Refusé à l'ecole maternelle car il portait le maillot du Portugal

Exagere pas quand meme Flaubert99! mais tu peux nous preciser qui sont ceux que tu appelles ' rares non francais" et qui EUX paient des impots?? car des portugais et des maghrebins qui paient les impots y' en a plein aussi.......tous les "non francais" ne sont pas des "Lies-je-refuse-les-pv-a-20€!!!

Et oublies pas qu il y a un paquet de francais qui ont quitter la France et qui vivent donc ailleurs....
Et oublie pas non plus "la pagaille" de Florent Pagny...pour ne pas payer ses impots, et Johnny qui du jour au lendemain s autoproclamait Belge!!!

relis les interventions et tu verras mon cheminement. Bon j'avoue j'ai joué la provoc' mais pourquoi tout cela, je vais vous le dire en quelques mots;
Y a rien qui m'emmerde plus que des personnes qui s'offusquent d'une attitude française qu'ils pardonnent largement a leur pays d'origine.
 
salam les nazes,


ce matin j'ai ecouté à la radion le témoignane d'une maman dont l'enfant de 5 ans a èté refusé hier à son ecole sous pretexte qu'il portait le maillot de foot de l'equipe du Portugal (son papa est d'origine portuguaise)

La direction a demandé à la maman de mettre une chemise au garçon pour cacher le maillot ou de le ramener à la maison.


Elle a expliqué son geste en disant qu'était ostentatoire d'une part et que d'autres part les autres enfants allaient vouloir aussi des maillots et certains parents n'ont pas les moyens de leur payer !!!!!!



on va où?? :rolle yes:


Juste

Rien de choquant, l'école n'est pas une colonie de vacance, il faut s'y habiller de manière décente!!!
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
salam les nazes,


ce matin j'ai ecouté à la radion le témoignane d'une maman dont l'enfant de 5 ans a èté refusé hier à son ecole sous pretexte qu'il portait le maillot de foot de l'equipe du Portugal (son papa est d'origine portuguaise)

La direction a demandé à la maman de mettre une chemise au garçon pour cacher le maillot ou de le ramener à la maison.


Elle a expliqué son geste en disant qu'était ostentatoire d'une part et que d'autres part les autres enfants allaient vouloir aussi des maillots et certains parents n'ont pas les moyens de leur payer !!!!!!



on va où?? :rolleyes :


Juste


Pour une fois que c'est pas les musulmans qui sont visés :D

Ou peu etre le sont ils ?? :eek:
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Oh ça va même de nationalité française et né en france toute les années de mon enfance ou j'ai subi le rascisme me confirme que je serais toujours un étranger en france et mon discour est celui d'un étranger qui doit respecter le pays hote. Les autres comme moi qui se prennent a leur jeux en affirmant tous les matins qu'ils sont Français et qui manque pas une occasion pour lui manquer de respect sont des hypocrites. payer des impots est un devoir non pas envers la France mais la communauté dans laquelle on vit ( mais je suis certain que le solde reste positif pour la majorité des pseudos français)

parles pour toi c est ton problème si tu es Rmiste mais ne généralises pas
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
salam les nazes,


ce matin j'ai ecouté à la radion le témoignane d'une maman dont l'enfant de 5 ans a èté refusé hier à son ecole sous pretexte qu'il portait le maillot de foot de l'equipe du Portugal (son papa est d'origine portuguaise)

La direction a demandé à la maman de mettre une chemise au garçon pour cacher le maillot ou de le ramener à la maison.


Elle a expliqué son geste en disant qu'était ostentatoire d'une part et que d'autres part les autres enfants allaient vouloir aussi des maillots et certains parents n'ont pas les moyens de leur payer !!!!!!


on va où?? :rolleyes:


Juste

je vais etre honnete moi ça me dérange un peu peu importe le drapeau
d ailleurs les marques sur des bébés de maternelle ça me dérange aussi
mais c est un autre débat
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
salam les nazes,


ce matin j'ai ecouté à la radion le témoignane d'une maman dont l'enfant de 5 ans a èté refusé hier à son ecole sous pretexte qu'il portait le maillot de foot de l'equipe du Portugal (son papa est d'origine portuguaise)

La direction a demandé à la maman de mettre une chemise au garçon pour cacher le maillot ou de le ramener à la maison.


