Refusé à l'ecole maternelle car il portait le maillot du Portugal

le fait d'appartenir à une communauté et de la montrer est un signe ostentatoire meme avec le maillot de la france.


Sauf qu'on est en france. Y a bien le drapeau français sur les facades des écoles non? c'est la france qui paie le cursus scolaire de nos enfants non? Celui qui veut exhiber ses preferences le fait en dehors de l'école et de toute administration publique.
 
Sauf qu'on est en france. Y a bien le drapeau français sur les facades des écoles non? c'est la france qui paie le cursus scolaire de nos enfants non? Celui qui veut exhiber ses preferences le fait en dehors de l'école et de toute administration publique.

ce n'est qu'un maillot de foot...

c'est un enfant !

ça devient de plus en grave.
RI DI CULE
 
Sauf qu'on est en france. Y a bien le drapeau français sur les facades des écoles non? c'est la france qui paie le cursus scolaire de nos enfants non? Celui qui veut exhiber ses preferences le fait en dehors de l'école et de toute administration publique.

on se calme !! ou alors qu'on ait au moins l'honnêteté de pousser ton raisonnement jusqu'au bout !!

je n'aime pas ce raisonnement mais bon tu m'y pousse avec ton histoire de la France finance le cursus de nos enfants !

le budget de l EN (éducation nationale et non équipe nationale) tombe du ciel? ou alors c'est la française des jeux qui le donne ?? non il est constitué en premier chef des impôts des français et des NON français travaillant en France

Donc on réfléchit avant de s'engager


dans le 94 ca serait passé, là il fallait sortir le maillot malien

ptdr !! c'est le drapeau même de l'ecole qui risquait d'etre changé !!

Juste
 
on se calme !! ou alors qu'on ait au moins l'honneteté de pousser ton raisonnement jusqu'au bout !!

je n'aime pas ce raisonnement mais bon tu m'y pousse avec ton histoire de la France finance le cursus de nos enfants !

le budget de l EN 'education nationale et non equipe nationale) tombe du ciel? ou alors c'est la française des jeux qui le donne ?? non il est constitué en premier chef des impots des français et des NON français travaillant en France

donc on reflechit avant de s'engager dans un discours qui sent trop bon pour etre soutenable !!


Oui c'est les francais(+quelques rares non français qui paient les impots) et pas les portugais, les maliens, ou les ouzbeks....
 
on se calme !! ou alors qu'on ait au moins l'honneteté de pousser ton raisonnement jusqu'au bout !!

je n'aime pas ce raisonnement mais bon tu m'y pousse avec ton histoire de la France finance le cursus de nos enfants !

le budget de l EN 'education nationale et non equipe nationale) tombe du ciel? ou alors c'est la française des jeux qui le donne ?? non il est constitué en premier chef des impots des français et des NON français travaillant en France

donc on reflechit avant de s'engager dans un discours qui sent trop bon pour etre soutenable !!


Oui c'est les francais(+quelques rares non français qui paient les impots) et pas les portugais, les maliens, ou les ouzbeks....



je dois rire ou pleurer?

sais tu qu'il y a même des sans papiers qui paient des impots?

il faut sortir de sa caravane de temps en temps avec les beaux jours pour voir que la France n'est celle qu'on décrit sur le papier que certains esprit reproduisent derriere leur écran d'ordi


Juste
 
"le budget de l EN 'education nationale et non equipe nationale) tombe du ciel? ou alors c'est la française des jeux qui le donne ?? non il est constitué en premier chef des impots des français et des NON français travaillant en France " flaubert99

Les résidents étrangers paient leurs impôts en France.

Les français résidant à l'étranger (les grosses fortunes et certaines vedettes ou de simples particuliers) paient leurs impôts dans le pays où ils résident.

En réalité pour les recettes françaises il vaut mieux un contribuable étranger résidant en France qu'un français résidant ailleurs.

Quant au budget de l'EDF à mon avis les sponsors et les TV paient le prix fort.
 

