Réfutation du livre "chiite" de tijani smaoui comment j'ai été guidé

LeMagnifique

Soliman
VIB
L'objet de l'intervention de ce jour, est de traiter du contenu du livre de Mohamed Tijani Smaoui. "Comment j'ai été guidé." Domage que Mou3alim est absent car ce livre comme il me la dit la beaucoup influencé.

Ancien professeur de technologie. Diplômé de l'École pratique des hautes études, Section des sciences religieuses. Docteur de 3e cycle en sciences humaines et philosophie. Mohamed Tijani Smaoui n'a écrit que ce seul livre, en 1993, ' intitulé ; comment j'ai été guidé, qui l'a rendu mondialement connus. Il est actuellement Imam chiite en Tunisie.

Ce livre retrace son cheminement de croyant appartenant à la tradition sunnite vers la tradition chiite. Il affirme qu'a un certain niveau de réflexion et de foi, les mots sunnite et chiite n'ont plus de sens, puisque nous sommes musulmans tout simplement.
Il ajoute ; Pour nous chiite, voici ce que c'est l'union des musulmans, ni chiite, ni sunnite mais musulmans...pour un sunnite, être musulman c'est surtout ne pas être chiite.

salam, je suis la, c'est toi qui fais l'interview?

tout d'abord pourquoi pour apprendre quelque chose on doit le lire à partir de ses détracteurs?
Si toi tu veux te renseigner sur Adam, vas tu demander à Satan?

Ensuite, à la 42 eme seconde, on voit un livre intitulé, tarik ramadhan imposteur du sciecle
es tu d'accord et pourquoi? je te donne mon avis, ramadhan se veut sauveur, il se veut universel, il veut parler au nom des jeunes français des cités et des gens défavorisés, on lui reproche de ne pas vivre avec eux donc il peut pas parler mais de la à ce qu'on écrive un livre pour le classer imposteur...!!

salam, je suis la, c'est toi qui fais l'interview?

tout d'abord pourquoi pour apprendre quelque chose on doit le lire à partir de ses détracteurs?
Si toi tu veux te renseigner sur Adam, vas tu demander à Satan?

Ensuite, à la 42 eme seconde, on voit un livre intitulé, tarik ramadhan imposteur du sciecle
es tu d'accord et pourquoi? je te donne mon avis, ramadhan se veut sauveur, il se veut universel, il veut parler au nom des jeunes français des cités et des gens défavorisés, on lui reproche de ne pas vivre avec eux donc il peut pas parler mais de la à ce qu'on écrive un livre pour le classer imposteur...!!
Wa Aleykoum as Salam mon frere,
Ce n'est pas moi qui fait l'interview,Metmati n'est n'y chiite n'y sunnite,il cherche juste la véritée comme nous.
Je ne suis pas d'accord avec lui sur Tariq Ramadan et sur beaucoup d'autre sujet,ce que j'aime bien chez lui c'est ca neutralité entre le Sunnite et les Chiites.
Tu m'as souvent donnés le lien du livre de Tijani,voila pourquoi j'ai trouvé pertinent de poster cettte video.
Elle n'est pas une preuve mais cette refutation a comme merite de dévoiler les Erreurs historique de Tijani.

Pour moi Tariq Ramadan a un double discourt,comme le rapporte les medias atheistes.Meme modéré les medias le deteste.Imagine s'il tennait des propos plus integre et conforme a l'Islam? Il ne passerait certainement plus a la télé.

Mais revenons au sujet qui est le Livre de Tijani ""Comment j'ai été guidé." Tu sais que je t'aime Mou3alim,si tu veux etre mon amis, tu peux croire aux partisans de Ali mais par pitié evite de calomnier les Compagnons a chacun de tes postes.

J'aimerai tant retrouver le frere Mou3alim qui n'etait pas dans une vison purement sectaire,et qui parlé de plusieur sujets a la fois comme: Le Christianisme,Le Coranisme,l'Atheisme etc etc

Reviens avec nous dans le juste millieu frere,et sache que nous avons besoin de toi et que tu nous manque comme Prizma.

