Refusé à l'ecole maternelle car il portait le maillot du Portugal

salam les nazes,

ce matin j'ai ecouté à la radion le témoignane d'une maman dont l'enfant de 5 ans a èté refusé hier à son ecole sous pretexte qu'il portait le maillot de foot de l'equipe du Portugal (son papa est d'origine portuguaise)

La direction a demandé à la maman de mettre une chemise au garçon pour cacher le maillot ou de le ramener à la maison.

Elle a expliqué son geste en disant qu'était ostentatoire d'une part et que d'autres part les autres enfants allaient vouloir aussi des maillots et certains parents n'ont pas les moyens de leur payer !!!!!!

on va où?? :rolleyes:

Juste

Source : http://www.france-jeunes.net/lire-l-uniforme-a-l-ecole-22615.htm

Un retour au source, bientot l'uniforme :

Beaucoup sont pour le retour de l'uniforme à l'école, beaucoup d'autres y sont ermement opposés ! Voilà les bons et les mauvais côtés pour y voir plus clair, mes amis !

De nos jours, un sujet fait débat dans le milieu scolaire et un peu partout (même sur France-Jeunes), ce débat c'est "le port de l'uniforme au collège". Personne n'est d'accord même pas les élèves eux même.

Les bons côtés

_Si l'uniforme est mit en place, les inégalités sociales seront moins visibles. Un jeune se promenant avec des habits dit "moins stylés" serrât plus libre de ses mouvements et serrât moins ennuyé dans le collège à cause de ses habits qui reflètent souvent les classes sociales (pas toujours).
_Le 2éme point est un point pratique, et oui si l'uniforme est mit en place le matin il n'y aura plus besoin de se demander ce qu'on va mettre, vu que tous les uniformes sont les mêmes. Plus de retard !
_Avec l'uniforme le matin, quand tu vas en cours tu n'as pas a te demander si les autres aiment bien ou pas tes habits vu que vous êtes tous habillés pareil. C'est marrant !
_L'uniforme mettra fin a la dictature des marques !
_ Les garçons ne seront plus distraits par les filles et la façon dont certaines s'habillent habits et pourront plus se concentrer sur leur travail.

Les mauvais côtés

_Avec l'uniforme tout le monde se ressemblera, il n'y aura plus aucune différence : on sera comme des clones ! Il n'y aura plus de moyens de s'exprimer à travers ses habits ! Vous imaginez un troisième avec les mêmes habits qu'un 6éme et tout le monde dans le collège avec les mêmes habits ! Ça fait peur tout de même !
_Les uniformes ne permettent pas de développer sa personnalité, et peuvent faire penser à nous les jeunes que nous ne sommes pas des individus a par entière mais une masse de personne ! Il n'y a plus de repères pour savoir comment se différencier par rapport aux autres !
_On ne pourra même plus parler des habits des autres. Un sujet de conversation en moins.

En conclusion

Chacun a un avis différent sur l'uniforme à l'école, et je pense que tout le monde à raison. Personnellement je suis attaché aux valeurs d'égalité des classes, mais je souhaite aussi garder mon identité, ma personnalité afin de ne pas être entassé dans un groupe d'individu !

salam les nazes,

ce matin j'ai ecouté à la radion le témoignane d'une maman dont l'enfant de 5 ans a èté refusé hier à son ecole sous pretexte qu'il portait le maillot de foot de l'equipe du Portugal (son papa est d'origine portuguaise)

La direction a demandé à la maman de mettre une chemise au garçon pour cacher le maillot ou de le ramener à la maison.

Elle a expliqué son geste en disant qu'était ostentatoire d'une part et que d'autres part les autres enfants allaient vouloir aussi des maillots et certains parents n'ont pas les moyens de leur payer !!!!!!

Juste

Au déclin !

C'est carrément de la paranoia....

Des **** qui se battent pour "leur" équipe ça existe aussi chez les enfants.

Il n'est pas nécessaire d'être algérien ou égyptien .....ou supporter du PSG.
La Belgique détient le record (la honte):

"Il y a 25 ans, le 29 mai 1985, les spectateurs qui s’apprêtaient à suivre la finale de la Coupe d’Europe des clubs champions opposant Liverpool et la Juventus ont assisté à un drame lorsque sous la pression des supporters déchaînés, les grilles de séparation cèdent et un mur s’écroule.

39 personnes (34 Italiens, 2 Belges, 2 Français et 1 Irlandais) ont perdu la vie au Heyzel et plus de 600 autres ont été blessées".

Il faut préserver les enfants.

l'emblème du portugal est une croix... il a bien un signe religieux ostentatoire :rolleyes:

"Il y a 25 ans, le 29 mai 1985, les spectateurs qui s’apprêtaient à suivre la finale de la Coupe d’Europe des clubs champions opposant Liverpool et la Juventus ont assisté à un drame lorsque sous la pression des supporters déchaînés, les grilles de séparation cèdent et un mur s’écroule.

39 personnes (34 Italiens, 2 Belges, 2 Français et 1 Irlandais) ont perdu la vie au Heyzel et plus de 600 autres ont été blessées".

