à quel moment les règles ont été changées o_O
 
J'ai pas dit que je suivais cet avis, j'ai juste dit que c'était ce qu'avait dit Drianke, et effectivement en faisant ma petite rechercher sur internet j'ai trouvé des choses qui allaient dans ce sens et d'autres non.

Maintenant si tu veux savoir qui je suis, je te dirai qu'il y a à prendre et à laisser dans chaque école... Honnêtement je pense qu'il serait temps de laisser un peu les femmes prendre les interprétations de hadiths et de versets un peu en main. C'est pas bon de laisser les hommes s'en charger tous seuls, ils ont tendance à sur-interpréter certaines choses, à en occulter d'autres... Ils ont leur manière à eux de voir les choses, et certaines interprétations parfois me laissent perplexe...

Non non ton avis est très correct, je me suis permise de te quoter pour ajouter cette petite réflexion à voix haute!

Il y a beaucoup de grands maîtres sunnites que je respecte énormément et la différence des interprétations est une grande richesse et une miséricorde pour notre communauté! :cool:
 
Non non ton avis est très correct, je me suis permise de te quoter pour ajouter cette petite réflexion à voix haute!

Il y a beaucoup de grands maîtres sunnites que je respecte énormément et la différence des interprétations est une grande richesse et une miséricorde pour notre communauté! :cool:

Je ne l'ai pas mal pris tu as le droit de me quoter bien sûr :)

Oui les différences d'interprétations sont comme tu dis une grande richesse et une miséricorde pour notre communauté... Des interprétations féminines en plus ce serait tellement bien aussi (désolée je radote)... :D
 
Je me permets d'intervenir, sur ce point il a raison. Drianke a bien dit que la polygamie n'était pas un motif de divorce chez les malikites pour la femme, donc selon elle, la femme dont le mari veut prendre une 2e épouse et refuse de la répudier ne peut pas aller voir un juge et lui demander de la divorcer pour ce motif, elle sera obligée de rester avec lui.

w Allahou A3lem
la polygamie n'est peut etre pas un motif de divorce chez les malikites mais il n'empèche que la notion de préjudice moral à elle seule peut etre un argument pour le divorce beaucoup de savants en ont parlé
et puis l'exemple de fatima qui refuse la polygamie et qui est soutenue par son père notre prophete est un élément important à prendre en compte parce que notre prophete lui a proposé ceci: s'abstenir de la polygamie ou divorcer ;) il enchaina avec ceci: ce qui fait du mal à ma fille me fait du mal.==) préjudice moral ;)
 
la polygamie n'est peut etre pas un motif de divorce chez les malikites mais il n'empèche que la notion de préjudice moral à elle seule peut etre un argument pour le divorce beaucoup de savants en ont parlé
et puis l'exemple de fatima qui refuse la polygamie et qui est soutenue par son père notre prophete est un élément important à prendre en compte parce que notre prophete lui a proposé ceci: s'abstenir de la polygamie ou divorcer ;) il enchaina avec ceci: ce qui fait du mal à ma fille me fait du mal.==) préjudice moral ;)

Moi ça me parait logique qu'une femme demande le divorce si son mari veut prendre une 2e femme car elle subit un préjudice moral... Mais pas pour tous les savants qui tournent autour du pot pour nous expliquer que "la femme dont le mari veut prendre une 2e épouse doit s'efforcer d'accepter la situation car il ne fait rien qui ne soit pas conforme aux ordres divins, et si elle souhaite divorcer pour ce motif c'est un grand péché" *citation du hadith qui explique que la femme qui demande le divorce à son mari sans raison valable ne sentira pas l'odeur du Paradis* pour finir par "Cependant si la présence d'une coépouse lui est insupportable, que le mari est injuste ou que les disputes et les tensions sont trop fréquentes, elle peut demander la séparation"... Je ne comprends pas vraiment ce besoin de tourner en rond... On ne demanderait pas le divorce si on s'estimait capable de supporter la situation non?
Enfin, sinon pour le reste je suis d'accord avec toi ;)
 
moi je t'affirme que si

la preuve, j'ai posté



et elle a repondu





donc inutile de parler d'égalité
CQFD

Je pense qu'il y'a un malentendu, probablement sémantique puisque lorsque la femme "demande le divorce " au juge il s'agit du khol qui se rapproche plus d'une annulation de mariage que de la "répudiation". Dans les faits, c'est toujours une séparation. Le khol honore et libère la femme musulmane.
Bien sûr, des freins relatives à une situation économique ou à une pression sociale, peuvent subsister. D'un point de vue uniquement islamique, la femme musulmane est une femme libre.
 
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