FPP75

VIB
J'ai visité la semaine dernière l'école maternelle de mon bébé magique, qui rentre donc en Ecole en septembre.
Le hall était décoré par des drapeaux des équipes participant à la coupe du monde, par des dessins des enfants, etc.
La Directrice d'école nous a expliqué que le thème des travaux du dernier trimestre était la coupe du monde, et que chaque enfant a sélectionné l'équipe qu'il voulait soutenir, et qu'ils ont fait des jeux par rapport à ça !!
J'ai trouvé ça super.

Dans le cas qui concerne le post, le gamin est tombé sur un prof ou un directeur zélé, qui n'a aucun sens de la pédagogie. Ce genre d'événements doit être une fête pour tout le monde et l'occasion de se "chambrer" un peu, et de bien se marrer
 
Oui c'est les francais(+quelques rares non français qui paient les impots) et pas les portugais, les maliens, ou les ouzbeks....

T'as Johnny Haliday aussi qui veut pas payer ses impots en france,
t'as Florent Pagny
et pleins d'autre français qui veulent pas contribuer à l'essort économique de la mère patrie.
 
J'ai visité la semaine dernière l'école maternelle de mon bébé magique, qui rentre donc en Ecole en septembre.
Le hall était décoré par des drapeaux des équipes participant à la coupe du monde, par des dessins des enfants, etc.
La Directrice d'école nous a expliqué que le thème des travaux du dernier trimestre était la coupe du monde, et que chaque enfant a sélectionné l'équipe qu'il voulait soutenir, et qu'ils ont fait des jeux par rapport à ça !!
J'ai trouvé ça super.

Dans le cas qui concerne le post, le gamin est tombé sur un prof ou un directeur zélé, qui n'a aucun sens de la pédagogie. Ce genre d'événements doit être une fête pour tout le monde et l'occasion de se "chambrer" un peu, et de bien se marrer


Y'a toujours deux ou trois cas sociaux qui ne sont jamais sortis de leur "bulle" ...

c'est triste pour eux !!
 
je dois rire ou pleurer?

sais tu qu'il y a même des sans papiers qui paient des impots?

il faut sortir de sa caravane de temps en temps avec les beaux jours pour voir que la France n'est celle qu'on décrit sur le papier que certains esprit reproduisent derriere leur écran d'ordi


Juste

Oh ça va même de nationalité française et né en france toute les années de mon enfance ou j'ai subi le rascisme me confirme que je serais toujours un étranger en france et mon discour est celui d'un étranger qui doit respecter le pays hote. Les autres comme moi qui se prennent a leur jeux en affirmant tous les matins qu'ils sont Français et qui manque pas une occasion pour lui manquer de respect sont des hypocrites. payer des impots est un devoir non pas envers la France mais la communauté dans laquelle on vit ( mais je suis certain que le solde reste positif pour la majorité des pseudos français)
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Un événement aussi beau que la coupe du monde, qui réunit des pays sur un même terrain et qui après leurs matchs s'échangement les Tee Shirts, pleurent, rigolent ou s'embrassent....C'est sublime comme thématique à l'école...au lieu de pousser les enfants à l'exploiter....Certains sont entrain de tuer le bébé dans l'oeuf!
 
salam les nazes,


ce matin j'ai ecouté à la radion le témoignane d'une maman dont l'enfant de 5 ans a èté refusé hier à son ecole sous pretexte qu'il portait le maillot de foot de l'equipe du Portugal (son papa est d'origine portuguaise)

La direction a demandé à la maman de mettre une chemise au garçon pour cacher le maillot ou de le ramener à la maison.


Elle a expliqué son geste en disant qu'était ostentatoire d'une part et que d'autres part les autres enfants allaient vouloir aussi des maillots et certains parents n'ont pas les moyens de leur payer !!!!!!



on va où?? :rolleyes:


Juste
Sincerement je suis contente que cette maitresse est interdit le maillot du portugal car dites vous bien que si ca aurait été le maillot de l'algerie ou maroc, ca aurait fait un scandale en plus ; RACISME, DISCRIMINATION..
 
