Refuser au mari la possibilité de faire un zawdj avec une autre femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piyale
  • Date de début Date de début
L’Imam Ahmed et d’autres savants pensent qu’il est licite pour la femme de poser cette condition et que si son mari l’accepte, il lui sera obligatoire de respecter son engagement.

Il est donc du devoir de la musulmane qui ne veut pas que son mari vive en zawadj avec une autre femme, de le stipuler comme condition.

C'est l'avis des hanbalites, pas dans les autres madhabs...Si une femme met cette condition, elle interdit ce qu'Allah Ta'âla a autorisé...Chez nous malikites on ne met pas cette clause dans le contrat de mariage...Elle peut refuser le prétendant qui aura l'intention d'être polygame...

Wallahû 'Alam

C'est l'avis des hanbalites, pas dans les autres madhabs...Si une femme met cette condition, elle interdit ce qu'Allah Ta'âla a autorisé...Chez nous malikites on ne met pas cette clause dans le contrat de mariage...Elle peut refuser le prétendant qui aura l'intention d'être polygame...

Wallahû 'Alam

ah je ne connaissait pas cett avis chez les malikites

comme quoi lol les malikite son plus dur que les hanbalite sur plein de point en fait

mais il fo preciser que si l'homme a la fin change d'avis pour se marier avec une seconde la femme peu demander l'annulation du mariage voila ce que ditt ibn qudama hanbali et non pas que l'homme na plu le choix

je penche pour l'avis des malikites :-)))

Si un homme prend une 2 ème ce n'est pas un motif pour que la première demande le khûl, si cet époux est juste et équitable en toute chose alors il peut refuser de la divorcer...

Wallahû 'Alam

ah je ne connaissait pas cett avis chez les malikites

comme quoi lol les malikite son plus dur que les hanbalite sur plein de point en fait

mais il fo preciser que si l'homme a la fin change d'avis pour se marier avec une seconde la femme peu demander l'annulation du mariage voila ce que ditt ibn qudama hanbali et non pas que l'homme na plu le choix

je penche pour l'avis des malikites :-)))

Retour