Refus visa france

Bonsoir

Je viens vous solliciter pour avoir de l'aide ,je viens d'avoir un refus en ce qui concerne mon visa et j'ai pris un nouveau rdv le seul truc qui était la cause du refus de mon visa je pense que c'est mon garant oui , vue que mon père et décédé j'ai pris l'amis de mon péré comme garant et mon garant c'est un entrepreneur avec un compte personnel de 750 million est ce que vous pensez que c'est la cause et si vous avez des solutions a partager avec moi j'en serais vraiment reconnaissant
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
visa long séjour étudiant étranger en france

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16162.xhtml

http://www.ofii.fr/venir_en_france_...sejour_valant_titre_de_sejour_vls_ts_915.html

http://www.campusfrance.org/fr/page/le-visa-de-long-sejour-pour-etudes-titre-de-sejour-vls-ts

*****************************************************

Documents exigés pour un long séjour
Si vous souhaitez séjourner en France pour plus de 3 mois, vous devez être muni :

d'un passeport en cours de validité,
et d'un visa de long séjour.

Le visa de long séjour permet l'installation en France. Les documents à présenter varient suivant le motif de votre séjour : comme salarié, étudiant, famille de Français ou d'un étranger régulièrement installé en France...

Renseignez-vous auprès du consulat de France dans votre pays de résidence pour connaître, selon votre situation, la liste des pièces à fournir.

Visa valant titre de séjour délivré pour motif familial, études, travail, stage
Nature du visa
Ce visa, dit VLS-TS, est particulier.
Il vaut titre de séjour et vous dispense de démarches auprès de la préfecture pendant sa durée de validité.

Vous devez toutefois accomplir obligatoirement certaines formalités à la direction territoriale compétente de l' Ofii dans les 3 mois de votre arrivée en France.

Bénéficiaires
Vous pouvez en bénéficier si vous êtes :
époux de Français,
époux bénéficiaire d'un regroupement familial,

étudiant,

stagiaire,
scientifique-chercheur,
salarié (titulaire d'un contrat de travail d'au moins 1 an),
travailleur temporaire (titulaire d'un contrat de travail de moins d'1 an),
visiteur (vous devez pouvoir vivre de vos seules ressources en France et vous engager à ne pas y travailler).

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16162.xhtml#N100D4

**********************************
tu dis :

<<j'ai pris l'ami de mon père comme garant:>> =
ce n'est donc ni un parent, ni un oncle, ni une tante, ni un cousin ni un frère, ni une soeur
=========================

il te faudrait un premier garant dans ta famille avec un revenu plus modeste, même si pour cas
cet ami de ton père doit déposer de l'argent sur leur compte,
ou sur le tien pour l'année complète en une seule fois, que ce soit la banque qui devienne ton garant

*****************************************

on a déjà vu des personnes argentées se voir refuser le visa, c'est pour éviter l'éventuelle fuite des capitaux et celle de la
personne ne souhaitant plus rentrer plus au maroc


************

donc reviens à la somme demandée par campus france en mensuel

bonne lecture réfléchis bien et bonne chance

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si campus france c'est ok
reprend rendez vous pour présenter une nouvelle de visa

quelqu'un aurait il les précisions et impératifs sur les papiers à présenter? svp
merci beaucoup


mam
 

casamoname

Faucon doux
Bonsoir

Je viens vous solliciter pour avoir de l'aide ,je viens d'avoir un refus en ce qui concerne mon visa et j'ai pris un nouveau rdv le seul truc qui était la cause du refus de mon visa je pense que c'est mon garant oui , vue que mon père et décédé j'ai pris l'amis de mon péré comme garant et mon garant c'est un entrepreneur avec un compte personnel de 750 million est ce que vous pensez que c'est la cause et si vous avez des solutions a partager avec moi j'en serais vraiment reconnaissant
750 million: donc c'est un(e) homme ou femme d'affaire,beh il fallait qu'il vous embauche dans son entreprise comme un haut fonctionnaire avec un salaire respecté et vous aurez les portes du monde qui vont à votre disposition.Un avis parmi des centaines.Cordialement
 
Je ne sais pas quoi faire maintenant est ce que je bloque la somme demandé et je fais comme garant mon oncle ?? ou bien je les bloques sur mon propre compte personnel
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je ne sais pas quoi faire maintenant est ce que je bloque la somme demandé et je fais comme garant mon oncle ?? ou bien je les bloques sur mon propre compte personnel

la loi dit : (comme @Ichigo92 te le rappelle)