Oh ça va même de nationalité française et né en france toute les années de mon enfance ou j'ai subi le rascisme me confirme que je serais toujours un étranger en france et mon discour est celui d'un étranger qui doit respecter le pays hote. Les autres comme moi qui se prennent a leur jeux en affirmant tous les matins qu'ils sont Français et qui manque pas une occasion pour lui manquer de respect sont des hypocrites. payer des impots est un devoir non pas envers la France mais la communauté dans laquelle on vit ( mais je suis certain que le solde reste positif pour la majorité des pseudos français)


heureux de savoir que tu es un Français model et j'espère pour toi que tu n'en as pas perdu ton identité et ta personnalité pour que tu puisse rentrer dans le moule qu'on t'a presenté comme reference.

Pour ma part, il n y a pas UNE france mais DES frances

Si demain on te dit qu'il faut avoir la chevelure blonde pour vraiment être français, fais moi signe je connais une trés bonne coiffeuse (française)

Juste
 
J'ai visité la semaine dernière l'école maternelle de mon bébé magique, qui rentre donc en Ecole en septembre.
Le hall était décoré par des drapeaux des équipes participant à la coupe du monde, par des dessins des enfants, etc.
La Directrice d'école nous a expliqué que le thème des travaux du dernier trimestre était la coupe du monde, et que chaque enfant a sélectionné l'équipe qu'il voulait soutenir, et qu'ils ont fait des jeux par rapport à ça !!
J'ai trouvé ça super.

Dans le cas qui concerne le post, le gamin est tombé sur un prof ou un directeur zélé, qui n'a aucun sens de la pédagogie. Ce genre d'événements doit être une fête pour tout le monde et l'occasion de se "chambrer" un peu, et de bien se marrer

Tu es tombé sur des enseignants qui ACCOMPAGNENT les enfants à propos d'un évènement d'actualité qui les concerne et qui concerne les parents, amis et voisins.
C'est génial: fais la bise à ta directrice. :)

Elle a désamorcé toute source possible de conflit.....
 
T'as Johnny Haliday aussi qui veut pas payer ses impots en france,
t'as Florent Pagny
et pleins d'autre français qui veulent pas contribuer à l'essort économique de la mère patrie.

Tu m'étonne quand tu vois la reconnaissance d'une partie de sa population je comprends qu'ils souhaitent pas etre complice. De toute ils font ce qu'ils veulent, ils ont le droit de s'installer ailleurs quand même!!
 

FPP75

VIB
Ce qui me géne dans ce post, c'est qu'on prend le cas d'un prof zélé (il doit y en avoir d'autres certainement, mais pas la majorité) pour généraliser sur le thème : La France est raciste !!

Intellectuellement, le procédé est très douteux !
 
Tu es tombé sur des enseignants qui ACCOMPAGNENT les enfants à propos d'un évènement qui les concerne et qui concerne les parents, amis et voisins.
C'est génial: fais la bise à ta directrice. :)

Elle a désamorcé toute source possible de conflit.....

presque TOUTES les directrices partagent cet etat d'esprit dieu merci.

souvent, dans les ecoles on doit choisir un théme au tour du quel se montent des manifestation, des expo, etc....

Chez moi, c'était "les chants du monde" et c'est adorable de voir des bouts de choux de toute origine chanter en "savez vous planter les choux" en anglais, espagnol, wolof, indien, etc.....



Juste
 
heureux de savoir que tu es un Français model et j'espère pour toi que tu n'en as pas perdu ton identité et ta personnalité pour que tu puisse rentrer dans le moule qu'on t'a presenté comme reference.

Pour ma part, il n y a pas UNE france mais DES frances

Si demain on te dit qu'il faut avoir la chevelure blonde pour vraiment être français, fais moi signe je connais une trés bonne coiffeuse (française)

Juste

Punaise tu comprends rien j'ai commencé par dire que je suis un étranger en france
 
Ce qui me géne dans ce post, c'est qu'on prend le cas d'un prof zélé (il doit y en avoir d'autres certainement, mais pas la majorité) pour généraliser sur le thème : La France est raciste !!

Intellectuellement, le procédé est très douteux !

ha mais c'est un constat, la France (pour mon plus grand regret)
est un peu quand même raciste !
 
presque TOUTES les directrices partagent cet etat d'esprit dieu merci.

souvent, dans les ecoles on doit choisir un théme au tour du quel se montent des manifestation, des expo, etc....