Vous ne croyez pas que c'est exagéré de dire qu'un enfant est *** parcequ'il aime une équipe?

dur dur quand on sait que le foot est le sport national (voir meme le sport des enfants par exellence )

à moins de créer des mini golf dans les cités populaires ...le foot resetra toujours la passion des enfants

PS: ton intervention me fait penser à un dessein humouristique où on voit un papa dire à son enfant qui veut toucher un ballon "non ne le touche pas il a èté sali par les bleus"

Juste

Au déclin !

C'est carrément de la paranoia....

je me demande si la directrice aurait eu la même réaction si le petit avait mis le maillot de l'equipe de France ....

Beaucoup sont pour le retour de l'uniforme à l'école, beaucoup d'autres y sont ermement opposés ! Voilà les bons et les mauvais côtés pour y voir plus clair, mes amis !

De nos jours, un sujet fait débat dans le milieu scolaire et un peu partout (même sur France-Jeunes), ce débat c'est "le port de l'uniforme au collège". Personne n'est d'accord même pas les élèves eux même.

Les bons côtés

_Si l'uniforme est mit en place, les inégalités sociales seront moins visibles. Un jeune se promenant avec des habits dit "moins stylés" serrât plus libre de ses mouvements et serrât moins ennuyé dans le collège à cause de ses habits qui reflètent souvent les classes sociales (pas toujours).
_Le 2éme point est un point pratique, et oui si l'uniforme est mit en place le matin il n'y aura plus besoin de se demander ce qu'on va mettre, vu que tous les uniformes sont les mêmes. Plus de retard !
_Avec l'uniforme le matin, quand tu vas en cours tu n'as pas a te demander si les autres aiment bien ou pas tes habits vu que vous êtes tous habillés pareil. C'est marrant !
_ Les garçons ne seront plus distraits par les filles et la façon dont certaines s'habillent habits et pourront plus se concentrer sur leur travail.

Les mauvais côtés

_Avec l'uniforme tout le monde se ressemblera, il n'y aura plus aucune différence : on sera comme des clones ! Il n'y aura plus de moyens de s'exprimer à travers ses habits ! Vous imaginez un troisième avec les mêmes habits qu'un 6éme et tout le monde dans le collège avec les mêmes habits ! Ça fait peur tout de même !
_Les uniformes ne permettent pas de développer sa personnalité, et peuvent faire penser à nous les jeunes que nous ne sommes pas des individus a par entière mais une masse de personne ! Il n'y a plus de repères pour savoir comment se différencier par rapport aux autres !
_On ne pourra même plus parler des habits des autres. Un sujet de conversation en moins.

En conclusion

Chacun a un avis différent sur l'uniforme à l'école, et je pense que tout le monde à raison. Personnellement je suis attaché aux valeurs d'égalité des classes, mais je souhaite aussi garder mon identité, ma personnalité afin de ne pas être entassé dans un groupe d'individu !

c'est l'eternel sujet de l'uniforme ! parfois je suis pour quand je vois comment les gamines sont habillées......

Juste

salam les nazes,

on va où?? :roes:

Juste

Ma première question est : A quoi servent les allocations familiales ????????

PS : bébé marou a le tee shirt du portougal !! tiens !! jvé lui mettre vendredi !! 7aaaarbouch tgoul liya chi 7aja !!! MDRRRR :D

Les bons côtés

Les mauvais côtés

En conclusion

Quel dictature des marques ????????
chacun habille ses enfants comme il veut !!
je trouve ça inadmissible !!

NB : Bientôt l'école maternelle sera payante !! (d'içi 2/ 3 ans)

salam les nazes,

Juste

Elle est en vendée cette école?

Pas du tout ça suscite un repli intra communautaire débile

l'être humain n'est pas un caméléon, il n'est pas censé rentrer dans tel ou tel moule en fonction de l'endroit ou il réside.
même en france, on a le droit d'aimer le beau jeu, et quel maillot porter si on aime le beau jeu ?:rolleyes:

l'emblème du portugal est une croix... il a bien un signe religieux ostentatoire

j'ai bien peur que la reflexion de la directrice ne soit pas allée bien plus loin que le coté footbalestique de la chose

C'est ridicule tout simplement...
D'ailleurs je me demande si cette directrice a le droit de prendre une telle décision ca me parait excessif... en tout les cas c'est ce qu'il faut faire dénoncer de tels faits... !

d'un point de vue légal, hélas seuls les signes religieux et particulierment ceux de l'islam sont interdits et auraient pu donner raison à la directrice! pour le reste c'est une initiative purement personnelle

et les maillots de rugby ? ca passe aussi.

faut dire que c'est plus classe et que ca véhicule d'autres valeurs

je suis sur que la directrice aurait trouvé mignon comme tout un tiger wood miniature avec son pantalon et son polo de gulf

Juste

Voila pourquoi ce doit etre le seul toleré: on est sur de pas le porter. En même temps on parle des gamins pas des adultes

Je parlais des gamins aussi ;)

Nan mais sérieusement !!! la directrice n'est pas futfute !!!
le gamin comprend quoi en portant se maillot ???? ben le foot ! et la couleur du maillot !! rien d'autres !!! :cool:

Retour