Si votre garant réside au Maroc

Votre garant doit être une personne de votre famille proche : père, mère, frères, sœurs, grands-parents,
oncles ou tantes maternels ou paternels.
Attestation de lien de parenté avec votre garant (livret de famille ou extrait d’acte de naissance)

donc l'ami de la famille n'a qu'à te verser le montant sur TON propre compte
VA donc à la banque
leur demander comment ça se passe si l'argent est sur ton propre compte
(en principe la banque peut se porter garant à hauteur de la somme disponible sur ton compte)


mam
 
bonjour @mam80 stp j'aimerai savoir si mon oncle pourrait être mon garant ? il est membre de ma famille mais c'est sa mère et la mère de mon père qui sont de même parents(même mère et même père). je sais si t'as compris. il est en tout cas frère de mon père. mais je sais pas s'il me sera m'accepté comme garant principal. car si je me contente de justifier ça par les extraits de naissance ils pourront pas savoir nos liens de parentés et pourront donc me refuser le visa. je t'en serais reconnaissante de me répondre
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
bonjour @mam80 stp j'aimerai savoir si mon oncle pourrait être mon garant ? il est membre de ma famille mais c'est sa mère et la mère de mon père qui sont de même parents(même mère et même père). je sais si t'as compris. il est en tout cas frère de mon père. mais je sais pas s'il me sera m'accepté comme garant principal. car si je me contente de justifier ça par les extraits de naissance ils pourront pas savoir nos liens de parentés et pourront donc me refuser le visa. je t'en serais reconnaissante de me répondre

bonjour Nadabi

si je comprends bien, ton père et ton oncle ont les mêmes parents
c'est normal, non ?

en quoi ça te pose un souci ? ils portent le même nom de famille ?

OUI, ton oncle peut être ton garant
regarde le message #10

bon courage et bonne chance

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
bonjour Nadabi

je ne vois pas bien où se situe ton souci
c'est ton oncle
regarde le message n° 10 stp
donc, oui, il peut être ton garant

bon courage et bonne chance

mam
 
bonjour @mam80 oui il est de ma famille mais on a pas les mêmes nom de famille ( regarde c'est la mère de mon oncle et la mère de mon père qui sont de même parents(même mère et même père ) donc c'est elles( la mère de mon oncle et celle de mon père qui ont les mêmes noms de famille.
mais en tout cas comme tu dit qu'il peut être mon garant c'est bon reste à savoir combien de personnes il a en charge en France et je vais lui demander ça.
et est ce que c'est nécessaire qu'il bloque la somme puisqu'il est en France?
j'ai pas un garant facultatif donc est ce que c'est un problème ça ? je peux me limiter seulement à mon oncle comme garant ?
merci de ta réponse
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Nadabi,
Il faut prouver par les papiers qu'il est bien ton oncle, qu'il porte ou non le même nom, l'important est la
filiation

si tu vas loger chez ton oncle, il doit seulement se rendre à la mairie pour remplir une certificat d'hébergement

sinon, il vaut mieux qu'il fasse faire par sa banque un virement automatique et permanent durant la durée de tes études quand tu auras un compte bancaire en france
ou faire une attestation sur l'honneur
(qu'il se renseigne auprès de sa banque)
ça va dépendre de ses revenus je pense

bon courage

mam
 
bonsoir @mam80 une dernière chose et est ce que c'est nécessaire que mon oncle me bloque la somme puisqu'il est en France?
j'ai pas un garant facultatif donc est ce que c'est un problème ça ? je peux me limiter seulement à mon oncle comme garant?
merci pour ta réponse
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
bonsoir @mam80 une dernière chose et est ce que c'est nécessaire que mon oncle me bloque la somme puisqu'il est en France?
j'ai pas un garant facultatif donc est ce que c'est un problème ça ? je peux me limiter seulement à mon oncle comme garant?
merci pour ta réponse

selon ses revenus, il pourrait effectuer un virement permanent

mais il ne pourra pas ouvrir un compte bancaire pour toi

qu'il se renseigne auprès de sa banque


car ça ne concernerait que la période entre ton inscription et ton arrivée en france pour le montant à bloquer


je n'ai déjà demandé si tu comptais être logée chez lui ?

mam
 
bonsoir @mam80 mon hébergeant ma fait une attestation d'accueil et une prise en charge mais il y'a erreur au niveau de mon nom de famille en réalité il figure même pas sur l'attestation et sur la prise en charge, il l'a omis complétement. il y'a un mot qui fait parti de mon prénom de ce fait il penser qu'il s'agit de mon nom et il l'a donc mis laba à la place du nom sur l'attestation. maintenant j'ai un probleme car je sais pas comment va t'il rectifier ça. doit il retourner à la mairie simplement ou doit il ajouter mon nom tout simplement. est ce que les ratures peuvent entrainer un refus de visa. stp ton avis merci de me répondre
 
Haut