Chez moi, c'était "les chants du monde" et c'est adorable de voir des bouts de choux de toute origine chanter en "savez vous planter les choux" en anglais, espagnol, wolof, indien, etc.....



Juste

Apprivoiser la diversité.....
Je deviens vieux. A mon époque.....
 

FPP75

VIB
ha mais c'est un constat, la France (pour mon plus grand regret)
est un peu quand même raciste !

Je ne suis d'accord avec ça swinae.

En France, il y a des racistes comme il en existe partout au monde, notamment dans nos pays (Cf. le traitement des noirs africains au Maroc).

Ce qui change aujourd'hui, c'est la politisation de ce racisme par la droite afin de récupérer les voix de l'extrême droite. Cette politisation banalise le racisme et délie les langues de français racistes qui ne disaient rien hier. Mais ils ne sont pas plus racistes qu'hier.

De là à dire que la FRANCE est raciste, c'est faux !! Les racistes restent une minorité Dieu Merci !
 
ne cherchez pas! dans les pays dit démocratique et libre, il n'y a qu'en France où l'on peut voir ça...

La France est devenue la risée du monde (et je ne parle pas que du football évidemment) ce n'est pas pour rien.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Ce qui me géne dans ce post, c'est qu'on prend le cas d'un prof zélé (il doit y en avoir d'autres certainement, mais pas la majorité) pour généraliser sur le thème : La France est raciste !!

Intellectuellement, le procédé est très douteux !

Ne faites pas d'allusion....On débat sur un fait divers.

Le racisme n'est pas le propre de la France...
 
Dont je fais partie mais pas seulement...Arretez votre discours moi aussi je vote a gauche...mais y a un repli communautaire en france et les autorités ont le droit de se défendre

S'il y a un repli communautaire, alors tu devrais te demander pourquoi on en arrive là?


Perso je ne crois pas qu'il y a un repli communautaire qui puisse à ce point effrayer les craintifs de cette France saucisson-pinard. Il y a toujours eu une lien de personnes à leur pays d'origine;, la seule différence c'est que le racisme primaire est en forte augmentation et que l'on voit le mal partout...

A l'époque, là où les gamins portaient des drapeaux portugais ou algériens sans problème, aujourd'hui on y voit un blasphème, un irrespect.

Il ne manquerait plus que l'on nous demande de manger du saucisson et de boire du pinard pour prouver notre citoyenneté et notre bonne foi envers ce pays que l'on aime.


Les gens sont devenus DINGUES!
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam les nazes,


ce matin j'ai ecouté à la radion le témoignane d'une maman dont l'enfant de 5 ans a èté refusé hier à son ecole sous pretexte qu'il portait le maillot de foot de l'equipe du Portugal (son papa est d'origine portuguaise)

La direction a demandé à la maman de mettre une chemise au garçon pour cacher le maillot ou de le ramener à la maison.


Elle a expliqué son geste en disant qu'était ostentatoire d'une part et que d'autres part les autres enfants allaient vouloir aussi des maillots et certains parents n'ont pas les moyens de leur payer !!!!!!



on va où?? :rolleyes:


Juste

De pire en pire ...

Qu'ils instaurent un système d'uniforme et qu'ils arrête de nous prendre la tête avec leurs paranoïa/névrose à deux belles.
 
Exagere pas quand meme Flaubert99! mais tu peux nous preciser qui sont ceux que tu appelles ' rares non francais" et qui EUX paient des impots?? car des portugais et des maghrebins qui paient les impots y' en a plein aussi.......tous les "non francais" ne sont pas des "Lies-je-refuse-les-pv-a-20€!!!

Et oublies pas qu il y a un paquet de francais qui ont quitter la France et qui vivent donc ailleurs....
Et oublie pas non plus "la pagaille" de Florent Pagny...pour ne pas payer ses impots, et Johnny qui du jour au lendemain s autoproclamait Belge!!!
 
Certes c etait un peu poussé la reaction de la directrice
Ya plus qu' a instaurer le systeme d uniforme et hop! Au Royaume-Uni et en Espagne, ils le portent et ya pas de souci!!
 
Haut