Refus visa cours séjour pour ascendants

bonjour,
je vous expose mon cas.

Mon mari (français) a envoyé un invitation pour inviter mes parents à passer 15 jours en france

nous avons envoyé tous les documents necessaires à savoir:
-le jsutificatif de la nationalité de mon époux
- sa cin et passeport
- notre acte de mariage et livret de famille
- nos bulletins de paie respectifs ainsi que nos contrats de travail
- notre titre de propriété
- notre avis d'imposition
- une prise en charge complète ( transport, nourriture et hebergement) signée par nous deux pour mes parents
- ma carte de séjour
mes parents ont de leurs cotés rempli le formulaire de demande de visa ainsi que le questionnaire ascendants de français et l'attestation sur l'honneur de pas déposer de demande de carte de séjour ni de se faire soigner durant le séjour
- leur titre de propriété
- relevé bancaire
- contrat dassurance mondiale assistance

je précise que je suis enfant unique, donc ils n'ont aucun enfant au maroc pour les prendre en charge comme est indiqué dans leurs documentations

A leur grande surprise et deception ils découvrent un refus sur leurs passeports tout en leur signalant qu'ils recevront dans les prochains jours une lettre ( forcément le motif du refus selon la nouvelle loie du 5 avril 2011)

je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous a deja connu cette situation, a t il reussi à obtenir le visa pour ses parents? quelles sont les procédures qu'il a suivi? et que me conseillez vous de faire?

Il est quand meme evident et normal d'avoir la possibilité de recevoir ses parents surtout qu'on ne peut pas déposer des cp pour leur rendre visite au maroc !!!

d'avance merci
 
merci mam

oui j'ai vu

je vais suivre la procédure.

de toute façon je n'ai rien à perdre

"qui ne tente rien n'a rien"

mais je voulais quand avoir des témoignages de personnes qui ont connu ou qui connaissent cette situation
 
merci mam

oui j'ai vu

je vais suivre la procédure.

de toute façon je n'ai rien à perdre

"qui ne tente rien n'a rien"

mais je voulais quand avoir des témoignages de personnes qui ont connu ou qui connaissent cette situation

souvent quand une demande de visa est demandé pour un ascendant ...et que ce dernier n'a pas d'autre famille sur le pays d'origine....ils ont peur que tu fasses par la suite une demande de regroupement familiale car tu es leur unique enfant !

Bref... leur décision est rarement motivée quand au refus qu'ils donnent
 
bonjour,
je vous expose mon cas.

Mon mari (français) a envoyé un invitation pour inviter mes parents à passer 15 jours en france

nous avons envoyé tous les documents necessaires à savoir:
-le jsutificatif de la nationalité de mon époux
- sa cin et passeport
- notre acte de mariage et livret de famille
- nos bulletins de paie respectifs ainsi que nos contrats de travail
- notre titre de propriété
- notre avis d'imposition
- une prise en charge complète ( transport, nourriture et hebergement) signée par nous deux pour mes parents
- ma carte de séjour
mes parents ont de leurs cotés rempli le formulaire de demande de visa ainsi que le questionnaire ascendants de français et l'attestation sur l'honneur de pas déposer de demande de carte de séjour ni de se faire soigner durant le séjour
- leur titre de propriété
- relevé bancaire
- contrat dassurance mondiale assistance

je précise que je suis enfant unique, donc ils n'ont aucun enfant au maroc pour les prendre en charge comme est indiqué dans leurs documentations

A leur grande surprise et deception ils découvrent un refus sur leurs passeports tout en leur signalant qu'ils recevront dans les prochains jours une lettre ( forcément le motif du refus selon la nouvelle loie du 5 avril 2011)

je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous a deja connu cette situation, a t il reussi à obtenir le visa pour ses parents? quelles sont les procédures qu'il a suivi? et que me conseillez vous de faire?

Il est quand meme evident et normal d'avoir la possibilité de recevoir ses parents surtout qu'on ne peut pas déposer des cp pour leur rendre visite au maroc !!!

d'avance merci

Salam,

L'assurance c'est au maroc qu'il faut la prendre ou en france? Est t'elle rembourser en cas de refus de visa? Ca serai gentil de me répondre.
 
Le motif du refus à été notifié par le consulat, ça n'a rien avoir avec le fait que je soit leur unique enfant et qu'il n'ait aucune attache ( car ils ont des parents et frères et sœur sur place)
Bref ils ont déposé une autre demande de via via un autre consulat de l'état schengen et ils ont obtenu le visa !!! C paradoxale cette situation car au final ils viendront en France
 
Bonjour nadit-a,
Merci de préciser quelle est le motif évoqué pour le refus du visa par le consulat de france.
Normalement lorsque le visa est refusé, il reste la trace du tampon avec date sur une page du passeport (non recouvert par le visa). Le consulat d'un autre état schengen qui a octroyé le visa n'a rien dit à propos du refus apr le consulat de france?
 
c des conneries tout ça

ils ont évoqué deux motifs ( retraite modeste, et l'argent sur le compte n'est pas justifié)
c complètement bidon.
1- a aucun moment ils ne demandent de justifier l'argent sur le compte. et si tel est le cas ils auraient pu demander de le justifier pendant l'entretien. dailleurs sils sont retraités c qu'ils étaient fonctionnaires avant et qu'ils ont touché une indemnité de départ de retraite et aussi ont pu mettre de largent de coté durant leur carriere
2- retraite modeste certes, mais j'ai fait une prise en charge totale.