Wa Aleykoum as Salam mon frere,
Imagine s'il tennait des propos plus integre et conforme a l'Islam? Il ne passerait certainement plus a la télé.

Mais revenons au sujet qui est le Livre de Tijani ""Comment j'ai été guidé." Tu sais que je t'aime Mou3alim,si tu veux etre mon amis, tu peux croire aux partisans de Ali mais par pitié evite de calomnier les Compagnons a chacun de tes postes.

J'aimerai tant retrouver le frere Mou3alim qui n'etait pas dans une vison purement sectaire,et qui parlé de plusieur sujets a la fois comme: Le Christianisme,Le Coranisme,l'Atheisme etc etc

Reviens avec nous dans le juste millieu frere,et sache que nous avons besoin de toi et que tu nous manque comme Prizma.

Tarik Ramadan passe sur Iqraa tv, il parle en Français de l'Islam et en bas de la page la traduction en arabe
Moi je suis à la base plus spirituel et plus attiré vers le soufisme (bien sur sans annuler la loi) et aussi les lecture des écritures. Mais wellah des fois on voit les écritures s'accomplir pour Mohammed, Ali et Ahl l bayt
j'accepte ton invitation et je repete un verset que j'aime répété ici et ailleurs, cramponnez vous à la corde d'Allah tous et ne vous divisionnez pas chacun autosatisfait de ce qu'il a

En Islam on ne parle pas de sectes, mais de sectarisme, ce sont des écoles de pensées, le probleme est d'exlure les autres écoles et de croire posséder seul la vérité, en réalité les écoles sont des angles de vue différents d'une meme réalité

Tarik Ramadan passe sur Iqraa tv, il parle en Français de l'Islam et en bas de la page la traduction en arabe
Moi je suis à la base plus spirituel et plus attiré vers le soufisme (bien sur sans annuler la loi) et aussi les lecture des écritures. Mais wellah des fois on voit les écritures s'accomplir pour Mohammed, Ali et Ahl l bayt
j'accepte ton invitation et je repete un verset que j'aime répété ici et ailleurs, cramponnez vous à la corde d'Allah tous et ne vous divisionnez pas chacun autosatisfait de ce qu'il a

En Islam on ne parle pas de sectes, mais de sectarisme, ce sont des écoles de pensées, le probleme est d'exlure les autres écoles et de croire posséder seul la vérité, en réalité les écoles sont des angles de vue différents d'une meme réalité
Je suis tout a fait d'accord avec toi,dans le sens ou il ne faut pas entrer dans un sectarisme quel qu'il soit.
J'espere que tu vas redevenir comme avant et arretter de soutenir dans tous les sujets la these Chiite et surtout celle qui est la plus extremiste, qui consiste a medire et a diffamer injustement les plus proches Compagnons et la femme du Prophete.Je pense que tu devrais plus te focaliser sur l'histoire que sur la theologie frere Mou3alim.

Je suis tout a fait d'accord avec toi,dans le sens ou il ne faut pas entrer dans un sectarisme quel qu'il soit.
J'espere que tu vas redevenir comme avant et arretter de soutenir dans tous les sujets la these Chiite et surtout celle qui est la plus extremiste, qui consiste a medire et a diffamer injustement les plus proches Compagnons et la femme du Prophete.Je pense que tu devrais plus te focaliser sur l'histoire que sur la theologie frere Mou3alim.

les insulter, les diffamer... moi je n'accepte pas, mais parler de l'histoire comme elle s'est déroulé pas de probleme
Et nous disons comme le serviteur vertueux jesus qui a dit à dieu, c'est tes serviteurs, si tu veux les punir ou leurs pardonner, ils ont fait des erreurs, comme tout le monde, étouffer tout et refuser tout debat c'est les prendre pour des dieu, des idoles intouchables, les condamner à l'enfer est inacceptable, on est pas dieu pour les juger
Mais on raconte l'histoire en allant vers le juste milieu, sans effacer ni gonfler les récits et de toute façon tout est écrit chez dieu, la vérité se situe au juste milieu entre les chiites traitres qui ont abandonné ahl l bayt et de l'autre coté les omeyyades qui ont écrit une fausse histoire, salam

Retour