Elle a expliqué son geste en disant qu'était ostentatoire d'une part et que d'autres part les autres enfants allaient vouloir aussi des maillots et certains parents n'ont pas les moyens de leur payer !!!!!!



on va où?? :rolleyes :


Juste

Dans l'école de mon village, les gens sont plus tolérants :D

Je mets à mon fils un maillot écris dessus le Maroc, je n'ai jamais eu de remarques !!

Pour les sorties d'écoles, je demande à ce qu'on ne sert pas de viande de porc à ma fille, ils achetent de la viande halal !!

Et pour la fête de fin d'année, tous les parents étaient invités à un barbecue, ou il y'avait de la viande halal (merguez rouges et saucisses blanches) qui étaient cuites dans une barquette pas directement sur le feu et retournée avec un pic à part !!

Et pourtant dans mon village il y'a 3 ou 4 maghrébins au pire y compris moi :D
 
Dans l'école de mon village, les gens sont plus tolérants

Je mets à mon fils un maillot écris dessus le Maroc, je n'ai jamais eu de remarques !!

Pour les sorties d'écoles, je demande à ce qu'on ne sert pas de viande de porc à ma fille, ils achetent de la viande halal !!

Et pour la fête de fin d'année, tous les parents étaient invités à un barbecue, ou il y'avait de la viande halal (merguez rouges et saucisses blanches) qui étaient cuites dans une barquette pas directement sur le feu et retournée avec un pic à part !!

Et pourtant dans mon village il y'a 3 ou 4 maghrébins au pire y compris moi :D

Ahhhh la France profonde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ils sont gentils quand même non ? Un "pic" à part et tout... ;)

Ceci dit, je trouve (pas les remarques ni les motifs, mais le fond) la position de l'école tout a fait justifiée.

C'est encore un moyen de se faire remarquer, et de créer des problèmes entre les enfants qui peut s'étendre ailleurs.

Dans ton petit village sans doute pas, mais imaginons ce que donnerait une salle de classe ou chacun arrive avec son maillot d'équipe... alors que des matchs sont en cours... entre nations quelque peu concurrentes ?

Allez poussons le bouchon un peu plus loin... un maillot de l'Egypte... et un autre de l'Algérie ? Je n'ose pas imaginer la pagaille !!!!
 
Ahhhh la France profonde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ils sont gentils quand même non ? Un "pic" à part et tout... ;)

Ceci dit, je trouve (pas les remarques ni les motifs, mais le fond) la position de l'école tout a fait justifiée.

C'est encore un moyen de se faire remarquer, et de créer des problèmes entre les enfants qui peut s'étendre ailleurs.

Dans ton petit village sans doute pas, mais imaginons ce que donnerait une salle de classe ou chacun arrive avec son maillot d'équipe... alors que des matchs sont en cours... entre nations quelque peu concurrentes ?

Allez poussons le bouchon un peu plus loin... un maillot de l'Egypte... et un autre de l'Algérie ? Je n'ose pas imaginer la pagaille !!!!



Un ramassis de conneries !!
t'es sérieux là ?
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Ahhhh la France profonde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ils sont gentils quand même non ? Un "pic" à part et tout... ; )

Ceci dit, je trouve (pas les remarques ni les motifs, mais le fond) la position de l'école tout a fait justifiée.

C'est encore un moyen de se faire remarquer, et de créer des problèmes entre les enfants qui peut s'étendre ailleurs.

Dans ton petit village sans doute pas, mais imaginons ce que donnerait une salle de classe ou chacun arrive avec son maillot d'équipe... alors que des matchs sont en cours... entre nations quelque peu concurrentes ?

Allez poussons le bouchon un peu plus loin... un maillot de l'Egypte... et un autre de l'Algérie ? Je n'ose pas imaginer la pagaille !!!!

Et oui !! ça t'étonne ???

Et je te signale on n'a rien demandé !!

Le français qui faisait les grillades (un papa bénévole) ;) c'est lui a pris un autre pic pour retourner les grillades hahal et je n'ai rien demandé sauf que j'ai dit que je prends la viande halal !! J'étais même étonnée !!!!