c bidon leur truc car en passant par un autre pays shengen ils ont eu le visa, sans qu'ils demandent ni revenu, ni justificatif du compte bancaire, ni prise en charge que ça soit par un membre de la famille au maroc ou à l'étranger.

le consulat a effectivement demandé le motifs de refus de la france. mes parents leur ont fourni le motif mais ça na pas empeché l'octroi du visa
 
c des conneries tout ça

ils ont évoqué deux motifs ( retraite modeste, et l'argent sur le compte n'est pas justifié)
c complètement bidon.
1- a aucun moment ils ne demandent de justifier l'argent sur le compte. et si tel est le cas ils auraient pu demander de le justifier pendant l'entretien. dailleurs sils sont retraités c qu'ils étaient fonctionnaires avant et qu'ils ont touché une indemnité de départ de retraite et aussi ont pu mettre de largent de coté durant leur carriere
2- retraite modeste certes, mais j'ai fait une prise en charge totale.

c bidon leur truc car en passant par un autre pays shengen ils ont eu le visa, sans qu'ils demandent ni revenu, ni justificatif du compte bancaire, ni prise en charge que ça soit par un membre de la famille au maroc ou à l'étranger.

le consulat a effectivement demandé le motifs de refus de la france. mes parents leur ont fourni le motif mais ça na pas empeché l'octroi du visa

Salam

Peut tu me dire en quoi consiste la prise en charge et ou la faire stp.. merci d'avance
 
c une attestation que tu fais toi meme, où tu t'engages à prendre en charge telle ou telle personne.

ex: je (nous) soussigné (e/s/ées) nom et prénom , né (e) le... à ..... titulaire du passeport /cin N° .... demeurant à ...., atteste par la présente, de prendre en chare x, né le ...... à .... résidant à .....

fait à ...... le ... pour servir et valoir ce que de droit


siganture
 
bonjour,je suis dans la meme situation que toi j'ai envoyé une invitation à ma mère elle a constitué le dossier et hier elle a reçu le refus de son visa moi aussi j'ai la nationalité française mon mari aussi. on dirait qu'ils le font exprès. si t'a avancé dans ton dossier tiens moi au courant par ce que là j'attends les documents de ma mère pour faire un recours à la commissions des refus à nantes merci de me répondre.
 
bonjour

j'actualise ma situation pour votre info

suite au refus ascendant, j'ai fait un recours contre le refus du visa auprès de la commission à Nantes par lettre recommandée avec accusé de réception en pj toutes les pièces justificatives.

Les ascendants ont été contactés par le consulat de France. Ils ont obtenu leur visa
hamdoullah
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
bonjour

j'actualise ma situation pour votre info

suite au refus ascendant, j'ai fait un recours contre le refus du visa auprès de la commission à Nantes par lettre recommandée avec accusé de réception en pj toutes les pièces justificatives.

Les ascendants ont été contactés par le consulat de France. Ils ont obtenu leur visa
hamdoullah


mabrouk

Si c'est pas indiscret, peut on savoir quel élément as tu apporté en sus concernant le recours?
 
jai justifié la somme dargetn qu'elle a sur son compte
jai souligné le fait que je la prends en charge malgrè sa modeste pension et que cet élément na pas été pris en consideration lors de la demande du visa
j'ai renvoyé les documents prouvant que je suis capable de la prendre en charge
 
salam

ayant eu un problème a peu près pareil, mais c'était dans le cadre d'un regroupement familliale d'ascendant enfant francais, on a contesté leur refus à Nantes on a du renvoyé tous les documents avec des lettres pour leur expliqué comme quoi que nos parents dépendent de notre aide financieres et qu'ils ont besoin de nous maintenant qui sont devenu vieux et ca a marché
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Le motif du refus à été notifié par le consulat, ça n'a rien avoir avec le fait que je soit leur unique enfant et qu'il n'ait aucune attache ( car ils ont des parents et frères et sœur sur place)
Bref ils ont déposé une autre demande de via via un autre consulat de l'état schengen et ils ont obtenu le visa !!! C paradoxale cette situation car au final ils viendront en France


La demande a pu etre faite car ils ( tes parents) ont un autre enfant dans un autre pays Schengen ?
 
oui c'est ce que ma mère a fait.
Apres le refus de france en tant qu'ascendant de français, elle a demandé un visa touristique pour l'allemagne afin de visiter son frère et elle l'a bien eu
 
l'explication est simple ( enfin ma logique est la suivante)

la france leur a refusé le visa pour insuffisance de ressources sachant que nous les prenons en charge.

Si elle demande un visa touristique, elle doit justifier des ressources pour payer l'hotel + 30 euros /jour/ personne pour subvenir à ses besoins nutritionnels

donc automatiquement elle aura un deuxieme refus

là par contre, elle se fait inviter par son frère donc lhébergement est pris en charge. Il ne reste plus que le manger. Et puis c un voyage dans el cadre d'une visite familiale
ceci dit plus de change de l'avoir
 
Haut