salam
oui du moment qui ne perd pas les vrai valeur....
oui ça, c'est à nous de faire le job pour !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam
oui du moment qui ne perd pas les vrai valeur....
oui ça, c'est à nous de faire le job pour !![]()
C'est mon grand père, la gêne réside dans le fait qu'il y a justement aucune raison au cadeau si ce n'est le fait qu'il m'a dit que ça lui fait plaisir et qu'il veut que je les prennent car de toute façon d'autre lui demanderont.
Je lui ai répondu qu'il peut l'utilisé pour lui et s’offrir ce qui lui plait mais il me répond qu'il a déjà tout ce qu'il veut, ( il a même marquer un point en disant en rigolant que ça ne sert à rien qu'il reste dans la banque, en faisant allusion à tout ce que j'ai pu lui dire sur le riba).
Il a insisté mais j'ai également continué a insisté en lui disant non garde les peut être qu'il seront utile à quelqu'un dans les prochains mois.
La raison également de la gêne est le faite que il a d'autre enfants et petit enfants et c'est pas la première fois qu'il me donne des choses et je ne voudras pas que les autres se sente lésé.
Mais en même temps refuser comme ça je ne sais pas si c'est correcte.
salam
oui, mais tu n'as pas peur qu'elle va partir plus trad ..si elle voit l'argent qu'elle a?
Partir ?
bah elle va forcément partir un jour Mada avec ou sans argent (et puis relativisons, elle va pas être milliardaire non plus!)
Je vais pas l'attacher à moi non ??
ou alors j'ai pas compris ce que tu as dis !
salam
oui je sais mais mais le faite qu'elle part tôt..elle va t'abandonner?
c'est quoi "tôt" ?
jusqu'à sa majorité tu veux qu'elle aille où ??
Et puis faut bien qu'elle aille faire des études, non ? je vis pas dans une ville où il y a des universités ou autre école, donc de tte façon après le Bac' elle partira ! Comme sa maman l'a fait !
Et à moi enfin, le tour du monnnnnnnnnnnnde !!! loool
Ça dépend de l'occasion et de la personne surtout...Salam alaykoum,
Si une personne de votre famille veut vous donnez de l'argent en guise de cadeau.
Pensez vous qu'il est mal de refuser ?
Nous connaissons l'importance de l'acceptation du cadeau en islam mais suis-je le seul à penser que c'est gênant ?
salam
ah ok! moi j'ai pas l'habitude ..enfin mon entourage n'as pas l'habitude de laisser ces enfants après le bas partir seule...chez nous elle part que pour se marier
inchALLAH!![]()
oauis mais Mada si elle veut faire des études et qu'il n'y a pas l'école qu'elle veut faire près de chez toi , elle va pas se marier juste pour partir quand mêmesalam
ah ok! moi j'ai pas l'habitude ..enfin mon entourage n'as pas l'habitude de laisser ces enfants après le bas partir seule...chez nous elle part que pour se marier
inchALLAH!![]()
tu ne voudrais pas que tes filles fassent des études Mada ? Même si cela fait qu'elles seront loin de toi ?
au vu de tout ce que tu as vécue, tu ne veux pas casser un peu ce schema ? ce n'est pas parce qu'elles ne vivront plus sous ton toit qu'elles ne seront pas de bonnes filles tu sais ^^
oauis mais Mada si elle veut faire des études et qu'il n'y a pas l'école qu'elle veut faire près de chez toi , elle va pas se marier juste pour partir quand même![]()
Comme t'as dit Ludy , a un moment il faut briser la chaine lorsqu'elle n'est plus au gout du joursalam
nan ;;on verra ça plus tard!!
ça dépend de ce qu'elle veut faire^^
salam
si je veux qu'elle fasse des études...mais pas aussi loin de moi...ça me fait peur![]()
Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit: "Parlez nous des Enfants"
Et il dit : Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même,
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter,
pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux,
mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.
Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et Il vous tend de Sa puissance
pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie;
Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable.
Khalil Gibran, le Prophète.
Voilà , donner toutes les connaissances et armes a nos enfants pour qu'ils puissent affronter le monde avec leurs propres yeux![]()
c'est le plus beau des enseignements à leur donner et à la fois le plus beau des cadeaux![]()
Comme t'as dit Ludy , a un moment il faut briser la chaine lorsqu'elle n'est plus au gout du jour![]()
salam
je sais pas si je pourrai!!![]()
c'est le plus beau des enseignements à leur donner et à la fois le plus beau des cadeaux![]()
Une mère peut tout faire pour ses enfants même déplacer des montagnes alors bien sur que tu pourras faire ça pour tes filles si elles en ont besoin ( et elles en auront besoin )![]()
salam
faut que je m'y prépare dès maintenant alors^^
salam
faut que je m'y prépare dès maintenant alors^^
Tu sais même les petits oisillons finissent par quitter le nid alors oui prépare toi![]()
euh oui, parce qu'il me semble que ton ainée est déjà grande en plus ^^
salam
oui eux sont habituer....du moment qu'elle passe me voir...
salam
la plus grande a 12 ans
et ta fille?
C'est mignon , mais bien sur qu'elle passeront te voir , on a qu'une seule mamounette![]()
salam
inchALLAH! je veux qu'on reste souder!!![]()
12 ans , elle est déjà au collège donc ^^
elle rentre le midi ou mange à la cantine ?
elle a des activités en dehors de l'école ?
Le fait de quitter la maison ne sépare pas pour autant une famille![]()
Le fait de quitter la maison ne sépare pas pour autant une famille![]()
salam
se sera sa première anné..elle mange a la cantine
je compte lui inscrire inchALLAH!
8 ans, je pensais plus jeune^^