Comme quoi !!

Pour les maillots, je te signale qu'à l'école maternelle, la maitresse des moyens a choisi comme thème de toute l'année pour ses petits, le thème du Maroc !! Et à la fête de fin d'année, elle a fait un spectacle marocain et des danses orientales avec des tenues marocaines aussi pour les garçons et les filles et tout le monede était ravi, le thème de l'année prochaine sera la Grèce !!

Si tu veux, je t'envois par Mp le n° de tél de l'école, et tu peux t'en assurer toi-même de tout ça ;)
 
Et oui !! ça t'étonne ???

Et je te signale on n'a rien demandé !!

Le français qui faisait les grillades (un papa bénévole) ;) c'est lui a pris un autre pic pour retourner les grillades hahal et je n'ai rien demandé sauf que j'ai dit que je prends la viande halal !! J'étais même étonnée !!!!

Comme quoi !!

Pour les maillots, je te signale qu'à l'école maternelle, la maitresse des moyens a choisi comme thème de toute l'année pour ses petits, le thème du Maroc !! Et à la fête de fin d'année, elle a fait un spectacle marocain et des danses orientales avec des tenues marocaines aussi pour les garçons et les filles et tout le monede était ravi, le thème de l'année prochaine sera la Grèce !!

Si tu veux, je t'envois par Mp le n° de tél de l'école, et tu peux t'en assurer toi-même de tout ça ;)

Mais tu n'as rien compris a mon intervention !!!!

J'aurais fait la même chose quant aux grillades d'ailleurs. (c'est le "pic" qui m'avait fait sourire tout simplement)

Et je trouve très bien que l'animation ait porté sur le Maroc, et que demain ce soit sur l'Algérie et le surlendemain sur le Chili !

Mais on parle là de maillots de foot, qui, tu ne peux le nier, est un sport qui réveille la bête qui dort chez beaucoup y compris entre supporters nationaux.

Pas la peine d'importer encore cela au sein des écoles, maternelles ou autres.
 
Un ramassis de conneries !!
t'es sérieux là ?

Tout ce qu'il y a de plus sérieux pourquoi ?

J'imagine mal a la veille ou le lendemain d'un match (on a vu ce que cela a donné sur les terrains de foot) entre Algériens et Egyptiens des enfants dans des écoles de certains quartiers ne pas tomber dans des provocations et des débordéments inéluctables ensuite.

Sans drapeau, sans couleurs, et sans chants, je me suis fait une fois tirer dessus (22 long rifle) par des "jeunes gentils" supporters de l'équipe de France car j'ai juste klaxoné !!!!!! Ma voiture en a gardé les traces....
 
Et oui !! ça t'étonne ???

Et je te signale on n'a rien demandé !!

Le français qui faisait les grillades (un papa bénévole) ;) c'est lui a pris un autre pic pour retourner les grillades hahal et je n'ai rien demandé sauf que j'ai dit que je prends la viande halal !! J'étais même étonnée !!!!

Ce genre d'attentions délicates font vraiment plaisir. Ca m'est arrivé aussi quelques fois.
 
Comment voulez-vous que la personne lambda connaisse les prescrits religieux portant sur la nourriture chez les musulmans ou chez les juifs?

Tout le monde sait que les musulmans et les juifs ne mangent pas de porc. Tout le monde sait ce qu'est le Ramadan.
Après c'est le vide.

J'en ai appris plus sur les musulmans (bien que différents) en 5 mois ici qu'en toute une vie. Et pourtant je rencontre régulièrement des musulmans/maghrébins.

Parler religion n'est pas simple, et ça peut causer des conflits inutiles. Donc on évite....
 
Et bein, la France c'est un pays à part, on s'offusque et on monte sur ses grands chevaux pour pas grand chose...

Je ne vois absolument pas ce qu'il y a de choquant à cette interdiction.

Quand j'étais à l'école, en Belgique, il était strictement interdis (rêglement de l'école) de venir en cours (sauf le cours de gym bien sur) avec un survetement, ou des vêtements de sport. Si on le faisait, c'était appel aux parents et retours à la maison.

Tout le monde trouvait ça normal, personne ne crie au déclin de la civilisation.
 
Haut